Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Cinéma] Vos derniers films vus

Aller en bas 
+48
vera
dicknroll
Flora
Luzonette
tite-lique
Izalixe
Alice91
Nina_H
PrinceAurore
Esenji
Fractale
guigui9383
anaisromane
DevilReject
darrria
Aymeric
lilith
madness
burlybrawl
chmika62
melymbrosia
totallylost202
Moon
Francoy
ginger
Pretextat T.
Mrs Lovett
Arthur92
malafemmena
Mr. .
Athéna
freve
Louloublue
FractaleJill
Antigone
encredelune
Elrond
Quiforka
sigh
sylbao
CelSiuS
Ixprim
Textor
Stained Cloud
Antechrist-A
Oleane
nausicaa
Madame Musquin
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:19

en meme temps, on ne lui demande pas des chef d'oeuvre pour tous ses films ! le dernier vol est somme toute un bon film qd meme ! Elle avait un role suffisamment bon avec guillaume canet (dont il ne faut pas louper le dernier film en tant que réal : les petits mouchoirs !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:21

Mais il ne sort qu'en octobre celui-là, non ?

J'ai trouvé que Le Dernier Vol n'était pas terrible du tout. Il y a, certes, de jolis images, mais la réalisation n'était, si ma mémoire est bonne, pas ébouriffante d'originalité et la manière de filmer était un peu répétitive. En outre, il m'a semblé que les acteurs étaient un peu en roule libre, voire un peu "perdus". Bref, sans même parler de chef d'œuvre, il me semble que Marion Cotillard peut faire beaucoup mieux (elle nous l'a montré, évidemment, dans La Môme qui, pour le coup, était un chef d'œuvre, mais aussi dans ses prestations plus récentes, aux Etats-Unis : Nine, Inception, voire, à la rigueur, Public Enemies) Mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:59

oui en effet, elle peut choisir des roles et des films meilleurs (après tout, les acteurs et actrices choisissent des personnages à interpréter et qui leur plaisent) mais les films qui en sortent sont en effet à l'appréciation des critiques et du public...

pour la mome, ca passait ou ca cassait de toute façon, car s'attaquer à un mythe comme edith piaf, une chance sur deux... et on sait la suite (fort heureusement !)

je te trouve un chouia un peu dur pour le dernier vol... mais comme tu dis, ce n'est que ton avis mais il est très intéressant en effet de le partager...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:36

D'ailleurs Lelouch s'était déjà plus ou moins planté sur le sujet... (son Edith et Marcel n'est pas franchement mauvais non plus et l'idée d'une certaine mise en abyme d'une histoire d'amour à la Piaf entre Evelyne Bouix, qui interprète aussi le rôle d'Edith Piaf, et Jacques Villeret est intéressante mais ça reste selon moi très loin derrière La Môme)En plus, on ne peut qu'être admiratif quand on pense qu'Olivier Dahan a immédiatement pensé à Marion Cotillard pour le rôle de Piaf ce qui, au vu de ses précédentes prestations, n'était pas évident !

Il y a eu un autre film sur Edith Piaf, sorti dans les années 80 et sobrement intitulé Piaf. C'était une certaine Brigitte Ariel (une illustre inconnue pour moi...) qui jouait le rôle de Piaf et les doublages des chansons étaient assurés par la chanteuse Betty Mars (injustement oubliée à mon goût...) qui a aussi tourné un film érotique avec le même réalisateur (un dénommé Guy Casaril que je ne connais pas plus que l'actrice principal). Malheureusement, ce film (je parle de Piaf, bien sûr ! blagueur) n'existe pas en DVD. On peut bien le visionner sur Youtube... mais il est doublé en russe ! Dommage, car j'aimerais beaucoup le voir, surtout que la bande-originale (que j'ai en CD), interprétée donc par Betty Mars, est encore mieux que celle de La Môme, même si Jil Aigrot est aussi assez douée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:13

de toute façon, la mome réalisée par lelouch mais avec marion, aurait donné toute autre chose que le film de Dahan... ya pas de doute là dessus !

Lelouch avait une vision très personnelle de la piaf, vu que déjà son film parlait de la relation entre edith et son marcel et non de la vie toute entière fabuleusement racontée par notre marion nationale.
Par contre, la version avec brigitte ariel ne me dit rien, va falloir que je fouille... et merci du coup pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:33

Si tu trouves quelque chose d'intéressant à ce sujet, fais-moi signe ! parce que moi, j'ai fait chou blanc (et ce n'est pas faute d'avoir cherché..). Il semblerait néanmoins que le film se focalise surtout sur les débuts d'Edith Piaf (ce qui ferait donc de La Môme le seul film à traiter la vie de Piaf dans sa globalité). Par contre, je me suis trompé, il date de 1974 et est donc le tout premier film consacré à Edith Piaf, disparue seulement onze ans plus tôt (celui de Lelouch est de 1983).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:40

L'italien, avec Kad Merad : une jolie tragi-comédie sur un sujet sensible. Mourad Benssaouid s'est créé depuis quelques années une autre identité, celle d'un italien, afin de mieux s'intégrer dans la société. Mais il se retrouve enfermé dans une spirale du mensonge, que ce soit envers sa famille, à qui il fait croire qu'il travaille à Rome, qu'à ses amis, sa femme et ses collègues de travail.

Et sinon, j'ai vu Les invités de mon père, avec Luchini et Karine Viard, deux acteurs que j'aime beaucoup Coeur; c'est un très beau film également, un peu sur le même thème que le précédent, finalement. Le père de Babette et Arnaud (incarné par Michel Aumont), homme qui a toujours agi pour les autres, décide d'héberger des sans-papiers (une jeune moldave et sa fille). Pour les aider, il épouse la mère (qui doit avoir...30 ans maximum); c'est un mariage blanc, mais lui en tombe amoureux...En contrepartie, l'arrivée de la jeune femme va réinterroger les liens existant entre les frères et soeurs dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:13

je ne suis pas retourné au ciné depuis INCEPTION !

A ne pas manquer ce soir, si vous ne le connaissez pas encore, et le film gagne à etre vu ou revu, LE CERCLE ROUGE sur France 2 avec bourvil dans son dernier rôle (et un grand rôle en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:25

Ca va, ca va Burlybrawl, tu as survécu ! Wink
Pour ma part, je ne suis pas retournée au cinéma depuis "Coppacabana" !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 1:41

burlybrawl a écrit:
je ne suis pas retourné au ciné depuis INCEPTION !

A ne pas manquer ce soir, si vous ne le connaissez pas encore, et le film gagne à etre vu ou revu, LE CERCLE ROUGE sur France 2 avec bourvil dans son dernier rôle (et un grand rôle en plus)

Malheureusement, je l'ai manqué ! Il y avait du monde chez moi et je n'avais pas envie de l'enregistrer, compte tenu du nombre énorme de films que j'ai à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Fractale

Fractale


Inscription : 04/07/2006
Messages : 382

Age : 41 Féminin

Localisation : bientot Gisors
Emploi : receptionniste
Lectures actuelles : plein...

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:59

Vus et adorés:

- le docu sur les doors When you're strange

- l'excellent Tournée (j'ai traduit une interview de mimi le meaux qu'elle a eu la gentillesse de mettre sur son facebook)

- L'agence tous risques, hilarant et prenant

- Toy story 3
Revenir en haut Aller en bas
http://danscemondeflottant.free.fr
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 EmptySam 21 Aoû 2010 - 17:03

Personnellement, j'ai beaucoup aimé Toy Story 3. Tournée était bien aussi, même si, à mon avis, on a parfois du mal à bien comprendre les relations entre les personnages.

Hier, j'ai vu Crime d'amour, le dernier film d'Alain Corneau (dont le film Tous les matins du monde va d'ailleurs remplacer cette année Les Liaisons dangereuses au programme de terminale L). Je n'avais encore pas eu l'occasion de voir d'autres films de lui que Stupeur et tremblements. Il y a d'ailleurs quelques similitudes entre ces deux films. Je fais ici un copier-coller de ce que j'ai écrit sur un autre forum :

Ce film traite donc d'une autre manière les relations en entreprise, mais toujours à travers deux figures féminines dont l'une est la supérieure de l'autre (à noter qu'elles occupent tout de même ici des postes plus importants que ceux de Fubuki et Amélie dans Stupeur...) et dont les relations vont s'avérer complexes. On retrouve d'ailleurs chez le personnage interprété par Ludivine Sagnier l'admiration presque amoureuse pour sa supérieure, jouée par cette formidable actrice qu'est Kristin Scott Thomas (que j'attends avec impatience de voir dans le film tiré d'Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay, qui devrait sortir dans quelques mois). Laquelle supérieure, à l'instar de Fubuki, n'est pas un personnage foncièrement sympathique. Elle l'est même encore moins si l'on songe que Fubuki est peut-être bourreau parce que d'abord victime (de ses supérieurs, de l'organisation très hiérarchisée du monde du travail au Japon).
Voilà donc le point de départ, très proche de celui de Stupeur..., de Crime d'amour. La situation n'évoluera cependant pas de la même façon puisque ce film va devenir petit à petit un passionnant thriller au dénouement inattendu. Je vous le conseille très vivement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Fractale

Fractale


Inscription : 04/07/2006
Messages : 382

Age : 41 Féminin

Localisation : bientot Gisors
Emploi : receptionniste
Lectures actuelles : plein...

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 EmptySam 21 Aoû 2010 - 17:28

vu et adoré:

- Tournée (j'ai traduit une interview anglais => français pour Mimi le Meaux, interview fort intéressante qu'elle a mis sur son facebook et elle sera à Nantes et Paris en octobre

- docu sur les doors When you're strange

- Toy story 3

- L'agence tous risques


sinon dans les trucs qui m'intéressent,

- Poetry sort le 25

- le tournage du Marsupilami de Chabat, avec Depardieu et Lambert Wilson, commence au Mexique en septembre

- un film qui promet, Et si nous vivions ensemble, vient d'etre tourné en banlieue parisienne avec une fille de Chaplin, Pierre Richard etc

- l'adaptation film de l'excellent roman Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosney sort le 13 octobre avec Kristin Scott Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://danscemondeflottant.free.fr
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:16

Le 13 octobre, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:14

J'ai très hâte de la sortie de "Elle s'appelait Sarah", appréciant particulièrement Kristin S. Thomas!

Dernièrement::
Inception, que j'ai beaucoup aimé. Sauf peut être la fin. Certains vont adoré, moi j'me sens frustrée.
Sexy Dance 3. Aimant la danse, j'ai apprécié. Bon moment. Mais bon, ça ne vole pas haut.
Salt. A-do-ré!!! je l'attendais beaucoup. J'avais peur de m'ennuyer devant du deja vu genre Mission impossible, version féminin, mais en fin de compte, nada. Je ne me doutes vraiment qu'a la fin, de qu'elle coté Salt est. Donc avis positif!
L'age de raison. J'ai passé un beau moment. Je suis pas fan des films français, sauf exception. Je pense qu'il en est une.
Et pour finir Krach. Que j'ai bcp aimé!! J'en suis d'ailleurs surprise. Un film dans le milieu des hedge funds, je pensais pas en ressortir positive. Bon par contre, la fin hmhm. Un peu tiré par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Fractale

Fractale


Inscription : 04/07/2006
Messages : 382

Age : 41 Féminin

Localisation : bientot Gisors
Emploi : receptionniste
Lectures actuelles : plein...

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:00

Elle s'appelait Sarah, coup de chance, un ami m'a passé le film sur une clef USB, je verrai.

J'attends Des dieux et des hommes
Revenir en haut Aller en bas
http://danscemondeflottant.free.fr
Esenji




Inscription : 22/08/2010
Messages : 26

Masculin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:51

Ou plutôt Des hommes et des dieux... Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Fractale

Fractale


Inscription : 04/07/2006
Messages : 382

Age : 41 Féminin

Localisation : bientot Gisors
Emploi : receptionniste
Lectures actuelles : plein...

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:20

Affirmatif!
Revenir en haut Aller en bas
http://danscemondeflottant.free.fr
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:55

Je suis allée voir ce soir "Mange, prie, aime", tiré du livre de... je ne sais plus qui.

Bref, ce film est vraiment touchant. Coeur

On y retrouve la merveilleuse Julia Roberts qui joue le rôle principal, Liz.
Celle-ci décide de partir à la quête d'elle-même après son divorce et voyage : en Italie quelques mois puis décide d'aller à Bali pour méditer.

A VOIR.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:21

Ah oui ? Moi ça ne me disait trop rien...

Finalement, j'irai peut-être si j'ai le temps.

Mais d'abord je pense aller voir Les Runaways (sorti la semaine dernière), Simon Werner a disparu et Hors la loi (sortis cette semaine).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 EmptySam 25 Sep 2010 - 14:56

La bande-annonce ne me disait rien non plus, pour Mange, prie aime...

J'ai été voir Des Hommes et des Dieux, que j'ai trouvé vraiment bouleversant...
Revenir en haut Aller en bas
guigui9383

guigui9383


Inscription : 03/02/2008
Messages : 39

Age : 40 Masculin

Localisation : sevran (93)
Emploi : opérateur de saisie, assistant adm.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 EmptySam 25 Sep 2010 - 15:45

le bruit des glaçons, vraiment sympa comme film j'ai bien aimé. c'est original, marrant, on passe franchement un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://vilaingarconsisage.skyblog.com
Aymeric

Aymeric


Inscription : 10/04/2010
Messages : 338

Age : 30 Masculin

Localisation : Troyes
Lectures actuelles : Les Hauts de Hurle-Vent, Emily Brontë
Fin de partie, Samuel Beckett

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 EmptySam 25 Sep 2010 - 18:21

Au risque de faire rire, les derniers films que j'ai vus au cinéma (hier soir) sont La Traversée de Paris et Lacombe Lucien! Laugh

(il y avait une spéciale Seconde Guerre mondiale, et comme on voit en histoire les mémoires de cette guerre en France, je me suis dit que ça ferait de bons exemples! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 EmptySam 25 Sep 2010 - 20:27

Bon, ce n'est pas très récent... Mais l'essentiel est que ça t'intéresse !

Personnellement, j'essaye de regarder un maximum de "vieux" films (mais plutôt à la télé). Et à Lyon, il y a depuis l'année dernière un festival de cinéma très important (l'année dernière, il y avait même Clint Eastwood qui avait fait le déplacement ! Woot ) consacré uniquement aux vieux films. Malheureusement, je ne vais pas y aller cette année, à part pour la projection dans un cinéma de quartier de L'Etranger de Visconti pour laquelle j'ai une invitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Louloublue

Louloublue


Inscription : 12/09/2008
Messages : 99

Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 EmptySam 25 Sep 2010 - 21:44

Je suis allée voir "the runaways" cet aprem et j'ai trouvé le film très réussi, il nous replonge complètement dans l'atmosphère rock-déjantée des années 70... J'ADORE ! Kristen Stewart y est vraiment sublime ! J'ai passé un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Vos derniers films vus
Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] vos films préférés
» [Ciné] 35 films en 2 minutes
» [Cinéma] Almodovar
» Cinéma!
» [Cinéma] Va, vis, et deviens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: