Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Votre livre préféré?

Aller en bas 
+102
Afterglow
chacha
Pikabo de Siam
Arthur92
burlybrawl
freve
choubiss
melymbrosia
Mrs Lovett
Eymeric
chmika62
malafemmena
totallylost202
Francoy
delphine
Arantèle
Louloublue
Antigone
NebeL
Lara
sylbao
Saphire
Eden
Opti-mix-tic54
Lux
Quiforka
B0urriquette
Tom
lisa-loup
Danaé
shatraug
Jack
Ixprim
Stained Cloud
ignaigna
GreenWitch
discab
LadyJen
emma62
une_rêveuse
Sibel
eve
Julien
adam
drakkar
Bee
Morgy +°
Athéna
élarialigéia
C.a.m.i.l.l.e
sofi2311
Univers
Ma
clochette
audeyssa
-
MissTik
harmony
Eléa
Alice
Triste Clown
LUCIE
Chocobo
Marie-Antoinette
Robin Hood
oscar.de.jarjayes
Hazel69
Ankya
Mylenange
ashitaka
Florinda
luciole
geraldine1981
Boo[AhHh]
Cocoa
goxouillette
Amandine
Raindrop
Feha
Lenwë Sùrion
° Manifesto °
nausicaa
Rana
puttassting
Camille
Asmodée
alexandre
Eponyme
Emylia
Philippiques
Chrystalie
Heaudrais
Electre
LP de Savy
Madame Musquin
La Fée Flaque
Sepulture
Adieu Tristana
Evie
Bergie
Tarja Lovegood
Elrond
106 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Dans cette liste des livres publiés par Amélie, lequel préférez-vous?
Hygiène de l'assassin
Votre livre préféré? - Page 3 Vote_lcap1%Votre livre préféré? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Le sabotage amoureux
Votre livre préféré? - Page 3 Vote_lcap12%Votre livre préféré? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 27 ]
Les combustibles
Votre livre préféré? - Page 3 Vote_lcap3%Votre livre préféré? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
Les catilinaires
Votre livre préféré? - Page 3 Vote_lcap1%Votre livre préféré? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Peplum
Votre livre préféré? - Page 3 Vote_lcap3%Votre livre préféré? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Attentat
Votre livre préféré? - Page 3 Vote_lcap3%Votre livre préféré? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 7 ]
Mercure
Votre livre préféré? - Page 3 Vote_lcap5%Votre livre préféré? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 11 ]
Stupeurs et tremblements
Votre livre préféré? - Page 3 Vote_lcap6%Votre livre préféré? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 14 ]
Métaphysique des tubes
Votre livre préféré? - Page 3 Vote_lcap12%Votre livre préféré? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 27 ]
Cosmétique de l'ennemi
Votre livre préféré? - Page 3 Vote_lcap13%Votre livre préféré? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 31 ]
Robert des noms propres
Votre livre préféré? - Page 3 Vote_lcap10%Votre livre préféré? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 22 ]
Antéchrista
Votre livre préféré? - Page 3 Vote_lcap6%Votre livre préféré? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 15 ]
Biographie de la faim
Votre livre préféré? - Page 3 Vote_lcap8%Votre livre préféré? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 18 ]
Acide Sulfurique
Votre livre préféré? - Page 3 Vote_lcap8%Votre livre préféré? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 19 ]
Journal d'Hirondelle
Votre livre préféré? - Page 3 Vote_lcap2%Votre livre préféré? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 4 ]
Ni d'Eve ni d'Adam
Votre livre préféré? - Page 3 Vote_lcap3%Votre livre préféré? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Le Fait du Prince
Votre livre préféré? - Page 3 Vote_lcap3%Votre livre préféré? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
Le Voyage d'hiver
Votre livre préféré? - Page 3 Vote_lcap1%Votre livre préféré? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Une Forme de Vie
Votre livre préféré? - Page 3 Vote_lcap0%Votre livre préféré? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 2 ]
Total des votes : 231
 

AuteurMessage
Marie-Antoinette

Marie-Antoinette


Inscription : 02/11/2006
Messages : 160


Votre livre préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:39

Rien de tel qu'une bonne Hygiène et quoi de mieux que celle d'un assassin?
J'ai aussi beaucoup apprécié ses contes brillantissimes et certaines de ses nouvelles et articles tels que Sans nom ou encore Ecrire en état d'ébriété...
Revenir en haut Aller en bas
Chocobo

Chocobo


Inscription : 31/05/2006
Messages : 96

Age : 33 Féminin

Localisation : hum...devant mon ordi
Emploi : étudiante

Votre livre préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 16:26

Alors...
Hygiène de l'assassin je pense, mais suivit de très près par cosmétique de l'ennemi et antéchrista Coeur
Revenir en haut Aller en bas
LUCIE




Inscription : 22/11/2006
Messages : 2


Votre livre préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006 - 23:13

Suis-je la seule à préférer "ATTENTAT"? Je suis vraiment étonnée car pour moi c'est le meilleur Notomb.
Revenir en haut Aller en bas
Triste Clown

Triste Clown


Inscription : 21/11/2006
Messages : 106

Age : 35 Masculin

Localisation : Istres (13)
Emploi : Lycéen

Votre livre préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 0:18

J'ai été le premier - et le seul - a voté pour Les Combustibles. Peut-être est-ce par nostalgie, je ne sais pas, c'est le premier Nothomb que j'ai eu en main et que j'ai pu lire sans subir les remarques de ma mère, m'avertissant de la noirceur prépondérante de l'oeuvre de l'écrivain. Pour moi, c'est un court roman brillant, d'une subtilité tranchante, et je m'en suis réjouis à chaque page.

Mais si j'avais un choix en plus, je choisirais Robert des Noms Propres.
Revenir en haut Aller en bas
http://panacee-acide.skyblog.com/
Alice
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Alice


Inscription : 13/08/2006
Messages : 431

Féminin

Localisation : Ici et Ailleurs...

Votre livre préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:27

LUCIE a écrit:
Suis-je la seule à préférer "ATTENTAT"? Je suis vraiment étonnée car pour moi c'est le meilleur Notomb.

Attentat fait partie de mes préférés...Mais c dur de faire un choix et de n'en élire qu'un!! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Eléa

Eléa


Inscription : 17/02/2007
Messages : 68

Age : 36 Féminin

Localisation : Toulouse

Votre livre préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 3 EmptySam 17 Fév 2007 - 18:13

Biographie de la faim, pour ma part.

Votre livre préféré? - Page 3 Butterflytwo Eléa
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix.planet-work.com/ombre&lumiere/
harmony

harmony


Inscription : 04/10/2006
Messages : 4

Age : 34 Féminin

Localisation : Sur le mont Fuji certainement
Emploi : Lycéenne

Votre livre préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:36

En ce qui me concerne, celui dont je me sens le plus proche c'est Antéchrista. En revanche, j'ai été très impressionnée par Mercure; à ma seconde lecture du livre, j'avais une encyclopédie à côté de moi..
Revenir en haut Aller en bas
http://harmonydr1.skyblog.com
MissTik

MissTik


Inscription : 03/03/2007
Messages : 556

Age : 39 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Juriste

Votre livre préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 3 EmptySam 3 Mar 2007 - 2:06

Mercure une histoire incroyable !! et le plaisir d'avoir 2 fins !
Revenir en haut Aller en bas
-




Inscription : 09/04/2007
Messages : 8

Age : 39 Masculin


Votre livre préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:18

pour moi c'est cosmétique de l'ennemi, car je l'ai lu quand j'avais 12 ans, c'était le premier nothomb que je lisais et ça m'avais beaucoup touché !
Revenir en haut Aller en bas
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

Votre livre préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:35

dur dur comme question..............moi j'ai bien envie de tout cocher!!
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
clochette

clochette


Inscription : 22/06/2007
Messages : 21

Age : 41 Féminin


Votre livre préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2007 - 11:57

Après une longue hésitation entre Mercure et Métaphysique des tubes, j'ai finalement choisit Mercure. C'est vraiment celui qui m'a le plus marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ma

Ma


Inscription : 27/10/2006
Messages : 168

Age : 33 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Lycéenne (il ne manque que le salaire)

Votre livre préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2007 - 12:38

Impossible de choisir pour moi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Univers

Univers


Inscription : 04/08/2006
Messages : 18

Age : 63 Féminin

Localisation : montpellier
Emploi : employée

Votre livre préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 8:29

hum....... pour moi , en n'ayant pas tout lu, pour l'instant c'est métaphysique des tubes mais chaque livre à son charme et c'est difficile de choisir. Il n'y en a qu'un qui ne m'a pas accroché c'est "les combustibles"



BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
sofi2311

sofi2311


Inscription : 04/02/2007
Messages : 12

Age : 35 Féminin


Votre livre préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007 - 17:19

J'ai enfin presque tout lu (il en manque un seul) .
Donc j'ai voté pour Robert des noms propres, je l'ai beaucoup aimé ce livre, même si je les ai presque tous aimés =)
Revenir en haut Aller en bas
C.a.m.i.l.l.e

C.a.m.i.l.l.e


Inscription : 19/07/2007
Messages : 18

Age : 32 Féminin

Localisation : saint-quentin
Emploi : lycéenne 1ère L

Votre livre préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: livres préféré   Votre livre préféré? - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:38

Bonjour à tous!
Pour ma part, mon livre préféré serait plutot Antéchrista, enfin c'est difficile de choisir car ils sont tous mieux les uns que les autres.
Petite info pour ceux qui habitent dans le nord de la France : Amélie sera à Lille au Furet du nord le 14/11 et elle va passer à la bibliothèque de saint Quentin dans l'aisne le 5 juin 2008 (hé oui, il va falloir être patient...)
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Votre livre préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:50

Bienvenue ici C.a.m.i.l.l.e, et merci pour les dates de dédicaces que j'ai ajoutées au récapitulatif!

Si tu veux tu peux te présenter dans la rubrique Qui êtes-vous? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
élarialigéia
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
élarialigéia


Inscription : 31/01/2007
Messages : 26


Votre livre préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2007 - 14:02

Je sais qu'il n'est pas encore sorti...mais je rajoute Ni d'Eve ni d'Adam...pour l'avoir lu (je vais me faire réduire en charpie!!!)...privilège de bosser en librairie...ou malheur...au choix!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Votre livre préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 2:33

En ce qui me concerne, "Biographie de la Faim" est incontestablement mon livre préféré. J'ai apprécié la poésie de ce livre, surtout la métaphore de l'introduction avec les îles. J'aime la façon dont Amélie se sort des situations les plus périlleuses, sa façon de poser des mots sur ses douleurs.
Certains le considèrent comme un roman "facile", "bâclé" mais je le trouve poignant. Il pose AUSSI un problème de classification : roman, autobiographie ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgy +°

Morgy +°


Inscription : 21/08/2007
Messages : 8

Age : 33 Féminin

Localisation : Nice
Emploi : lycéenne

Votre livre préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:28

J'ai voté pour la métaphysique des tubes, (en même temps, j'en ai lu que deux Laugh ) mais des deux,c'est celui qui m'a le plus marquée.Le style qui ressort bien,le fait que cela raconte sa vie lorsqu'elle etait en bas âge...(c'est la premiere autobiographie que je lis de quelqu'un d'aussi jeune^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://stracciatella.all-forum.net/
Bee

Bee


Inscription : 26/08/2007
Messages : 19

Age : 32 Féminin

Localisation : Calonne-Ricouart ( 62 )
Emploi : Lycéenne!

Votre livre préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Roman préféré   Votre livre préféré? - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:58

Oulà, dure question!
J'ai apprécié, adoré tous ses livres, cela va sans dire!
Mais si j'avais à choisir, je donnerais une petite préférence pour Métaphysique des tubes que j'ai littéralement adoré.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-lunatique.skyblog.com
drakkar




Inscription : 26/05/2007
Messages : 436

Masculin


Votre livre préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 1:01

Dans cette liste des romans d'Amélie, lequel préférez-vous ?

J'aimerais juste faire un constat . Les meilleures notes vont aux autobiographies ......Stupeurs , bio de la faim , métaphysique
il manque Ni d'Eve ni d'Adam ^^
Revenir en haut Aller en bas
adam

adam


Inscription : 25/09/2007
Messages : 144

Age : 33 Masculin

Localisation : entre le paradis et l'enfer
Emploi : lycéen

Votre livre préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:35

journal d'hirondelle c'est le dernier comme ça ...
maintenant bien sur c'est plus le dernier mais adam et eve est pas écrit
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Inscription : 25/09/2007
Messages : 16

Masculin

Localisation : Paris proche
Emploi : testeur de restaurant Japonais haha n_n

Votre livre préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007 - 0:56

Cosmétique de l'ennemi est un de mes livres préférés.
One shot.
Court mais bon. Prenant d'un bout à l'autre.

Stupeur et Tremblements, je l'ai lu sans dormir, la veille d'une épreuve du BAC.
huhu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mopiou.cowblog.fr
eve

eve


Inscription : 11/09/2007
Messages : 130

Age : 38 Féminin


Votre livre préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 3 EmptySam 29 Sep 2007 - 14:13

Quel choix difficile !!!!!


Antéchrista.
Revenir en haut Aller en bas
Sibel

Sibel


Inscription : 30/11/2007
Messages : 33

Age : 42 Féminin

Localisation : Belgique

Votre livre préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:22

Métaphysique des tubes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre préféré?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre personnage préféré..
» LE livre à conseiller
» Vieilleries de votre enfance
» Votre chanson Améliesque préférée
» Genre de musique préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Ecrits :: Réflexions-
Sauter vers: