Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Amélie Nothomb talks to Richard Lea

Aller en bas 
+9
CelSiuS
Francoy
Stained Cloud
Athéna
for England
hirondelle
Opti-mix-tic54
Jade
totallylost202
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:44

Hirondelle a écrit:
tiens mon message a disparu :/
je disais juste qu'amélie ne faisait certainement pas 1m81; Elle tourne autour de 1m70. Je fais 1m72 et elle a maximum ma taille;)
Hirondelle, tu es sûre d'avoir bien posté ton message? Je suis allé voir la liste des suppressions de messages aujourd'hui, et le tien n'y était pas - et bien évidemment, aucun membre du staff n'a eu l'idée saugrenue de le supprimer. Ou alors, c'est un bug de Forumactif: ils vont sur les trois jours à venir doubler la mémoire vive des serveurs et cela risque de perturber un peu le forum. Wink

Sinon, puisqu'on en est à discuter de la taille d'Amélie, je pense qu'il est temps d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a vue d'en haut, bref, l'avis d'un homme qui frôle les cimes Rolleyes peut être utile pour y voir un peu plus clair. Quand j'ai vu Amélie pour la première fois, j'ai été impressionné par sa taille: en général, on est souvent surpris de voir à quel point ceux qu'on trouve grands à la télévision ne le sont pas du tout en vrai, là pour moi, ça a été l'inverse. Mais si je me souviens bien, elle portait des chaussures à talons; et je suis tout à fait sûr d'être plus grand qu'elle. Happy

Raisonnons logiquement. Prenons deux modèles dont on connaît la taille et qui ont posé avec Amélie: Mylène Farmer et Arielle Dombasle. Prenons une photo où Amélie est présente avec Mylène:
Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 1996mariannerosenstiehl081ks
Sachant que Mylène Farmer mesure 1m67, et en voyant qu'Amélie a quasiment la même taille, on peut en conclure qu'elle mesure 1m67 environ.

Prenons maintenant Arielle Dombasle qui mesure 1m75.
Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 190758-laure-adler-au-prix-des-lilas-25-03-09-637x0-3+-+Copie
On peut voir (notamment au niveau des genoux) qu'elle est plus grande qu'Amélie.
Ce qui nous amène, en faisant une moyenne des deux, à situer Amélie entre 1m68 et 1m72 (ce qui est honnête, et même très bien pour une femme de sa génération)? Cherche
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:47

Très bon raisonnement Elrond.
Revenir en haut Aller en bas
Stained Cloud

Stained Cloud


Inscription : 27/01/2008
Messages : 452

Age : 33 Féminin

Localisation : Pariiiis
Emploi : Ex-khâgneuse, future chômeuse

Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:56

Ah, quand même ! On le saurait si Amélie était une géante Woot
Bon, évidemment, cher Pierre-O, comme j'aime bien chipoter sur les détails, laisse-moi te dire que je ne suis pas sûre que ta démonstration soit à 100% scientifiquement satisfaisante.
Bien entendu je ne dis ça que pour le simple plaisir de rebondir sur la question.

Et.. puis, ET SI JAMAIS MYLENE FARMER NE MESURAIT PAS 1M67, ET SI ARIELLE DOMBASLE ETAIT UNE NAINE ?? Si on nous avait... MENTI ??
Ciel, ça foutrait tout en l'air.

Pour sauver le raisonnement, j'ai donc zieuté à nouveau cette légendaire photo de moi (de l'époque "appareil dentaire et catastrophe vestimentaire" par laquelle nous sommes tous passés) debout près d'Amélie, elle-même debout. Eh non, ce n'est pas une géante, quoiqu'elle soit évidemment très impressionnante.
Enfin, avec tout ça, on ne sait toujours pas quelle taille elle fait.

(Et elle parle de précision scientifique celle-là ! )

Bah quoi.
Revenir en haut Aller en bas
julia




Inscription : 26/08/2008
Messages : 28

Age : 33 Féminin

Localisation : paris
Emploi : khâgneuse

Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:57

Chapeau bas Elrond pour ce raisonnement Smile. Je pense quand même qu'elle fait plutôt 1m72 qu'1m68, mais à vérifier...
Sinon, la 2ème photo nous montre qu'Amélie a déjà rencontré Arielle Dombasle: c'est donc à elle qu'elle a laissé un message sur Europe 1, non? (certes, mon post n'a pas sa place ici...)
Revenir en haut Aller en bas
Stained Cloud

Stained Cloud


Inscription : 27/01/2008
Messages : 452

Age : 33 Féminin

Localisation : Pariiiis
Emploi : Ex-khâgneuse, future chômeuse

Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:59

julia a écrit:
Sinon, la 2ème photo nous montre qu'Amélie a déjà rencontré Arielle Dombasle: c'est donc à elle qu'elle a laissé un message sur Europe 1, non? (certes, mon post n'a pas sa place ici...)
Mais si, elle a toute sa place ! Transformons cette discussion en un joyeux fourre-tout ! J'adore !!! Insane
Revenir en haut Aller en bas
julia




Inscription : 26/08/2008
Messages : 28

Age : 33 Féminin

Localisation : paris
Emploi : khâgneuse

Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 1:02

Si une amie khâgneuse m'encourage à faire du flood, pourquoi pas ^^?
Mais pour revenir dans le vif du sujet , j'ai bien peur qu'Amélie et Mylène ne soient pas assis de la même façon, et que par conséquent, aucun raisonnement mathématique ne soit possible. Quant à Arielle Dombasle, ne porte-elle pas des talons?
Je plaisante Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stained Cloud

Stained Cloud


Inscription : 27/01/2008
Messages : 452

Age : 33 Féminin

Localisation : Pariiiis
Emploi : Ex-khâgneuse, future chômeuse

Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 1:08

julia a écrit:
Si une amie khâgneuse m'encourage à faire du flood, pourquoi pas ^^?
Mais pour revenir dans le vif du sujet , j'ai bien peur qu'Amélie et Mylène ne soient pas assis de la même façon, et que par conséquent, aucun raisonnement mathématique ne soit possible. Quant à Arielle Dombasle, ne porte-elle pas des talons?
Je plaisante Razz
Exactement. Tout ça pour dire que nous sommes condamnés à rester dans l'ignorance quant à cette énigmatique question, jusqu'à ce que l'un d'entre nous se dévoue pour aborder ce délicat sujet avec Amélie. Et avec cela, comment réussirons-nous à fermer l'oeil, mais comment ?
Quelle obsession.

Sinon, Julia, je ne peux que t'encourager à dire n'importe quoi comme moi : après tout, rappelle-toi que tu es mon double. Peut-être sommes-nous d'ailleurs la même personne. On pourrait faire un remake de Cosmétique de l'ennemi !
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 1:13

Stained Cloud a écrit:
Et.. puis, ET SI JAMAIS MYLENE FARMER NE MESURAIT PAS 1M67, ET SI ARIELLE DOMBASLE ETAIT UNE NAINE ?? Si on nous avait... MENTI ??
Et si les photos étaient ...RETOUCHEES? Malade

julia a écrit:
Chapeau bas Elrond pour ce raisonnement Smile. Je pense quand même qu'elle fait plutôt 1m72 qu'1m68, mais à vérifier...
Sinon, la 2ème photo nous montre qu'Amélie a déjà rencontré Arielle Dombasle: c'est donc à elle qu'elle a laissé un message sur Europe 1, non? (certes, mon post n'a pas sa place ici...)
Je ne sais pas, mais j'avais cru comprendre que les deux invités d'aujourd'hui étaient Marie-Anne Chazel et Richard Berry?
Sinon, je crois qu'elle s'étaient rencontrées au cours d'une remise d'un prix féminin (dont j'ai oublié le nom) à Stéphanie Hochet.

julia a écrit:
Mais pour revenir dans le vif du sujet , j'ai bien peur qu'Amélie et Mylène ne soient pas assis de la même façon, et que par conséquent, aucun raisonnement mathématique ne soit possible. Quant à Arielle Dombasle, ne porte-elle pas des talons?
Je plaisante Razz
Héééé oui, c'est là tout le problème des photos assises: on peut avoir de très longues jambes et un haut de corps tout rabougri, ou l'inverse. Quant aux talons d'Arielle Dombasle, je préfère ne pas y penser et contourner la terrible évidence qui ferait s'effondrer en un coup tout mon raisonnement si ingénieusement conçu. Insane Mes notes pitoyables en maths au lycée me rappellent encore une fois que je suis bien loin d'avoir acquis la rigueur scientifique nécessaire à ce genre d'exercice ... Lettre
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
julia




Inscription : 26/08/2008
Messages : 28

Age : 33 Féminin

Localisation : paris
Emploi : khâgneuse

Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 1:15

Et avec cela, comment réussirons-nous à fermer l'oeil, mais comment ?
Quelle obsession.

C'est exactement ce que je me demande à cette heure-ci...

Sinon, Julia, je ne peux que t'encourager à dire n'importe quoi comme moi : après tout, rappelle-toi que tu es mon double. Peut-être sommes-nous d'ailleurs la même personne. On pourrait faire un remake de Cosmétique de l'ennemi !

C'est fou d'ailleurs, je m'en remets pas! Quant à dire n'importe quoi, tu peux compter sur moi: ton double est vraiment à la hauteur, ne t'inquiètes pas, mdr. Ok pour un remake mais en russe alors ahahah.
Quand est- ce que je rencontrerai mon double?? Tu seras là au Virgin?
Revenir en haut Aller en bas
julia




Inscription : 26/08/2008
Messages : 28

Age : 33 Féminin

Localisation : paris
Emploi : khâgneuse

Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 1:18

Quelle arnaque, je n'ai pas réussi à "citer" mon double mais qu'à la plagier. Désolée.....

Sinon, bien sûr, j'ai confondu Arielle Dombasle et Marie Anne Chazel. Vraiment, il serait temps que j'aille dormir^^.
Revenir en haut Aller en bas
Stained Cloud

Stained Cloud


Inscription : 27/01/2008
Messages : 452

Age : 33 Féminin

Localisation : Pariiiis
Emploi : Ex-khâgneuse, future chômeuse

Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 1:28

Elrond a écrit:
Stained Cloud a écrit:
Et.. puis, ET SI JAMAIS MYLENE FARMER NE MESURAIT PAS 1M67, ET SI ARIELLE DOMBASLE ETAIT UNE NAINE ?? Si on nous avait... MENTI ??
Et si les photos étaient ...RETOUCHEES? Malade
Ah, les traîtres ! Ils nous ont bien eu !
Mais nous n'avons pas dit notre dernier mot : je m'engage devant vous à emporter un mètre la prochaine fois que je vois Amélie. Maintenant se pose la question de la stratégie : faut-il faire dans le mode "discret" et dérouler le longiligne ustensile dans le dos d'Amélie avec l'agilité d'un joueur de fléchettes (ni vu ni connu, j't'embrouille !), ou bien afficher ostensiblement le ruban de toutes les vérités avec l'air supérieur de mon ophtalmologiste ?

julia a écrit:
Mais pour revenir dans le vif du sujet , j'ai bien peur qu'Amélie et Mylène ne soient pas assis de la même façon, et que par conséquent, aucun raisonnement mathématique ne soit possible. Quant à Arielle Dombasle, ne porte-elle pas des talons?
Je plaisante Razz
Elrond a écrit:
Héééé oui, c'est là tout le problème des photos assises: on peut avoir de très longues jambes et un haut de corps tout rabougri, ou l'inverse. Quant aux talons d'Arielle Dombasle, je préfère ne pas y penser et contourner la terrible évidence qui ferait s'effondrer en un coup tout mon raisonnement si ingénieusement conçu. Insane Mes notes pitoyables en maths au lycée me rappellent encore une fois que je suis bien loin d'avoir acquis la rigueur scientifique nécessaire à ce genre d'exercice ... Lettre
Allez, c'est pas grave, on se comprend entre nuls en maths ! On trinque!

Mince, voilà que mon double re-surgit subitement (paraît qu'on a envoyé nos messages en même temps Julia !)
Malheureusement je n'aurai pas l'honneur de te croiser, cher double, au très surpeuplé Virgin. Quel dommage... mais cela ne peut que renforcer cette aura de mystère dont tu es désormais entourée ! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
julia




Inscription : 26/08/2008
Messages : 28

Age : 33 Féminin

Localisation : paris
Emploi : khâgneuse

Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 1:39

Hum, j'opterais pour la deuxième solution: sortir ostensiblement le "ruban de toutes les vérités", expliquer d'un air déterminé ta démarche saugrenue, et le tour est joué: Amélie éclate de rire (et quel rire^^!).

Et puis, quand j'entendrai dans la file d'attente un grand rire d'Amélie, que je me mettrai sur la pointe des pieds (étant assez loin des 1m72^^) pour apercevoir la cause de ce rafus, et que j'apercevrai une folle avec son mètre-ruban, j'hurlerai: "LIBERTE!LIBERTE!LIBERTE!". J'aurai trouvé mon double. MDRRR
Revenir en haut Aller en bas
Francoy

Francoy


Inscription : 03/03/2009
Messages : 434

Age : 32 Masculin

Localisation : Lille
Emploi : Etudiant en Chirurgie Dentaire
Lectures actuelles : La vraie Histoire de la Femme sans tête, de Juliette Nothomb
Ubik, de Philip K. Dick
Les Catilinaires, d'Amélie Nothomb,
Péplum, d'Amélie Nothomb,
Attentat, d'Amélie Nothomb.

Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:17

Mouais, Bof le raisonnement, la photo avec Mylène Farmer, elles sont assises, cela ne montre pas grand chose, tandis qu'avec Arielle Dombasle, cette dernière a des talons alors qu'Amélie a des chaussures plates Mais Arielle est un peu penchée, donc on pourrait évidement dire dans les 1m72
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:15

julia a écrit:
Quelle arnaque, je n'ai pas réussi à "citer" mon double mais qu'à la plagier. Désolée.....

Sinon, bien sûr, j'ai confondu Arielle Dombasle et Marie Anne Chazel. Vraiment, il serait temps que j'aille dormir^^.

Pauvre Marie-Anne Chazel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Violaky

Violaky


Inscription : 29/06/2008
Messages : 125

Age : 45 Féminin

Localisation : Italie

Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:40

Je vous propose de gagner de l'argent.............. Cool

mégaphone Placez vos pari sur la taille d' Amélie!

(Moi, je dis 1,70 m.... Siffle ... )


Dernière édition par Violaky le Sam 29 Aoû 2009 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amelienothomb.com
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:00

Violaky a écrit:
Je vous propose de gagner de l'argent.............. Cool

mégaphone Placez vos paris sur la taille d' Amélie!

(Moi, je dis 1,70 m.... Siffle ... )

Et moi 1,73m et sûre que je gagne le pari! Laugh

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
for England

for England


Inscription : 29/08/2006
Messages : 11

Masculin


Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 9:56

Elrond a écrit:
Prenons maintenant Arielle Dombasle qui mesure 1m75.
Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 190758-laure-adler-au-prix-des-lilas-25-03-09-637x0-3+-+Copie
On peut voir (notamment au niveau des genoux) qu'elle est plus grande qu'Amélie.
Ce qui nous amène, en faisant une moyenne des deux, à situer Amélie entre 1m68 et 1m72 (ce qui est honnête, et même très bien pour une femme de sa génération)? Cherche

Avez-vous plus de photos uniques?
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 10:45

Minnie a écrit:

Avez-vous plus de photos uniques?

You can speak french now? That's great! Devil

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
totallylost202

totallylost202


Inscription : 29/03/2009
Messages : 436

Age : 34 Féminin

Localisation : Cardiff/Tamworth, Royaume-Uni
Emploi : Étudiante loufoque :P
Lectures actuelles : Le mystère de la chambre jaune - Gaston Leroux

Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:58

Qu'est-ce qui s'est passé? Scared Il y avait un troll? Eh bon, les messages ont été supprimés.

En ce qui concerne sa taille, je mesure 1m47. Je ne mente pas... Rougit Je souffre d'un syndrome. J'atteindrais peut-être les épaules d'Amélie - avec espoir!

J'ai toujours cru qu'elle mesure 1m72/1m 73. Pour une femme de sa génération, c'est normal, n'est-ce pas?

Maintenant je vais traduire la deuxième paragraphe. Merci à ceux et celles qui y trouvent interêt! Fleur

En chair et en os, la romancière belge, gagnante de plusieurs prix, ne ressemble ni au beau portrait sur la couverture de son nouveau roman à succès Ni d'Eve, Ni d'Adam - les joues pures blanches et les lèvres écarlates pointant derrière la lame d'un sabre japonais - ni à son visage plus jeune
aux yeux écarquillés sur la couverture française la plus récente de Stupeur et Tremblements. Il n'y a ni une ressemblance au visage d'Amélie en tant que jeune enfant surpris qui vous regarde fixamment depuis la couverture de The Character of Rain, ni à la photo en haute contraste de l'auteur au dos du livre. Aucun d'eux n'aurait de grande importance si Amélie n'avait pas, pendant le dernier siècle, mis sa vie sous l'optique, façonnant de ces épisodes de ses années plus jeunes un roman court, piquant et autobiographique.
Revenir en haut Aller en bas
Francoy

Francoy


Inscription : 03/03/2009
Messages : 434

Age : 32 Masculin

Localisation : Lille
Emploi : Etudiant en Chirurgie Dentaire
Lectures actuelles : La vraie Histoire de la Femme sans tête, de Juliette Nothomb
Ubik, de Philip K. Dick
Les Catilinaires, d'Amélie Nothomb,
Péplum, d'Amélie Nothomb,
Attentat, d'Amélie Nothomb.

Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:28

Stupeur et Tremblement, récompensé par l'Académie Française en 1999 et adroitement adapté en film par Alain Corneau en 2003, raconte l'histoire des année qu'elle a passé à travailler pour une grande société Japonaise, suivant les rencontres catastrophiques d'Amélie-san avec la hiérarchie de la compagnie. La métaphysique des tubes (The Character of rain en anglais), publié la première fois en 2000, réimagine les jeunes années de l'auteur au Japon, (retraçant sa transformation d'un morceau d'une manière de vivre qui réagit mal au centre d'attention adoré de la domestique.)

cette dernière phrase je n'arrive pas vraiment à la traduire Lettre
pour ne pas dire pas du tout....
Revenir en haut Aller en bas
totallylost202

totallylost202


Inscription : 29/03/2009
Messages : 436

Age : 34 Féminin

Localisation : Cardiff/Tamworth, Royaume-Uni
Emploi : Étudiante loufoque :P
Lectures actuelles : Le mystère de la chambre jaune - Gaston Leroux

Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:40

Voyons... c'est difficile, hein?

Retraçant sa transformation d'une mati
ère vivante qui réagit mal au centre d'attention adoré/chéri de la domestique/du foyer?

L'anglais dit household. Alors... foyer ou domestique?

J'ajoute:
Ni d'Eve ni d'Adam, qui a gagné le Prix de Flore à la fin d'année, se déroule à la même époque de sa vie que Stupeur et Tremblements, mais cette-fois ci il raconte l'histoire d'amour entre Amélie et un jeune homme japonais.

We make a good team, Francoy! Yahoo!


Dernière édition par totallylost202 le Jeu 3 Sep 2009 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francoy

Francoy


Inscription : 03/03/2009
Messages : 434

Age : 32 Masculin

Localisation : Lille
Emploi : Etudiant en Chirurgie Dentaire
Lectures actuelles : La vraie Histoire de la Femme sans tête, de Juliette Nothomb
Ubik, de Philip K. Dick
Les Catilinaires, d'Amélie Nothomb,
Péplum, d'Amélie Nothomb,
Attentat, d'Amélie Nothomb.

Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:01

pour Household c'est domestique, le livre parle de sa nourrisse qui est leur domestique.

Yes, a really good team ^^
Revenir en haut Aller en bas
totallylost202

totallylost202


Inscription : 29/03/2009
Messages : 436

Age : 34 Féminin

Localisation : Cardiff/Tamworth, Royaume-Uni
Emploi : Étudiante loufoque :P
Lectures actuelles : Le mystère de la chambre jaune - Gaston Leroux

Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:04

Ah, je comprends. C'est une nanny. Désolée, je n'ai pas lu La Métaphysique des Tubes. Oh, je me sens un peu stupide!
Revenir en haut Aller en bas
Francoy

Francoy


Inscription : 03/03/2009
Messages : 434

Age : 32 Masculin

Localisation : Lille
Emploi : Etudiant en Chirurgie Dentaire
Lectures actuelles : La vraie Histoire de la Femme sans tête, de Juliette Nothomb
Ubik, de Philip K. Dick
Les Catilinaires, d'Amélie Nothomb,
Péplum, d'Amélie Nothomb,
Attentat, d'Amélie Nothomb.

Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:09

Oh tu devrai le lire, il est tout simplement génial, et oui c'est une nanny, elle s'y attache énormément dans ce livre.

euh...une petite question, tu est anglophone d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
totallylost202

totallylost202


Inscription : 29/03/2009
Messages : 436

Age : 34 Féminin

Localisation : Cardiff/Tamworth, Royaume-Uni
Emploi : Étudiante loufoque :P
Lectures actuelles : Le mystère de la chambre jaune - Gaston Leroux

Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:14

Oui, je suis anglophone d'origine. Je viens de Birmingham (une Brummie, haha). Pourquoi? Sourire

Je vais commander Ni d'Eve, Ni d'Adam et après je vais commander La Métaphysique des Tubes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb talks to Richard Lea   Amélie Nothomb talks to Richard Lea - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie Nothomb talks to Richard Lea
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amélie Nothomb Sur Liz-Mag.fr
» Amélie Nothomb Sur Liz-Mag.fr 2
» L'eau chez Amélie Nothomb
» PORTRAIT D'AMELIE NOTHOMB
» Amélie Nothomb en direct de RMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Revue de presse :: 2009-
Sauter vers: