Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 [Cinéma] Vos derniers films vus

Aller en bas 
+48
vera
dicknroll
Flora
Luzonette
tite-lique
Izalixe
Alice91
Nina_H
PrinceAurore
Esenji
Fractale
guigui9383
anaisromane
DevilReject
darrria
Aymeric
lilith
madness
burlybrawl
chmika62
melymbrosia
totallylost202
Moon
Francoy
ginger
Pretextat T.
Mrs Lovett
Arthur92
malafemmena
Mr. .
Athéna
freve
Louloublue
FractaleJill
Antigone
encredelune
Elrond
Quiforka
sigh
sylbao
CelSiuS
Ixprim
Textor
Stained Cloud
Antechrist-A
Oleane
nausicaa
Madame Musquin
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 EmptySam 25 Sep 2010 - 22:24

Ah oui ! Il paraît qu'il est bien et qu'il permet aux deux actrices de sortir complètement de leur rôle habituel (la très prude Bella Swan de Twilight pour Kristen Stewart et une fillette à la recherche d'une boussole magique dans l'adaptation cinématographique de La Traversée des mondes pour Dakota Fanning). Je voulais le voir jeudi mais malheureusement je suis arrivé trop tard et du coup, j'ai vu Simon Werner a disparu. J'ai trouvé que ça ne cassait pas trois pattes à un canard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:18

Le dernier que j'ai pu voir est celui avec Julia Robert... J'ai aimé... Mais j'avoue que, j'ai été un poil déçue, je sais pas comment expliqué... Il manque le petit "truc". Le film repose beaucoup sur la présence de Julia, qui est une actrice que j'aime énormement(!). Mais je penses que le sujet offrait plus de choses que le realisateur a pu nous proposé avec "Mange, prie, aime"


Prochainement, le film avec Julianne Moore, et puis le Woody Allen.

( oh my god, le fond d'ecran d'Allociné d'aujourd'huiiiii *aaaah* *hate*)


Dernière édition par Moon le Jeu 7 Oct 2010 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:21

Je crois que celui-là sera aussi mon prochain (enfin avant je vais voir L'Etranger de Visconti au festival Lumière puisque j'ai une invitation pour ce film...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Fractale

Fractale


Inscription : 04/07/2006
Messages : 382

Age : 41 Féminin

Localisation : bientot Gisors
Emploi : receptionniste
Lectures actuelles : plein...

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:00

vu en dvd Boys dont cry (dur et magistral), Papy fait de la résistance (excellent!) et compte voir sous peu Elle s appelait sarah
Revenir en haut Aller en bas
http://danscemondeflottant.free.fr
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:15

vu, le film de Woody Allen. Etant grande admiratrice de ses films, j'ai aimé =)
C'est du Woody quoi ^^

et prochainement tout comme Fractale, Elle s'appelait Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:49

En effet, du Woody Allen pur sucre ! Je l'ai quand même trouvé un peu moins bon que le précédent (dont j'ai oublié le nom... Rougit) mais mieux que Vicky Christina Barcelona ou Le Rêve de Cassandre.

Elle s'appelait Sarah fait aussi partie des films que je compte voir (on va finir par ouvrir un fan club de Tatiana de Rosnay ici ! Laugh) avec Donnant donnant d'Isabelle Mergault et The Social Network de David Fincher. Dans une moindre mesure, L'Homme des bois avec Isild Le Besco et Hors la loi de Rachid Bouchareb m'intéresseraient aussi...
Je ne sais pas si je vais pouvoir aller voir tout ça !!!

Et sinon, hier soir, était organisée à Lyon (au Pathé Bellecour puis à l'UGC Ciné-Cité) l'avant-première du film Potiche de François Ozon, en présence de François Ozon et de.... CATHERINE DENEUVE !!!!!! Certes, il ne se sont pas éternisés (c'est même un euphémisme...) mais quel honneur de voir une si grande actrice (la plus grande actrice française vivante, finalement...) en chair et en os !
Le film lui-même est un petit bijou de comédie qui, à travers l'adaptation volontairement kitsch à souhait d'une pièce de boulevard des années 70 (qui a notamment été jouée, semble-t-il, par l'inimitable Jacqueline Maillan) livre une critique acide du sarkozysme. Je ne suis pas un grand admirateur de François Ozon mais il parvient là à retrouver ce côté théâtral qu'on pouvait observer dans l'excellent Huit femmes et qu'il avait, à mon avis, perdu depuis. La distribution est, en outre, excellente (Catherine Deneuve, donc, mais aussi Fabrice Luchini, Gérard Depardieu, Karine Viard, Jérémie Rénier, Sergi Lopez et Judith Godrèche).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:57

Aaaaaahhhhhhhhhh nooon =(((((((((((( Je suis passée devant, j'ai réfléchi, et j'ai me suis finalement "non".
raah -__-'
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:34

Ce n'est pas grave, tu iras le voir quand il sera sorti ! Fleur

Pour te consoler, l'intervention de François Ozon et de Catherine Deneuve a été vraiment très brève et rien de très intéressant a été dit ; c'est surtout le plaisir de voir Catherine Deneuve "en vrai" qui rendait cette avant-première intéressante et créait une ambiance articulière. Les gens étaient debout pour l'applaudir et certains chasseurs d'autographe ont essayé d'obtenir une signature ou une photo en compagnie de la comédienne (certains y sont parvenus !), ce qui est assez rare ; généralement les gens demandent des autographes uniquement quand les intervenants viennent après le film et se montrent plus disponibles (il m'est arrivé de le faire et je l'aurais peut-être fait hier, en tremblant comme une feuille Laugh, s'ils étaient venus parler du film après la projection). Cela dit, je ne sais pas comment c'était à l'UGC Ciné-Cité car je suis allé au Pathé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:43

J'irais surement voir le film de toute maniere voui...
Et comme tu dis, c'était surtout pour la présence de c. Deneuve que je m'en mort un peu les doigts ^^
Mais bon, c'est pas la fin de tout Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:09

Heureusement ! Ouf!

Moi j'avais un peu peur qu'elle ne soit pas là justement... et je pense qu'il est assez rare qu'elle se déplace pour des avant-première... Mais en fait, c'est Judith Godrèche qui était annoncée et qui n'est pas venue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:17

Ca a du etre une sacré bonne surprise en tout cas!!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:32

Une "surprise" peut-être pas dans la mesure où la présence de Catherine Deneuve était bien annoncée, mais une "sacré bonne soirée", ça oui !! Happy

J'espère pour toi que tu auras l'occasion d'assister à une avant-première lors de laquelle seront présents des acteurs que tu apprécies (en fait, il y en a souvent aussi bien au Pathé Bellecour qu'à l'UGC Ciné-Cité, et parfois ailleurs, mais on n'y pense pas forcément... la dernière à laquelle j'avais été, c'était Welcome, il y a plus d'un an, qui était présenté par son réalisateur Philippe Lioret et par le comédien Vincent Lindon qui s'était d'ailleurs énervé avec un spectateur ; du coup, ça s'était terminé super tard !!) et, pourquoi pas, Catherine Deneuve qui reviendra sûrement dans le coin un de ces jours. J'ai vu qu'elle avait été pressentie pour être l'invitée d'honneur de "Lumière 2010" ce qui n'a visiblement pas été le cas ; alors, qui sait, peut-être l'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:36

Tiens, rien que pour toi : http://metroreporter.metrofrance.com/fr/photos/actualite/2010-10-12/4686/avant-premiere-du-film-potiche-cine-pathe-bellecour-mardi-12-oct-2010.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:40

... et c'est à mon tour d'être dégoûté ! Apparemment, à Ciné-Cité, ils sont venus après le film ! http://www.clarelovesu.fr/?p=1156 Ils ont dû aller manger chez Bocuse entre les deux ! Si je n'avais pas l'abonnement Pathé, je regretterais vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:50

Merci pour le lien Arthur!!! C'est super gentil!
Je me tiendrais informée a présent des avants première!
Revenir en haut Aller en bas
PrinceAurore

PrinceAurore


Inscription : 10/10/2010
Messages : 36

Féminin

Localisation : Entre ciel et terre...
Lectures actuelles : Après l'enfance (Julie Douard)

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:26

Aaaah !!! Woot
Catherine Deneuve est mon actrice préférée Amoureux et "Potiche" à l'air vraiment génial. Cela fait déjà un mois que je compte les jours avant sa sortie, et toi tu annonces que tu as assisté à une avant-première en présence de F. Ozon et C. Deneuve ! (Même s'ils ne sont pas restés longtemps ça a dû être quelque chose).

En tout cas merci pour le lien (ils avaient l'air détendu) et aussi de nous avoir fait (un peu) partager cette soirée Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:07

De rien, PrinceAurore ! C'est vrai que même s'ils ne sont pas restés longtemps, cette soirée restera sans doute gravée dans ma mémoire pour longtemps. Ils étaient certes détendus mais Catherine Deneuve a un peu coupé court aux questions de l'animateur de l'avant-première en disant qu'elle aimait beaucoup les comédies, qu'il était plus difficile de faire rie que de faire pleurer et qu'elle espérait que nous allions rire pour que le film ait réussi son pari (et c'est le cas !) puis nous a souhaité une bonne soirée. Du coup l'animateur a bafouillé quelque chose du genre : "Peut-être une dernière question... Non, finalement on va rester là dessus !"Laugh

Je suis désolé d'avoir attisé encore un peu plus ton impatience, mais peut-être que la tournée promotionnelle de ce film conduira François Ozon et Catherine Deneuve près de chez toi ? Et puis, le 10 novembre (deux jours avant la dédicace d'Amélie à Lyon...) n'est plus si loin que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Fractale

Fractale


Inscription : 04/07/2006
Messages : 382

Age : 41 Féminin

Localisation : bientot Gisors
Emploi : receptionniste
Lectures actuelles : plein...

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:13

et rapport à tatiana de rosnay elle est très active sur facebook via le profil Angèle Rouvatier (un perso que j'adore Wink), via le tatiana de rosnay group et via la page tatiana de rosnay
Revenir en haut Aller en bas
http://danscemondeflottant.free.fr
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:54

Puisque tu étais à la dernière dédicace d'Amélie à Paris, PrinceAurore, j'en déduis que tu n'habites pas très loin de la capitale...
D'après le "Twitter" de Catherine Deneuve, une avant-première sera organisée au Gaumont Opéra le jeudi 28 octobre à 20h30 !

Du coup, j'en ai profité pour m'inscrire sur Twitter et laisser un petit message à Catherine Deneuve concernant l'avant-première de Lyon... Ils sont un peu "vaches" de limiter ainsi le nombre de caractères ! On ne peut pas dire tout ce qu'on veut ! Angry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Nina_H

Nina_H


Inscription : 14/10/2010
Messages : 14

Age : 37 Féminin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiane
Lectures actuelles : Aurora Venturini, "Les Cousines" (pas mon préféré de loin)
Virginia Woolf, "Mrs Dalloway" "To the Lighthouse" "Orlando"
Jerome David Salinger "For Esme With Love and Squalor"

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 Empty
MessageSujet: Cinéma, cinéma   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 EmptySam 16 Oct 2010 - 12:56

Le dernier film que j'ai vu était "Gainsbourg vie héroïque". J'ai apprécié mais sans plus. J'ai été beaucoup plus touchée par le film biographique de Frida Kahlo.

Films préférés :

Mulholland Drive, Lost Highway, Inland Empire, Persona (Ingmar Bergman), My Summer of Love, Red Road, L'accordeur des tremblements de terre ("Pianotuner of earthquakes"), Dorothy Mills, Dancer in the Dark, La Pianiste, Ce jour-là de Raoul Ruiz, Mina Tannenbaum, L'homme qui n'était pas là, et encore plein que j'oublie...

Le film avec lequel j'ai eu la plus mauvaise expérience, c'était "Martyrs" de Pascal Laugier. Quelqu'un l'a vu ?? Je n'ai pas su le regarder jusqu'au bout (je me suis arrêtée avant la scène de la femme au casque parce qu'on m'avait raconté avant. J'ai trouvé ce film glauque, horrible, fascinant, et d'une cruauté extrême. je n'ai pas supporté. Je trouve cependant les deux actrices formidabled (même si je n'ai vu qu'1/3 du film et été observer le tapis de ma toilette pour pas entendre les cris - mon ami voulait continuer à regarder) mais ce n'est basé sur aucun argument : Mylène Jampanoï et surtout Morjana Alaoui (qu'est-ce qu'elle est belle en plus...)

Mes acteurs préférés sont : Johnny Depp, Adrian Brody, Leonardo Di Caprio et ça m'inquiète un peu parce que les acteurs masculins m'inspirent moins je sais pas pourquoi (je ne pense pas être "lesbienne" - beurk quel terme horrible).

Actrices : Naomi Watts (son jeu dans Mulholland Drive est juste incroyable), Emily Blunt, Natalie Press, Anna Thomson (des films d'Amos Kollek), Kate Winslet, les soeurs Le Besco (Isild et Maiwenn), Chloé Sevigny, Ludivine Sagnier, Isabelle Huppert et Elsa Zylberstein. J'ai bien aussi Winona Ryder mais c'est parce qu'elle est belle (enfin je trouve) plus que par son jeu.


Voilà ! J'espère qu'il y aura de nouveaux débats cinematographiques bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworks.canalblog.com
PrinceAurore

PrinceAurore


Inscription : 10/10/2010
Messages : 36

Féminin

Localisation : Entre ciel et terre...
Lectures actuelles : Après l'enfance (Julie Douard)

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 EmptySam 16 Oct 2010 - 17:02

Arthur92 a écrit:
Puisque tu étais à la dernière dédicace d'Amélie à Paris, PrinceAurore, j'en déduis que tu n'habites pas très loin de la capitale...
D'après le "Twitter" de Catherine Deneuve, une avant-première sera organisée au Gaumont Opéra le jeudi 28 octobre à 20h30 !

Du coup, j'en ai profité pour m'inscrire sur Twitter et laisser un petit message à Catherine Deneuve concernant l'avant-première de Lyon... Ils sont un peu "vaches" de limiter ainsi le nombre de caractères ! On ne peut pas dire tout ce qu'on veut ! Angry

Oui, c'est vrai que j'habite près de Paris. J'espère pouvoir aller à cette avant-première (merci pour l'info au passage Sourire ) et que Mlle Deneuve y sera.

Pour en revenir au sujet "dernier film vu", j'ai vu Amore (film italien) avec Tilda Swinton (magistrale). Ce film est une pure merveille, sur la passion amoureuse qui surgit dans la vie d'une femme de la bourgeoisie milanaise. J'ai rarement vu un film dans lequel la bande son correspond aussi bien avec les sentiments que vivent les personnages, notamment dans une scène d'amour où l'on atteint une osmose parfaite.
Mon coup de coeur du moment ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 EmptySam 16 Oct 2010 - 19:52

Mon dernier film vu : Donnant donnant d'Isabelle Mergault avec Daniel Auteuil et Sabine Azéma, cet après-midi même.

Si le fait de voir quelqu'un qui, à la suite d'un AVC, dit : "Je fais mes exercices de miction" au lieu de : "Je fais mes exercices de diction" et : "J'ai un super gland" au lieu de :"J'ai un super plan" vous amuse, alors allez y, sinon, passez votre chemin (c'est d'ailleurs ce que j'aurais dû faire !)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 EmptySam 16 Oct 2010 - 20:43

Ca y est, j'ai vu " Elle s'appelait Sarah" et j'ai énormement aimé.
Kristin Scott Thomas y est vraiment fabuleuse...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 EmptySam 16 Oct 2010 - 21:43

J'avais hésité mais j'ai finalement choisi Donnant donnant pour des raisons horaires ; je pense aller voir Elle s'appelait Sarah lundi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 EmptySam 16 Oct 2010 - 21:50

Donnant, donnant, ne m'a pas fait envie du tout. Les jeu de mots rien que dans la bande annonce m'en ont très vite dissuadé !!!

Pour ce qui est de Elle S'appelait Sarah, je ne peux que te le conseiller vivement étant donné combien j'en suis ressorti émue, et conquise!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Vos derniers films vus
Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] vos films préférés
» [Ciné] 35 films en 2 minutes
» [Cinéma] Almodovar
» Cinéma!
» [Cinéma] Va, vis, et deviens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: