Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Votre livre préféré?

Aller en bas 
+102
Afterglow
chacha
Pikabo de Siam
Arthur92
burlybrawl
freve
choubiss
melymbrosia
Mrs Lovett
Eymeric
chmika62
malafemmena
totallylost202
Francoy
delphine
Arantèle
Louloublue
Antigone
NebeL
Lara
sylbao
Saphire
Eden
Opti-mix-tic54
Lux
Quiforka
B0urriquette
Tom
lisa-loup
Danaé
shatraug
Jack
Ixprim
Stained Cloud
ignaigna
GreenWitch
discab
LadyJen
emma62
une_rêveuse
Sibel
eve
Julien
adam
drakkar
Bee
Morgy +°
Athéna
élarialigéia
C.a.m.i.l.l.e
sofi2311
Univers
Ma
clochette
audeyssa
-
MissTik
harmony
Eléa
Alice
Triste Clown
LUCIE
Chocobo
Marie-Antoinette
Robin Hood
oscar.de.jarjayes
Hazel69
Ankya
Mylenange
ashitaka
Florinda
luciole
geraldine1981
Boo[AhHh]
Cocoa
goxouillette
Amandine
Raindrop
Feha
Lenwë Sùrion
° Manifesto °
nausicaa
Rana
puttassting
Camille
Asmodée
alexandre
Eponyme
Emylia
Philippiques
Chrystalie
Heaudrais
Electre
LP de Savy
Madame Musquin
La Fée Flaque
Sepulture
Adieu Tristana
Evie
Bergie
Tarja Lovegood
Elrond
106 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Dans cette liste des livres publiés par Amélie, lequel préférez-vous?
Hygiène de l'assassin
Votre livre préféré? - Page 7 Vote_lcap1%Votre livre préféré? - Page 7 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Le sabotage amoureux
Votre livre préféré? - Page 7 Vote_lcap12%Votre livre préféré? - Page 7 Vote_rcap
 12% [ 27 ]
Les combustibles
Votre livre préféré? - Page 7 Vote_lcap3%Votre livre préféré? - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
Les catilinaires
Votre livre préféré? - Page 7 Vote_lcap1%Votre livre préféré? - Page 7 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Peplum
Votre livre préféré? - Page 7 Vote_lcap3%Votre livre préféré? - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Attentat
Votre livre préféré? - Page 7 Vote_lcap3%Votre livre préféré? - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 7 ]
Mercure
Votre livre préféré? - Page 7 Vote_lcap5%Votre livre préféré? - Page 7 Vote_rcap
 5% [ 11 ]
Stupeurs et tremblements
Votre livre préféré? - Page 7 Vote_lcap6%Votre livre préféré? - Page 7 Vote_rcap
 6% [ 14 ]
Métaphysique des tubes
Votre livre préféré? - Page 7 Vote_lcap12%Votre livre préféré? - Page 7 Vote_rcap
 12% [ 27 ]
Cosmétique de l'ennemi
Votre livre préféré? - Page 7 Vote_lcap13%Votre livre préféré? - Page 7 Vote_rcap
 13% [ 31 ]
Robert des noms propres
Votre livre préféré? - Page 7 Vote_lcap10%Votre livre préféré? - Page 7 Vote_rcap
 10% [ 22 ]
Antéchrista
Votre livre préféré? - Page 7 Vote_lcap6%Votre livre préféré? - Page 7 Vote_rcap
 6% [ 15 ]
Biographie de la faim
Votre livre préféré? - Page 7 Vote_lcap8%Votre livre préféré? - Page 7 Vote_rcap
 8% [ 18 ]
Acide Sulfurique
Votre livre préféré? - Page 7 Vote_lcap8%Votre livre préféré? - Page 7 Vote_rcap
 8% [ 19 ]
Journal d'Hirondelle
Votre livre préféré? - Page 7 Vote_lcap2%Votre livre préféré? - Page 7 Vote_rcap
 2% [ 4 ]
Ni d'Eve ni d'Adam
Votre livre préféré? - Page 7 Vote_lcap3%Votre livre préféré? - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Le Fait du Prince
Votre livre préféré? - Page 7 Vote_lcap3%Votre livre préféré? - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
Le Voyage d'hiver
Votre livre préféré? - Page 7 Vote_lcap1%Votre livre préféré? - Page 7 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Une Forme de Vie
Votre livre préféré? - Page 7 Vote_lcap0%Votre livre préféré? - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 2 ]
Total des votes : 231
 

AuteurMessage
lele-532

lele-532


Inscription : 20/06/2011
Messages : 15

Age : 28 Féminin

Localisation : normandie

Votre livre préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:22

moi c'est le robert des nom propres mon preferer car je l'ai ai tous aimer mais c'est le premier que j'ai lu alors forcement sa reste le meilleure pour moi Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Pifou

Pifou


Inscription : 14/08/2012
Messages : 31

Age : 57 Masculin

Localisation : Chine
Emploi : Jouer
Lectures actuelles : "Ma Vie"
Souvenirs, rêves et pensées
C.G. Jung

Votre livre préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2012 - 2:10

Je viens de voter pour Métaphysique des tubes, que je relis en anglais "The Character of Rain". Mais j'aurais voulu aussi voter pour "Stupeur et tremblements": ex aequo Gagnéé! car les deux vont de pair, je n'aurais jamais lu "Métaphysique des tubes", surtout après les dix premières pages rien compris , si je n'avais pas eu le coup de foudre pour "Stupeur et tremblements", l'un ne va pas sans l'autre, ils sont indissociables On trinque!
Revenir en haut Aller en bas
anna34

anna34


Inscription : 21/03/2011
Messages : 8

Age : 33 Féminin

Localisation : marseille

Votre livre préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 7 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:57

Ni d'Eve ni d'Adam

que j'ai même racheté en édition spécial, j'adore ce livre... c'est l'un des premier que j'ai lu, c'est grâce a lui que j'ai découvert Amélie et lu toute ces œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Votre livre préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 7 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:14

Deux années ont passées depuis ma venue sur ce forum, et mes goûts ont un peu changés sur les livres d'amélie (avec toutes les relectures faites)

voici mes livres préférés, ceux du moins que je peux relire à foison (ou même juste quelques passages au hasard tant je les adore !)

1992 Hygiène de l'assassin
1996 Peplum
2011 Cosmétique de l'ennemi
2004 Biographie de la faim
2000 Métaphysique des tubes
2012 Barbe bleue



et voici mes autres livres préférés dans l'ordre
1995 Les catilinaires
1999 Stupeurs et tremblements
2007 Ni d'Eve ni d'Adam
2005 Acide Sulfurique
2003 Antéchrista
2006 Journal d'Hirondelle
1993 Le sabotage amoureux
1994 Les combustibles
2009 Le Voyage d'hiver

et ceux que j'aime le moins
2008 Le Fait du Prince
2002 Robert des noms propres
1997 Attentat
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Votre livre préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 7 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:29

Tiens je ne savais pas que ton préféré était Hygiène. Je placerais aussi Péplum assez haut, j'adore ce livre (pourtant généralement il n'est pas tellement apprécié) !
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Votre livre préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 7 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:41

Madame Musquin a écrit:
Tiens je ne savais pas que ton préféré était Hygiène. Je placerais aussi Péplum assez haut, j'adore ce livre (pourtant généralement il n'est pas tellement apprécié) !

ah si !! avec Hygiène, ce fut la révélation pour aimer définitivement amélie ! j'avais lu Peplum, cosmétique et quelques autres, que j'avais plus ou moins aimé mais la lecture d'Hygiène fut un choc pour moi !!

Peplum : j'ai eu du mal avec celui là au départ... il faut dire que c'était la 1re fois que je lisais un roman constitué uniquement de dialogues du début à la fin et meme si j'avais apprécié le sujet et le personnage principal, ne lire que des dialogues m'avait un peu désorienté... Depuis ca a bien changé (et notamment depuis Hygiène) et j'adore Peplum (je lai relu pour la 2e fois au début du printemps cette année)
Revenir en haut Aller en bas
juliette-b

juliette-b


Inscription : 03/07/2013
Messages : 87

Age : 26 Féminin

Localisation : Bretagne
Emploi : Etudiante

Votre livre préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 7 EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:11

Hygiene de l'assassin est et restera en premiere position pour moi ! Un réel coup de foudre litteraire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré?   Votre livre préféré? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre préféré?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Votre personnage préféré..
» LE livre à conseiller
» Vieilleries de votre enfance
» Votre chanson Améliesque préférée
» Genre de musique préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Ecrits :: Réflexions-
Sauter vers: