Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Cinéma] Almodovar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

[Cinéma] Almodovar Empty
MessageSujet: [Cinéma] Almodovar   [Cinéma] Almodovar EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:55

C'est l'un de mes réalisateurs préférés. J'aime particulièrement Tout sur ma mère et Volver, mais ses films plus anciens (Femmes au bord de la crise de nerf, Dans les ténèbres, Talons aiguilles), très baroques, avec des intrigues complètement déjantées sont aussi à voir.
J'admire beaucoup son cinéma très coloré, cette manière de passer du rire aux larmes, de nous accrocher sur des histoires qui paraissent pourtant d'un intérêt ténu de prime abord.

Et vous qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
une_rêveuse

une_rêveuse


Inscription : 09/01/2008
Messages : 271

Age : 33 Féminin

Localisation : ici et là...
Emploi : scribouillarde
Lectures actuelles : Vers le phare (toujours Virginia Woolf ^^)
Disent les imbéciles (Nathalie Sarraute)

[Cinéma] Almodovar Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Almodovar   [Cinéma] Almodovar EmptyVen 11 Jan 2008 - 21:22

Almodovar ??? ........ J'adore !! Il fait vraiment parti de mes réalisateurs préférés !!!

Talons aiguilles... un film très fort, Victoria Abril est une très bonne actrice. J'aime beaucoup son regard et sa manière de jouer... comme l'autre actrice (qui fait sa mère) Marisa Paredes.
Tout sur ma mère... un film où je pleure du début à la fin... heureusement que Manolita est là pour remonter le moral !!!
Volver... magnifique, malgré une VF pourri au ciné !!
Dans les ténèbres m'a aussi beaucoup plu... La scène où elle chante accompagnée par les bonnes soeurs et le rugissement du tigre m'a fait pleurer de rire... mais ce n'est pourtant pas un film drôle... !!
Femmes au bord de la crise de nerf... très beau... où on éclate de rire au milieu de nos larmes... cf scène du taxi, où le conducteur pleure avec elle... ou poursuite de la moto... !!!
Attache-moi ! : un des films que je préfère... encore avec Victoria Abril... et Antonio Banderas qui est parfait dans le rôle.
Parle avec elle : encore parfait !! (je n'exagère pas.. ^^Happy )
Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça : très triste, mais à voir.
La fleur de mon secret : toujours triste... mais une très belle histoire et des acteurs formidables !!

Voila tous ceux que je me rappelle avoir vu... présentés en quelques mots... !! (pas facile facile de n'en dire que quelques mots... !!!)
Pour résumer... les films sont presque tous tristes. (prévoir des mouchoirs en quantité la plupart du temps... ^^) Mais on rit toujours à un moment ou un autre... on retrouve souvent de l'humour... et les acteurs sont excellent !! Merci Pedro Almodovar... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Textor




Inscription : 11/11/2006
Messages : 380

Masculin

Localisation : au coeur de la Bretagne
Emploi : étudiant en musicologie

[Cinéma] Almodovar Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Almodovar   [Cinéma] Almodovar EmptyVen 11 Jan 2008 - 21:42

J'ai vu 3 films de Pedro Almodovar : Talons aiguilles dans lequel j'ai été séduit par le rôle de Victoria Abril que j'ai d'ailleurs pu rencontrer une fois^^, Tout sur ma mère qui m'a également captivé et Parle avec elle qui est mon préféré des trois^^.
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

[Cinéma] Almodovar Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Almodovar   [Cinéma] Almodovar EmptySam 12 Jan 2008 - 14:16

une_rêveuse a écrit:
Attache-moi ! : un des films que je préfère... encore avec Victoria Abril... et Antonio Banderas qui est parfait dans le rôle.

C'est un film sur lequel j'ai un sentiment très mitigé. D'un côté, j'admire (comme souvent) l'intrigue rocambolesque, l'humour, le traitement haut en couleurs...
Mais d'un autre côté, cette fille qui tombe amoureuse de l'homme qui l'enlève et la séquestre... Je sais qu'il y a d'autres films, d'autres livres qui jouent sur ce registre, mais je dois dire que j'ai du mal à accepter cela, d'autant que, dans tous les cas, c'est UN bourreau/séquestrateur et UNE victime devenue amoureuse : à la longue, je trouve cette image un peu douteuse.


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

[Cinéma] Almodovar Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Almodovar   [Cinéma] Almodovar EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:23

J'aime beaucoup également!
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
une_rêveuse

une_rêveuse


Inscription : 09/01/2008
Messages : 271

Age : 33 Féminin

Localisation : ici et là...
Emploi : scribouillarde
Lectures actuelles : Vers le phare (toujours Virginia Woolf ^^)
Disent les imbéciles (Nathalie Sarraute)

[Cinéma] Almodovar Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Almodovar   [Cinéma] Almodovar EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:35

nausicaa a écrit:
Mais d'un autre côté, cette fille qui tombe amoureuse de l'homme qui l'enlève et la séquestre... Je sais qu'il y a d'autres films, d'autres livres qui jouent sur ce registre, mais je dois dire que j'ai du mal à accepter cela, d'autant que, dans tous les cas, c'est UN bourreau/séquestrateur et UNE victime devenue amoureuse : à la longe, je trouve cette imag un peu douteuse.

C'est sûr... et la fin est peu crédible... (leurs retrouvailles inespérées et le retour ensemble en voiture) mais malgré cela, je ne peux m'empêcher d'aimer ce film...

en même temps ce n'est pas rare que des victimes deviennent dépendantes de leurs bourreaux ou même s'accomodent de ce qui leur est infligé... mais c'est vrai qu'en la faisant réellement tomber amoureuse, c'est exagéré...
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

[Cinéma] Almodovar Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Almodovar   [Cinéma] Almodovar EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:40

Quelqu'un a déjà vu les deux premiers films d'Almodovar (Pepi, Luci, Bom et autres filles du quartier et Le labyrinthe des passions)?
J'ai beaucoup aimé le premier. Par contre, je peux dire du deuxième que c'est le seul film de ce réalisateur que je n'ai vraiment pas aimé. L'intrigue part dans tous les sens comme dans Femmes au bord de la crise de nerfs, mais il manque un je-ne-sais-quoi pour qu'on puisse vraiment s'y intéresser et plonger dans l'univers des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Fractale

Fractale


Inscription : 04/07/2006
Messages : 382

Age : 41 Féminin

Localisation : bientot Gisors
Emploi : receptionniste
Lectures actuelles : plein...

[Cinéma] Almodovar Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Almodovar   [Cinéma] Almodovar EmptyMer 25 Aoû 2010 - 0:01



J'aime l'oeuvre d'Almodovar même si je n'ai pas tout vu, mon film préféré demeure Todo sobre mi madre/Tout sur ma mère, et je compte m'offrir le scénario bilingue trouvable en poche Smile

Le DVD de Femmes au bord de la crise de nerfs attend sur mon étagère...
Revenir en haut Aller en bas
http://danscemondeflottant.free.fr
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Almodovar Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Almodovar   [Cinéma] Almodovar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Almodovar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Vos derniers films vus
» [Cinéma] Anna M.
» [Cinéma] Spiderman 3
» Cinéma!
» [Cinéma] Va, vis, et deviens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: