Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre livre préféré?

Aller en bas 
+102
Afterglow
chacha
Pikabo de Siam
Arthur92
burlybrawl
freve
choubiss
melymbrosia
Mrs Lovett
Eymeric
chmika62
malafemmena
totallylost202
Francoy
delphine
Arantèle
Louloublue
Antigone
NebeL
Lara
sylbao
Saphire
Eden
Opti-mix-tic54
Lux
Quiforka
B0urriquette
Tom
lisa-loup
Danaé
shatraug
Jack
Ixprim
Stained Cloud
ignaigna
GreenWitch
discab
LadyJen
emma62
une_rêveuse
Sibel
eve
Julien
adam
drakkar
Bee
Morgy +°
Athéna
élarialigéia
C.a.m.i.l.l.e
sofi2311
Univers
Ma
clochette
audeyssa
-
MissTik
harmony
Eléa
Alice
Triste Clown
LUCIE
Chocobo
Marie-Antoinette
Robin Hood
oscar.de.jarjayes
Hazel69
Ankya
Mylenange
ashitaka
Florinda
luciole
geraldine1981
Boo[AhHh]
Cocoa
goxouillette
Amandine
Raindrop
Feha
Lenwë Sùrion
° Manifesto °
nausicaa
Rana
puttassting
Camille
Asmodée
alexandre
Eponyme
Emylia
Philippiques
Chrystalie
Heaudrais
Electre
LP de Savy
Madame Musquin
La Fée Flaque
Sepulture
Adieu Tristana
Evie
Bergie
Tarja Lovegood
Elrond
106 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Dans cette liste des livres publiés par Amélie, lequel préférez-vous?
Hygiène de l'assassin
Votre livre préféré? - Page 6 Vote_lcap1%Votre livre préféré? - Page 6 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Le sabotage amoureux
Votre livre préféré? - Page 6 Vote_lcap12%Votre livre préféré? - Page 6 Vote_rcap
 12% [ 27 ]
Les combustibles
Votre livre préféré? - Page 6 Vote_lcap3%Votre livre préféré? - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
Les catilinaires
Votre livre préféré? - Page 6 Vote_lcap1%Votre livre préféré? - Page 6 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Peplum
Votre livre préféré? - Page 6 Vote_lcap3%Votre livre préféré? - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Attentat
Votre livre préféré? - Page 6 Vote_lcap3%Votre livre préféré? - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 7 ]
Mercure
Votre livre préféré? - Page 6 Vote_lcap5%Votre livre préféré? - Page 6 Vote_rcap
 5% [ 11 ]
Stupeurs et tremblements
Votre livre préféré? - Page 6 Vote_lcap6%Votre livre préféré? - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 14 ]
Métaphysique des tubes
Votre livre préféré? - Page 6 Vote_lcap12%Votre livre préféré? - Page 6 Vote_rcap
 12% [ 27 ]
Cosmétique de l'ennemi
Votre livre préféré? - Page 6 Vote_lcap13%Votre livre préféré? - Page 6 Vote_rcap
 13% [ 31 ]
Robert des noms propres
Votre livre préféré? - Page 6 Vote_lcap10%Votre livre préféré? - Page 6 Vote_rcap
 10% [ 22 ]
Antéchrista
Votre livre préféré? - Page 6 Vote_lcap6%Votre livre préféré? - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 15 ]
Biographie de la faim
Votre livre préféré? - Page 6 Vote_lcap8%Votre livre préféré? - Page 6 Vote_rcap
 8% [ 18 ]
Acide Sulfurique
Votre livre préféré? - Page 6 Vote_lcap8%Votre livre préféré? - Page 6 Vote_rcap
 8% [ 19 ]
Journal d'Hirondelle
Votre livre préféré? - Page 6 Vote_lcap2%Votre livre préféré? - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 4 ]
Ni d'Eve ni d'Adam
Votre livre préféré? - Page 6 Vote_lcap3%Votre livre préféré? - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Le Fait du Prince
Votre livre préféré? - Page 6 Vote_lcap3%Votre livre préféré? - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
Le Voyage d'hiver
Votre livre préféré? - Page 6 Vote_lcap1%Votre livre préféré? - Page 6 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Une Forme de Vie
Votre livre préféré? - Page 6 Vote_lcap0%Votre livre préféré? - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 2 ]
Total des votes : 231
 

AuteurMessage
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Votre livre préféré? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:08

je l'ai fait mais j'avoue que choisir un "dernier" n'était pas évident.pouvaist-on les mettre tous en deuxième place? :D avec métaphysique des tubes en premier?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Francoy

Francoy


Inscription : 03/03/2009
Messages : 434

Age : 32 Masculin

Localisation : Lille
Emploi : Etudiant en Chirurgie Dentaire
Lectures actuelles : La vraie Histoire de la Femme sans tête, de Juliette Nothomb
Ubik, de Philip K. Dick
Les Catilinaires, d'Amélie Nothomb,
Péplum, d'Amélie Nothomb,
Attentat, d'Amélie Nothomb.

Votre livre préféré? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:59

Non c'est sur, les livres ne m'ont pas tous touchés de la même manière et sur le même domaine, certains m'ont plus fait rire que d'autres... mais on ne peut pas vraiment comparer, ils ont chacun des qualités que d'autres n'ont pas, et aussi des défauts (parfois) que d'autres n'ont pas, ce que j'ai dit c'est que je n'arriverai pas à faire un classement mais si je devais en choisir un, ce serait Métaphysique des Tubes.
Le 2e livre d'AN Nothomb que j'ai lu et il m'a encore plus scotché que Stupeur et Tremblement (que je trouvais déjà très épatant !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Votre livre préféré? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 6 EmptySam 24 Oct 2009 - 17:51

je vois qu'on a le même avis sur nos livres préférés francoy :p
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Francoy

Francoy


Inscription : 03/03/2009
Messages : 434

Age : 32 Masculin

Localisation : Lille
Emploi : Etudiant en Chirurgie Dentaire
Lectures actuelles : La vraie Histoire de la Femme sans tête, de Juliette Nothomb
Ubik, de Philip K. Dick
Les Catilinaires, d'Amélie Nothomb,
Péplum, d'Amélie Nothomb,
Attentat, d'Amélie Nothomb.

Votre livre préféré? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 6 EmptySam 24 Oct 2009 - 21:10

oui, c'est cool de voir qu'on a le même avis que d'autres personnes Happy
Revenir en haut Aller en bas
choubiss

choubiss


Inscription : 05/08/2010
Messages : 20

Age : 34 Féminin

Localisation : nancy
Emploi : étudiante en bois et ameublement - design
Lectures actuelles : " Etre sans destin"
Imre KERTESZ

Votre livre préféré? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 6 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:34

je vois qu'il y a beaucoup de gens qui ont conseillé " cosmétique de l'ennemi " en première lecture. Ben moi mon préféré, c'est "journal d'hirondelle" je l'ai attendu longtemps et je l'ai lu avec beaucoup de plaisir ( et sans le refermer ).

Je l'ai donc conseillé à mon copain pour qu'il découvre ce que je lise et qu'il apprécie ( ben oui quoi quand même! ) comme prévu il a adoré mais le problème c'est que du coup il a trouvé tous les autres en dessous XD mais je le conseille toujours!

Je reste sur ma position!
Journal d'hirondelle

Bien que j'ai adoré "Mercure" ( d'ailleurs moi aussi je trouve étrange que ce soit les romans autobiographiques finalement qui arrivent en tête ... Ceux que j'aime le moins. )

Et j'ai vu qu'une personne se surprenait d'etre le seul à avoir aimer " les combustibles ". Moi j'ai beaucoup aimé. Mais lequel dépassera "journal d'hirondelle" pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://creationchou.bloguez.com
freve




Inscription : 04/03/2009
Messages : 35


Votre livre préféré? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:16

Il est très difficile selon moi de classer les livres d'Amélie, selon une préférence, car à chaque nouveau roman l'auteur nous surprend par l'histoire (selon moi).

"Journal d'hirondelle" m'a beaucoup touché, et me ramenait à quelques souvenirs de mes premiers pas dans l'écriture, que j'ai évoqué avec Amélie dans une lettre.
L'histoire de Prétextat Tach reste encore dans ma mémoire, ainsi que "Combustible"...

Dur, dur de choisir...
La seule certitude, c'est que les livres d'Amélie ne m'ont pas déçu à ce jour. Si une jour la déception devait pointer le bout de son nez, peut-être qu'un frémissement de classement s'imposera. La lecture d'un livre s'est avant tout un moment d'émotion, de surprise, de bouleversement...
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Votre livre préféré? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:59

voici mes livres préférés d'amélie, ceux du moins que je peux relire à foison !

1992 Hygiène de l'assassin
2004 Biographie de la faim
2000 Métaphysique des tubes
1998 Mercure
1996 Peplum


et voici mes livres préférés dans l'ordre
2001 Cosmétique de l'ennemi
2003 Antéchrista
1994 Les combustibles
1995 Les catilinaires
1993 Le sabotage amoureux
1999 Stupeurs et tremblements
2007 Ni d'Eve ni d'Adam
2005 Acide Sulfurique
2006 Journal d'Hirondelle
1997 Attentat

et ceux là, ll faut que je les relise une 2e fois pour me refaire un meilleur avis !
2009 Le Voyage d'hiver
2008 Le Fait du Prince
2002 Robert des noms propres
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Votre livre préféré? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:01

freve a écrit:
Il est très difficile selon moi de classer les livres d'Amélie, selon une préférence, car à chaque nouveau roman l'auteur nous surprend par l'histoire (selon moi).

"Journal d'hirondelle" m'a beaucoup touché, et me ramenait à quelques souvenirs de mes premiers pas dans l'écriture, que j'ai évoqué avec Amélie dans une lettre.
L'histoire de Prétextat Tach reste encore dans ma mémoire, ainsi que "Combustible"...

Dur, dur de choisir...
La seule certitude, c'est que les livres d'Amélie ne m'ont pas déçu à ce jour. Si une jour la déception devait pointer le bout de son nez, peut-être qu'un frémissement de classement s'imposera. La lecture d'un livre s'est avant tout un moment d'émotion, de surprise, de bouleversement...
Fabienne

en meme temps d'avoir posté mon classement, il n'empeche que je suis d'accord avec toi, et j'aime bcp ce que tu dis, c'est tellement vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Votre livre préféré? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:10

"Journal d'hirondelle" m'a beaucoup touché, et me ramenait à quelques souvenirs de mes premiers pas dans l'écriture

Freve, ne seriez-vous pas un écrivain connu ou reconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Votre livre préféré? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:39

Je crois qu'elle écrit et/ou publie des livres sur le thème du cirque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
freve




Inscription : 04/03/2009
Messages : 35


Votre livre préféré? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 6 EmptySam 7 Aoû 2010 - 10:18

Je suis auteure indépendante ou autoéditée, j'ai à ce jour quatre livres au compteur : 1 ouvrage sur le cirque, deux romans (dont un pour enfant) et un recueil de textes et nouvelles. L'écriture est une véritable passion depuis l'age de 8 ans, c'est un rendez-vous quotidien attendu que ce soit pour travailler sur un roman, écrire dans un journal, composer une histoire inédite pour mes enfants.
J'ai découvert Amélie, il y a quelques années, en lisant un entretien dans un magazine où elle parlait joliment de l'écriture, j'ai acheté un premier livre "Hygiène de l'assassin", puis deux, puis trois...C'est Un bonheur chaque année, de découvrir son nouveau "bébé" et de la rencontrer à Montpellier...
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Votre livre préféré? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 6 EmptySam 7 Aoû 2010 - 12:19

Il me semblait bien avoir déjà lu votre nom sur des sites consacrés au cirque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Votre livre préféré? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 6 EmptySam 7 Aoû 2010 - 15:04

Merci pour cette brève présentation freve !
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo de Siam




Inscription : 30/09/2010
Messages : 1


Votre livre préféré? - Page 6 Empty
MessageSujet: pas facile..   Votre livre préféré? - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:46

Effectivement pas facile du tout!
Personnelle ment je les lis tous au moins deux fois par an. Et c'est vraiment un minimum.
J'en prends un au hasard. Et je commence ma lecture qui ne s'arrêtera qu'une fois l'intégralité des oeuvres lues.
La faim... c'est cela aussi!
Pikabo de Siam
Revenir en haut Aller en bas
Opti-mix-tic54

Opti-mix-tic54


Inscription : 04/09/2008
Messages : 265

Age : 41 Masculin

Localisation : Lorraine
Lectures actuelles : "Un écrivain, un vrai" Pia Petersen (Edition France Loisirs avec quelques mots d'Amélie Nothomb en ouverture)

Votre livre préféré? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 6 EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:44

C'est tout simplement impossible pour ma part de choisir un livre plus qu'un autre!!!
J'aurai peut-être une p'tite préférence pour "Ni d'Eve ni d'Adam", car c'est lors de la promotion de ce roman que j'ai rencontré pour la première fois Amélie qui a donné naissance depuis à de beaux échanges épistolaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-sweet-insane-collection.blogspot.fr/
chacha

chacha


Inscription : 04/01/2011
Messages : 8

Age : 49 Masculin

Localisation : 51, ... la zone 51?
Lectures actuelles : Cosmétique de l’ennemi ...

Votre livre préféré? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:20

J'aime surtout "stupeur et tremblement" pour la simplicité de son récit, sa linéarité qui met en exergue le style, la pensée d'Amelie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdoudouschouchouille.blogspot.com/2010/12/bonchour.html
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Votre livre préféré? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:00

mais tu as lu lequels pour l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
chacha

chacha


Inscription : 04/01/2011
Messages : 8

Age : 49 Masculin

Localisation : 51, ... la zone 51?
Lectures actuelles : Cosmétique de l’ennemi ...

Votre livre préféré? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 6 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:12

En fait, j'ai découvert Amélie le mois dernier. Pour l'instant j'ai lu Le Voyage d'Hiver,Ni d'Ève ni d'Adam, Stupeur et tremblements, Métaphysique des tubes, Hygiène de l'assassin, Métaphysique des tubes, Cosmétique de l'ennemi (dans cet ordre là), là je termine Biographie de la faim avant d'attaquer Le Sabotage amoureux ...

qu'est ce qui te plaît chez Amelie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdoudouschouchouille.blogspot.com/2010/12/bonchour.html
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Votre livre préféré? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 6 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:07

oula tout! j'ai eu le coup de foudre avec métaphysique des tubes.un coup de foudre en général ça ne s'explique pas. et chacun de ses livres m'a touché différemment. et puis quand j'ai pu la rencontrer en vrai, là encore ça a été viscéral.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Votre livre préféré? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 6 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:22

Eh bien, tu n'as pas perdu de temps, chacha !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Votre livre préféré? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 6 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:41

moi c'est hygiène qui reste pour l'instant mon préféré !
après c'est biographie de la faim et métaphysique...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Votre livre préféré? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 6 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:10

moi hygiène je l'ai trouvé bizarre la première fois que je l'ai lu.et la 2eme j'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
chacha

chacha


Inscription : 04/01/2011
Messages : 8

Age : 49 Masculin

Localisation : 51, ... la zone 51?
Lectures actuelles : Cosmétique de l’ennemi ...

Votre livre préféré? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 6 EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:59

Je pose la question de "ce qui plait chez Amelie" car moi-même, je ne comprends pas pourquoi j'adore ses livres ... Habituellement, je ne suis pas un gros lecteur -voir jamais-

Il m'est arrivé une fois de dévorer tous les livres d'un auteur, ceux de Jim harrison, j'avais vingt ans et je ne comprenais pas plus la raison de cet engouement, ... et je m'en suis lassé à la lecture de son avant-dernier livre (... des recettes de cuisine!), sans plus de raisons.

... en espérant que cette lassitude ne me reprendra pas pour Amelie, qui a l'avantage elle, d'écrire des livres assez différents (dans une certaine mesure!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdoudouschouchouille.blogspot.com/2010/12/bonchour.html
Afterglow

Afterglow


Inscription : 04/09/2010
Messages : 6

Age : 31 Féminin

Localisation : Ouzbékistan, Tachkent
Emploi : Etudiante en lettres françaises
Lectures actuelles : John Fowles “La Créature”

Votre livre préféré? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 6 EmptySam 15 Jan 2011 - 2:46

J'adore Métaphysique des tubes. C'était vraiment ma révélation.
Et quand j'ai su que la période de l'enfance au Japon avait été pour Amélie l'une des périodes les plus importantes dans sa vie j'ai compris l'affinité entre Amélie et moi. Ça m'a bien flatté !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Votre livre préféré? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 6 EmptySam 15 Jan 2011 - 15:57

tiens c'est une excellente façon de voir afterglow! moi aussi c'est mon livre préféré :p
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Votre livre préféré? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre préféré?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre personnage préféré..
» LE livre à conseiller
» Vieilleries de votre enfance
» Votre chanson Améliesque préférée
» Genre de musique préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Ecrits :: Réflexions-
Sauter vers: