Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Cinéma] Vos derniers films vus

Aller en bas 
+48
vera
dicknroll
Flora
Luzonette
tite-lique
Izalixe
Alice91
Nina_H
PrinceAurore
Esenji
Fractale
guigui9383
anaisromane
DevilReject
darrria
Aymeric
lilith
madness
burlybrawl
chmika62
melymbrosia
totallylost202
Moon
Francoy
ginger
Pretextat T.
Mrs Lovett
Arthur92
malafemmena
Mr. .
Athéna
freve
Louloublue
FractaleJill
Antigone
encredelune
Elrond
Quiforka
sigh
sylbao
CelSiuS
Ixprim
Textor
Stained Cloud
Antechrist-A
Oleane
nausicaa
Madame Musquin
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:37

D'acc, merci Wink
J'ai déjà visité ton blog, il est très intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:50

L'affiche de Lovely Bones me fait penser à celle de Big Fish.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:06

Les critiques sont en effet très mauvaises pour ce film...
Personnellement, je ne l'ai pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:26

moi ça ne me dit rien. j'ai envie de voir Fantastique Mr Foix car j'adore les films en stop motion
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 EmptyVen 19 Fév 2010 - 0:50

Thanks you Moon ! j'apprécie bcp le compliment !

pour lovely bones, c'est vrai que les avis sont très partagés et ce type de film est en fait très surprenant pour quelqu'un qui venait de réaliser la trilogie du SDA et du remake de King Kong (ah la stop motion du film de 1933, là je fais plaisir à Mrs Lovett car moi aussi je suis super fan de ce type de film, connais tu les films fait par Ray Harryhausen ???) mais malgré tout, j'irais qd meme le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:26

Ray Harryhausen? non ça e me dit rien.Il a réalisé quel film?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 EmptySam 20 Fév 2010 - 16:19

Alors là mrs lovett, aimer les films en stop motion et ne pas connaitre ray harryhausen ???? [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Angry2
le plus génial créateur d'effets spéciaux en stop motion !!!!

Je suis sur que tu connais tous ces films ne serait ce par le nom : jason et les argonautes (1963), les soucoupes volantes attaquent (1954) le choc des titans (1981) je parlerai de celui là d'ailleurs lors de la sortie ciné du remake, le 7e voyage de sinbad...

allez rien que pour toi mrs lovett, je mettrai bientôt un article sur mon blog
http://moncinema-a-moi.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 EmptySam 20 Fév 2010 - 16:30

ah oui bien sûr! jason et les argonautes je l'ai vu 3 fois (grâce au cours de latin) et le choc des titans je l'ai déjà regardé aussi! C'est vrai je pensais plus que ces films là aussi avait des passages en stop motion! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 EmptySam 20 Fév 2010 - 16:41

Content d'avoir ravivé ta mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:28

mais ceux que je préfère sont quand même L'étrange noel de Mr Jack, Les noces funèbres et Coraline.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:39

moi aussi j'aime bien ses films mais ca rien à voir avec mes films cités plus haut, on ne peut pas les comparer, les effets spéciaux ont qd meme évolué depuis le choc des titans en 1981 et meme l'etrange noel... a bénéficié un peu du numérique puisque ce n'était pas de la stop motion mais de la go-motion (la différence c'est que l'ordinateur mémorise les mouvements de l'animateur et que celui ci peut revoir sa séquence et corriger éventuellement) alors que dans la stop motion, l'animateur n'a pas le droit à l'erreur et doit tout mémoriser les manip dans sa tête et de plus le charme de la stop motion, ce sont les mouvements saccadés des personnages animés alors que jack skelligton bouge de manière très fluide. [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Book2
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:48

Un petit message pour Haloord puisque tu lis actuellement le livre d'Oscar Wilde, j'ai pondu un article sur l'adaptation la plus connue !
http://moncinema-a-moi.over-blog.com/article-le-beau-dorian-45509660.html

bonne vision ! [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Hi
Revenir en haut Aller en bas
madness

madness


Inscription : 19/02/2010
Messages : 10

Age : 39 Féminin

Localisation : canada
Emploi : étudiante
Lectures actuelles : amelie nothomb
bernard werber
maxim chattam
camilla lackberg

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:32

mes derniers films vu : bon baise de paris : wow de l'action tout le long du film ...j'ai vraiment bien aimée et juste avant j'ai vu les sept jours du talion ...adaptation du roman de patrick sénécal ( huumm justement conaissez vous patrick sénécal en france ? ) et ce soir bien je m en vais voir shutter island
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:24

d'accord pourtant tim parele de stop motion uniquement.surtout pour les noces funèbres où tout est prit photo par photo.

sinon tu me diras comment c'est shutter island stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:07

Promis, je dois aller le voir lundi ou mardi prochain seulement, j'ai un tarif à 3,5 euros à la séance de 14h ds mon cinéma spécial VO.

Tim burton parle certes de stop motion mais le tout est repris numériquement après au montage pour permettre des mouvements plus fluides (c'était aussi ce qu'il voulait faire pour "Mars Attacks")
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:54

d'accord si vous le dites c'est que c'est vrai.ah mars attacks!vous êtes un fan de tim burton?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
madness

madness


Inscription : 19/02/2010
Messages : 10

Age : 39 Féminin

Localisation : canada
Emploi : étudiante
Lectures actuelles : amelie nothomb
bernard werber
maxim chattam
camilla lackberg

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:05

Alors... pour Shutter Island c,était un bon film ,je n'ai pas notée de longueur malgré les 2h30 de durée du film !! j'ai bien aimé le déroulement de l'histoire et le suspense est bien donnée,j'avoue que vers la fin , je ne savais plus que penser du personnage principal , hihihi d'habitude je devine mais la je doutais !! j'irais avec un 7/10 !!!
voili voila Sourire
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:30

ma chère mrs lovett, oui j'aime bcp ce que fait notre ami burton, et j'ai hate comme toi de découvrir sa vision perso d'alice...

merci madness, pour ce 1er avis, sur le dernier opus de mr scorcese, mais même avec un avis négatif, j'irais le voir qd même.

bon je vais me coucher maintenant... lever tôt demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:21

ça me fait toujours plaisir de rencontrer des fans de tim burton de tout âge! sur mon forum j'ai même une dame de 58 ans que j'adore!

merci pour shutter island.il parait que la fin est digne de celles de night shyamalan, donc ça me tente bien
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:23

Shutter Island semble assez violent mais je pense que je vais y aller quand même n'ayant encore jamais vu de film de Scorcese Rougit Rougit Rougit .

Sinon j'ai vu hier A single man avec Colin Firth et Julianne Moore que j'ai trouvé mortellement ennuyeux tant au niveau de l'intrigue (dans les années 60, une journée de la vie d'un homme, professeur d'université homosexuel, qui souhaite mettre fin à ses jours ne parvenant pas à se remettre de la mort de son compagnon) que de la réalisation d'une lourdeur incroyable et répétitive au possible.
Et avant-hier, dans un tout autre registre, Wolfman dont vous aviez déjà parlé et que j'ai trouvé plutôt bien fait (un peu trop hollywoodien peut-être) et que j'ai préféré à Sherlock Holmes dont on peut le rapprocher par le lieu et l'époque (Wolfman se déroule quand même un petit plus tard puisque la construction du Tower Bridge y est déjà terminée) évoqués. Par ailleurs, j'ai vu ce film dans une salle de cinéma aménagée dans un caveau en pierre, ce qui se prêtait très bien à ce type de film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
madness

madness


Inscription : 19/02/2010
Messages : 10

Age : 39 Féminin

Localisation : canada
Emploi : étudiante
Lectures actuelles : amelie nothomb
bernard werber
maxim chattam
camilla lackberg

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:58

euuhhh pour te répondre arthur92 ...non ce n'est pas vraiment violent ...j'ai vu pire ^_^
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:06

j'ai prévu d'aller a single man, bon ben on verra bien, de toute façon peu importe les avis, quand j'ai décidé d'aller voir un film, je vais toujours le voir !

Dis donc Arthur92, va falloir réparer tout ca pour les films de Scorcese, parce que là ya du boulot à rattraper...

Je sens que je vais créer une page sur mon blog ciné rien que pour toi avec affiches et bande annonce à l'appui...
je te donne l'adresse de mon blog déjà ! http://moncinema-a-moi.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 EmptyVen 26 Fév 2010 - 1:54

Tu as raison, il faut toujours se faire un avis par soi-même !

Et hélas, ma culture cinématographique est encore bien pauvre mais je n'ai de cesse de l'enrichir.
Mais pour l'instant Scorcese ne me tente pas trop ; je voudrais plutôt voir quelques films de Tim Burton à l'occasion de la sortie prochaine d'Alice au pays des merveilles (j'aimerais d'ailleurs essayer de lire le livre dont le film s'inspire car si l'histoire est connue de tous, notamment grâce au dessin animé Disney, je pense qu'il est tout de même intéressant de voir à partir de quoi Tim Burton est parti pour son film puisqu'il semble renier toutes les autres versions de ce classique), quelques Lelouch aussi et puis le Landru de Claude Chabrol, réalisateur que je n'aime pas particulièrement mais qui a travaillé avec Françoise Sagan (que j'aime beaucoup) sur ce film dans lequel joue la comédienne et chanteuse allemande Hildegard Knef que j'aimerais connaître davantage, ayant vu un film sur elle.
Bref et tout cela sans compter tous les films que j'ai enregistré à la télévision et qui m'attendent encore...

Mais dès que j'aurai le temps, je compte bien m'intéresser d'un peu plus près à Scorcese !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:49

Pour Mrs LOVETT et pour toutes et tous les autres aussi !
Je viens de le découvrir sur Youtube et je veux vous le faire partager : la toute première version d'Alice au pays des merveilles réalisée en 1903 ! Certes la copie est bien abimée mais c'est du bonheur de voir ces images préservées.
Alors bien sur, cela n'a pas la folie du prochain Burton ni la folie des deux romans de Carroll (que je n'ai jamais lus certes mais donc je ne doute aucunement des extravagances littéraires)
Donc voici le lien pour lire le film de 9 minutes environ... Enjoy it ! [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Rain_4
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:14

Ah merci ! Il faudra que je pense à le visionner, ça peut-être intéressant de voir plusieurs adaptations d'une même oeuvre. Personnellement, j'en ai déjà vu deux d'Alice aux pays des merveilles : le fameux dessin animé de Disney (j'espère d'ailleurs qu'une chaîne de télévision va penser à le rediffuser à l'occasion de la sortie de la nouvelle version, quoique ce n'est pas un de mes Disney préférés) et je pense en avoir vu une autre sous forme de film qui doit dater des années 60/70 mais dont je ne garde aucun souvenir.

Quant au livre, je viens de le commencer (dans une collection jeunesse donc ce n'est peut-être pas la meilleure traduction qui soit mais je n'ai trouvé que celle-là au CDI de mon lycée...) et c'est effectivement très décalé avec une bonne dose d'ironie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Vos derniers films vus
Revenir en haut 
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] vos films préférés
» [Ciné] 35 films en 2 minutes
» [Cinéma] Almodovar
» Cinéma!
» [Cinéma] Va, vis, et deviens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: