Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie"

Aller en bas 
+10
Pannonnique
Vinsthegamer
Quiforka
Opti-mix-tic54
MissTik
Fred
Elrond
sylbao
Pandorarts
milou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milou




Inscription : 22/10/2005
Messages : 140


Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Empty
MessageSujet: Re: Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie"   Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" EmptyVen 7 Nov 2008 - 0:13

http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/recette/juliette-nothomb-et-les-caprices-gourmands-d-amelie_684427.html
régalez vous avec ette video de juliette Nothomb qui ^par le des goûts d'Amélie !!!
Revenir en haut Aller en bas
milou




Inscription : 22/10/2005
Messages : 140


Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Empty
MessageSujet: Re: Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie"   Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" EmptyVen 7 Nov 2008 - 0:19

http://www.parismatch.com/parismatch/Match-guide/Match-Livres/Les-saeurs-Nothomb-une-affaire-de-gout/(gid)/56414
un vrai régal : des photos des soeurs Nothmb !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pandorarts

Pandorarts


Inscription : 02/10/2008
Messages : 425

Age : 38 Féminin

Localisation : Paris 14ème
Emploi : Starbucks

Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Empty
MessageSujet: Re: Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie"   Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" EmptyVen 7 Nov 2008 - 0:21

Le deuxième lien est étrange ^^
milou tu as le don de poster les messages aux mauvais endroits (sur le forum il y a un endroit où on met tout ce qui est vidéo car je ne vois pas le rapport avec les dédicaces)
et ne prend pas mal mais pour nous, lecteurs, c'est mieux si les messages sont au bon endroit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorarts.cowblog.fr
sylbao
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 04/10/2008
Messages : 981

Age : 34 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante en Psychologie clinique
Lectures actuelles : Sublimer ? Collection Che Vuoi ? numéro 18

Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Empty
MessageSujet: Re: Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie"   Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" EmptyVen 7 Nov 2008 - 0:27

Merci milou ! Ce qu'elle a raconté était très intéressant, et elle a l'air d'être très intéressante elle aussi. En tout cas, c'est peut-être absurde, mais elle termine de me convaincre que ses recettes seront extraordinaires ! Son livre, je le veux encore plus ! D'ailleurs, c'était le but, non ? Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pandorarts

Pandorarts


Inscription : 02/10/2008
Messages : 425

Age : 38 Féminin

Localisation : Paris 14ème
Emploi : Starbucks

Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Empty
MessageSujet: Re: Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie"   Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" EmptyVen 7 Nov 2008 - 0:42

XD raison de plus de convaincre une fois de plus ta maman Laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorarts.cowblog.fr
sylbao
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 04/10/2008
Messages : 981

Age : 34 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante en Psychologie clinique
Lectures actuelles : Sublimer ? Collection Che Vuoi ? numéro 18

Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Empty
MessageSujet: A propos de Juliette   Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" EmptyVen 7 Nov 2008 - 0:49

Amélie a vu le livre de recettes de la grande sœur chère à son cœur sortir hier. Notre ami milou a déjà posté des vidéos, mais dans la rubrique "Contacts" et d'aucuns ont trouvé cela gênant. Je propose d'y consacrer un sujet et vous apporte cet article :

http://www.obiwi.fr/saveurs/cuisine/66379-la-cuisine-d-amelie-par-juliette-nothomb


Dernière édition par sylbao le Ven 7 Nov 2008 - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Empty
MessageSujet: Re: Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie"   Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" EmptyVen 7 Nov 2008 - 1:14

J'ai fusionné les différents sujets sur la question.Wink
Je rajoute l'article suivant à ceux déjà donnés:

Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Le-sister-tour-des-nothomb-juliette-et-1391685.jpg

La Voix du Nord a écrit:
Le « sister tour » des Nothomb : Juliette et Amélie aux petits oignons
Pour Amélie Nothomb, sa soeur Juliette est sans conteste «le lien essentiel de (sa) vie».
Une fois par an devient coutume, Amélie Nothomb était à Lille, hier, pour rencontrer ses lecteurs et dédicacer son dernier né, « Le Fait du prince ». Une visite familiale puisque de son côté, sa soeur, Juliette, présentait aussi son livre de recettes, sorti hier.

Dans la famille Nothomb, je demande la soeur aînée. Brune, les cheveux tirés en arrière par une pince, Juliette, en jeans et petit pull gris souris, semble plutôt discrète à côté de sa cadette, chapeau vissé sur la tête et vêtements noirs. Mais elle s'avère tout aussi bavarde et blagueuse, intarissable sur l'histoire du Nutella ou du tiramisu, surtout quand on l'interroge sur son dada : mitonner des petits plats. Hier, elle accompagnait pour la première fois sa soeur dans sa tournée de dédicaces et de rencontres du Fait du prince, pour présenter son propre livre de cuisine, La Cuisine d'Amélie.

« Juliette est un véritable génie de la cuisine alors que moi, je suis une vraie catastrophe », souligne Amélie sur le ton de la confidenc e. « Tout ce qu'elle fait est sublime, à tel point que souvent je me mets à rugir en mangeant ! », s'exclame l'écrivain, les yeux pétillants. La grande complicité des deux soeurs, clairement affichée, est plus qu'évidente. Elle passe par l'échange de compliments, de regards amusés et d'anecdotes croustillantes, jusqu'à se faire goûter plats et boisson au restaurant. « Je suis une pro de la cuisine dans le sens où j'y mets mon orgueil », concède modestement Juliette pour qui la cuisine est avant tout « un plaisir et un jeu ». Et de préciser : « J'adore me creuser les méninges, improviser pour faire quelque chose de bon. »

Cuisine et dépendances
Amélie adore Juliette qui le lui rend bien. Dans son livre, Mlle Nothomb cordon-bleu dresse un véritable autel culinaire à sa soeur en faisant l'inventaire de 80 recettes améliorées ou inventées à sa guise qui font frémir les papilles « améliesques ». La recette du gâteau « Mont Fuji », version nippone du mont Blanc, rappelle l'« amour mystique d'Amélie pour le Japon », celle de la « Glace aux Chotokoff », la Belgique chère au coeur des Nothomb. Quant au gâteau ultra chocolaté « Le Blasphème », Amélie l'a baptisé comme tel parce qu' il est tellement « grave » qu'il « donne envie de blasphémer ».

Les deux soeurs ont en commun la passion de ce qu'elles font. « On peut dire que la cuisine est tout aussi importante pour toi que l'écriture l'est pour moi », assure Amélie à son aînée, cherchant l'approbation. Juliette confirme que, comme sa soeur qui a la plume nocturne, il lui arrive de s'agiter aux fourneaux en pleine nuit. Telle soeur... telle soeur. •
Arrow Source: http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lille/actualite/Secteur_Lille/2008/11/06/article_le-sister-tour-des-nothomb-juliette-et-a.shtml
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Empty
MessageSujet: Re: Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie"   Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:59

Elles sont dans l'express et dans Paris Match ?? J'ai rien vu chez mon libraire (avec Obama en couverture) !
Revenir en haut Aller en bas
MissTik

MissTik


Inscription : 03/03/2007
Messages : 556

Age : 38 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Juriste

Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Empty
MessageSujet: Re: Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie"   Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:36

http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/recettes-pour-l-amour-d-amelie-nothomb_684437.html
Revenir en haut Aller en bas
Pandorarts

Pandorarts


Inscription : 02/10/2008
Messages : 425

Age : 38 Féminin

Localisation : Paris 14ème
Emploi : Starbucks

Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Empty
MessageSujet: Re: Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie"   Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" EmptyVen 7 Nov 2008 - 23:51

J'aime beaucoup l'article de la voix du Nord !!!!
On ressent la complicité des deux sœurs, ça me donne envie de les voir TOUTES LES DEUX.
Amélie je vous ai vue, revue et je vous reverrai avec Juliette !
Merci à vous tous Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorarts.cowblog.fr
Opti-mix-tic54

Opti-mix-tic54


Inscription : 04/09/2008
Messages : 265

Age : 41 Masculin

Localisation : Lorraine
Lectures actuelles : "Un écrivain, un vrai" Pia Petersen (Edition France Loisirs avec quelques mots d'Amélie Nothomb en ouverture)

Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Empty
MessageSujet: Re: Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie"   Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" EmptySam 8 Nov 2008 - 2:44

Je l'ai acheté aujourd'hui!!!!!
Mais ces vendeuses de la Fnac ne l'avaient pas mis en rayon!!!!!
Si c'est pas honteux!!!!!
Du coup j'ai ralé et elle a été en cherché en réserve!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-sweet-insane-collection.blogspot.fr/
Pandorarts

Pandorarts


Inscription : 02/10/2008
Messages : 425

Age : 38 Féminin

Localisation : Paris 14ème
Emploi : Starbucks

Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Empty
MessageSujet: Re: Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie"   Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" EmptySam 8 Nov 2008 - 5:11

Mais non les pauvres, elles ont trop de boulot !
Tu testeras des recettes ?
Si oui, tu nous en donneras des nouvelles Miam!
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorarts.cowblog.fr
Opti-mix-tic54

Opti-mix-tic54


Inscription : 04/09/2008
Messages : 265

Age : 41 Masculin

Localisation : Lorraine
Lectures actuelles : "Un écrivain, un vrai" Pia Petersen (Edition France Loisirs avec quelques mots d'Amélie Nothomb en ouverture)

Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Empty
MessageSujet: Re: Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie"   Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" EmptySam 8 Nov 2008 - 19:02

Je ne sais pas si je testerai, sauf si c'est en compagnie de Juliette et Amélie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-sweet-insane-collection.blogspot.fr/
Quiforka
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 17/03/2008
Messages : 611

Age : 47 Féminin

Localisation : Anjou
Emploi : Fonctionnaire
Lectures actuelles : Voyage au bout de la nuit - L.F. Céline

Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Empty
MessageSujet: Re: Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie"   Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" EmptySam 8 Nov 2008 - 19:16

Je suis une brêle en cuisine. Enfin pour dire vrai disons que je ne cuisine jamais (au sens "élaboré" du terme).
Je vais au mieux faire cuire des aliments, et je le mélange ensemble. Donc au mieux c'est genre pâtes à la Carbonara. Je sais aussi faire les crêpes. Et quelques gâteaux fort simple.
Je n'arrive pas à m'y mettre par une sorte de fainéantise. Quand j'ai faim j'aime que cela soit vite prêt à manger.
Ce qui ne m'empêche pas, au contraire, d'adorer déguster des bons plats (avec une préférence pour les trucs qui font bien grossir Happy : pizzas aux 4 fromages, lasagnes, tartiflettes, tiramisus, grosses glaces agrémentées de chantilly, crêpes et galettes, etc.) soit chez môman (qui passe beaucoup de son temps à cuisiner), ou au resto de temps à autre (merci les tickets-restaurants !!).
Donc pour le bouquin je ne l'achèterai pas en vue d'essayer les recettes. Je l'acheterai peut-être plus pour agrémenter ma bibliothèque "nothombienne" (et par curiosité). A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Empty
MessageSujet: Re: Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie"   Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:39

Encore un nouvel article; je ne sais pas si c'est un extrait du bouquin, un article rédigé par Juliette pour le journal, ou bien une interview retranscrite sous une forme inattendue.

Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" 200811090725_w350

La Dépêche du Midi a écrit:
Juliette Nothomb. Des petits plats pour Amélie
Une Cuisinière À La Maison



Avec Amélie, romancière au succès que l'on connaît, nous partageons beaucoup de choses : le goût des voyages, une nostalgie permanente pour le passé avec un grand P - avant l'âge de dix ans, alors qu'on découvrait la Chine, on regrettait le Japon à chaudes larmes -, et le goût de la cuisine. Moi pour la faire, elle pour la manger. On a écrit souvent qu'Amélie se nourrissait de fruits pourris, ça amuse les gens mais ce n'est pas vrai. Bien sûr, elle préfère une prune bien mûre ou une vieille grappe sur un pied de vigne, mais comme tout le monde elle vomirait devant des vieilles fraises tournées.

Amélie est une épicurienne, elle aimera toujours les bonnes choses. Si elle vient à Toulouse par exemple, elle cherchera un cassoulet, elle adore les haricots secs. Mais son goût numéro 1, c'est le sucré. Mon plus grand succès, je m'en suis rendu compte au râle voluptueux dont elle m'a gratifiée en repoussant son assiette, je l'ai obtenu avec un gâteau au chocolat et noisettes très crémeux, encore coulant quand on le sert. J'avais simplement enrichi une recette de ELLE, Amélie a trouvé le nom. Son plaisir du sucré a un petit goût de vengeance, des privations de dessert qu'on nous inflige, enfant. Même le champagne, dont elle raffole depuis quelques années, c'est quelque chose que les gosses adorent.

J'ai appris la cuisine auprès de ma mère en faisant la panure des escalopes et en léchant la jatte de la mousse au chocolat. Amélie n'a pas suivi. A part les pâtes et les œufs, elle ne sait pas faire grand-chose. A Paris, son régime c'est thé fort le matin, pas le temps de déjeuner à midi, et je ne sais quoi le soir. Je dirais que la place que tient la nourriture dans son œuvre n'est ni dominante ni négligeable… Sa cure de bons petits plats, c'est pour les vacances, plusieurs fois par an, chez nos parents, dans l'Ardenne belge. Là, elle aime tout : des pâtes aux choux de Bruxelles par exemple, puisqu'elle adore tous les choux, chou vert, chou fleur et aussi choux à la crème. Les choux de Bruxelles, je les fais mitonner longtemps avec des lardons, des échalotes et de la crème, et je les sers avec des grosses pâtes qui prennent bien la sauce, des penne par exemple. ça me vaut un soupir de reconnaissance… et quelques lignes dans « Biographie de la faim » qui m'ont mis les larmes aux yeux.

On a dit le goût d'Amélie pour les racines, et là je confirme : quand je suis en cuisine, elle m'empêche de jeter les trognons de chicon ou de salade. « Ah, mais tu es folle ! » me dit-elle en s'emparant de la pelure du concombre. Bien sûr, c'est moi la folle !


--------------------------------------------------------------------------------

Sa Recette
Banana split de gaume (sud de la belgique). Dans cette recette, il n'y a ni chocolat blanc, ni huîtres, ni béchamel, ni chicon (endive), toutes choses qu'adore Amélie Nothomb. Mais il y a de la banane…

Ingrédients. Banane coupée en deux, glace à la maquée (faisselle ou fontainebleau), glace aux myrtilles, sabayon à la bière de Rulles.

Préparations. Glace à la maquée : faites ramollir 1 feuille de gélatine dans un bol d'eau froide, puis essorez et faites fondre dans 5 cl de lait chaud. Mélangez 250 g de maquée, 75 g de sucre glace et 12,5 cl de crème fouettée. Congelez en fouettant régulièrement. Glace aux myrtilles (chez un bon glacier). Le sabayon à la bière de Rulles (berceau de Grévisse, précision pour gourmands littéraires) : fouettez au bain-marie et jusqu'à épaississement sans bouillir, 4 jaunes d'œuf avec 4 c à soupe de sucre en poudre et 20 cl de bière. Servez tiède ou froid en compagnie de la banane et des boules de glace.

Recette extraite de « La cuisine d'Amélie », de Juliette Nothomb (Albin Michel), 134 pages, 16€.


Juliette Nothomb. Grande sœur et cuisinière préférée d'Amélie Nothomb
Arrow Source
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
milou




Inscription : 22/10/2005
Messages : 140


Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Empty
MessageSujet: Re: Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie"   Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:58

Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Get-attachment.aspx?uid=1.23154878&folder=OldMail&partId=4&saveAs=Am%c3%9alieJuliette
les soeurs Nothomb en cuisine !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vinsthegamer

Vinsthegamer


Inscription : 12/09/2008
Messages : 167

Age : 29 Masculin

Lectures actuelles : Humain, trop Humain, Friedrich Nietzsche
Anna Karénine, Léon Tolstoï
Orages D'Acier, Ernst Jünger

Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Empty
MessageSujet: Re: Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie"   Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:45

Intéressant, voilà qui va enfin rétablir la vérité sur toutes les rumeurs concernant la nourriture d'Amélie(j'en ai marre que les gens qui voient sa photo disent "Regardez c'est la dégénérée qui mange des yaourts périmés" J'en ai marre! )
Revenir en haut Aller en bas
http://ddenis75.club.fr
sylbao
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 04/10/2008
Messages : 981

Age : 34 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante en Psychologie clinique
Lectures actuelles : Sublimer ? Collection Che Vuoi ? numéro 18

Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Empty
MessageSujet: Re: Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie"   Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:30

Et comment je fais pour la voir moi ? rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Pandorarts

Pandorarts


Inscription : 02/10/2008
Messages : 425

Age : 38 Féminin

Localisation : Paris 14ème
Emploi : Starbucks

Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Empty
MessageSujet: Re: Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie"   Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" EmptyLun 10 Nov 2008 - 0:11

En plus les yaourt périmés sont toujours bons même au bout de deux semaines, ah les gens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorarts.cowblog.fr
sylbao
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 04/10/2008
Messages : 981

Age : 34 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante en Psychologie clinique
Lectures actuelles : Sublimer ? Collection Che Vuoi ? numéro 18

Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Empty
MessageSujet: Re: Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie"   Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" EmptyLun 10 Nov 2008 - 0:19

Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Strepto
Et les bactéries, elles sont bonnes ? Yucky
Je précise, ce sont de véritables bactéries de yaourt ! En tout cas, elles sont plutôt jolies, on dirait des colliers de perles.
Revenir en haut Aller en bas
Pandorarts

Pandorarts


Inscription : 02/10/2008
Messages : 425

Age : 38 Féminin

Localisation : Paris 14ème
Emploi : Starbucks

Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Empty
MessageSujet: Re: Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie"   Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" EmptyLun 10 Nov 2008 - 1:54

Tu sais sylbao la date de péremption pour un Yaourt ça ne veut rien dire, une semaine après je le mange encore, deux semaines après au maximum. Et je n'en suis pas malade :p des études on démontrait que ça ne déréglait pas le système ^^ après si tu le manges un mois après là c'est sûr que ...
Je trouvais aussi qu'on dirait des colliers de perles ^^

PS: je vous rassure c'est rare que je mange un yaourt périmé car en général on les finit avant la date, c'est tellement bon Glace
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorarts.cowblog.fr
Pannonnique

Pannonnique


Inscription : 27/10/2008
Messages : 194

Age : 39 Féminin

Localisation : Lomme (59)
Emploi : nourrice
Lectures actuelles : Le grand secret.

Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Empty
MessageSujet: Re: Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie"   Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:18

Mmmm...le livre de cuisine!!

Je vais certainemnt tester une recette vendredi Smile...je vous en dirais de nouvelles!

Merci, Milou pour la vidéo, ça me donne l'eau a la bouche... Glace !
Revenir en haut Aller en bas
Quiforka
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 17/03/2008
Messages : 611

Age : 47 Féminin

Localisation : Anjou
Emploi : Fonctionnaire
Lectures actuelles : Voyage au bout de la nuit - L.F. Céline

Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Empty
MessageSujet: Re: Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie"   Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:19

Je n'arrive pas non plus à ouvrir la vidéo de Milou. Dommage.
Cool Pannonnique !
Revenir en haut Aller en bas
milou




Inscription : 22/10/2005
Messages : 140


Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Empty
MessageSujet: Re: Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie"   Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:57

http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/recette/juliette-nothomb-et-les-caprices-gourmands-d-amelie_684427.html voici Quiforka le site de Juliette !!!la cuisine d'Amélie!
Revenir en haut Aller en bas
Quiforka
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 17/03/2008
Messages : 611

Age : 47 Féminin

Localisation : Anjou
Emploi : Fonctionnaire
Lectures actuelles : Voyage au bout de la nuit - L.F. Céline

Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Empty
MessageSujet: Re: Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie"   Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:03

Merci mon bon Milou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Empty
MessageSujet: Re: Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie"   Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juliette Nothomb: "La cuisine d'Amélie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal "France Amérique" Mars 2009
» J'ai enfin rencontré "Mon double". Par Sylvie Testud.
» Amélie à propos de "Et qu'on m'emporte" de Carloe Zalberg
» "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot
» "Nature" des relations amoureuses dans les romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Revue de presse :: 2009-
Sauter vers: