Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Amélie Nothomb talks to Richard Lea

Aller en bas 
+9
CelSiuS
Francoy
Stained Cloud
Athéna
for England
hirondelle
Opti-mix-tic54
Jade
totallylost202
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Francoy

Francoy


Inscription : 03/03/2009
Messages : 434

Age : 32 Masculin

Localisation : Lille
Emploi : Etudiant en Chirurgie Dentaire
Lectures actuelles : La vraie Histoire de la Femme sans tête, de Juliette Nothomb
Ubik, de Philip K. Dick
Les Catilinaires, d'Amélie Nothomb,
Péplum, d'Amélie Nothomb,
Attentat, d'Amélie Nothomb.

Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:19

Oh eh bien je me doute que ça n'a pas du être facile d'apprendre notre langue, en étant anglophone, l'inverse est plus simple, car l'anglais est moins compliqué, mais en Français avec toutes ses règles, ces temps...il n'y a pas beaucoup de français qui parlent le français correctement.

So, Congratulations !

La métaphysique des tubes et Ni d'Ève ni d'Adam tu va les lire en français ?
Revenir en haut Aller en bas
totallylost202

totallylost202


Inscription : 29/03/2009
Messages : 436

Age : 34 Féminin

Localisation : Cardiff/Tamworth, Royaume-Uni
Emploi : Étudiante loufoque :P
Lectures actuelles : Le mystère de la chambre jaune - Gaston Leroux

Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:24

Tu es trop gentil. Rougit Je travaille dur, j'ai commencé assez tôt. Si tu veux m'écrire en anglais, j'ai créé un fil dans Tribune Libre.

J'ai lu Stupeur et Tremblements en français et j'ai regardé le film en français avec des sous-titres, alors pourquoi pas lire les autres romans d'Amélie en français? Sourire En tout cas, je crois qu'il ne sont pas tous traduits vers l'anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Francoy

Francoy


Inscription : 03/03/2009
Messages : 434

Age : 32 Masculin

Localisation : Lille
Emploi : Etudiant en Chirurgie Dentaire
Lectures actuelles : La vraie Histoire de la Femme sans tête, de Juliette Nothomb
Ubik, de Philip K. Dick
Les Catilinaires, d'Amélie Nothomb,
Péplum, d'Amélie Nothomb,
Attentat, d'Amélie Nothomb.

Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:30

Oui et quoi de mieux que la version originale, moi j'aimerai bien lire un de ses livres traduit en Anglais, ça peut être intéressant.

Quand je regarde un film je préfère toujours le voir en version originale, c'est comme ça que j'ai perfectionné mon anglais, car tous les films et séries que j'ai regardé étaient américains ou anglais. J'adore les films de Tim Burton ils sont sublimes ^^, et j'adore aussi l'accent d'Helena Bonham Carter.

Bon on divague un peu du sujet, j'essayerai de retraduire un paragraphe quand j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
totallylost202

totallylost202


Inscription : 29/03/2009
Messages : 436

Age : 34 Féminin

Localisation : Cardiff/Tamworth, Royaume-Uni
Emploi : Étudiante loufoque :P
Lectures actuelles : Le mystère de la chambre jaune - Gaston Leroux

Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 0:53

Troisième et quatrième paragraphe:

Décrire une épisode de sa vie lui permet de "conquérir elle-même", dit-elle, citant le maxime de Virginia Woolf qui dit que "Rien n'est réellement arrivé tant que cela n'a pas été écrit" avec une formalité qui rappelle un peu la maîtresse d'école - ou peut-être quelque chose de son éducation orientale.

"Bien sûr qu'on en garde des souvenirs," dit-elle, "et ces souvenirs sont convaincants. Mais ce n'est qu'au moment où je les écris - où je parle de ma relation avec ce garçon dans Ni d'Ève, ni d'Adam, qu'ils arrivent au point où la réalité devient incadescente et je me sens que j'ai vraiment vécu une histoire, que je l'ai compris et qu'elle m'appartient." Souvent elle n'a pas d'avis sur une expérience avant que le processus ait commencé, explique-t-elle. "C'est en écrivant qu'un point de vue apparaît
tout d'un coup: 'Alors, c'est le sentiment que j'ai eu vis-à-vis de cette chose'. Puis elle devient une part de moi."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie Nothomb talks to Richard Lea
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Amélie Nothomb Sur Liz-Mag.fr
» Amélie Nothomb Sur Liz-Mag.fr 2
» L'eau chez Amélie Nothomb
» PORTRAIT D'AMELIE NOTHOMB
» Amélie Nothomb en direct de RMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Revue de presse :: 2009-
Sauter vers: