Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Cinéma] Vos derniers films vus

Aller en bas 
+48
vera
dicknroll
Flora
Luzonette
tite-lique
Izalixe
Alice91
Nina_H
PrinceAurore
Esenji
Fractale
guigui9383
anaisromane
DevilReject
darrria
Aymeric
lilith
madness
burlybrawl
chmika62
melymbrosia
totallylost202
Moon
Francoy
ginger
Pretextat T.
Mrs Lovett
Arthur92
malafemmena
Mr. .
Athéna
freve
Louloublue
FractaleJill
Antigone
encredelune
Elrond
Quiforka
sigh
sylbao
CelSiuS
Ixprim
Textor
Stained Cloud
Antechrist-A
Oleane
nausicaa
Madame Musquin
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 23:21

Je suis allée voir "l'hérisson" adapté du roman "l'élégance du hérisson"... Je n'avais pas lu le livre et je ne peux donc pas vous dire s'il est fidèle au roman... mais en tout cas j'ai trouvé que c'était un très beau film... je vous le conseille ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
freve




Inscription : 04/03/2009
Messages : 35


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:03

Dimanche dernier, je voulais voir "the reader" mais il n'était déjà plus à l'affiche donc je me suis retrouvée, en famille, pour regarder "Harry Potter et le prince de sang mélé". J'ai vu tous les volets de cette saga au cinéma, et il est vrai que celui si est plus dans la réflexion que dans l'action. La mise en scène est toujours aussi impeccable (effets spéciaux, personnages...). J'ai un peu regretté la grande scène de "combat à la baguette" qu'il y a dans les autres films, mais je me dis que peut-être le volet 7 (qui sera en deux parties) nous en mettra plein la vue et que le dénouement final sera à la hauteur.

Je n'ai pas lu les livres de J.K Rowling, car en général, je n'aime pas trop voir des adaptations de livres au cinéma et vice versa, mais dans quelques années, je sais que je les lirais, car ce qui me surprend c'est l'imagination débordante de l'auteure lors de l'écriture, que ce soit dans les personnages, l'histoire, l'action. Les livres sont certainement plus complets que les films, plus de détails et c'est pour cela que je les lirais dans quelques temps. En tant que passionnée d'écriture, j'aurais beaucoup aimé voir, interrogé Madame Rowling sur son travail.

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:38

"The Reader", je l'ai vu. J'ai ce film sur mon ordinateur. Il est vraiment sublime.
Le film vaut le livre.

Récemment, j'ai vu "Nue Propriété", "Une affaire de Femmes", "Talons aiguilles" et "La Mauvaise Education".

Je projette d'aller voir au cinéma "L'Amour Caché". Mais je ne sais pas du tout s'il est projetté dans beaucoup de salles de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. .

Mr. .


Inscription : 26/08/2009
Messages : 2

Age : 31 Masculin

Localisation : Lyon
Lectures actuelles : 42

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:00

Ce sujet n'a pas l'air très actif alors je vais vous dire que j'ai vu plein de film ces vacances et les meilleurs étaient : la classe américaine , pulp fiction , réservoir dogs , watchmen , les kill Bills...
enfin bon , je vous recommande les Rodriguez , Hazanavicius(celui qui a fait les oss 117) , et les tarantino.
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:09

Athéna a écrit:
Récemment, j'ai vu "Nue Propriété", "Une affaire de Femmes", "Talons aiguilles" et "La Mauvaise Education".

Je projette d'aller voir au cinéma "L'Amour Caché". Mais je ne sais pas du tout s'il est projetté dans beaucoup de salles de Paris.

"L'amour caché", je voulais absolument le voir aussi, mais il passe dans 8 salles pour toute la France! Bref, pas eu l'occasion de le voir et je ne pense pas que ça s'arrange. Tu l'as vu, Athéna? C'était comment?

Je vois que tu as récemment regardé des super films. "Nue propriété" et "Une affaire de femmes", parmi les meilleurs films d'Isabelle Huppert, à mon avis (mais elle n'a presque fait que des super films, comme par exemple le récent Villa Amalia - un chef-d'oeuvre).
Et Almodovar! ah, j'aime beaucoup aussi, même si le dernier m'a un peu déçue.

Sinon, j'ai récemment vu Non ma fille tu n'iras pas danser, de Christophe Honoré. C'était franchement pas mal, même si ce film m'a paru un peu en-dessous de ses précédents (surtout Les Chansons d'amour et 17 fois Cécile Cassard) et aussi un peu "inspiré" (???) du Conte de Noël de Desplechin. Chiara Mastroianni est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:17

Isabelle Huppert me fascine. J'ai récemment vu "Villa Amalia" et "Violète Nozière".
Pour ce qui est de "L'Amour Caché", il ne passe que dans 1 SALLE à Paris ! ! ! Je vais donc le voir lundi prochain, sans faute.

Sinon, j'ai profité hier de l'offre promotionnelle à 4euros pour tous les films à toutes les séances et suis allée voir "Tokyo Sonata", un film sublime qui, comme son nom l'indique se passe au Japon. Quelqu'un a t-il vu ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:25

Athéna a écrit:
Isabelle Huppert me fascine. J'ai récemment vu "Villa Amalia" et "Violète Nozière".
Pour ce qui est de "L'Amour Caché", il ne passe que dans 1 SALLE à Paris ! ! ! Je vais donc le voir lundi prochain, sans faute.

Oui, il passe au Reflet Medicis. j'étais à Paris la semaine dernière (j'ai profité du concert Farmer pour faire un peu de tourisme Wink ) malheureusement pas le lundi, donc je n'ai pas pu voir le film. Grrrr!
Tu as l'air de t'enfiler toute la filmographie d'Huppert en peu de temps! Violette Nozière: j'ai eu la chance de voir ce film au cinéma lors de la rétrospective Huppert à la Cinémathèque royale de Bruxelles. Grand moment, même si mes préférés de la collaboration Huppert/Chabrol sont La Cérémonie et Merci pour le chocolat...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:40

EXACTEMENT !
Revenir en haut Aller en bas
malafemmena

malafemmena


Inscription : 13/08/2009
Messages : 437

Age : 39 Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 1:45

je viens de lire ce sujet et ca me donne la chance de vous conseiller caramel coup de coeur du festival de cannes 2008
un super beau film a regarder (en VO sous titres bien sur parce que sinon c bcp moins beau)
Revenir en haut Aller en bas
http://booklovers-bookclub.blogspot.com/
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 1:55

J'avais vu des extraits de ce film qui me paraissait intéressant.
Il me semble qu'il se déroule au Liban, non ?
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 2:13

Oui, au LIban.
L'histoire se passe essentiellement dans un salon de coiffure. On a pu parler à l'époque d'un "Venus beauté" libanais, même si Caramel est, à mon avis, plus profond que Vénus beauté.
J'ai vu le film et je l'ai apprécié, mais seulement jusqu'à un certain point. C'est un film choral avec tout ce que cela suppose: chacune des employées du salon de coiffure incarne un caractère, un rapport à la vie particulier qui prend pleinement son sens dans son opposition avec les autres. L'ensemble a donc parfois un côté un peu cliché.
Evidemment, il dépeint des femmes qui travaillent dans une société pas forcément favorable à l'émancipation féminine et le personnage principal est en outre joué par la réalisatrice du film. On dépasse donc la chronique un peu superficielle de la vie dans un salon de coiffure.
Visuellement et musicalement, le film est aussi assez abouti.
Intéressant à voir, mais un peu oubliable quand même à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Antigone

Antigone


Inscription : 10/01/2009
Messages : 438

Age : 37 Féminin

Emploi : sage-femme

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 2:22

Ma Vie pour la tienne. Où doit-on dire stop ? Acharnement thérapeutique? Quels sont les limites du vivants ?

FILM MAGNIFIQUE et ENRICHISSANT!!!!!