Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Cinéma] Vos derniers films vus

Aller en bas 
+48
vera
dicknroll
Flora
Luzonette
tite-lique
Izalixe
Alice91
Nina_H
PrinceAurore
Esenji
Fractale
guigui9383
anaisromane
DevilReject
darrria
Aymeric
lilith
madness
burlybrawl
chmika62
melymbrosia
totallylost202
Moon
Francoy
ginger
Pretextat T.
Mrs Lovett
Arthur92
malafemmena
Mr. .
Athéna
freve
Louloublue
FractaleJill
Antigone
encredelune
Elrond
Quiforka
sigh
sylbao
CelSiuS
Ixprim
Textor
Stained Cloud
Antechrist-A
Oleane
nausicaa
Madame Musquin
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 EmptyLun 12 Avr 2010 - 2:07

Ce soir même an avant première , le film du concert de Mylène Farmer au Stade de France...
C'était ... vraiment superbe.
Une très haute qualité.
Ca rappelle de très beaux moments...
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:39

Je te rassure cher arthur92, j'ai été voir le choc des titans en 2D, la 3D pour l'instant ne me convainc pas encore pour aller déjà débourser 9 à 10 euros, avatar fut une bonne expérience, mais bon ca s'arrete là... moi ce que je veux c'est voir le film, en VO si possible (comme pour alice) et la taille de la salle, ca ne me dérange pas... le plaisir de voir le film, c'est le principal !

J'ai été voir le dernier film de nicolas boukrief, les gardiens de l'ordre : pas mal, un bon et beau duo de flics, une réalisation nerveuse, pas trop de violence, juste ce qu'il fallait, et une ambiance crescendo du début à la fin. Un bon film que je recommande...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:10

Je l'ai bien aimé aussi celui-là !
J'ai notamment apprécié d'avoir l'occasion de voir Cécile de France (que j'avais déjà trouvée très bien dans des films comme Un Secret ou Sœur Sourire) dans un rôle un peu différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:44

oui, à la fin du film, je suis fait une réflexion un peu curieuse : il serait agréable de revoir ce duo de flics et puis non, je me suis dit : t'es trop c..., Boukrief ne va pas donner dans la séquelle et le truc genre série tv policière...
oui autrement un bon film, je n'ai pas regretté de l'avoir vu, le prochain film c'est le nouveau matt damon...

ah oui et pour parler de cécile de france, j'ai hate de la voir bien sur dans le nouveau film qu'elle tourne avec le grand Clint !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:28

Ah oui c'est vrai ! Je crois que Marthe Keller fait aussi partie de la distribution...

Bizarre que Clint Eastwood n'ait pas choisi des comédiennes plus médIatisées. En même temps, ce n'est peut-être pas plus mal....
Quant au film avec Matt Damon dont tu parles (et dont j'ai oublié le nom), ce n'est pas vraiment le genre de films qui m'intéressent mais j'irais peut-être quand même parce qu'il semble en lien avec le programme d'Histoire de terminale (les relations internationales de 1945 à aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:21

J'ai finalement vu Le Choc des Titans vendredi dernier et effectivement, ce n'est pas d'un grand d'intérêt. je veux dire, c'est un blockbuster américain tout à fait traditionnel avec des personnages sans grande profondeur, ce qui peut-être décevant quand on a vu L'incroyable Hulk, le précédent film de ce réalisateur. Je l'ai aussi vu en 2D (mais aussi en VF car la combinaison VO-2D n'était malheureusement pas proposée dans les cinémas que je fréquente habituellement) n'ayant nullement envie de payer 2€ pour voir des effets 3D bâclés pour gagner plus d'argent.

Mais puisque l'on parle de 3D...

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18593957.html

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18593904.html

Cameron, Burton et prochainement Scorsese, les plus grands réalisateurs américains réalisent des films en 3D et même notre bon vieux cinéma français (cocorico !) va s'y mettre. Les premiers téléviseurs 3D sont aussi proposés à la vente. Je pense donc que la 3D va bien finir par s'imposer. enfin, l'avenir nous le dira !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:17

bah en même temps, Burton a été le premier à faire de la 3d avec son Etrange Noel de Mr Jack, sauf qu'en 1995, aucun cinéma n'était équipé.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:22

Oui, mais je pense justement qu'aujourd'hui, alors que les équipements 3D se multiplient (le réseau UGC possède maintenant quelques salles équipées) y compris dans les cinémas indépendants (comme le Comoedia à Lyon, plutôt orienté art-et-essai), tout cela est bien parti pour durer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:28

oui je pense aussi.mais j'ai pas envie que ça devienne systématique
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:21

moi la 3D ca ne me botte pas plus que ca, de toute façon, sous prétexte que la 3D c'est l'avenir du cinéma, tout le monde va l'utiliser et ce que je craignais le plus va arriver : tout le monde va s'en servir comme d'un gadget, un peu comme les effets spéciaux de morphing (au début) et des effets tous numériques...
voilà on y est, on aura le reboot de spiderman en 3D, ca s'est sur, peut etre le prochain batman (mais vu la classe de Nolan, c'est pas dit...)

moi du moment que je vois mon film 3D ou pas, et je ne vais débourser des euros en plus, meme mes enfants ca leur dit vraiment rien, ce WE on a vu DRAGONS en 2D et ca se regarde très bien, pas besoin de se taper la 3D pour faire branché...

Vive la 2D et les films en VO !!
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:53

entièrement de ton avis burlybrawl!
J'ai vu Alice au pays des merveilles la première fois en 2D VOSTF et j'ai autant aimé qu'en français 3D (non plus même parce que la vf j'ai horreur des doublures).
J'ai appris que Pirates des caraibes 4 serait aussi en 3D. Et ben je trouve ça nul parce que pour ce genre de film qui n'est pas quelque chose de vraiment imaginaire, ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:42

Personnellement, je ne sais pas si la 3D est ou n'est pas une bonne chose, mais je pense qu'elle va de toutes façons être utilisée de plus en plus fréquemment. Bien sûr, il y aura avant quelques balbutiements, quelques expérimentations malheureuses (comme il y en a eu avec le parlant et la couleur : on connaît tous des films aux couleurs criardes ou à la synchronisation douteuse) mais l'idée va petit à petit faire son chemin et les techniques vont évoluer...
En revanche, ce qui est à mon avis une aberration, c'est de mettre du relief dans de vieux films comme Casablanca ou Le Corniaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:48

ça c'est sûr! il n'y a aucune raison à mettre ce genre de film en 3D!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:48

Je suis de l'avis de Burlybrawl.
Pour le moment, des films que j'ai vu en 3D, je n'ai pas cela incroyable.
Le 2D est tout aussi bien.
Le dernier, Alice au PdM de Burton, sincèrement a part le passage ou elle tombe dans le trou, bin je vois pas la necessité du 3D. Breff.

sinon dernierement j'ai vu Remember me.
Bof... a part peut etre la fin. Surprise.
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 EmptySam 24 Avr 2010 - 19:42

c'est comme de coloriser les films, tu regardes la vache et le prisonnier en couleurs, sincèrement ta envie de changer de chaine, ou comme j'ai fait la dernière fois que je l'ai vu, j'ai enlevé la couleur, ca donne évidemement un N&B pas très joli, mais bon c'est mieux que la couleur...

Manquerait plus qu'on mette les Diaboliques en couleurs...

Arthur92, pour en revenir à la 3D, ce qui me gêne surtout, c'est que cela va etre mis à toutes les sauces, il faut voir le nombre de films à venir avec la 3D de prévu, ou alors les films repoussés parce que l'on voudra les réaliser en 3D (dernier ex. en date, le frelon vert repoussé l'an prochain pour cause de 3D)

ca la fout quand même mal...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 EmptySam 24 Avr 2010 - 20:59

Oui c'est vrai qu'on risque d'avoir de mauvaises surprises et que le passage à la 3D semble se faire assez brusquement. Mais, d'un autre côté, cela va permettre aux cinéastes de nombreuses expérimentations qui permettront, peut-être, un progrès plus rapide.
Ceci étant, je ne suis pas du tout un inconditionnel de la 3D (j'ai vu des films comme Coraline ou Le drôle de Noël de Scrooge) mais je pense néanmoins qu'elle va devenir de plus en plus systématique dans les années à venir. Après, que cela soit une bonne chose ou non, il me semble qu'il est encore trop tôt pour le dire.

Voici par ailleurs une liste des prochains films à gros budget américains qui ne seront pas en 3D (je ne sais pas si tu l'as déjà lue) : http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18591346/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:24

merci pour le lien !
il est vrai que pour la plupart de ces films qui vont bientot sortir d'ailleurs, les prod n'ont pas changé d'avis, j'imagine sex and the city in 3D !!! bOUAAAAHHHHH !

l'avenir nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:50

Oui, c'est ce que je me suis dit en voyant qu'ils l'avaient mis dans leur liste ! Laughing

Cela dit, un jour je suis allé voir un film avec Michel Blanc et, pour gagner du temps, j'ai voulu prendre mon billet à la caisse automatique (de toute façon, dans les cinémas équipés de ce système, ils n'ouvrent quasiment les caisses avec des humains, ce qui crée des files d'attente incroyables qui, dans ce multiplexe de centre-ville s'étendent dans une rue piétonne hyper fréquentée, à tel point que quand Amélie est venue dédicacer à la FNAC qui est juste à côté, on ne savait plus bien qui attendait pour le cinéma et qui attendait pour la séance de signatures), laquelle caisse automatique me demandait de payer un supplément car le film était prétendument en 3D. Du coup, j'ai dû refaire la queue à la caisse normale car il s'agissait bien évidemment d'un bug de la borne automatique....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:52

J'ai vu Adèle Blanc-Sec, c'était pas mal, assez drôle ! Le scénario est un peu mince, mais on s'amuse bien Happy. Je regrette juste le côté désagréable de Louise Bourgoin dans ses réplique, qui, à force, est assez pénible...
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:52

jai eu la meme aversion quand je suis allé pour la 1re fois au gaumont sur rennes : tavais autant de monde (sinon plus) à attendre d'avoir leurs petites sucreries et leurs maxi boissons qu'aux caisses des billets ! hallucinant !
et il est vrai que le phénomène des bornes est incroyable, ca a un coté pratique certes, mais je prends tjours les devants en allant chercher mon billet bien avant les séances pour éviter les queues !
dans ces multiplexes, le coté humain est complètement bafoué, on a là dans ce type de salles une surenchère de la consommation, je crois que les gens n'ont pas compris ce qu'était aller au cinéma, les gens confondent leur salon avec TV HD avec les salles obscures, c'est monstrueux... et je ne parle pas des gens qui se lèvent dès les premières secondes de génériques de fin...

quelquefois j'ai des envies de meurtre !

Pour adèle blanc sec, je nirais pas le voir, rien que de savoir que c'est mlle bourgoin qui joue adèle, je ne peux pas, elle est peut etre une bonne comédienne mais elle a un physique qui ne convient pas du tout au personnage, j'aurais préféré une femme avec un visage plus commun comme sylvie testud ou julie depardieu, qui ont en plus davantage d'expérience... et cela aurait donné un autre ton au film !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:37

Le nouveau Gaumont à Rennes est vraiment magnifique, ils ont bien fait les choses ! Bien sûr que là, le cinéma devient un pur produit de consommation, mais le confort y est, tout est nickel, personnellement ça me plaît...Après, heureusement, il y a toujours des cinémas d'art et d'essai si tu veux voir des films plus intimistes...
Et pour Louise Bourgoin, son côté pétillant convient assez bien au film puisqu'il est totalement décalé; j'aurais mal vu Sylvie Testud dans le rôle, par contre Julie Depardieu, oui Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:13

Quoique Sylvie Testud n'était pas mal du tout dans le rôle de Calamity Jane dans le Lucky Luke de James Huth (réalisateur qui avait déjà 'commis' l'innommable Brice de Nice mais qui avait ensuite relevé un peu le niveau avec Hellphone qui, s'il n'était pas d'un raffinement absolu, parvenait tout de même à soulever quelques interrogations pertinentes tout en offrant un agréable et honorable divertissement) qui est, au demeurant, un beau navet ! (enfin, ce n'est que mon avis !)

Je retrouve un peu ce que vous dîtes du nouveau Gaumont de Rennes au Pathé Carré de Soie et au Pathé Vaise de Lyon (normal, c'est le même circuit et ces cinémas ont ouvert assez récemment) où tickets et friandises sont vendues au même endroit, ce qui n'empêche pas la présence de petits chariots et de distributeurs un peu partout à proximité des entrées des salles et même, du moins au Carré de Soie, le passage de vendeurs avec leur corbeille lors de certaines séances !! (c'est plutôt rare quand même), sans compter, au Carré de Soie toujours, un deuxième comptoir de confiserie.
Personnellement, je n'achète presque jamais rien à manger, quelques fois des bouteilles d'eau en été et, vu le prix de la marchandise, je m'étonne que tant de gens ne veuillent pas renoncer à leur boîte de carton de Pop-Corn qu'ils renversent ensuite allègrement dans les couloirs d'accès aux salles et dans les salles elles-mêmes.
Bref, ce genre de cinémas m'intéressent surtout parce qu'ils offrent la possibilité de voir un très (très) grand nombre de films pour un prix raisonnable (avec l'abonnement Le Pass à 19.80 €/mois), avec un choix assez large grâce au nombre important de salles (près de 50 salles Pathé dans l'agglomération lyonnaise, réparties sur 4 cinémas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:35

J'ai été voir Camping 2 Laugh , c'était marrant; j'ai quand même préféré le premier, mais bon, Patrick Chirac est toujours en forme !
Une réplique (totalement naze, je suis d'accord, mais j'ai ri quand même, je suis bon public^^). En fait, Dubosc et Anconina sont sur une sorte de crique,e t leur bateau est parti car ils ont oublié de l'attacher (...!). Du coup, le deuxième gueule pour qu'ils aillent ensemble le récupérer à la nage. Et là, Dubosc/Chirac qui sort : "Ah ben non, je sais pas nager !
-Tu sais pas nager alors que tu portes un slip de bain tout le temps ?!
-Et alors ? Toi t'as bien des cheveux et t'es pas coiffeur !

Voilàààà, si vous n'aimez pas l'humour à deux balles, n'y allez pas
Woot
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 EmptySam 1 Mai 2010 - 17:40

je viens d'aller voir GREENZONE, très bon film, de l'action bien montée, une bonne interprétation, pas de temps mort, un bon thriller politique sur fond de présence avérée ou non des ADM en irak pendant la guerre.
Je vous le conseille si vous aimez le genre...

Autre film prévu : KICK ASS et IRON MAN 2 avec mon grand garçon quand je serai de retour pour le WE de l'ascension sur dijon...

Camping 2 ouais bof j'attendrais la VOD...

Ah si j'oubliais j'ai une sainte horreur des bouffeurs de pop corn dans les ciné... c'est vrai quoi on est au cinéma, pas dans son salon en train de mater un film sur son 16/9...

Et je confirme haut et très fort pour sylvie testud dans le role d'adèle blanc-sec, elle est moins pétillante que Louise, normal, puisque l'héroine de la BD est loin d'etre pétillante justement... mais ce n'est que mon avis je sais !
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:44

Vu Iron man 2 y'a pas longtemps... Il est bien. Un film à l'américaine quoi...
J'y suis allée que pour G.Paltrow lol...

Kick Ass , on m'en dit beaucoup de bien. Je vais peut etre me laisser tenter.
J'hésite à aller voir la Rafle... Etant vraiment trop sensible ( la dernière fois j'ai pleuré parce que le chien mourrait dans le film -_-), j'ai peur de transformer le ciné en lac lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Vos derniers films vus
Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] vos films préférés
» [Ciné] 35 films en 2 minutes
» [Cinéma] Almodovar
» Cinéma!
» [Cinéma] Va, vis, et deviens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: