Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot

Aller en bas 
+18
tao
Carol Romão
Athéna
élarialigéia
JustMe
Kninez
Oriel
x_mimir_x
Danaé
goxouillette
Cocoa
Mylenange
Robin Hood
Raindrop
Elrond
Ankya
pannonique
ashitaka
22 participants

Lequel est votre préféré? "Métaphysique des tubes" ou "Stupeur et tremblements"?
"Métaphysique des tubes"
"Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot Vote_lcap67%"Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot Vote_rcap
 67% [ 28 ]
"Stupeur et tremblements"
"Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot Vote_lcap33%"Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot Vote_rcap
 33% [ 14 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
ashitaka

ashitaka


Inscription : 05/09/2006
Messages : 160

Age : 33 Masculin

Localisation : Paris
Emploi : Lycéen

"Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot Empty
MessageSujet: "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot   "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot EmptyMar 3 Oct 2006 - 20:55

Voilà, "Métaphysique des tubes" et "Stupeur et tremblements" sont les deux romans les plus aimés d'Amélie non?
En tous cas, dans le topic du roman préféré ils ont 10 voix tous les deux.
Donc lequel préférez vous?

Moi c'est "Métaphysique des tubes"!


PS : J'arrive pas à rectifier la faute dans le titre désolé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
pannonique

pannonique


Inscription : 01/06/2006
Messages : 607

Age : 37 Féminin

Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiante en lettres modernes

"Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot Empty
MessageSujet: Re: "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot   "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot EmptyMar 3 Oct 2006 - 21:09

Pour moi, c'est mille fois Stupeur et tremblements!
Revenir en haut Aller en bas
Ankya




Inscription : 30/09/2006
Messages : 145

Age : 40 Féminin

Localisation : Rennes
Emploi : Ingénieur informatique et blogueuse

"Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot Empty
MessageSujet: Re: "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot   "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot EmptyMar 3 Oct 2006 - 21:53

Métaphysique des tubes pour moi ^^ Meme si j'ai beaucoup aimé Stupeur et tremblements Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavernedankya.canalblog.com
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

"Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot Empty
MessageSujet: Re: "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot   "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot EmptyMar 3 Oct 2006 - 21:59

Métaphysique des Tubes, génial et extraordinaire!
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

"Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot Empty
MessageSujet: Re: "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot   "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot EmptyMer 4 Oct 2006 - 0:01

J'aime les deux, mais ma préférence va tout de même à Métaphysique...
Revenir en haut Aller en bas
Robin Hood

Robin Hood


Inscription : 30/05/2006
Messages : 175

Localisation : ...
Emploi : ...

"Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot Empty
MessageSujet: Re: "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot   "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot EmptyMer 4 Oct 2006 - 0:07

Ces deux autobiographies sont chacune une réussite à part entière. J'ai d'ailleurs du mal à projeter ma préférence sur l'une d'elles en particulier. Cependant, si je devais indispensablement n'en choisir qu'une, ça resterait Stupeur et tremblement, pour les différentes raisons que j'ai évoquées dans le topic qui lui est consacré sur ce forum. Bien que Métaphysique des tubes se hisse malgré tout à la deuxième place parmi mes autobiographies préférées, tout auteur confondu.
Revenir en haut Aller en bas
Mylenange

Mylenange


Inscription : 01/10/2006
Messages : 60

Age : 35 Féminin

Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante

"Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot Empty
MessageSujet: Re: "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot   "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot EmptyMer 4 Oct 2006 - 1:49

Je pencherai pour Stupeur et tremblements.
Revenir en haut Aller en bas
http://mylenange.allmyblog.com
Cocoa

Cocoa


Inscription : 13/03/2006
Messages : 118

Age : 30 Féminin

Localisation : dans mon utopie

"Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot Empty
MessageSujet: Re: "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot   "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot EmptyMer 4 Oct 2006 - 12:38

Ma préférence va (largement) à "Métaphysique des tubes",qui est je trouve beaucoup plus fantaisiste et beaucoup plus marquant que "Stupeur et tremblements".
Revenir en haut Aller en bas
goxouillette

goxouillette


Inscription : 05/03/2006
Messages : 101

Age : 34 Féminin


"Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot Empty
MessageSujet: Re: "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot   "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:06

J'ai vraiment aimé les deux, mais mon coeur penche un peu plus pour Métaphysique des tubes... Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

"Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot Empty
MessageSujet: Re: "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot   "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot EmptyMer 11 Oct 2006 - 12:35

Impossible de les départager en ce qui me concerne.
Toutes ses autobiographies me ravissent également. Le sabotage amoureux peut-être un peu moins que les autres, et Biographie de la Faim un peu plus, mais les préférences s'arrêtent là.
Revenir en haut Aller en bas
x_mimir_x

x_mimir_x


Inscription : 16/05/2006
Messages : 25

Age : 34 Masculin


"Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot Empty
MessageSujet: Re: "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot   "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot EmptyLun 12 Fév 2007 - 1:42

Métaphysique des tubes
C'était très dur de trancher....
Revenir en haut Aller en bas
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

"Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot Empty
MessageSujet: Re: "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot   "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot EmptySam 17 Fév 2007 - 17:55

Cocoa a écrit:
Ma préférence va (largement) à "Métaphysique des tubes" qui est je trouve beaucoup plus fantaisiste et beaucoup plus marquant que "Stupezur et tremblements"

Même chose pour moi, avec ceci en plus que c'est le premier que j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
Kninez

Kninez


Inscription : 12/05/2007
Messages : 11


"Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot Empty
MessageSujet: Re: "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot   "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot EmptyLun 14 Mai 2007 - 2:01

"Métaphysique des tubes". Dur à départager quand même.
Revenir en haut Aller en bas
JustMe

JustMe


Inscription : 02/07/2007
Messages : 12

Age : 31 Féminin

Localisation : Nulle part et partout à la fois
Emploi : étudiante

"Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot Empty
MessageSujet: Re: "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot   "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:54

Je préfére "Métaphysique des Tubes" car j'aime bien la vision du monde décrite par l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
élarialigéia
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
élarialigéia


Inscription : 31/01/2007
Messages : 26


"Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot Empty
MessageSujet: Re: "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot   "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:21

Métaphysique des tubes....le premier livre lu de la grande Pretresse....et qui m'a fait devenir accro Pope
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


"Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot Empty
MessageSujet: Re: "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot   "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot EmptyMer 4 Juil 2007 - 22:21

Métaphysique des Tubes, un incontournable ! Ah, Mélie Mélo des mots d'espits, quand tu nous tiens !..
Revenir en haut Aller en bas
Carol Romão




Inscription : 04/07/2007
Messages : 3

Age : 45 Féminin

Localisation : São Paulo - Brésil

"Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot Empty
MessageSujet: Re: "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot   "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot EmptyMer 4 Juil 2007 - 23:40

Métaphysique des tubes..... indispensable pour la connaitre
Revenir en haut Aller en bas
http://nipobelge.blogspot.com/
tao

tao


Inscription : 30/06/2007
Messages : 8

Age : 44 Féminin

Localisation : Haut-Rhin
Lectures actuelles : acide sulfurique

"Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot Empty
MessageSujet: Re: "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot   "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot EmptySam 7 Juil 2007 - 15:31

Vraiment difficile de choisir... Comment mettre les oeuvres d'Amélie en compétition...Mais pour des raisons qui me sont chères, comme l' un m' a permis d' imploser des emotions et des sentiments refoulés, je vote pour Métaphysique des tubes...
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Inscription : 22/06/2007
Messages : 21

Age : 41 Féminin


"Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot Empty
MessageSujet: Re: "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot   "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:35

Métaphysique des tubes, une autobiographie de 0 à 3 ans, impossible d'y résister ! De plus, c'est mon 1er Amelie Nothomb...
Revenir en haut Aller en bas
titenette806

titenette806


Inscription : 24/07/2007
Messages : 17

Age : 33 Féminin


"Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot Empty
MessageSujet: Re: "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot   "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:01

perso je préférais stupeurs et tremblements ; je m'y reconnaissais bien^^
Revenir en haut Aller en bas
titenette806

titenette806


Inscription : 24/07/2007
Messages : 17

Age : 33 Féminin


"Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot Empty
MessageSujet: Re: "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot   "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:01

mais bon métaphysique était génial aussi
Revenir en haut Aller en bas
Textor




Inscription : 11/11/2006
Messages : 380

Masculin

Localisation : au coeur de la Bretagne
Emploi : étudiant en musicologie

"Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot Empty
MessageSujet: Re: "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot   "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:55

Ayant adoré Métaphysique, j'ai tout de même une préférence pour Stupeurs et tremblements.
Revenir en haut Aller en bas
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

"Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot Empty
MessageSujet: Re: "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot   "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:07

Ce livre est absolument génial , qu'est ce que j'ai ris en le lisant ! Cn ce moment je suis sur Journal d'hirondelle , qui n'est pas mal non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
Contenu sponsorisé





"Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot Empty
MessageSujet: Re: "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot   "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La femme japonaise dans Metaphysique des Tubes et Stupeur et tremblement
» "Nature" des relations amoureuses dans les romans
» Amélie Nothomb,"une bonne personne" qui fait polém
» Amélie à propos de "Et qu'on m'emporte" de Carloe Zalberg
» Journal "France Amérique" Mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Ecrits :: Réflexions-
Sauter vers: