Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Achats culturels

Aller en bas 
+57
Fractale
darrria
totallylost202
lilith
DevilReject
Luzonette
Aymeric
Mrs Lovett
Edo
Arthur92
Moon
malafemmena
Antigone
encredelune
PollyP
Tom
sylbao
sigh
Sisyphe
nausicaa
Adriana
Mentheuse
Ixprim
NastyAliceHeathcliff
drakkar
MissTik
Zéphyr
Textor
Athéna
audeyssa
clochette
Oriel
Danaé
Triste Clown
Comtesse du Barry
pannonique
Marie-Antoinette
ashitaka
oscar.de.jarjayes
Ankya
Cinnamon
goxouillette
mule hollandaise
Plectrude
Ariane
Raindrop
steffie
Philippiques
Chocobo
Camille
Arwen
Lenwë Sùrion
Evie
AnnaSoror
CelSiuS
Madame Musquin
Elrond
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


Achats culturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:23

Madame Musquin a écrit:
Arwen a écrit:
Madame Musquin a écrit:
-DVD du film "le dîner de cons" (hautement culturel !!) Happy Laugh



Je comprends mieux ton message perso sur msn! Happy
Laugh Laugh j'ai un faible pour cette réplique^^

Et tu n'es pas la seule ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwen

Arwen


Inscription : 22/05/2006
Messages : 295

Age : 34 Féminin

Emploi : Etudiante en Arts Appliqués...
Lectures actuelles : La philosphie dans le boudoir, Sade

Achats culturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:47

Le réplique sur Marlène Sasseur, c'est pas mal non plus!


J'arrête parce qu'on va virer hors-sujet! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Achats culturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 18:22

Arwen a écrit:
Le réplique sur Marlène Sasseur, c'est pas mal non plus!

Laugh Laugh "c'est confusant, faut avouer"! Laugh
Et puis quand il lui dit "parfois, j'ai vraiment l'impression que vous me prenez pour un imbécile" Woot , faut voir la tête de Lhermitte quand il dit ça, c'est terrible Woot

Bon t'as raison Arwen, on arrête :p
Revenir en haut Aller en bas
Arwen

Arwen


Inscription : 22/05/2006
Messages : 295

Age : 34 Féminin

Emploi : Etudiante en Arts Appliqués...
Lectures actuelles : La philosphie dans le boudoir, Sade

Achats culturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 19:09

Laughing Tu devrais créer un topic spécial "Dîner de cons" ou "les répliques de films qui vous marquent le plus"!


{c'est bon on arrête Wink }
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion

Lenwë Sùrion


Inscription : 07/01/2006
Messages : 1028

Age : 53 Masculin

Localisation : Belgique
Lectures actuelles : Pour la énième fois... "Le nom de la rose"... d'Umberto Eco...

Achats culturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 11:54

Je me suis offert ce matin le fameux "Anges et démons" de Dan brown, dont tout le monde parle. Paraît-il le livre, qui l'a élevé au rang de l'un des plus grand auteur de roman mystico-policier.
Le roman parle d'une antique confrérie secrète : les "Illuminati" confrérie anti-catholique, qui avait pour ennemie le Vatican. Cette confrérie était formé d'hommes de sciences, de philosophes, de médecins, qui tentaient de prouver de manière scientifique et naturelle la création de l'humanité, par opposition a une création divine. L'église réfutant toutes theories scientifiques. Cette confrérie aurait réellement existée, et se serait éteinte il y quatre-cent ans, a coups de répressions, de meurtres, d'emprisonnements, jusqu'a la "purga", où l'église sur ordre du Vatican aurait marquer au fer, quatre "illuminati" du symbole de la croix, pour "purger" leurs péchés. Après le marquage au fer rouge, les scientifiques furent exécutés et leurs cadavres jetés dans les lieux publics de Rome pour dissuader d'autres scientifiques de suivre leur exemple. Tout comme Galiléi Galiléo, (Galilée) éxécuter par cette même église, pour avoir déclarer que la terre n'était pas le centre de l'univers, il fut considérer comme hérétique et fut exécuter en place publique.
Revenir en haut Aller en bas
http://candymanIV.skyrock.com
Ariane

Ariane


Inscription : 27/04/2006
Messages : 90

Age : 31 Féminin

Localisation : France (cherchez la ville la plus polluée)
Emploi : Collègienne (hélas)

Achats culturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 22:50

Dernièrement j'ai acheté :

_ "La Vie est belle" de Roberto Begnini, un film très beau à ce qu'il paraît...

et côté livres :

_ "Le manteau, suivi de Le Nez", deux nouvelles de Nicolas Gogol
_ "Flûte, Flûte, et Flûtes !" de Isaac Asimov
_ "Le roman de la momie" de Théophile Gautier

Vouala, mais je pense également m'acheter le dernier spectacle de Gad Elmaleh "L'autre c'est moi". ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://franz-athena.skyblog.com
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Achats culturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 12:29

J'aime bien Isaac Asimov. J'ai lu quelques livres de SF de lui qui sont vraiment très bien.

Sinon, je pense m'acheter quelques livres de Brussolo pour cet été. Je ne sais pas si vous le connaissez, il écrit des bouquins très prenants, dans le genre fantastique. Certains se rapprochent de Higgins Clark, d'autres baignent totalement dans la SF. Je vous le conseille vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Ariane

Ariane


Inscription : 27/04/2006
Messages : 90

Age : 31 Féminin

Localisation : France (cherchez la ville la plus polluée)
Emploi : Collègienne (hélas)

Achats culturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 17:34

Elrond a écrit:
J'aime bien Isaac Asimov. J'ai lu quelques livres de SF de lui qui sont vraiment très bien.
Je voulais découvrir mais on m'a dit qu'il ne vallait mieux pas commencer avec le pavé "Fondation", pour ne pas me décourager...Si tu as des conseils de recueils de nouvelles je suis preneuse Smile (je comptais déjà m'acheter "I, Robot")

Achat culturel du jour : Un poster de Star Wars Rougit
Revenir en haut Aller en bas
http://franz-athena.skyblog.com
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Achats culturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 17:46

Bonne idée de poster! Perso j'ai juste celui qui accompagnait le DVD de La Revanche des Sith et c'est tout.

Comme recueil de nouvelles, je te conseillerais Dangereuse Callisto. C'est un recueil des premières nouvelles que Asimov composait pour les journaux de SF de l'époque. Tu trouves entre chaque nouvelle plusieurs pages écrites par Asimov lui-même et qui explique sa vie de l'époque, la conception de ses nouvelles, etc. En gros, ça te donne un avant-goût des écrits et de l'écrivain! Certaines sont "bancales" mais en général elles sont toutes très bonnes.
I, Robot est très bien aussi.

Achats culturels - Page 2 2070309029.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1120228234_
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Ariane

Ariane


Inscription : 27/04/2006
Messages : 90

Age : 31 Féminin

Localisation : France (cherchez la ville la plus polluée)
Emploi : Collègienne (hélas)

Achats culturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 17:48

@ Elrond : Merci pour ton conseil, j'en prends note Laugh

Sinon mon poster c'est ça :

Achats culturels - Page 2 Sw1

Tu as le même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://franz-athena.skyblog.com
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Achats culturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 17:51

Non, le mien reprend la même imagerie que la couverture du DVD. Tu as acheté le IIIe épisode de STAR WARS? En principe il était avec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Ariane

Ariane


Inscription : 27/04/2006
Messages : 90

Age : 31 Féminin

Localisation : France (cherchez la ville la plus polluée)
Emploi : Collègienne (hélas)

Achats culturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 17:52

Elrond a écrit:
Non, le mien reprend la même imagerie que la couverture du DVD. Tu as acheté le IIIe épisode de STAR WARS? En principe il était avec. Wink
Non je ne l'ai pas acheté, j'hésite entre celui-là et l'épisode I mais telle que je me connais je vais acheter les deux XD
Revenir en haut Aller en bas
http://franz-athena.skyblog.com
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Achats culturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 17:56

Lol, moi je ne peux que te conseiller le III, une merveille par rapport aux I. C'est l'art de Lucas poussé à son extrême. Coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Ariane

Ariane


Inscription : 27/04/2006
Messages : 90

Age : 31 Féminin

Localisation : France (cherchez la ville la plus polluée)
Emploi : Collègienne (hélas)

Achats culturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 18:07

Elrond a écrit:
Lol, moi je ne peux que te conseiller le III, une merveille par rapport aux I. C'est l'art de Lucas poussé à son extrême. Coeur
Je suis assez d'accord, rien que la bataille du début m'a éblouie Smile Mais j'ai aussi un petit faible pour le I, avec la scène de la course de vaisseaux... Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://franz-athena.skyblog.com
Arwen

Arwen


Inscription : 22/05/2006
Messages : 295

Age : 34 Féminin

Emploi : Etudiante en Arts Appliqués...
Lectures actuelles : La philosphie dans le boudoir, Sade

Achats culturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 18:08

Ce que je préfère dans Star wars -comme dans beaucoup d'autres films me direz-vous!- ce sont les dialogues, ô combien très présents! Happy

Durant le III, La revanche des Siths, qui est bien sûr très bon, j'attendais quelques répliques autres que le grincement de R2D2 ou le bruit des lasers... mais enfin... Rolleyes l'action et la science-fiction étaient tout de même au rendez-vous alors...
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Inscription : 27/04/2006
Messages : 90

Age : 31 Féminin

Localisation : France (cherchez la ville la plus polluée)
Emploi : Collègienne (hélas)

Achats culturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 10:56

Aujourd'hui je vais squatter la librairie, et surement acheter "Dangereuse Callisto" et "I,Robot" de Isaac Asimov (merci Elrond Smile) mais j'hésite entre acheter "Souffrances du Jeune Werther" de Goethe et "Le Procès" de Kafka (tous deux des conseils de ma mère)...
Revenir en haut Aller en bas
http://franz-athena.skyblog.com
Plectrude

Plectrude


Inscription : 22/03/2006
Messages : 40

Localisation : Lutèce

Achats culturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 11:12

Le dernier cd de Muse ainsi que celui de The Divine Comedy... et le Diapason de Juillet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amelienothomb.cultureforum.net
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

Achats culturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 12:48

Plectrude ?! Tu écoutes du Muse, toi ??!!
Attention, tu t'aventures du côté obscure... Shifty Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Achats culturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 10:59

Ariane a écrit:
Aujourd'hui je vais squatter la librairie, et surement acheter "Dangereuse Callisto" et "I,Robot" de Isaac Asimov (merci Elrond Smile) mais j'hésite entre acheter "Souffrances du Jeune Werther" de Goethe et "Le Procès" de Kafka (tous deux des conseils de ma mère)...
Pour Goethe, Faust m'a suffit Laugh (c'est chiantissime^^)
Le procès est suepr, en revanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude

Plectrude


Inscription : 22/03/2006
Messages : 40

Localisation : Lutèce

Achats culturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 15:05

Raindrop a écrit:
Plectrude ?! Tu écoutes du Muse, toi ??!!
Attention, tu t'aventures du côté obscure... Shifty Wink

Happy Eh voui ! faut croire ! mdr
Plus sérieusement je n'aime pas absolument tout chez Muse, mais j'avoue que le timbre et la tessiture de contretenor de M.Bellamy, sans compter le lyrisme, et les accents parfois très rachmaninovien de certaines chansons ont su me séduire...
(est-ce grave Docteur ? lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://amelienothomb.cultureforum.net
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

Achats culturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 16:08

(je crois qu'il va falloir opérer mademoiselle !)
Ce n'est pas un mal rassures-toi Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion

Lenwë Sùrion


Inscription : 07/01/2006
Messages : 1028

Age : 53 Masculin

Localisation : Belgique
Lectures actuelles : Pour la énième fois... "Le nom de la rose"... d'Umberto Eco...

Achats culturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2006 - 10:53

Je viens de m'offrir deux cd's.
La symphonie n° 1 de G.Malher et la symphonie n° 5 de P.I.Tchaikovsky.
Et oui, j'aime aussi la musique classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://candymanIV.skyrock.com
Arwen

Arwen


Inscription : 22/05/2006
Messages : 295

Age : 34 Féminin

Emploi : Etudiante en Arts Appliqués...
Lectures actuelles : La philosphie dans le boudoir, Sade

Achats culturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2006 - 11:03

Lenwë Sùrion a écrit:
La symphonie n° 1 de G.Malher et la symphonie n° 5 de P.I.Tchaikovsky.
Et oui, j'aime aussi la musique classique.

Moi aussi j'aime beaucoup Tchaïkovski (Le Lac des cygnes... Amoureux )...


Bon pour pas virer hors-sujet, j'ai acheté plein plein plein de livres hier... Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion

Lenwë Sùrion


Inscription : 07/01/2006
Messages : 1028

Age : 53 Masculin

Localisation : Belgique
Lectures actuelles : Pour la énième fois... "Le nom de la rose"... d'Umberto Eco...

Achats culturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2006 - 11:35

Arwen a écrit:
Lenwë Sùrion a écrit:
La symphonie n° 1 de G.Malher et la symphonie n° 5 de P.I.Tchaikovsky.
Et oui, j'aime aussi la musique classique.

Moi aussi j'aime beaucoup Tchaïkovski (Le Lac des cygnes... Amoureux )...


Bon pour pas virer hors-sujet, j'ai acheté plein plein plein de livres hier... Coeur

Oui et surtout la mort du cygne Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://candymanIV.skyrock.com
steffie

steffie


Inscription : 21/05/2006
Messages : 52

Age : 39 Féminin

Localisation : Lyon
Emploi : étudiante

Achats culturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 13:39

J'ai acheté le dernier album de Bénabar et j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats culturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats culturels
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: