Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Achats culturels

Aller en bas 
+57
Fractale
darrria
totallylost202
lilith
DevilReject
Luzonette
Aymeric
Mrs Lovett
Edo
Arthur92
Moon
malafemmena
Antigone
encredelune
PollyP
Tom
sylbao
sigh
Sisyphe
nausicaa
Adriana
Mentheuse
Ixprim
NastyAliceHeathcliff
drakkar
MissTik
Zéphyr
Textor
Athéna
audeyssa
clochette
Oriel
Danaé
Triste Clown
Comtesse du Barry
pannonique
Marie-Antoinette
ashitaka
oscar.de.jarjayes
Ankya
Cinnamon
goxouillette
mule hollandaise
Plectrude
Ariane
Raindrop
steffie
Philippiques
Chocobo
Camille
Arwen
Lenwë Sùrion
Evie
AnnaSoror
CelSiuS
Madame Musquin
Elrond
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Achats culturels Empty
MessageSujet: Achats culturels   Achats culturels EmptyLun 22 Mai 2006 - 12:19

Pour reprendre cette formule présente sur d'autres forums, je pense qu'il serait intéressant que l'on poste ici les livres/DVD/CD qu'on achète au cours de l'année, pour voir un peu les topics intéressants à créer, pour discuter de nos coups de coeur, etc.

Je commence:

CD
- Muse - Abolution
- Coldplay - X&Y
- Les Restos du Coeur 2006
- Rabbi Jacob - La BO

DVD
- M&Mme Smith

Livres
- Stefan Sweig - La Peur
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Achats culturels Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels EmptyLun 22 Mai 2006 - 14:02

Alors...
CDs :
- Juliette : Mutatis mutandis + le festin de Juliette

DVD : les bronzés font du ski Happy

Livres : pas grand chose récemment, j'emprunte tout à la bibli mais je vais en racheter bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Achats culturels Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels EmptyLun 22 Mai 2006 - 21:19

Je ne vais pas mettre tous mes achats depuis le début de l'année paske il y en a kek's'uns et en plus chais pu... Désolé (faudrait que je réfléchisse) Sleep

Voilà les acquisitions de cette dernière quinzaine

Livre: La dernière leçon de Noëlle Chatelet (encore à lire)

La reproduction d'une des 6 tapisseries de la Dame à la Licorne ("à mon seul désir") qu'on peut voir au musée de Cluny à Paris, petit souvenir de mon récent passage la-bas!

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
AnnaSoror
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
AnnaSoror


Inscription : 21/09/2005
Messages : 200


Achats culturels Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels EmptyLun 22 Mai 2006 - 21:32

cette semaine :
CD: ?Qué Tal?, Irrésistible, Deux pianos, Rimes féminines, Assassins sans couteaux de Juliette
Livres : des nouvelles : Le menteur de Henry James (lu), La dame pâle de Dumas (lu), Carmilla de Le Fanu (lu), La formule préférée du professeur de Ogawa (en cours de lecture)
Ceux-ci sont les derniers petits que j'ai acheté... cependant je vis et travaille entourée de livres et il m'arrive donc -assez souvent, d'ailleurs Rougit -de lire les ouvrages qui trainent deci delà...
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


Achats culturels Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels EmptyLun 22 Mai 2006 - 21:41

Euh, je n'ai pas acheté grand chose dernièrement (pourtant d'habitude c'est horrible)

Livres (juste livres d'ailleurs):
- Sauve-moi (Guillaume Musso) (j'ai beaucoup aimé "Et après", j'espère apprécier celui ci)
- Le cid (Corneille) (je l'ai lu à moitié, à chaque fois un passage par ci, un passage par là, connaissant le livre mais ne l'ayant pa lu à fond, je me suis décidée ! et j'en suis bien contente !)
- MF (Bernard machin chose) (que je n'aime pas, mais collection de Mylène oblige)
- Et un livre sur les 20 ans de Lolita Lempicka (c'est mon parfum... Et que j'aime cette femme, elle est divine, exquise... aaaah, parfaite ! Excusez mon égarement ^^)

Voilà pour moi aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion

Lenwë Sùrion


Inscription : 07/01/2006
Messages : 1028

Age : 53 Masculin

Localisation : Belgique
Lectures actuelles : Pour la énième fois... "Le nom de la rose"... d'Umberto Eco...

Achats culturels Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:12

CD's :An Pierlé, (White Velvet)
Pink Floyd (Dark side of the moon)
et le dernier Sioen.
DVD :Trainspotting
Cinderrella Man avec Russell Crowe.
Revenir en haut Aller en bas
http://candymanIV.skyrock.com
Arwen

Arwen


Inscription : 22/05/2006
Messages : 295

Age : 34 Féminin

Emploi : Etudiante en Arts Appliqués...
Lectures actuelles : La philosphie dans le boudoir, Sade

Achats culturels Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:30

Il est trop bien Trainspotting...

Denièrement j'ai acheté:

DVD: Agents secrets avec Vincent Cassel et Monica Belucci
Le Chocolat avec Johnny Depp et Juliette Binoche
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Achats culturels Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels EmptyDim 28 Mai 2006 - 12:54

'ai acheté hier 2 tee shorts où y'a écrit dessus "trop chaud pour travailler" et "je déteste le foot" Happy

Bon, c'est pas vraiment des achats culturels, mais tant pis Laugh
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Achats culturels Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels EmptyDim 28 Mai 2006 - 20:10

Madame Musquin a écrit:
'ai acheté hier 2 tee shorts où y'a écrit dessus "trop chaud pour travailler" et "je déteste le foot" Happy

Bon, c'est pas vraiment des achats culturels, mais tant pis Laugh

Acheter un vêtement avec écrit dessus "je désteste le foot" à quelques jours du coup d'envoi de la coupe du monde, ben...T'as peur de rien! Laugh

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Achats culturels Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels EmptyDim 28 Mai 2006 - 20:13

Il ne fait pas bon pour moi trainer dans les librairies ou les bouquineries, j'achète plus de livres que je ne peux en lire!

Les deux dernières acquisitions sont: Justine Lévy Rien de grave et Malika Mokkedem (pas facile de trouver les livres de cette dame en poche!) La transe de insoumis

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Achats culturels Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels EmptyDim 28 Mai 2006 - 20:24

CelSiuS a écrit:
Madame Musquin a écrit:
'ai acheté hier 2 tee shorts où y'a écrit dessus "trop chaud pour travailler" et "je déteste le foot" Happy

Bon, c'est pas vraiment des achats culturels, mais tant pis Laugh

Acheter un vêtement avec écrit dessus "je désteste le foot" à quelques jours du coup d'envoi de la coupe du monde, ben...T'as peur de rien! Laugh

CelSiuS
Laugh hé oui, j'ai d'ailleurs fait exprès, mais chuuut :p Ouf!. Les footeux sauront à quoi s'en tenir Woot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


Achats culturels Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels EmptyDim 28 Mai 2006 - 21:01

CelSiuS a écrit:
Justine Lévy Rien de grave
Ce livre est tout simplement magnifique Coeur
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Achats culturels Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels EmptyDim 28 Mai 2006 - 21:12

J'en suis au 2/3 du livre et je suis déjà d'accord avec toi, Evie!

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion

Lenwë Sùrion


Inscription : 07/01/2006
Messages : 1028

Age : 53 Masculin

Localisation : Belgique
Lectures actuelles : Pour la énième fois... "Le nom de la rose"... d'Umberto Eco...

Achats culturels Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels EmptyJeu 8 Juin 2006 - 18:26

Cool, je me suis offert un nouveau lecteur mp3, pour écouter mes musiques préféré. Bravooo!
Revenir en haut Aller en bas
http://candymanIV.skyrock.com
Lenwë Sùrion

Lenwë Sùrion


Inscription : 07/01/2006
Messages : 1028

Age : 53 Masculin

Localisation : Belgique
Lectures actuelles : Pour la énième fois... "Le nom de la rose"... d'Umberto Eco...

Achats culturels Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:12

Si l'histoire des services de renseignements (services secret), de l'espionnage, de la CIA (Central Intelligence Agency), de la DGSE, du KGB, du Mossad, vous intéressent je vous conseille "Histoire secrète du Mossad" de Gordon Thomas.
L'accés à des documents confidentiels, a des sources secrètes et des rencontres des plus hauts représentant du Mossad, permettent a l'auteur de faire des révélations inédites sur les services secret, comme des faits d'espionnage, d'antiterrorisme et d'assassinats, parmi les plus saississants. On y decouvrent aussi comment le Mossad avait planifier l'assassinat de Saddam Hussein, les révélations du Mossad sur la mort de la princesse Diana et sur la disparition des millions transférés de loa banque du Vatican à Solidarnosc, le rôle caché des services secrets israéliens dans la guerre en Irak et la traque de Saddam Hussein et Oussama Ben Laden, la capture d'Adolf Eichmann, l'assassinat systématique des membres de Septembre noir, le vol de vedettes lance-missiles commandées à la France et mises sous embargo par le général de Gaulle, l'infiltration des services secrets arabes, les liens entre la CIA, le Mossad et le Vatican.... Franchement bien fait et très palpittant.

"Il raconte les choses telles quelles ont été et comme elles le sont encore." Meir Amit,ancien Directeur Général du Mossad.
Tout ce qui est écrit dans ce livre, est véridique et entièrement confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://candymanIV.skyrock.com
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Achats culturels Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels EmptyDim 25 Juin 2006 - 11:41

Le DVD du film "Harry, un ami qui vous veut du bien" Scared
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Inscription : 11/09/2005
Messages : 336

Age : 34 Féminin

Localisation : Toulouse

Achats culturels Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels EmptyDim 25 Juin 2006 - 20:00

le dvd (IGTTYAS) documentaire sur le Re invention tour de Madonna
Revenir en haut Aller en bas
Chocobo

Chocobo


Inscription : 31/05/2006
Messages : 96

Age : 33 Féminin

Localisation : hum...devant mon ordi
Emploi : étudiante

Achats culturels Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:39

Camille a écrit:
le dvd (IGTTYAS) documentaire sur le Re invention tour de Madonna

Quoi?? Il est enfin sorti ce satané documentaire sur le re invention tour de Madonna?? Depuis le tps que je l'attends...

Ben sinon la dernière fois que je suis passée à la fnac je voulais acheter un logiciel pour apprendre le grec moderne mais en fait j'ai trouvé un site très bien qui me sert déjà d'initiation!

Côté livres: je suis dans Stendhal...
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Achats culturels Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels EmptyMar 27 Juin 2006 - 13:57

Moi j'ai acheté hier:
- l'édition DVD Collector de Harry Potter IV
- le docu de Madonna, que je considère comme un album donc que j'achète (il y a dedans un CD live avec 14 chansons). Le docu, c'est 50% de propagande Kabbaliste et le reste d'extraits lives et de jeux avec ses gamins. Pas vraiment intéressant.
- j'ai cherché une méthode assimil pour apprendre le japonais mais il n'y en avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Philippiques

Philippiques


Inscription : 09/09/2005
Messages : 114

Age : 38 Masculin

Localisation : Toulouse
Emploi : Agrégatif de lettres classiques à Toulouse 2

Achats culturels Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:13

Bon courage Laure pour le grec moderne, très jolie langue !
Tu as des bouquins pas mal pour l’apprendre, pour les logiciels je ne sais pas. Κάλως όρισες στην Ελλάδα !

Achats culturels :
- la saison 2 d’Une nounou d’enfer
- le bouquin Desperate Housewives: Behind Closed Doors
- Rien de grave de Justine Lévy
- et les places pour les concerts de Placebo et d’Indochine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tgbelite.com
steffie

steffie


Inscription : 21/05/2006
Messages : 52

Age : 39 Féminin

Localisation : Lyon
Emploi : étudiante

Achats culturels Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:57

J'ai acheté récement 2 cd qui valent le coup: celui d'Oldelaf et Monsieur D, 3 gars qui forment un groupe complétement délirant, avec un sens de l'autodérision assez élevée

et puis l'album d'Elisa Tovati, "Je ne mache pas mes mots" c'est un album très frais très agréable. S'il y en a que ça interresse, elle organise un concours d'auteurs sur son site pour son prochain album...
Revenir en haut Aller en bas
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

Achats culturels Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels EmptyMer 28 Juin 2006 - 10:29

Elrond a écrit:
Moi j'ai acheté hier:
- l'édition DVD Collector de Harry Potter IV

Bien bien Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Achats culturels Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels EmptyMer 28 Juin 2006 - 10:39

-DVD du film "le dîner de cons" (hautement culturel !!) Happy Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Arwen

Arwen


Inscription : 22/05/2006
Messages : 295

Age : 34 Féminin

Emploi : Etudiante en Arts Appliqués...
Lectures actuelles : La philosphie dans le boudoir, Sade

Achats culturels Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels EmptyMer 28 Juin 2006 - 12:16

Madame Musquin a écrit:
-DVD du film "le dîner de cons" (hautement culturel !!) Happy Laugh



Je comprends mieux ton message perso sur msn! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Achats culturels Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels EmptyMer 28 Juin 2006 - 14:17

Arwen a écrit:
Madame Musquin a écrit:
-DVD du film "le dîner de cons" (hautement culturel !!) Happy Laugh



Je comprends mieux ton message perso sur msn! Happy
Laugh Laugh j'ai un faible pour cette réplique^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats culturels Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats culturels
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: