Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Cinéma] Vos derniers films vus

Aller en bas 
+48
vera
dicknroll
Flora
Luzonette
tite-lique
Izalixe
Alice91
Nina_H
PrinceAurore
Esenji
Fractale
guigui9383
anaisromane
DevilReject
darrria
Aymeric
lilith
madness
burlybrawl
chmika62
melymbrosia
totallylost202
Moon
Francoy
ginger
Pretextat T.
Mrs Lovett
Arthur92
malafemmena
Mr. .
Athéna
freve
Louloublue
FractaleJill
Antigone
encredelune
Elrond
Quiforka
sigh
sylbao
CelSiuS
Ixprim
Textor
Stained Cloud
Antechrist-A
Oleane
nausicaa
Madame Musquin
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:45

cher Arthur92,
il existe une version en NB des années 40 ou 50 je crois, je me souviens d'être tombé sur une séquence sur ARTE il y quelques mois, c'était très tard mais je ne sais plus à quelle occasion cela avait été diffusé...

je vais faire mes recherches...

à ce propos, je tai fait un 1er récap des films de Scorsese sur mon blog, voici le lien : http://moncinema-a-moi.over-blog.com/article-la-filmo-de-scorsese-les-annees-1970-1980-45844113.html
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:14

Apparemment, il semblerait que la version que j'ai vue soit plutôt un téléfilm puisque les seules adaptations qui datent de cette époque ont été réalisées pour la télévision.

Merci pour l'article sur Scorsese auquel j'ai déjà jeté un coup d'oeil. Je ne savais pas que la fameuse chanson de Liza Minelli avait été écrite pour un film...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:24

je t'ai mis la suite de la rétrospective de scorsese ce matin http://moncinema-a-moi.over-blog.com/article-la-filmo-de-scorsese-les-annees-80-et-90-45893487.html
(il manque quelques bandes annonces) j'ai eu un manque de temps pour le finir...
je vais finir ça ce soir...

merci d'avoir consulté ces pages... [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Good
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:31

Arthur92 et pour Mrs Lovett aussi,
j'ai trouvé deux versions d'alice au cinéma : une en 1933, et en 1951

voici les liens
https://www.youtube.com/results?search_query=alice%20in%20wonderland%201949&search=Search&sa=X&oi=spell&resnum=0&spell=1
et
https://www.youtube.com/results?search_query=alice+in+wonderland+1933&search_type=&aq=f

enjoy it ! [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 565487
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:33

ah merci pour les vidéos burlybrawl!! j'adore la version de 1903.j'imagine bien l'acteur devant enfilé son costume de lapin.Il devait étouffer!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 EmptyLun 8 Mar 2010 - 2:21

Nine.
J'ai a-do-ré !!!![Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Rain_3
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:28

Pour ma part,je vais voir aujourd'hui le dernier film de Polanski THE GHOST WRITER et demain j'irais (enfin !) voir le dernier de Martin Scorsese..!

Nine : pour ma part, j'aurais voulu aller le voir pour le casting seulement (le sujet ne m'emballe pas vraiment) et les prestations musicales qui doivent etr bien je pense... mais j'hésite encore, j'ai peur de m'ennuyer (je me fiche des critiques plus ou moins bonnes des magazines)

Autrement, ce soir, sur NRJ12, ne ratez pas si vous ne l'avez pas vu encore, LES SENTIERS DE LA PERDITION : film absolument remarquable et que je vous recommande vivement (sinon pour les plus cinéphiles d'entre vous , LES 7 SAMOURAIS de Kurosawa sur ARTE) Enjoy it !
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:33

J'ai vu GHOST WRITER cet après midi : eh bien c'était pas mal, pas un chef d'oeuvre, pas un grand film mais c'était pas mal...
un thriller d'espionnage honnete, un chouia un peu bavard, mais les acteurs s'en sortent pas trop mal...
Si vous voulez passer un bon moment malgré tout, vous pouvez y aller
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 EmptyMar 9 Mar 2010 - 0:09

Ce week-end, j'ai vu Nine que j'ai trouvé plutôt réussi dans l'ensemble mais je ne pense pas que j'en garderai un souvenir impérissable. Dommage qu'on voie aussi peu Nicole Kidman et heureusement que l'on voie aussi peu Sofia Loren qui, à mon avis, a dû un peu trop abuser de la chirurgie esthétique Thumb down .
J'ai aussi vu sur les conseils de burlybrawl Shutter Island que j'ai énormément aimé et particulièrement la fin surprenante mais néanmoins ambiguë (je pense qu'il faudrait revoir le film pour pouvoir dire si la vision des événements présentée à la fin est effectivement vraie).

sinon, j'ai programmé l'enregistrement des Sept Samouraï (je ne sais pas quand j'aurai le temps de le regarder, par contre) ainsi que du premier épisode de Shogun diffusé juste avant

en ce qui concerne Alice au pays des merveilles, il semblerait qu'il y ait aussi une version de 1972 avec Peter Sellers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 EmptyMar 9 Mar 2010 - 0:22

Cher arthurien,
Shutter island, pour moi c'est demain séance à 14h !
pour la version de 1972, connais pas celle là, à vérifier...

Pour les 7 samourais, il faut vraiment que tu t'impliques vraiment dans le film, 3h15, c'est long mais c'est comme metropolis de fritz lang, ca vaut le coup d'etre vu au moins une fois pour parfaire sa culture ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:20

Ah, je croyais que tu l'avais déjà vu ! Cela dit, tu m'avais conseillé les films de Scorcese en général.

Bon film alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:45

moi je me prépare mentalement à aller voir bientôt l'arnacoeur (avec vanessa paradis!) et Alice au pays des merveilles!!!<3
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:40

Alors moi, j'ai été voir le film de Scorsese, et ouais pas mal du tout, une excellente ambiance bien glauque, mystérieuse, un soupçon d'étrangeté à la lisière du fantastique et un dénouement final... ouais vraiment un très bon film, belle photo tout au long du métrage, différente à chaque séquence importante selon les ambiances, beau casting, (Max Von Sydow tjours impeccable)

bref donc pas déçu du tout, et je le recommande vivement ! [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Rain_4

Autrement moi aussi Mrs Lovett, j'attends la version d'Alice de Mr Burton avec impatience, j'attends aussi le choc des titans !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:00

ah le deuxième moi pas du tout! c'est le genre de film...enfin mon cousin adore quoi! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Stained Cloud

Stained Cloud


Inscription : 27/01/2008
Messages : 452

Age : 33 Féminin

Localisation : Pariiiis
Emploi : Ex-khâgneuse, future chômeuse

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 EmptySam 13 Mar 2010 - 16:48

Aaaah mais attendez, Shutter Island est un GRAND film. Quelle angoisse. Dicaprio, excellent. La paranoïa. La fin ambiguë, j'adore. On pourrait se poser des questions pendant des heures. Tant de questions affluent dans nos têtes. La folie humaine est tellement, tellement effrayante. Elle est traitée magistralement par Scorsese qui nous maintient dans une angoisse viscérale tout au long du film. Et la scène de la noyade Scared est absolument déchirante, déchirante. Ma tête hurlait de douleur.
Les scènes d'hallucinations, magnifiques. Non mais, il faut regarder ces couleurs, cette profondeur ; c'est très rare de voir un film aussi beau, vraiment très rare. Je serais tentée de dire comme Merleau-Ponty (désolée pour la référence pompeuse, je suis en plein dans mes cours de philo Happy ) : "l'oeuvre cinématographique a un grain plus serré que la vie réelle".
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 EmptyMar 16 Mar 2010 - 0:29

Je reviens d'être allée voir Alice... Vraiment agréable de retrouver le pays des merveilles, on retrouve pas mal d'éléments présents dans le dessin-animé... je suis un peu déçue par le personnage de la reine blanche que j'ai trouvé sans saveur... par contre, je crois que ça doit être nettement plus intéressant de voir le film en 3D si vous avez la possibilité, par malchance, la salle où on pouvait le voir en 3D était déjà complète et j'ai du me contenter de la version normale... bof ... cependant, je crois qu'on s'attend à "plus" niveau "merveilles" et qu'on reste un peu sur sa faim, mais ça reste un moment agréable... maintenant, vous me direz ce que vous en avez pensé! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 EmptyMar 16 Mar 2010 - 1:42

O_o
C'est déjà sorti en Belgiiiiiiiiique?
Pas juuuuuste

*impatiente*
Revenir en haut Aller en bas
malafemmena

malafemmena


Inscription : 13/08/2009
Messages : 437

Age : 39 Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:49

c'est sorti au Liban aussi et je l'ai vu en 3D le WE dernier, Bouarf un peu déçue quand même !
par contre j'ai trouvé la reine blanche le personnage le plus intéressant, le mieux joué, le plus drôle et sincèrement même si je ne suis pas fan d'Anne Hathaway je l'ai trouvée superbe dans ce rôle, elle se lâchait j'ai adoré son interprétation, on voyait qu'elle s'amusait et c'est ce qui m'a plu de tout le film !!!! dommage qu'on ne la voyait pas plus que ça et sinon je l'ai trouvée; pour une fois, trop belle je ne sais pas, le blanc lui allait à merveille Shifty ou c'est peut être l'effet 3D
Et dernière remarque, la salle était pleine d'enfants je trouve que le film est un peu inadéquat pour ces gamins y en avait qui ont eu peur plus d'une fois et y en a un qui a même pleuré quand il a vu Alice aller au château traversant le lac sur ehem tu sais quoi encredelune pas envie de gâcher le film pour le reste
voilà perso ce que j'en pense, après chacun ses goûts ...
Revenir en haut Aller en bas
http://booklovers-bookclub.blogspot.com/
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 EmptyMar 16 Mar 2010 - 16:20

Stained Cloud a écrit:
Aaaah mais attendez, Shutter Island est un GRAND film. Quelle angoisse. Dicaprio, excellent. La paranoïa. La fin ambiguë, j'adore. On pourrait se poser des questions pendant des heures. Tant de questions affluent dans nos têtes. La folie humaine est tellement, tellement effrayante. Elle est traitée magistralement par Scorsese qui nous maintient dans une angoisse viscérale tout au long du film. Et la scène de la noyade Scared est absolument déchirante, déchirante. Ma tête hurlait de douleur.
Les scènes d'hallucinations, magnifiques. Non mais, il faut regarder ces couleurs, cette profondeur ; c'est très rare de voir un film aussi beau, vraiment très rare. Je serais tentée de dire comme Merleau-Ponty (désolée pour la référence pompeuse, je suis en plein dans mes cours de philo Happy ) : "l'oeuvre cinématographique a un grain plus serré que la vie réelle".


J'ai vu le film moi aussi et je l'ai trouvé passionnant de bout en bout.
Par contre, j'ai quand même plusieurs réserves. D'abord à propos des images de Dachau en flashback. On aura beau me dire qu'elles sont le produit du cerveau torturé et malade du personnage joué par di Caprio, elles sont d'abord et avant tout très toc. Tous les cadavres entassés, alors qu'ils devraient inspirer horreur et effroi, m'ont juste paru très kitsch. Et franchement sur un sujet pareil, je me suis sentie plutôt mal à l'aise d'éprouver ce sentiment.

Et ma deuxième réserve est sur le scénario. Je me suis laissée porter, j'ai adoré la fin, mais justement avec le système du "twist", c'est comme pour les films de Shyamalan : ils perdent beaucoup lorsqu'on les revoit, parce que l'effet de surprise a disparu. Je n'ai pas revu ce film, mais je crois qu'il ne me passionnerait vraiment pas autant à la deuxième fois. C'est pourquoi j'ai un peu de mal avec l'idée que ce serait un "grand film". Pour moi, justement, les grandes films, c'est ceux qu'on peut revoir cinquante fois sans qu'ils perdent quoi que ce soit de leur pouvoir de fascination.
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:58

Un film dont je ne me lasse pas de regarder et bien je connaisse la fin qui est aussi un twist : les diaboliques de HG Clouzot (tiens faudra que j'en parle dans mon blog !) on a beau connaitre la fin, le jeu des acteurs et actrices, la tension et l'atmosphère du film fait que je ne me lasse pas de le revoir...
Revoir un film meme quand on le connait par coeur, c'est aussi apprécier la mise en scène, la photo, le jeu des acteurs, et les effets spéciaux (quand il y en a...) c'est ca aussi la magie d'un film que l'on peut revoir cent fois...

Tiens je vais faire plaisir à Mrs Lovett : l'étrange noel de Mr Jack, je ne m'en lasse pas par exemple, du bonheur à chaque vision... [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Icecream
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:21

burlybrawl a écrit:

Revoir un film meme quand on le connait par coeur, c'est aussi apprécier la mise en scène, la photo, le jeu des acteurs, et les effets spéciaux (quand il y en a...) c'est ca aussi la magie d'un film que l'on peut revoir cent fois...

Je suis tout à fait d'accord avec cette idée et il y a plusieurs films que j'adore revoir. Mais justement si j'évoquais cette idée avec Shutter Island, c'est parce que ce film me semble être un de ceux qui perdraient beaucoup à être revu.

Sinon, d'accord avec toi aussi pour Les Diaboliques. Je ne m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pretextat T.

Pretextat T.


Inscription : 10/02/2009
Messages : 103

Age : 32 Masculin

Lectures actuelles : Lecture: Le meurtre d'O Tsuya de Junichiro Tanizaki
Un roman français de Frédéric Beigbeder
Lecture en pause: Ulysses de James Joyce

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:56

Ah Clouzot l'un des plus grand réalisateur français (comment ma chère Nouvelle Vague a-t'elle pu le classer au niveau de Autant Lara et autre Jean Delanoy), une rigueur total dans la mise en scéne comme si chaque plan avait été calculé au millimètre prés, Les Diaboliques est un film policier incroyable, a propos hier Arte diffusait son film avec Bardot La Vérité, un superbe film sur un crime passionnel et sur le procès qui s'en suit, dans ce film le talent de directeur d'acteur de Clouzot éclate jamais Bardot n'atteindras une tel qualité de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 EmptyMar 16 Mar 2010 - 23:16

Les Diaboliques sera d'ailleurs aussi prochainement diffusé par ARTE, chaîne que j'apprécie beaucoup puisqu'elle me permet de combler de nombreuses lacunes de ma culture cinéphilique...

Pour en revenir à Shutter Island, moi j'aimerais quand même bien le revoir pour pouvoir justement, en connaissant la fin, partir à la recherche des possibles indices qui doivent annoncer cette fin tout au long du film...

Quant à Alice au pays des merveilles, c'est la deuxième fois en quelques mois qu'un film "important" sort en Belgique (et dans ce cas là au Liban...) avant de sortir en France. C'est trop injuste !!! Lettre Même si il y a pour Alice moins d'écart tout de même que pour Millenium 2 qui n'est toujours pas sorti chez nous....
Ah la la ! Bon courage, plus qu'une semaine de patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 EmptyMar 16 Mar 2010 - 23:27

Content de voir que l'on a les memes gout niveau cinoche...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:26

ah merci burlybrawl Smile moi aussi j'adore l'étrange noel.surtout en VO chanté et composé par le génial danny elfman. dans une semaine, Alice!! Johnny Depp en chapelier!! oh my god!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Vos derniers films vus
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] vos films préférés
» [Ciné] 35 films en 2 minutes
» [Cinéma] Almodovar
» Cinéma!
» [Cinéma] Va, vis, et deviens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: