Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Cinéma] Vos derniers films vus

Aller en bas 
+48
vera
dicknroll
Flora
Luzonette
tite-lique
Izalixe
Alice91
Nina_H
PrinceAurore
Esenji
Fractale
guigui9383
anaisromane
DevilReject
darrria
Aymeric
lilith
madness
burlybrawl
chmika62
melymbrosia
totallylost202
Moon
Francoy
ginger
Pretextat T.
Mrs Lovett
Arthur92
malafemmena
Mr. .
Athéna
freve
Louloublue
FractaleJill
Antigone
encredelune
Elrond
Quiforka
sigh
sylbao
CelSiuS
Ixprim
Textor
Stained Cloud
Antechrist-A
Oleane
nausicaa
Madame Musquin
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 EmptySam 16 Oct 2010 - 22:03

Ouais mas comme Enfin veuve (avec Michèle Laroque que j'aime beaucoup, notamment dans des films moins drôles comme Ma Vie en rose ou Oscar et la dame rose) était sympa, je m'étais dit que peut-être.... Mais non !! Laugh

Les deux prochains seront probablement Elle s'appelait Sarah et The Social Netowrk.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Alice91

Alice91


Inscription : 17/03/2007
Messages : 385

Age : 36 Féminin

Localisation : Essonne
Emploi : Agent administratif

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:52

Notre dernier film à été "Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu" de Woodie Allen. Traditionnel Woodie, avec ses aventures amoureuses tumultueuses en effet ! Mais quand même...Un goût d'inachevé... L'avant dernier était "whatever works" je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Alice91

Alice91


Inscription : 17/03/2007
Messages : 385

Age : 36 Féminin

Localisation : Essonne
Emploi : Agent administratif

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:53

PS : Est-ce quelqu'un a vu "les petits mouchoirs" dont tout le monde parle ?
Revenir en haut Aller en bas
malafemmena

malafemmena


Inscription : 13/08/2009
Messages : 437

Age : 39 Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 EmptySam 11 Déc 2010 - 21:57

J'ai vu le dernier Harry Potter et aussi The tourist avec Angeline Jolie et Johnny Depp
Confused je déconseille
Sinon j'ai adoré Crime d'amour et je n'ai pas pu voir Des hommes et des Dieux parce qu'il n'y avait plus de places et il y avait 2 fois plus de gens qui n'ont pas trouvé de place que ceux qui regardaient le film
Mais les 2 films Potiche et Des hommes et des Dieux vont repasser dans ce ciné et cette fois- ci je ne les raterai surement pas
Revenir en haut Aller en bas
http://booklovers-bookclub.blogspot.com/
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 EmptyDim 12 Déc 2010 - 15:56

Ce sont deux très bons films, en effet !

Potiche est vraiment très drôle Laugh et j'aime beaucoup la BO.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:38

Oui, et ça fait plaisir d'entendre à nouveau Catherine Deneuve chanter ! Je ne sais pas si son interprétation de "C'est beau la vie" était prévue ou s'il s'agit d'un hommage rendu à Jean Ferrat...
Et puis quand elle fredonne "Emmène-moi danser ce soir"... Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Alice91

Alice91


Inscription : 17/03/2007
Messages : 385

Age : 36 Féminin

Localisation : Essonne
Emploi : Agent administratif

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 EmptySam 18 Déc 2010 - 19:39

Je vais peut-être aller voir "les émotifs anonymes" avec Poelvoorde...Ca a l'air d'être un joli film de fille !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:02

Pareil, j'ai bien envie d'aller le voir ! La bande-annonce est très jolie...
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:22

Madame Musquin a écrit:
Pareil, j'ai bien envie d'aller le voir ! La bande-annonce est très jolie...

surtout avec deux acteur et actrice de talent !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:56

J'irai sans doute voir ce film aussi... J'aime beaucoup Benoît Poelvoorde (j'attends d'ailleurs avec impatience de voir ce qu'il donnera chez Dany Boon), un peu moins Isabelle Carré, mais bon.

Je ne peux pas parler de tous les films que je vais voir mais récemment, j'ai particulièrement aimé Le Nom des gens avec l'immense Jacques Gamblin et une certaine Sara Forestier avec également la participation de.... Lionel Jospin !!! C'est une comédie complètement décalée sur une jeune femme aux mœurs plutôt libres qui couchent avec des hommes de droite pour les convertir aux idées de gauche. Toujours dans le genre loufoque, il y a Holiday avec Jean-Pierre Daroussin, Josiane Balasko et Judith Godrèche qui est une sorte de pastiche un peu "olé-olé" des films tirés des romans d'Agatha Christie.
Dans un tout autre registre, j'ai trouvé le dernier Harry Potter formidable. Je trouve que c'est le meilleur de la série si l'on excepte les deux premiers qui étaient dans une veine plus féérique qui les suivants. Le fait de consacrer deux films aux livres permet (outre une rentrée d'argent deux fois plus substantielle pour les producteurs) de ne pas enchaîner les scènes d'actions truffées d'effets spéciaux et de laisser plus de place à la poésie (j'ai notamment beaucoup apprécié la scène dans le cimetière la nuit de Noël).

Je pense aller voir prochainement The Tourist pour voir de quoi le réalisateur allemand Florian Henckel von Donnersmack (à qui l'on doit l'excellent La Vie des autres) est capable à Hollywood. Dommage que je n'ai pas vu la version originale avec Sophie Marceau et Yvan Atal ! Et puis aussi Nous sommes la nuit de Dennis Gansel, le réalisateur allemand qui avait fait La Vague et qui s'attaque cette fois-ci à une histoire de vampires bisexuelles dans le monde de la nuit berlinois, ça changera un peu de Twilight... Laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:41

J'ai été voir Les Emotifs Anonymes, un très joli film Happy qui m'a fait penser à la fois à La mélodie du bonheur et Amélie Poulain^^.
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:41

Madame Musquin a écrit:
J'ai été voir Les Emotifs Anonymes, un très joli film Happy qui m'a fait penser à la fois à La mélodie du bonheur et Amélie Poulain^^.

un film dans un univers chocolaté, ca va plaire à quelqu'un que nous connaissons toutes et tous... hmmm, non vous ne voyez pas ? Woot
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:37

Franchement, pas du tout ! Laugh

Je déconseille très fortement Un Balcon sur la mer avec Jean Dujardin et Marie-Josée Croze, sauf pour ceux qui aiment les mélodrames bêtes et méchants qui accumulent tous les stéréotypes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:46

Arthur92 a écrit:
Franchement, pas du tout ! Laugh

Je déconseille très fortement Un Balcon sur la mer avec Jean Dujardin et Marie-Josée Croze, sauf pour ceux qui aiment les mélodrames bêtes et méchants qui accumulent tous les stéréotypes...

dommage parce que là, c'est la même chose : deux bons acteurs et actrices...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 0:21

Oui, c'est bien pour ça que j'y suis allé, d'ailleurs... Mais franchement, la réalisatrice ne nous épargne rien : les plans-séquences avec des personnages en train de pleurnicher, la chambre d'hôtel avec les volets clos au travers desquels se glisse subrepticement un rayon de soleil qui vient éclairer le visage de l'héroïne, les souvenirs du vert paradis des amours enfantines...

Je trouve dommage que Jean Dujardin trouve rarement des rôles à la mesure de son talent. A mon avis, les seuls qui valent vraiment le coup sont Contre Enquête, OSS 117 et Le Bruit des glaçons. Son petit rôle (même si son personnage est central pour l'intrigue, on ne le voit en fait que très peu à l'écran) dans Les Petits Mouchoirs est intéressant, notamment pour la scène où il est déguisé en Bonnie Tyler, et Cash est aussi un film agréable mais je pense que Brice de Nice, Lucky Luke, 99 Francs ou Un Homme et son chien sont des navets...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Alice91

Alice91


Inscription : 17/03/2007
Messages : 385

Age : 36 Féminin

Localisation : Essonne
Emploi : Agent administratif

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 0:56

Et The Tourist ? Y'a beaucoup de promo à Paris, mais j'ai entendu des critiques bof, bof...
Revenir en haut Aller en bas
malafemmena

malafemmena


Inscription : 13/08/2009
Messages : 437

Age : 39 Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:25

mon film préféré avec Jean Dujardin est "mariages" tu connais Arthur ? et sinon OSS117 est le préféré de mon petit frère Sourire il l'a regardé plus d une vingtaine de fois chez nous et connait presque toutes les r'pliques par coeur
The toursit est trooooooop nul comme film et ne mérite même pas une étoile
c'est la déception de l'année 2010 pour moi je déconseille fortement
Revenir en haut Aller en bas
http://booklovers-bookclub.blogspot.com/
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:11

Alice91 a écrit:
Et The Tourist ? Y'a beaucoup de promo à Paris, mais j'ai entendu des critiques bof, bof...

aucun intérêt, quand tu vois l'affiche déjà qui est photoshopée à mort, tu te doutes un peu déjà de la qualité du film...
Me demande toujours qu'est ce que Depp et la jolie Jolie ont pu trouver de qualitatif dans ce film à jouer...

non franchement il vaut mieux revoir la version française, même si la fin de celui ci m'avait un peu déçu ou plus exactement laissé sur ma faim...
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:17

et pour reprendre ce que disais Arthur sur Dujardin, le seul film qui vaille vraiment le coup c'est CONTRE ENQUETE et les 2 OSS 117 (là c'est son élément la comédie)

mais pour brice de nice, je ne pense pas au navet car on aime ou pas le personnage de sketch qui fut à la base de tout, c'est quand un bon film parce que c'est un film sur un personnage créé par Dujardin lui-même...

Lucky luke, c'est intraduisible au ciné, c'est comme astérix et tout personnage de BD d'ailleurs, Chabat a dirigé le 2e volet d'astérix mais il y avait bcp de son humour décalé (époque des Nuls, revoyez leur long métrage à eux...) donc ca fonctionnait pas trop mal...

et pour 99F, je pense qu'il faut lire le bouquin de Beigbeder qui doit être bcp mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:42

Désolé, malafemmena, je ne connais pas ce film autrement que de nom. C'est dommage car il est passé récemment à la télévision, si j'avais su je l'aurais regardé... Rougit

Tu n'as pas aimé Le Bruit des glaçons de Bertrand Blier avec aussi Albert Dupontel et Myriam Boyer, burlybrawl ?

Mais The Tourist est quand même réalisé par Florian Henckel von Donnersmarck à qui l'on doit quand même La Vie des autres, c'est pour cela que je veux le voir. Cela dit, il est possible qu'avec les moyens financiers et techniques de Hollywood, il soit moins bon que dans un projet plus modeste en Allemagne. Bref, on verra bien...

Sinon, j'ai vu hier Nous sommes la nuit, un film allemand du réalisateur de La Vague (film qui s'intéressait à la genèse d'un régime totalitaire à travers une classe de lycée). Ce film-là nous donne à voir des vampires féminins qui mènent une vie fastueuse dans le milieu des nuits berlinoises et se centre sur la "conversion" d'une nouvelle venue, ce qui permet au réalisateur d'exploiter des thématiques comme l'immortalité, le désir ou encore la liberté. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça déménage un peu plus que Twilight dont les interminables tergiversations commencent à me lasser un peu (et là, j'entends déjà notre ami burlybrawl nous dire, à juste titre, d'ailleurs, qu'il n'y a de toute façon pas de meilleur film de vampire que le Nosferatu de Murnau Razz) : point d'"hésitation" chez ces vampires féminins et même féministes. Même la réalisation est beaucoup plus rythmée grâce notamment à des plans rapides et à de nombreux mouvements de caméra. C'est peut-être moins glamour, voire un peu glauque parfois mais je préfère. Bien sûr ce n'est pas là le film du siècle (il y a même parfois quelques relents de série B et quelques légères incohérences dans le scénario...) mais ce film rivalise sans problème avec de nombreux nanars hollywoodiens. Dommage toutefois qu'il ait été tourné en anglais et non en allemand (de toute façon, aucun cinéma ne le présente en VO à Lyon) alors que les comédiens sont tous allemands. Pourquoi faut-il que tout le monde se mette à "susurrer en English" ou à "braire en Amerloque" comme dirait Ferrat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:24

si je te rassure, arthur, j'ai aimé le bruit des glaçons mais c'est là, on ne parle plus de Dujardin ou autre mais du cinéma de Blier... c'est pas la même chose au niveau du débat !

si quand même au niveau des films de vampires, outre le NOSFERATU de Murnau, il y a les 1eres versions de la Hammer Films avec Christopher Lee.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:51

Ben disons que Dujardin y tient quand même l'un des deux rôles principaux, c'est pourquoi je pense que ce film tient une place importante dans sa filmographie.
En outre, le fait que ce soit un film de Blier ne nous fait pas sortir de notre débat (qui n'en est pas vraiment un puisque tout le monde semble à peu près d'accord) sur Dujardin. Au contraire, il me semble que le fait qu'il ait pu s'illustrer dans un film moins grand public, plus décalé, voire plus "expérimental" que ce qu'il a l'habitude de faire, lui a permis de nous montrer une autre facette de son talent d'acteur. A ce titre-là, ce film est, à mon avis, un bon exemple pour prouver que Dujardin est un très grand acteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 EmptyVen 31 Déc 2010 - 1:01

mais moi je n'ai jamais douté de ses qualités de comédien et même d'acteur...
bien au contraire, il s'est prendre des risques dans ses choix de films et il est déjà devenu un grand acteur !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 EmptyVen 31 Déc 2010 - 1:06

Ben moi avant Contre-Enquête, je ne l'aimais pas vraiment et, maintenant, je trouve dommage qu'il perde son temps à jouer dans de mauvais films alors qu'il pourrait faire beaucoup mieux...
Mais bon, il n'est pas le premier à procéder ainsi et il a encore du chemin à parcourir pour égaler Depardieu dans ce domaine ! Laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:11

Depardieu comme bcp de grands acteurs français, (et on retrouve la même chose côté US) n'a plus rien à prouver côté jeu d'acteur... il pourrait jouer dans de sinistre merdes, ca n'enlèvera pas son statut de grand du cinéma français...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Vos derniers films vus
Revenir en haut 
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] vos films préférés
» [Ciné] 35 films en 2 minutes
» [Cinéma] Almodovar
» Cinéma!
» [Cinéma] Va, vis, et deviens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: