Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Des idées de lecture?

Aller en bas 
+46
EricJean
Aymeric
anaisromane
DevilReject
choubiss
Arthur92
Sylbao[back]
D. M.
encredelune
Pretextat T.
AlphaOsirius
Quiforka
sylbao
Jack
discab
GreenWitch
Stained Cloud
sigh
Elrond
*¤Sarah¤*
Abigael
M'Hell.
nausicaa
une_rêveuse
Lenwë Sùrion
Zéphyr
Tarja
Adessa18
cyanure18
Hippolyte
Ixprim
drakkar
Fred
élarialigéia
clochette
Ma
Camille
oscar.de.jarjayes
Mentheuse
Textor
audeyssa
Athéna
CelSiuS
Oleane
Madame Musquin
geraldine1981
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
geraldine1981

geraldine1981


Inscription : 23/04/2006
Messages : 33

Age : 42 Féminin

Localisation : Grenoble

Des idées de lecture? Empty
MessageSujet: Des idées de lecture ???   Des idées de lecture? EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:26

Bonsoir !

en attendant le prochain livre de notre chère Amélie, je voulais faire un petit tour d'horizon de vos livres de chevet actuels ! que lisez-vous en ce moment et pourriez-vous m'en parler ?

En effet, je n'ai pas réactualisé ma liste de lecture récemment, et me contente de relire de vieux romans qui m'ont plu, mais j'aimerais découvrir de nouveau écrits.

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Des idées de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de lecture?   Des idées de lecture? EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:43

En ce moment, je relis l'étranger (pas récent récent, donc)^^.
Sinon, j'ai lu récemment Fils unique, de Stéphane Audeguy, qui raconte la vie du frère de Rousseau, François. Très très bon livre Happy
J'ai aussi lu les jours fragiles, de Philippe Besson, mais j'ai été un peu déçue à certains moments.
Et sinon, concernant les nouveautés, j'ai Jeune fille, d'Anne Wiazemsky, que je compte aussi lire bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Oleane

Oleane


Inscription : 19/11/2006
Messages : 136

Age : 34 Féminin

Emploi : étudiante

Des idées de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de lecture?   Des idées de lecture? EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:24

En ce moment, je lis "La tâche" de Philip Roth ainsi que "La conscience de Zeno" de Svevo, pour la première année de fac de lettres. Je dois également lire "Fanny Hill, fille de joie" et "Daphnis et Chloe" si quelqu'un connaît....
Un livre que j'aimerais lire c'est "Le magasin de suicides" et puis "On ira voir la mer" aussi. J'ai tellement de livres à lire, ça en devient affolant. Il faut que je fasse ma petite liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://inoxydable.deviantart.com
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Des idées de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de lecture?   Des idées de lecture? EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:02

Je viens de terminer La mort est mon métier de Robert Merle. Un livre sur la vie du commandant d'Auswitch, Rudolf Hoess, écrit avec de la distance, écriture que j'apprecie particulièrement. Très éprouvant par moment mais vraiment très bien.
Je viens de commencer Tierra del fuego, un recueil de nouvelles de Francisco Coloane, mais il est trop tôt pour en parler.

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Des idées de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de lecture?   Des idées de lecture? EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:09

Je lis "Les femmes qui écrivent vivent dangeureusemen", un essai.
Revenir en haut Aller en bas
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

Des idées de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de lecture?   Des idées de lecture? EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:38

moi je lis petits suicides entre amis de Aarto Paasilinna. Ce livre raconte l'histoire de deux hommes en période de suicide qui se rencontrent et décident de former une association consacrée uniquement aux suicidaires. suite de ca , ils décident de partir sur les routes...
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
Oleane

Oleane


Inscription : 19/11/2006
Messages : 136

Age : 34 Féminin

Emploi : étudiante

Des idées de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de lecture?   Des idées de lecture? EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:57

audessa a écrit:
moi je lis petits suicides entre amis de Aarto Paasilinna. Ce livre raconte l'histoire de deux hommes en période de suicide qui se rencontrent et décident de former une association consacrée uniquement aux suicidaires. suite de ca , ils décident de partir sur les routes...

ça m'a l'air vraiment bien ! je vais essayer de le trouver ! :D
Dès que tu l'as fini, pourras-tu me dire si tu as aimé ??
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://inoxydable.deviantart.com
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

Des idées de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de lecture?   Des idées de lecture? EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:05

ba je l'ai presque términé et il est vraiment bien , c'est une bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
Textor




Inscription : 11/11/2006
Messages : 380

Masculin

Localisation : au coeur de la Bretagne
Emploi : étudiant en musicologie

Des idées de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de lecture?   Des idées de lecture? EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:03

audessa a écrit:
ba je l'ai presque términé et il est vraiment bien , c'est une bonne lecture.
Effectivement, il a l'air sympa^^! D'ailleurs, je me demande si ce livre n'existe pas également en film? Hein? Sinon, je suis en train de relire La Peste de Camus! Oui, je sais, pas très fatiguant comme lecture mais bon... Rougit
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Des idées de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de lecture?   Des idées de lecture? EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:52

Textor a écrit:
audessa a écrit:
ba je l'ai presque términé et il est vraiment bien , c'est une bonne lecture.
Effectivement, il a l'air sympa^^! D'ailleurs, je me demande si ce livre n'existe pas également en film? Hein? Sinon, je suis en train de relire La Peste de Camus! Oui, je sais, pas très fatiguant comme lecture mais bon... Rougit
Je l'avais commencé y'a deux ans mais je n'avais pas accroché...je suppose qu'il t'a plu, puisque tu le relis ? Dans ce cas je réessayerai peut-être, d'autant que Caligula et l'étranger me plaisent énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Mentheuse

Mentheuse


Inscription : 06/06/2006
Messages : 584

Age : 33 Féminin

Localisation : Nice
Emploi : Etudiante

Des idées de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de lecture?   Des idées de lecture? EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:38

En ce moment je lis les Hauts de Hurlevent (Emily Brontë). Un classique quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

Des idées de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de lecture?   Des idées de lecture? EmptyDim 29 Juil 2007 - 0:27

Je suis en train de lire tous les Fred Vargas que je n'avais pas encore lus. C'est gé-nial. J'adore cette femme. Bon, c'est parfois un peu facile et souvent peu réaliste, mais jadore ! C'est vraiment l'oeuvre d'un cerveau brillant. Normal, c'est une archéologue. Donc, à ceux qui ne la connaissent pas je n'ai qu'une chose à dire : librairie, d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Des idées de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de lecture?   Des idées de lecture? EmptyDim 29 Juil 2007 - 9:26

oscar.de.jarjayes a écrit:
Je suis en train de lire tous les Fred Vargas que je n'avais pas encore lus. C'est gé-nial. J'adore cette femme. Bon, c'est parfois un peu facile et souvent peu réaliste, mais jadore ! C'est vraiment l'oeuvre d'un cerveau brillant. Normal, c'est une archéologue. Donc, à ceux qui ne la connaissent pas je n'ai qu'une chose à dire : librairie, d'urgence.
J'aime beaucoup aussi Happy
Actuellement, je lis le Maître et Marguerite, de Boulgakov un roman complètement farfelu et qui dénonce en toile de fond la dictature russe des annes 30. Vraiment difficile à résumer, des personnages tels que Jésus, Pilate, un chat géant ou encore le diable, s'y croisent.
Ce roman me réconcilie avec la littérature russe^^ Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Des idées de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de lecture?   Des idées de lecture? EmptyDim 29 Juil 2007 - 15:31

En ce moment je lis "Lettres à un jeune poète" de Rainer Maria Rilke.
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Inscription : 11/09/2005
Messages : 336

Age : 34 Féminin

Localisation : Toulouse

Des idées de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de lecture?   Des idées de lecture? EmptyDim 29 Juil 2007 - 15:47

Charlène75 a écrit:
En ce moment je lis "Lettres à un jeune poète" de Rainer Maria Rilke.
Un livre magnifique ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

Des idées de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de lecture?   Des idées de lecture? EmptyDim 29 Juil 2007 - 17:09

je viens de terminer "cosmétique de l'ennemi" et "journal d'hirondelle" de vous savez qui , et "strange fruit" de Lillian Smith (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
Ma

Ma


Inscription : 27/10/2006
Messages : 168

Age : 33 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Lycéenne (il ne manque que le salaire)

Des idées de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de lecture?   Des idées de lecture? EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:49

En ce moment c'est les bouquins pour la terminale L
les traditionnels Contes de Perrault
Jacques Le Fataliste
Roméo et Juliette (version bilingue, youpi!)
et Le Guépard de Giuseppe Tomasi di Lampedusa

Sinon comme "divertissement" : Primo Levi Si c'est un homme...
Y'a plus gai je confirme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oleane

Oleane


Inscription : 19/11/2006
Messages : 136

Age : 34 Féminin

Emploi : étudiante

Des idées de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de lecture?   Des idées de lecture? EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:23

Bon courage pour Jacques le Fataliste ! Je n'ai même pas réussi à le lire jusqu'au bout tant il m'a ennuyé !
Et en plus il est tombé au BAC ! :D
Ce qui explique pourquoi j'avais pris Yves Bonnefoy, (que j'ai beaucoup aimé sois dit en passant)
Revenir en haut Aller en bas
http://inoxydable.deviantart.com
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Des idées de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de lecture?   Des idées de lecture? EmptyDim 29 Juil 2007 - 22:35

Je l'ai beaucoup aimé, Jacques le fataliste...
La narration est originale, ça m'avait bien plu Happy
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Inscription : 22/06/2007
Messages : 21

Age : 41 Féminin


Des idées de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de lecture?   Des idées de lecture? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 1:21

audessa a écrit:
moi je lis petits suicides entre amis de Aarto Paasilinna. Ce livre raconte l'histoire de deux hommes en période de suicide qui se rencontrent et décident de former une association consacrée uniquement aux suicidaires. suite de ca , ils décident de partir sur les routes...

je l'avais lu, il y a quelques temps, et c'est plutôt un bon souvenir, pas à lire absolumment, mais un bon moment en perspective.

Moi, je suis rentré (par hasard), dans une période Boris Vian, absolument génial, je connaissais bien de nom mais je n'avais jamais rien lu de lui, maintenant que j'ai commencé, je compte bien me rattraper !!

J'ai lu aussi dernièrement, "Piège pour Cendrillion" de Sébastien Japrisot, pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Des idées de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de lecture?   Des idées de lecture? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 11:00

Quel livre de Boris Vian lis-tu, clochette ?

A part l'écume des jours, je n'accroche pas tellement à ses autres livres...
Revenir en haut Aller en bas
élarialigéia
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
élarialigéia


Inscription : 31/01/2007
Messages : 26


Des idées de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de lecture?   Des idées de lecture? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 12:43

Les gentlemen de l'étrange, Estelle VALLS DE GOMIS, éditions le Calepin Jaune (la couverture et les illustrations sont réalisées par l'auteur)

Des idées de lecture? Couv_g10

Résumé
Roman mettant en scène un psychiatre et criminologue, un dandy aux mystérieuses aptitudes, une maisonnée haute en couleur dans le quartier de Belgravia, des événements surnaturels, des voyages à travers le monde, de l'absinthe et de l'opium, des crimes et des châtiments dans le Londres du XIXe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Des idées de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de lecture?   Des idées de lecture? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:51

Tout cela m'a l'air très intéressant ! En tout cas cela me donne envie de le lire. Là, je finis "Lettres à un jeune poète".
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

Des idées de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de lecture?   Des idées de lecture? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:07

Moi aussi je viens de finir ce livre... Je recommande egalement "Pourquoi tu m'aimes pas?" de Claire Castillon Livre
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Des idées de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de lecture?   Des idées de lecture? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:34

Je viens de finir "Lettres à un jeune poète" de Rilke ! Un livre absolument magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de lecture?   Des idées de lecture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées de lecture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: