Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Cinéma] Vos derniers films vus

Aller en bas 
+48
vera
dicknroll
Flora
Luzonette
tite-lique
Izalixe
Alice91
Nina_H
PrinceAurore
Esenji
Fractale
guigui9383
anaisromane
DevilReject
darrria
Aymeric
lilith
madness
burlybrawl
chmika62
melymbrosia
totallylost202
Moon
Francoy
ginger
Pretextat T.
Mrs Lovett
Arthur92
malafemmena
Mr. .
Athéna
freve
Louloublue
FractaleJill
Antigone
encredelune
Elrond
Quiforka
sigh
sylbao
CelSiuS
Ixprim
Textor
Stained Cloud
Antechrist-A
Oleane
nausicaa
Madame Musquin
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:42

En plus, on ne peut pas dire que la réalisatrice de La Rafle fasse vraiment dans la dentelle niveau émotion...

Iron man 2 n'est pas mal mais j'avais préféré le premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:33

Imogène Mc Carthery.
Assez drôle, et décidemment j'adore Catherine Frot!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:38

Je suis allée voir le dernier film avec Isabelle Huppert, "White Material". Genial ! Sourire

Je vous laisse ici un petit résumé : quelque part en Afrique, dans une région en proie à la guerre civile, Maria refuse d’abandonner sa plantation de café avant la fin de la récolte, malgré la menace qui pèse sur elle et les siens.
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:57

moi je suis un peu en retard dans mes films mais je vais arranger ca : donc à voir : iron man 2, kick ass, et le dernier film de catherine frot, actrice que j'aime bcp aussi, et robin des bois !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:13

j'ai mis au dessus que j'avais vu le film de Catherine Frot Smile
Kick ass, j'ai pas vu mais j'adore la musique de Mika!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:19

J'ai vu Robin des Bois hier soir: franchement pas mal. Les fanas de films du genre Kingdom of Heaven & Cie devraient apprécier. Par contre si vous vous attendez à un remake du dessin-animé, autant vous prévenir: rien à voir!!

Par contre petit coup de gueule pour le ciné Acina: couper le son du film avant que tout ne soit fini pour rallumer la salle et balancer un morceau de salsa... pas doués les gars! Mais bon, ça nous a bien fait rire dans la salle... Surtout que voir des types en tenue médiévale sautiller dans les bois sur un air de salsa avait un effet comique. Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 EmptySam 22 Mai 2010 - 15:10

J'ai vu Imogène récemment.

Malgré le fait que le film a planté pendant 30 minutes à cause de l'alarme incendie (pile au moment où Catherine Frot s'apprête à se faire charcuter par un espion russe) Mwais , je l'ai plutôt aimé, même s'il me semble plus digne de la télévision que du grand écran. Catherine Frot et Lambert Wilson sont excellents, la musique est pas mal, mais c'est bien tout! On ne rit pas énormément et l'histoire n'est pas des plus passionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 EmptySam 22 Mai 2010 - 16:24

j'ai vu le film de ridley scott, bof un peu décu quand meme, je m'attendais à mieux...
certes la bataille de la fin, mais dans la globalité... ca n'a pas le panache de gladiator !
avec ma petite femme, j'ai vu le dernier film de alexandre arcady : mouais, c'est du arcady tout craché, toujours le meme film, les memes thèmes de la famille, ca commence à lasser, mais l'interprétation était bonne en général...
je vais aller voir imogène ce WE et iron man 2, oui je sais j'ai du retard...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 EmptySam 22 Mai 2010 - 20:41

Pour Imogène, je pense que c'est un film qui repose essentiellement sur l'immense talent de Catherine Frot, c'est d'ailleurs ce qui avait été reproché à Pascal Thomas pour Le Crime est notre affaire dans lequel il délaissait quelque peu l'intrigue policière (le comble pour une adaptation d'Agatha Christie) pour mieux se focaliser sur l'excentricité du personnage de Prudence Beresford.
En ce qui concerne Robin des bois, je l'ai vu cet après-midi et je l'ai trouvé "pas mal". Je ne connais pas trop l'œuvre de Ridley Scott, n'ayant vu que Thelma et Louise et Gladiator et n'ayant pas adoré ce dernier. Je ne peux pas non plus comparer avec d'autres adaptations car je n'en ai vu aucune hormis celle de Disney il y a longtemps. Ce qui était intéressant, c'est essentiellement la psychologie des personnages qui est quand même plus développée que dans certains films hollywoodiens. En revanche, j'ai trouvé que les plans étaient un peu trop courts durant les différentes scènes d'action et 2h30, ça commence un faire un peu long....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:14

Alors, dernièrement (j'ai rattrapé mon retard^^) :

Iron man 2 : un bon film de super-héros, je pense avoir préféré le premier, mais celui-ci est réussi également ! Je n'ai pas été très convaincue par le personnage joué par Scarlett Johansson; de la même façon, le personnage de Gwyneth Paltrow est toujours aussi gnan gnan Sleep. La BO d'AC/DC est géniale, je l'ai achetée le lendemain blagueur .

Robin des bois : j'ai adoré !! De l'action, de belles scènes, une Cate Blanchett magnifique de douceur. C'est vrai qu'on ne retrouve pas vraiment le Robin de la légende (surtout celui du Disney en fait, désolée, on a les références qu'on peut Loool! ) mais ça ne m'a pas gêné...

Imogène : je suis d'accord avec toi, Arthur, en ce qui concerne l'attention portée au personnage d'Imogène, et ce au détriment du scénario. Mais dans l'ensemble, ça passe bien, j'adore Catherine Frot et elle joue son rôle à merveille je trouve Happy. Et j'ai pas mal ri, Elrond ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:21

Oui, j'aime aussi beaucoup Catherine Frot et donc ça ne m'a pas dérangé outre mesure mais un bon film ne doit pas entièrement reposer sur son acteur principal. Odette Toulemonde est, à mon avis, un bon exemple de ce que l'on peut faire de bien avec Catherine Frot comme actrice principale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:24

Ou même Mon petit doigt m'a dit, avec André Dussolier, qui était vraiment très réussi Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:40

Je ne me rappelle plus très bien de celui-là mais plutôt du deuxième, Le Crime est notre affaire, dans lequel on retrouvait également la sympathique Annie Cordy dans le rôle de Babette Boutiti. Et dans ce film aussi, l'intrigue policière était parfois un peu mise de côté, contrairement à L'Heure zéro, autre adaptation d'Agatha Christie par Pascal Thomas mais dans laquelle Catherine Frot ne joue pas...
J'ai l'impression qu'il y a eu une sorte de "revirement" dans la carrière cinématographique de Catherine Frot . A ses débuts, elle n'avait que des rôles somme toute assez insipides qui auraient pu être tenus par n'importe quelle actrice (par exemple son personnage dans Le Dîner de cons que l'on voit assez peu et qui n'est pas des plus transcendants) alors que maintenant, il me semble que les réalisateurs s'appuient un peu trop sur elle, à tel point qu'elle "phagocyte" presque le reste du film. Dernièrement, on peut quand même noter, à mon avis, la qualité de son interprétation dans Le Vilain de et avec Albert Dupontel (donc le même duo que dans Odette Toulemonde) qui sert vraiment le film, sans pour autant prédominer sur la réalisation, le scénario et les autres personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:28

ce que je trouve dommage aussi pour robin des bois, c'est que l'histoire racontée est trompeuse puisqu'elle raconte non pas les exploit du hors la loi comme lors des précédentes versions mais ce qui amènera robin de locksley à devenir le légendaire robin des bois (voir les derniers plans du film) et donc pour moi ce n'est pas vraiment un film sur robin des bois... là est aussi ma déception mais bon.

j'ai vu iron man 2, pas mal, il est vrai que le personnage de scarlett est un peu plan plan, il est envisagé de faire un spin off de son personnage (ce n'est qu'une rumeur) et peut etre que dans le prochain film, on la verra davantage dans son vrai role d'agent secret au service du SHIELD, je regrette juste le combat final (comme dans le 1er dailleurs) qui a des allures de batailles clinquantes qui leur donnent un côté TRANSFORMERS, comme quoi, voir ce genre de scènes en BD et ensuite sur un écran ne donnent pas le meme rendu...

ce soir je vais voir KICK ASS au gaumont... et il me reste imogène aussi...
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:32

hier soir, j'ai été voir KICK ASS ! sympa, bien déconnant, bien subversif dans la réprésentation de la violence à l'écran, se laisse bien regarder si on n'est pas choqué par la violence un peu gore et non dissimulée...
le problème, c'est que ce film meme adapté d'une bd (que je vous conseille vivement de lire) n'apporte rien de nouveau, vu son traitement, on dirait du tarantinon matiné de john woo dans sa grande époque, le casting est sympa et l'ensemble ne se prend pas au sérieux avec une violence à prendre au second degré.
il aurait fallu que ce film sorte il y a dix ans, là cela aurait eu un bel effet, l'effet d'une bombe même... mais là, c'est du déjà vu et on passe juste un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:46

moi j'ai adoré le clip de Mika pour ce film sinon
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:28

*AAA*

Avant premiere de Sex and the City 2, ce soir !
J'ai ad-o-ré!!!
Toujours les même ^^
A consommer sans modération !

Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:15

oh j'ai trop envie de le voir.bon même si le décor saharien me plaira forcément moins que nex york city!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Antigone

Antigone


Inscription : 10/01/2009
Messages : 438

Age : 37 Féminin

Emploi : sage-femme

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 EmptySam 5 Juin 2010 - 11:18

Moon je suis allée voir Sex and the city 2. J'ai fait que rigoler elles m'avaient manqué Smile

https://www.youtube.com/watch?v=YUEMF42ysBk
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 EmptySam 5 Juin 2010 - 12:13

Elles m'avaient manqué aussi Mr. Green
J'ai passé les trois quart du temps à rire également! Notamment à cause de Samantha ^^
Je veux son dressing mon dieu -__________-

Bref, il est génial =)
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 EmptySam 5 Juin 2010 - 15:53

vivement je le vois le 9 (anniversaire de Johnny Depp !!! :D )
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Antigone

Antigone


Inscription : 10/01/2009
Messages : 438

Age : 37 Féminin

Emploi : sage-femme

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 EmptyDim 6 Juin 2010 - 4:15

Oui surtout grâce à Samantha :'D
Revenir en haut Aller en bas
lilith

lilith


Inscription : 30/01/2010
Messages : 47

Age : 35 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : Moins que zéro, Par B.E. Ellis

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:52

j'ai ouïe dire que S&TC 2 n'était pas bien mieux que le premier. Alors pour une fan inconditionnelle de la série, comme moi, je me méfie... Cela dit j'irai bien sur, comment résister? Apparemment, seule Samantha est toujours aussi désopilante.


Dernière édition par lilith le Lun 7 Juin 2010 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mavienevrozzz.hautetfort.com/
Antigone

Antigone


Inscription : 10/01/2009
Messages : 438

Age : 37 Féminin

Emploi : sage-femme

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:27

Je n'avais pas trop aimé le premier Sex and the cyti mais je n'ai pas loupé un épisode de sex and the city. C'est touchant et drôle. Forcément c'est plus Samantha qui fait le spectacle mais pas seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric

Aymeric


Inscription : 10/04/2010
Messages : 338

Age : 30 Masculin

Localisation : Troyes
Lectures actuelles : Les Hauts de Hurle-Vent, Emily Brontë
Fin de partie, Samuel Beckett

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:29

Alors, je viens d'aller voir le film Tête en Friche, que j'ai à ma plus grande surprise adoré (je pensais que j'allais être déçu, mais non!)
Donc, c'est l'histoire d'un homme illettré, dont la mère le traite pire qu'un animal. Malgré ses travaux manuels, il trouve quand même une occupation bien particulière à lui : il aime aller compter les pigeons dans le parc, et leur donne même des noms. Un jour, quelqu'un est assis sur son banc habituel. Après plusieurs discussions, ils en viennent à parler de livres, et la personne âgée accepte de lui lire à voix haute ses livres favoris. De là naîtra une complicité presque filiale.

Bref, bien que l'histoire a l'air un peu "nunuche", les personnages sont très attachant, et ça m'a même donné envie de relire un livre : Le Vieux qui Lisait des Romans d'Amour, de Sepulveda!

Bref, à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Vos derniers films vus
Revenir en haut 
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] vos films préférés
» [Ciné] 35 films en 2 minutes
» [Cinéma] Almodovar
» Cinéma!
» [Cinéma] Va, vis, et deviens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: