Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Cinéma] Vos derniers films vus

Aller en bas 
+48
vera
dicknroll
Flora
Luzonette
tite-lique
Izalixe
Alice91
Nina_H
PrinceAurore
Esenji
Fractale
guigui9383
anaisromane
DevilReject
darrria
Aymeric
lilith
madness
burlybrawl
chmika62
melymbrosia
totallylost202
Moon
Francoy
ginger
Pretextat T.
Mrs Lovett
Arthur92
malafemmena
Mr. .
Athéna
freve
Louloublue
FractaleJill
Antigone
encredelune
Elrond
Quiforka
sigh
sylbao
CelSiuS
Ixprim
Textor
Stained Cloud
Antechrist-A
Oleane
nausicaa
Madame Musquin
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
dominic

dominic


Inscription : 28/05/2010
Messages : 198

Age : 65 Masculin

Localisation : Blois
Emploi : concepteur d’évènements culturels
Lectures actuelles : Manderley for ever

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 26 EmptyMer 12 Juin 2013 - 23:14

J'ai beaucoup aimé aussi Good morning England, super BO!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/392744926211/?fref=ts
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 26 EmptySam 15 Juin 2013 - 10:32

J'ai été voir Le Passé. C'est vraiment bouleversant, Bérénice Béjo est impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 26 EmptyVen 21 Juin 2013 - 13:56

Vu ce mercredi à la séance du matin, la dernière version de l'homme d'acier à la cape rouge : une semi déception pour moi (de toute façon, j'étais déjà un peu réticent) mais bon j'avais espéré : au final un cocktail d'action trop présent et noyée sous un déluge d'effets spéciaux à vous bruler les yeux (au point d'en oublier le personnage principal) une narration certes sympa avec de nombreux flashbacks mais le scénario et le traitement du personnage de Superman comporte trop de similitudes avec les derniers Batman de Nolan qui participait à cette nouvelle version.
Du pompage sur des films de SF trop flagrants, bref un peu décu de cette version...

ya pas à dire, je préfère vraiment la version de 1978...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 26 EmptySam 22 Juin 2013 - 20:06

Il me dit pas trop non plus...

J'ai été voir Les beaux jours, avec Fanny Ardant et Laurent Laffitte. C'est un joli film, qui aborde un sujet plutôt à la mode (une femme qui va s'éprendre d'un homme beaucoup plus jeune qu'elle) mais pas du tout de manière racoleuse, au contraire, et j'ai trouvé ça très intelligent.


Dernière édition par Madame Musquin le Dim 23 Juin 2013 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isax

Isax


Inscription : 21/04/2010
Messages : 122

Féminin

Localisation : la Nothombie:quelquepart"ailleurs-c'est mieux qu'ici"!?!
Lectures actuelles : Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 26 EmptySam 22 Juin 2013 - 21:22

Shokuzai volet 1,de Kurosawa.Vivement le volet 2!!!
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 26 EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:59

Isax a écrit:
Shokuzai volet 1,de Kurosawa.Vivement le volet 2!!!

ah oui j'ai vu ca à Paris, un ciné diffusait les deux volets à la suite... ca me tente bien aussi, il faudrait que je voie si je peux le voir ici sur Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 26 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:38

Dark skies : bien fichu et assez flippant ! Bref, j'ai aimé Happy (JM, il est au Gaumont si ça te dit^^)
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 26 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:42

merci marie pour l'info ! je suis partagé pour aller le voir...mais je peux me fier à ton avis positif donc pourquoi pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 26 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:32

T'aimes bien les films comme Paranormal activity ou Sinister ? C'est le même réalisateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 26 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:28

pas vraiment justement, d'où mon non-empressement d'aller le voir lol
mais bon je peux essayer d'y jeter un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 26 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:24

Cet aprèm, j'ai vu le film "les petits princes"

J'ai pris plaisir à aller voir ce film, motivé il est vrai par le fait d'aller voir à l'oeuvre (meme dans un petit rôle sur grand écran) une de nos amies nothombiennes que beaucoup d'entre nous connaissent et qui s'appelle Paola Gudicelli.
Néanmoins le sujet du film était intéressant : au delà de l'intrigue principale qui se déroule dans le milieu du foot et surtout dans celui des centres de formation qui sont les fiefs des futures grandes stars en devenir, c'est l'histoire d'un jeune homme plein d'ambitions et de rêves (pas nécessairement des rêves de gloire contrairement à d'autres jeunes du centre) et qui veut aller jusqu'au bout malgré son problème médical et un relationnel familial un peu difficile.

Un joli film bien tourné, avec une réalisation sobre, forte mais sans chichis, avec des scènes simples et sincères dans leur apparition à l'écran. Les scènes de match de foot étaient bien filmées (et on sait que c'est pas facile), une bonne photo et lumière, bref un bon film avec une interprétation sincère de la part de tous les personnages principaux et secondaires. Les effets de mise en scène étaient bien faits, sans trop de fioritures, juste ce qu'il fallait.

Le jeune qui joue le personnage principal s'en sort bien je trouve, un peu maladroit par moments mais je l'ai trouvé bien quand même. Eddy Mitchell est convaincant en entraineur un peu bougon, mais je retiens surtout la prestation de celui qui joue Reza l'entraineur adjoint qui je trouve, vole presque la vedette à Mister Eddy. Je l'ai trouvé vraiment très bien et sa relation avec le jeune footballeur est bien retranscrite à l'écran. Du bon travail de direction d'acteurs. Mention spéciale pour la musique qui accompagnait le long métrage.

Juste un petit bémol au niveau des personnages des jeunes du centre, que j'ai trouvé un peu caricaturaux (la jeune frappe, le petit nouveau, les noirs, les blancs avec quelques clichés) bon c'est pas bien grave, c'est peu par rapport au reste de qualité du film.

Voir Paola à l'écran fut évidemment surprenant mais malgré ce tout petit rôle, elle avait une bonne présence et on la voyait bien pour les deux scènes dialoguées et la scène en plan fixe.
Et voir son nom et prénom dans le générique de fin, c'était quand même la grande classe. Content et fier pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Vos derniers films vus
Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] vos films préférés
» [Ciné] 35 films en 2 minutes
» [Cinéma] Almodovar
» Cinéma!
» [Cinéma] Va, vis, et deviens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: