Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Achats culturels

Aller en bas 
+57
Fractale
darrria
totallylost202
lilith
DevilReject
Luzonette
Aymeric
Mrs Lovett
Edo
Arthur92
Moon
malafemmena
Antigone
encredelune
PollyP
Tom
sylbao
sigh
Sisyphe
nausicaa
Adriana
Mentheuse
Ixprim
NastyAliceHeathcliff
drakkar
MissTik
Zéphyr
Textor
Athéna
audeyssa
clochette
Oriel
Danaé
Triste Clown
Comtesse du Barry
pannonique
Marie-Antoinette
ashitaka
oscar.de.jarjayes
Ankya
Cinnamon
goxouillette
mule hollandaise
Plectrude
Ariane
Raindrop
steffie
Philippiques
Chocobo
Camille
Arwen
Lenwë Sùrion
Evie
AnnaSoror
CelSiuS
Madame Musquin
Elrond
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


Achats culturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 4 EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:32

Elrond a écrit:
Fahrenheit 151, le film de François Truffaut est génial, assez mélancolique, mais très beau.

On m'a offert l'édition collector livre + film, et vraiment je le conseille à tous!

Désolée je me permets Rougit
Le livre est... waaah. Coeur
(je n'ai pas vu le film, donc je ne peux rien en dire)
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Barry

Comtesse du Barry


Inscription : 19/11/2006
Messages : 138

Age : 41 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : musicienne

Achats culturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 4 EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:40

Moi j'ai acheté LARGO WINCH!!!( le tout premier, il manquait a ma collection)
Excellent

C. du Barry Yahoo!
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

Achats culturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 4 EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:35

pannonique a écrit:
oscar.de.jarjayes a écrit:
Ah ah, par Saint-Georges, j'ai dévalisé la FNAC... Un film : Blade runner "director's cut"... Un film qui a beaucoup vieilli, mais bon un classique. Des livres : L'échiquier du Mal volume 2 (je n'avais chez moi que le premier tome) Fahrenheit 451 que de même j'avais lu mais ne possèdais pas. Âmes perdues que je vais lire, je vous dirai si c'est bien. C'est de Poppy Z. Brite donc à priori cela doit être correct. L'affaire Charles Dexter Ward un Lovecraft que je n'ai pas encore lu (quoique ça me dit quelque chose j'espère que ce n'est pas une erreur de ma part et que je ne l'ai vraiment pas lu...) Je suis surtout très content de ne pas avoir dépasser 50 euros (et là il y a de la marge) parce qu'en réalité je ne roule pas sur l'or (je roule sur la route). J'étais parti chercher des livres précis que l'on m'a conseillés, et je me retrouve avec toujours le même genre de lectures : je suis un indécrottable S.Fiste. Comment me désintoxiquer?


Vous aimez Lovecraft?? Yahoo! Amoureux

Il y a des gens qui n'aiment pas Lovecraft?
*rires* Oui bien sûr il doit y en avoir...
Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup tout ce que j'ai lu de lui oui... C'est un maître pour moi.

Oscar
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Camille

Camille


Inscription : 11/09/2005
Messages : 336

Age : 34 Féminin

Localisation : Toulouse

Achats culturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 4 EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:24

j'ai acheté le dvd, le cd et les vynils Avant que l'ombre. Il me manque plus que le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Achats culturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2006 - 23:34

Et est-ce que quelqu'un a acheté le bouquin sur ses influences littéraires ? Vaut-il le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette

Marie-Antoinette


Inscription : 02/11/2006
Messages : 160


Achats culturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2006 - 23:41

Madame Musquin a écrit:
Et est-ce que quelqu'un a acheté le bouquin sur ses influences littéraires ? Vaut-il le coup ?

???
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Achats culturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2006 - 23:42

Marie-Antoinette a écrit:
Madame Musquin a écrit:
Et est-ce que quelqu'un a acheté le bouquin sur ses influences littéraires ? Vaut-il le coup ?

???
Je parlais de Mylène Farmer Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Inscription : 11/09/2005
Messages : 336

Age : 34 Féminin

Localisation : Toulouse

Achats culturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:21

je ne l'ai pas acheté mais le MF mag et vous le trouve incomplet. Par contre je trouve la couverture très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Achats culturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:45

Oui, j'ai lu ça sur certains forums, le contenu n'a pas l'air d'être très intéressant...Rien qu'on ne savait déjà, en gros Bouarf
Revenir en haut Aller en bas
Triste Clown

Triste Clown


Inscription : 21/11/2006
Messages : 106

Age : 35 Masculin

Localisation : Istres (13)
Emploi : Lycéen

Achats culturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:33

CD

The Rasmus - Dead Letters Coeur

Livres

Adieu Berlin, de Christopher Isherwood
Les jolies choses, de Virginie Despentes
Falaises, d'Olivier Adam
Sexe et Dépendences, de Stephen McCauley

DVD
Buffy - Coffret Saison 7 - Le dernier pour compléter ma collection Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://panacee-acide.skyblog.com/
ashitaka

ashitaka


Inscription : 05/09/2006
Messages : 160

Age : 33 Masculin

Localisation : Paris
Emploi : Lycéen

Achats culturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:35

J'ai acheté un livre hier : Le musée du silence de Yoko Ogawa, auteure qu'Amélie a l'air d'aimer beacoup.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette

Marie-Antoinette


Inscription : 02/11/2006
Messages : 160


Achats culturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:59

Une nouvelle guillotine pour le jardin d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


Achats culturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2006 - 20:01

Triste Clown a écrit:
Les jolies choses, de Virginie Despentes
Aaaaaaaaah ! Oh qu'il est beau (d'ailleurs, c'est normal, vu l'auteur... tellement... aaah !)
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

Achats culturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:49

Je n'ai rien lu de cette auteure, je viens par contre de voir son film. Pas révolutionnaire, à mon sens, mais pas totalement insipide non plus. L'avez-vous vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Triste Clown

Triste Clown


Inscription : 21/11/2006
Messages : 106

Age : 35 Masculin

Localisation : Istres (13)
Emploi : Lycéen

Achats culturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:15

Citation :
Je n'ai rien lu de cette auteure, je viens par contre de voir son film. Pas révolutionnaire, à mon sens, mais pas totalement insipide non plus. L'avez-vous vu ?
J'ai vu le film avant de lire le bouquin.
Bien qu'il ne soit pas révolutionnaire, il y'a un vrai scénario, les acteurs sont horriblement bons (Marion Cotillard est une déesse femme...) Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://panacee-acide.skyblog.com/
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

Achats culturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:37

Marion Cotillard ? Il semble que nous ne parlions pas du même film :?
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Achats culturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:56

Danaé a écrit:
Marion Cotillard ? Il semble que nous ne parlions pas du même film :?
Si si, elle a bien joué dans les jolies choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

Achats culturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2006 - 0:08

Certes, mais je n'ai pas vu ce film Laughing
Je croyais que Virgines Despentes n'avait réalisé qu'un film. Je n'ai pas vu celui-ci. Le "mien" raconte le périple de deux jeunes femmes, dans un genre de road-movie sexuel et sanglant.
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


Achats culturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2006 - 15:21

Les jolies choses est un film adapté du roman, mais produit par Gilles Paquet-Brenner :
Achats culturels - Page 4 Jolies

Euh, donc tu as du voir Baise moi Rougit :
Achats culturels - Page 4 Baise
(mais je préfère le livre au film pour celui ci)



D'ailleurs, en passant, sortira bientôt Teen Spirit (encore adapté du roman)
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

Achats culturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2006 - 18:27

Oh, d'accord.
J'ai bien vu Baise-moi, donc (Evie, ton chaste clavier me semble bien en peine Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


Achats culturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:45

Danaé a écrit:
Oh, d'accord.
J'ai bien vu Baise-moi, donc (Evie, ton chaste clavier me semble bien en peine Laughing ).
Vi ^^ :D


Sinon, je me suis faits plaisir (oui oui, encore)
La trilogie Nikipol de Bilal (parce que je la désire depuis très longtemps)
J'en ai d'ailleurs profité pour baver devant un autre livre de ce grand monsieur. Pour ceux qui ne connaissent pas: http://bilal.enki.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

Achats culturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2007 - 21:32

Ben moi les amis je me suis payé tous les Mary Higgins Clark que j'ai trouvé à la Fnac, ayant réalisé avec effroi que je n'en avais lu qu'un ou deux dans ma vie. Des heures de lectures "gratuite" en perspectives. Des semaines de lecture effective pour en venir à bout. Je demande quelques années de rabiot à ma vie pour lire un peu, juste pour me faire plaisir. Si quelqu'un sait où est la fontaine de jouvence, ou l'arrêteur de temps, qu'il se manifeste... J'ai quinze kilos de livres en retard.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Achats culturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 4 EmptySam 24 Fév 2007 - 12:26

J'aime bien Mary Higgins Clark (vous n'y êtes pas allé de main morte, Oscar !). Vous avez certainement acheté "Recherche jeune fille aimant danser" ? Tout à fait terrifiant à lire Heu ...
Quant à l'arrêteur de temps...je le cherche aussi Mouais
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Achats culturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 4 EmptySam 24 Fév 2007 - 16:28

Moi aussi j'aime bien, même beaucoup, mais je trouve que par rapport à Agatha Christie, ses intrigues sont plus simples à réaliser; par exemple, le meutrier est toujours celui auquel on pense le moins (normal) mais il n'y a aucune piste qui nous aurait permis de le trouver; alors que chez Agatha Christie, elle se débrouille pour que nous ayons en main toutes les clés pour trouver l'identité du meutrier sans que pour autant nous le trouvions (je ne sais pas si je suis clair Heu ... ). Donc au final, je trouve que les Higgins Clark sont intéressants pour avoir des frissons et du mystère, mais que les énigmes sont moins travaillées que chez Agatha Christie.

De Mary Higgins Clark, je crois que Souviens-Toi était pas mal du tout, ainsi que le premier qu'elle avait écrit, moins terrifiant mais très intéressant, La Nuit du Renard Coeur .
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

Achats culturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:10

oscar.de.jarjayes a écrit:
Si quelqu'un sait où est la fontaine de jouvence, ou l'arrêteur de temps, qu'il se manifeste... J'ai quinze kilos de livres en retard.

Ah que j'aimerais Rolleyes

Au fait Oscar, si j'ai bien compris, tu es écrivain non ? As-tu déjà publié ?

Achat :
- Björk, Post.
- Ann Scott, Héroïne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats culturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats culturels
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: