Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Cinéma] Vos derniers films vus

Aller en bas 
+48
vera
dicknroll
Flora
Luzonette
tite-lique
Izalixe
Alice91
Nina_H
PrinceAurore
Esenji
Fractale
guigui9383
anaisromane
DevilReject
darrria
Aymeric
lilith
madness
burlybrawl
chmika62
melymbrosia
totallylost202
Moon
Francoy
ginger
Pretextat T.
Mrs Lovett
Arthur92
malafemmena
Mr. .
Athéna
freve
Louloublue
FractaleJill
Antigone
encredelune
Elrond
Quiforka
sigh
sylbao
CelSiuS
Ixprim
Textor
Stained Cloud
Antechrist-A
Oleane
nausicaa
Madame Musquin
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:52

Content Arthur92 que tu l'ai apprécié, il faut le voir plusieurs fois pour mesurer toute la force de ce film.
je te conseille les autres films de clouzot si tu ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:59

mon dieu -___- Je viens de regarder un film, bon c'est pas au cinema mais qu'importe.

"Et après", avec Romain Duris, Evangeline Lily, et John Malkovich.

Ca m'a retourné... =/
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:07

oui y parait que c'était pas mal,des collègues de boulot l'avaient vu et m'en avait dit que du bien... c'est d'après un roman de guillaume musso je crois me souvenir...
Romain duris formidable acteur, je te conseille le film de jacques audiard DE BATTRE MON COEUR SEST ARRETE...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:02

j'ai toujours voulu le voir ce film, mes parents ont adorés! et puis comme j'ai trouvé Romain Duris très bon dans l'arnacoeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:18

oui romain duris est un acteur multiple, peu d'acteurs sont capables comme lui d'assumer n'importe quel personnage à jouer...
que de chemins parcourus depuis le péril jeune !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:22

c'est un Johnny Depp à la française!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:30

oui si on veut...
en même temps, romain duris (mis à part son role dans l'auberge espagnole et sa suite) n'a jamais joué sur une série de films genre pirates des caraibes et donc exploité un personnage plusieurs fois et il a tourné avec plein de cinéaste et pas comme Depp qui a bcp tourné avec Burton...
ce sont deux excellents acteurs mais ils sont très différents dans leur manière d'appréhender leur carrière...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:34

bon c'est sûr! et puis romain duris (à ma connaissance) n'a pas dû jouer durant 4 saisons dans une petite série pour ados (pas mal d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:09

D'ailleurs en parlant de cette série ( 21 Jump street je crois), il y a une rumeur qui annonce qu'elle sera adapté au cinéma, et que Depp serait interessé pour y tenir un rôle...
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:15

la rumeur a été démentie depuis pour la participation de Depp.
et pour la version en film, c'est loin d'etre fait, ce n'est encore qu'un projet...
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:23

Ah merci pour les précisions =)
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:57

dis donc burlybrawl, t'es bien au courant de l'actualité de mon ptit Johnny! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:07

oui mais pas que pour ton johnny, l'info ciné tout court en fait... je suis ca sérieusement tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:14

c'est trop chouette! j'espère que j'aurais toujours le temps de faire ça plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:19

il faut te donner le temps, la preuve, tu en prends bien pour poster sur ce forum... c'est pareil.
moi j'ai un blog ciné depuis le début de l'année qui va rester un peu en stand-by pendant quelques jours car je déménage sur Rennes pour raison professionnelle mais je prends chaque jour le temps de m'en occuper et je le fais par pur plaisir et consulter les news du ciné c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:21

d'accord bah c'est sympa! sur rennes! la chance! c'est beau comme film! et il y a une super université de philo!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:28

oui mais moi c'est pour le boulot, cause mutation car mon studio de pub a fermé (licenciement pour mes collègues et mutation pour moi, un autre collègue et ma patronne à qui j'ai dit au revoir vendredi soir le jour avant d'aller voir Amélie)
Rennes parce que c'est une grande ville, porteuse d'emploi et comme ma petite femme voulait se rapprocher de sa région natale qu'est la normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:30

ah c'est déjà moins cool.mais ça a l'air sympa ta nouvelle boîte?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:36

non c'est la meme chose : nouveaux collègues, nouvelle patronne, mais meme boulot, puisque nos studios dépendent d'un grand groupe de presse gratuite et qu'ils ont fermé en fait 8 studios dans toute la france... sauf celui de rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:39

d'accord.bon ça dervrait aller alors! et il y a de beaux cinés à rennes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:02

ben il manquerait plus que ca qu'il n'ai pas de salles de ciné à rennes...
là je me flingue tout de suite !

ma vie sans le ciné (hmm... très bon titre de livre, ça)
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:08

ouais ça pourrait être bien .propose le titre à amélie.ou alors ça fait un bon titre de scénario!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:01

Bon déménagement alors, en espérant que ton installation et ta vie là-bas se passeront pour le mieux et que l'offre cinématographique saura te satisfaire !

Dommage que tu ne t'appelles pas Alain !
Bon d'accord, c'était pas drôle.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:28

Vendredi soir, je suis allé voir le remake tant attendu du choc des titans par notre frenchie Louis leterrier : bon ben, c'était pas trop mal, mais franchement je m'attendais à mieux : certes le but de ce blog n'est pas de mettre les critiques des films que j'ai aimé ou pas, mais plutot de les conseiller, mais bon vu que j'attendais bcp de ce remake, je m'attendais à mieux dans cette nouvelle version : alors d'accord, c'est plus nerveux, y'a plus d'action, les effets spéciaux sont forcément bien fait (en même temps, le numérique n'a pas et n'aura jamais le charme du stopmotion des effets du grand Ray Harryhausen) mais là où le bat blesse, c'est dans l'histoire : alors d'accord, pour l'évinction de l'histoire d'amour de la 1re version, mais là bousiller toute l'exposition des différents personnages en deux trois mouvements, là faut pas pousser, parce que si on n'est pas très fort en mythologie, c'est franchement à rien n'y comprendre... dans la version de 1981, c'était peut etre un peu long et un peu bcp de bavardage, mais quand même... non là franchement, le réal et le scénar ont fait preuve de trop de sacrilège envers l'histoire originale...

Quand à la rencontre entre Méduse et Persée, elle ne m'a pas franchement convaincu, elle était bcp mieux dans la version de 1981...

Alors oui , c'est divertissant si on n'est pas trop exigeant, ya de l'action, sam worthingthon est le nouveau Bruce Willis des films d'action mais ca ne suffit pas pour moi...

Voilà c'est dit... bon dès que j'ai un moment je me revois l'original !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:15

Personnellement, ce film ne m'inspire pas trop, d'autant plus que les effets 3D ont été rajoutés en post-production alors que ce n'était même pas prévu lors du tournage ! J'irai donc le voir en 2D et encore si j'y vais... ce qui n'est pas sûr. mais d'un autre côte, il est tellement rare que la Grèce antique (ou plutôt mythologique dans le cas présent) soit représentée au cinéma de nos jours. Certes, il y a bien eu le dernier Chris Colombus mais ça n'avait quand même pas l'air d'être un film des plus intelligents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Vos derniers films vus
Revenir en haut 
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] vos films préférés
» [Ciné] 35 films en 2 minutes
» [Cinéma] Almodovar
» Cinéma!
» [Cinéma] Va, vis, et deviens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: