Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Cinéma] Vos derniers films vus

Aller en bas 
+48
vera
dicknroll
Flora
Luzonette
tite-lique
Izalixe
Alice91
Nina_H
PrinceAurore
Esenji
Fractale
guigui9383
anaisromane
DevilReject
darrria
Aymeric
lilith
madness
burlybrawl
chmika62
melymbrosia
totallylost202
Moon
Francoy
ginger
Pretextat T.
Mrs Lovett
Arthur92
malafemmena
Mr. .
Athéna
freve
Louloublue
FractaleJill
Antigone
encredelune
Elrond
Quiforka
sigh
sylbao
CelSiuS
Ixprim
Textor
Stained Cloud
Antechrist-A
Oleane
nausicaa
Madame Musquin
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 1:58

Prétextat, tu me donnes très envie d'aller le voir, d'autant que j'ai lu d'excellentes critiques ...

As-tu vu L'Ile, du même réalisateur et avec le même acteur principal? Je l'ai déjà évoqué dans un autre sujet; c'est un film magnifique qui retrace dans les paysages bleus et brumeux du Nord de la Russie, l'histoire d'un marin, devenu moine orthodoxe, qui porte le poids d'une culpabilité passée sans parvenir à s'en défaire. Je te le conseille vraiment, si tu ne le connais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Pretextat T.

Pretextat T.


Inscription : 10/02/2009
Messages : 103

Age : 32 Masculin

Lectures actuelles : Lecture: Le meurtre d'O Tsuya de Junichiro Tanizaki
Un roman français de Frédéric Beigbeder
Lecture en pause: Ulysses de James Joyce

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:13

Non je ne connaissais pas Pavel Longuine avant de voir Tsar, mais je vais bien sur découvrir ses autres film, celui dont tu parle a l'air vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:52

Millenium 2 en VO... Coeur j'adore le personnage de Lisbeth Salander... Yahoo! Laugh
Je ne sais pas dire si le film correspond bien au bouquin vu que je n'ai pas encore lu le tome 2...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:22

C'est sorti ça ???? What the fuck ?!?

En tout cas, j'ai réservé le tome 2 à la bibliothèque du coin en novembre et il semblerait que ce sera enfin bientôt à mon tour de l'emprunter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:43

Oui, il vient de sortir tout juste... mais à mon avis, sans aucun doute, le livre est meilleur que le film... c'était le cas pour le premier en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:38

Ah, mais c'est vrai que tu es Belge !!!
Je me disais que c'était bizarre que je n'aie pas entendu parler de ce film s'il venait de sortir mais c'est normal puisque ce n'est pas encore le cas en France (Allociné indique pour l'instant "prochainement"). lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 1:00

Voilà qui est étrange parce qu'en général, les films sortent en France avant de sortir ici... il y a toujours un peu de décalage... rien compris Mais il n'y a pas eu de pub ici autour du film. Peut-être est-ce le cas aussi en France...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:33

Non, non ! Le film est bel et bien sorti en Belgique avant de sortir chez nous. En Effet, Cinefil.com, l'autre site important consacré au cinéma en France, annonce une la sortie de Millenium 2 pour..... le 30 juin !!!!!! affraid
http://www.cinefil.com/film/millenium-2-la-fille-qui-revait-d-un-bid
Tu auras donc vu le film avant tout le monde et quant à moi, j'aurai très largement le temps de lire le livre avant de voir le film ! Je pense quand même qu'on en entendra parler puisque les livres sont très populaires en France et que le premier film a, si je ne me trompe pas, plutôt bien marché (à l'époque, je l'avais vu un VO dans un multiplexe du centre-ville de Lyon, ce qui est assez rare pour un film suédois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:05

Le 30 juin Scared ... à la fin du film, ils annonçaient la 3ème partie pour mars 2010!! Donc, ça se trouve j'aurai vu tout avant vous... Woot
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:27

Je sens que je vais émigrer en Belgique, et pas pour des raisons fiscales Laugh. Déjà que c'était le pays de Jacques Brel, du chocolat, d'Annie Cordy, des moules frites et d'Amélie Nothomb mais si en plus maintenant les bons films y sortent plus tôt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:50

Tu es déjà tout adopté, ainsi on sera plus nombreux sur le forum!! Yahoo!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:09

Et en plus vous êtes accueillants ! thumright

Pour recentrer un peu le sujet que nous avons fait quelque peu dévier par nos considérations géo-politiques de premier ordre (il est quand même intéressant de remarquer que les films ne sortent pas au même moment, d'un pays francophone à un autre), j'ai vu cet après-midi (vive la grève des profs !) Agora, un intéressant péplum hélas trop moderne, puisqu'il parle de fanatisme religieux, et qui, s'il souffre à mon avis de quelques lenteurs, soulève de nombreuses questions sur la religion, la science, la place de la femme dans la société. A noter, la surprenante présence au casting de Michael Lonsdale, dans le rôle du père de l'héroïne, responsable de la bibliothèque d'Alexandrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:53

Arthur92 a écrit:
j'ai vu cet après-midi (vive la grève des profs !) Agora, un intéressant péplum hélas trop moderne, puisqu'il parle de fanatisme religieux, et qui, s'il souffre à mon avis de quelques lenteurs, soulève de nombreuses questions sur la religion, la science, la place de la femme dans la société. A noter, la surprenante présence au casting de Michael Lonsdale, dans le rôle du père de l'héroïne, responsable de la bibliothèque d'Alexandrie.




J'ai vu ce film moi aussi et je dois dire que j'ai été plutôt déçue. A mon avis, c'est le moins bon film d'Alejandro Amenabar.
Le film montre que lorsque le christianisme est devenu la religion de l'empereur et donc de l'empire, les chrétiens se sont montrés cruels, intolérants et complètement barbares avec ceux qui ne partageaient pas leur foi. On rappelle aussi que les épîtres de Paul leur ont servi de caution pour brîmer les femmes, alors que celles-ci jouissaient, avant cela - du moins à Alexandrie où se passe le film - d'une liberté certaine.
Mais le problème de ce film, à mon avis, c'est justement qu'il ne pose pas de question, il passe son temps à donner des réponses. Le "message" nous est en effet asséné avec toute la subtilité d'un bulldozer. Le tout est enrobé dans une histoire séduisante, celle d'une femme philosophe et libre, belle et entourée d'hommes qui l'adorent, mais le film a quand même l'allure d'une leçon de philosophie et de tolérance pour école maternelle.
J'ai vraiment été très déçue, parce que c'est un réalisateur dont j'avais apprécié tous les précédents films (Tesis, Ouvre les yeux, The Others, Mar adentro).

PS: à propos de la présence de Michael Lonsdale, pourquoi 'surprenante'???
Revenir en haut Aller en bas
melymbrosia

melymbrosia


Inscription : 28/10/2007
Messages : 56

Localisation : Paris

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:55

Je dirais que Michael Lonsdale l'est presque toujours...
A la bibliothèque d'Alexandrie ? (Je n'ai pas vu le film).
Un très grand monsieur, dans un très grand mythe. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
sigh

sigh


Inscription : 30/09/2005
Messages : 356


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010 - 1:20

J'ai lu que M Lonsdale était pressenti pour interpréter Palamède, dans l'adaptation avortée des Catilinaires.
Il aurait fait un bon Palamède, quoiqu'étant non-obèse.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 EmptySam 23 Jan 2010 - 15:48

J'avais dit "surprenante" parce que je ne l'avais jamais vu dans ce genre de film, et qu'on ne s'attend, a-priori, pas trop à le voir dans un film espagnol ! Mais je ne connais pas toute sa filmographie (loin de là !)....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 EmptySam 23 Jan 2010 - 17:24

Dernièrement j'ai vu esther au ciné.Génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2010 - 1:01

Athéna a écrit:
Je suis allée voir "L'Amour Caché", un film magnifique avec Isabelle Huppert et Mélanie Laurent en tête d'affiche.

Danièle (jouée par I. Huppert) met eu monde une petite fille pour laquelle elle n'éprouve aucun d'amour et avec laquelle elle ne tissera aucun lien maternel.


C'est un coup de coeur.


J'ai ENFIN pu voir ce film, que j'ai trouvé passionnant. Interprétation impeccable, mise en scène très ingénieuse, pour un scénario qui suscite l'intérêt du début à la fin.
Je n'aurais en fait que deux petites réserves à émettre. La première à propos de la fin. Je ne sais pas ce que tu en as pensé, Athéna, mais j'ai trouvé que le "happy end" (enfin, relativement 'happy') - avec Danièle qui rachète finalement son absence d'amour maternel par son amour pour sa petite-fille, qu'elle élève comme sa fille - était un peu forcé. Le film est complètement noir, avec une incompréhension totale entre Danièle et sa fille et la fin m'a paru un peu comme une concession pour ne pas trop désespérer les spectateurs. Mais ce n'est que mon avis.
L'autre réserve est sur Isabelle Huppert. C'est une actrice que j'admire et que j'aime beaucoup et je trouve qu'elle est géniale dans ce film comme dans la plupart de ses prestations, d'ailleurs. Mais je trouve que la choisir pour interpréter ce rôle était un peu un cliché, un choix "facile" de la part du réalisateur. Si tu dis film d'auteur avec un personnage assez peu sympathique de femme "à moitié folle" et mère dénaturée, 90% des gens vont penser à Isabelle Huppert. Mais c'est une minuscule réserve de ma part, parce que ce qui prime, c'est toujours le plaisir de la voir jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:30

moi j'ai vu Gainsbourg (vie héroîque) hier. Pas mal, mais j'ai trouvé que le film était trop cintré sur sur relation avec les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:04

Oui, c'était le but Mrs Lovett.

Nausicaa, je suis contente que tu aies pu voir ce film et suis étonnée que celui-ci passe encore !

Je comprends que tu "restes sur ta faim" parce que moi aussi j'aurais aimé avoir plus de détails sur les raisons qui ont poussées Danièle à rejetter sa fille. On ne sait pas grand chose du "pourquoi du comment" et la fin ne coule pas vraiment de source. Je ne saisis pas trop non plus cette logique, si tant est qu'il y en ai une.

Le film m'a aussi passionnée. Isabelle Huppert incarne à merveille la folle.
Mais l'actrice qui joue la psy n'est à mes yeux guère convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:19

oui je sais bien, mais bon...
par contre je trouve original le "double" de gainsbourg.il m'a fait pensé à jack dans l'étrange noel.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:26

Athéna a écrit:

Nausicaa, je suis contente que tu aies pu voir ce film et suis étonnée que celui-ci passe encore !

Je comprends que tu "restes sur ta faim" parce que moi aussi j'aurais aimé avoir plus de détails sur les raisons qui ont poussées Danièle à rejetter sa fille. On ne sait pas grand chose du "pourquoi du comment" et la fin ne coule pas vraiment de source. Je ne saisis pas trop non plus cette logique, si tant est qu'il y en ai une.

Le film m'a aussi passionnée. Isabelle Huppert incarne à merveille la folle.
Mais l'actrice qui joue la psy n'est à mes yeux guère convaincante.


Non, il ne passe plus nulle part, mais il est sorti en DVD en Italie (merci eBay!)

Quant à Greta Scacchi (la thérapeute), elle ne m'a pas particulièrement dérangée. C'était sans doute un rôle un peu ingrat par rapport à celui d'Isabelle Huppert qui porte tout le film sur ses épaules, et même par rapport à Mélanie Laurent, qui n'a que quelques scènes, mais des scènes très fortes.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:01

Mrs Lovett a écrit:
moi j'ai vu Gainsbourg (vie héroîque) hier. Pas mal, mais j'ai trouvé que le film était trop cintré sur sur relation avec les femmes.

Moi j'en reviens à l'instant et j'ai beaucoup apprécié ; je pense que c'est le meilleur "biopic" (je ne l'aime pas ce mot...) que l'on ait vu depuis La Môme. En effet, le réalisateur réalise vraiment un film, une oeuvre cinématographique dans laquelle il impose son propre style et il ne se contente pas simplement de mettre en images la vie d'une personne célèbre en se reposant sur le talent de son actreur(trice) principal(e) (comme on l'a trop souvent vu dans des films comme Sagan, Coluche, l'histoire d'un mec ou encore Soeur sourire). Ce qui n'empêche pas les différents acteurs de ce film d'être très très bons (mention spéciale pour Éric Elmosnino, bien sûr, mais aussi pour Yolande Moreau et Anna Mouglalis). J'ai également apprécié le travail fait sur la lumière et les couleurs). Autre qualité de ce film : nous épargner "les dernières années" auxquelles les réalisateurs ne résistent généralement pas et qui font sombrer leur film dans le pathos et le misérabilisme. Ici, le film s'arrête en 1986 environ, soit 5 ans avant la mort de Gainsbourg.
En résumé, je vous le conseille.

Je vous conseille aussi Invictus, le dernier Eastwood, dans lequel Morgan Freeman est épatant dans le rôle de Nelson Mandela et qui présente des scènes de rugby magistralement bien filmées (et Dieu sait que mon intérêt pour cette barbarie ce sport est des plus limités).

En revanche, je n'ai pas trop aimé In the air, avec George Clooney, que j'ai trouvé fade et cynique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:43

Je reviens du cinéma. "Mary et Max" est un dessin-animé que je qualifierais de "mignon" mais pas franchement joyeux.

C'est l'histoire d'une petite fille de 8 ans vivant en Australie qui correspond avec un New-Yorkais de 44 ans atteint du syndrome d'asperger.

Les personnages font un peu pâte à modeler.
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:46

Pâte à modeler?? Un peu comme dans des films du genre Chiken Run?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Vos derniers films vus
Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] vos films préférés
» [Ciné] 35 films en 2 minutes
» [Cinéma] Almodovar
» Cinéma!
» [Cinéma] Va, vis, et deviens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: