Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Info: concert de Robert

Aller en bas 
+12
oscar.de.jarjayes
Cellequitue.com
fx
Angélicus
Alice
pannonique
Oriel
goxouillette
Madame Musquin
Raindrop
Evie
LadyJen
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

Info: concert de Robert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info: concert de Robert   Info: concert de Robert - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:02

pannonique a écrit:
je veux surtout pas être méchante, mais je n'acheterais pas un billet pour aller la voir en concert... Pardonnez-moi mais je trouve que sur scène elle chante vraiment très faux... Rougit

I'm back!

Vous n'avez pas à demander pardon. Comment ne pas entendre que, sur scène, elle chante faux et n'est pas en rythme?
Cependant, j'ai (depuis peu) tous ses albums et je les aime bien, et j'irai sûrement quand même à un des concerts.
Pannonique, sachez que vous n'avez pas à vous excusez de dire ce que vous pensez. Jamais.
Oscar (j'interviens pour une fois mais ne croyez pas que ça recommencera forcément)
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Alice
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Alice


Inscription : 13/08/2006
Messages : 431

Féminin

Localisation : Ici et Ailleurs...

Info: concert de Robert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info: concert de Robert   Info: concert de Robert - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:09

J'adore tous les albums studio de Robert... Hélas, l'ayant vu à plusieurs reprises sur scène (4 il me semble) je puis vous dire qu'elle n'est franchement pas à la hauteur... Désolé A part à l'Olympia où j'ai senti qu'elle avait travaillé et fait de gros efforts et progrès malgré un râté sur A la guerre comme à la guerre... Sinon, je ne la trouve pas très "professionnelle" et c'est dommage... Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
Invité




Info: concert de Robert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info: concert de Robert   Info: concert de Robert - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:09

On se verra alors Wink

Oui, RoBERT chante faux et pas en rythme mais elle n'est pas très à l'aise face à un public, elle est gênée par la foule, certains fans lui font peur et elle perd ses moyens.
Mais elle a une sacrée présence sur scène, et on n'en entend plus la voix tremblante.
J'ajoute que la Cigale n'est pas son meilleur concert au point de vue voix.

Enfin, pas la peine de s'excuser quand on donne son avis!
Revenir en haut Aller en bas
pannonique

pannonique


Inscription : 01/06/2006
Messages : 607

Age : 37 Féminin

Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiante en lettres modernes

Info: concert de Robert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info: concert de Robert   Info: concert de Robert - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:09

merci Rougit oui c'est vrai que je dis juste ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Alice
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Alice


Inscription : 13/08/2006
Messages : 431

Féminin

Localisation : Ici et Ailleurs...

Info: concert de Robert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info: concert de Robert   Info: concert de Robert - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:12

Tous les artistes ont le trac face au public... Vous ne pensez pas?... Ou alors ce sont des surhommes!!... Censuré!
Revenir en haut Aller en bas
pannonique

pannonique


Inscription : 01/06/2006
Messages : 607

Age : 37 Féminin

Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiante en lettres modernes

Info: concert de Robert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info: concert de Robert   Info: concert de Robert - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:16

ah oui je pense que tous les artistes ont le trac! Brel vomissait toujours avant de rentrer sur scène!
Revenir en haut Aller en bas
Alice
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Alice


Inscription : 13/08/2006
Messages : 431

Féminin

Localisation : Ici et Ailleurs...

Info: concert de Robert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info: concert de Robert   Info: concert de Robert - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:17

pannonique a écrit:
ah oui je pense que tous les artistes ont le trac! Brel vomissait toujours avant de rentrer sur scène!

Et il n'en était pas moins un Grand Artiste...
Revenir en haut Aller en bas
pannonique

pannonique


Inscription : 01/06/2006
Messages : 607

Age : 37 Féminin

Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiante en lettres modernes

Info: concert de Robert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info: concert de Robert   Info: concert de Robert - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:18

ah c'est clair! le plus grand!! j'aurais donné tous mes sous pour le voir une fois sur scène!
Revenir en haut Aller en bas
Alice
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Alice


Inscription : 13/08/2006
Messages : 431

Féminin

Localisation : Ici et Ailleurs...

Info: concert de Robert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info: concert de Robert   Info: concert de Robert - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:19

pannonique a écrit:
ah c'est clair! le plus grand!! j'aurais donné tous mes sous pour le voir une fois sur scène!

Et moi donc! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
pannonique

pannonique


Inscription : 01/06/2006
Messages : 607

Age : 37 Féminin

Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiante en lettres modernes

Info: concert de Robert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info: concert de Robert   Info: concert de Robert - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:21

Pour conclure : Le trac est l'affaire de tous les professionnels... Et la gestion du trac doit être l'affaire de tous les professionnels... Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rodwolff

Rodwolff


Inscription : 11/02/2007
Messages : 79

Age : 35 Masculin

Localisation : Paris
Lectures actuelles : Françoise Sagan, Sacha Guitry, Marcel Aymé.

Info: concert de Robert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info: concert de Robert   Info: concert de Robert - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2007 - 14:32

Samedi 17 mars 2007. Après cette date, je vous donnerai mon diagnostic sur ses performances vocales, et ça mettra tout le monde d'accord ( car j'ai toujours raison, naturellement ... Tu vas voir! ).
Pour ce qui est de son concert à la Cigale, sachez qu'il existe en DVD et qu'il est, à mon goût, formidable. Bien sûr, sa voix n'est pas aussi lisse que sur ses albums, et quand le ton est bas, on a plus l'impression d'entendre une chèvre. Mais pour ce qui est de l'émotion, on est servi, je trouve... La musique de son mini-orchestre donne une coloration à ses chansons absolument fabuleuse, et RoBERT impressionne dès qu'elle commence à hausser la voix. Après, on aime ou on n'aime pas, c'est chacun ses goûts ... Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cara-sposa.over-blog.com
Heathcli
Invité




Info: concert de Robert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info: concert de Robert   Info: concert de Robert - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:03

Je possède ce dvd et je crois que je ne le regarderai plus jamais: il me donne la nausée... Censuré!
Revenir en haut Aller en bas
Rodwolff

Rodwolff


Inscription : 11/02/2007
Messages : 79

Age : 35 Masculin

Localisation : Paris
Lectures actuelles : Françoise Sagan, Sacha Guitry, Marcel Aymé.

Info: concert de Robert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info: concert de Robert   Info: concert de Robert - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:46

Superman ( que quelqu'un vole à son secours, je vous en prie ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://cara-sposa.over-blog.com
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Info: concert de Robert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info: concert de Robert   Info: concert de Robert - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:37

Je ne l'ai vue qu'une fois en mini-concert à la Fnac, mais c'était pas terrible...Passé l'entousiasme de la voir pour la première fois, on retombe vite sur Terre Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
Invité




Info: concert de Robert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info: concert de Robert   Info: concert de Robert - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:12

Creuse, tu y seras plus à ta place Loool!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Info: concert de Robert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info: concert de Robert   Info: concert de Robert - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:51

Angèle a écrit:
Creuse, tu y seras plus à ta place Loool!
Euh, j'dois le prendre comment ? Quoiqu'il en soit je ne comprends pas trop ce que tu veux dire Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


Info: concert de Robert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info: concert de Robert   Info: concert de Robert - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:19

Ah Aaaaah !
(désolée, je viens de me rappeler d'une conversation Loool! )
Revenir en haut Aller en bas
Rodwolff

Rodwolff


Inscription : 11/02/2007
Messages : 79

Age : 35 Masculin

Localisation : Paris
Lectures actuelles : Françoise Sagan, Sacha Guitry, Marcel Aymé.

Info: concert de Robert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info: concert de Robert   Info: concert de Robert - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2007 - 18:32

Bon, alors je me suis rendu au concert du 17 mars, et ce que je peux en dire, c'est qu'elle a vraiment assuré sur scène. Voix magnifique et puissante, accompagnements musicaux sobres mais classes, scénographie onirique, jeux de lumière impressionnants, costumes merveilleux... Bref, un grand moment d'émotion et d'admiration pour le public. Un concert intimiste et chaleureux dans un univers très fantasmagorique. Je redoutais pourtant sa prestation ( suite à ce dont on avait parlé ici-même ), mais je suis de la partie à ses prochains concerts !!! Vivement le D.V.D !
Revenir en haut Aller en bas
http://cara-sposa.over-blog.com
MissTik

MissTik


Inscription : 03/03/2007
Messages : 556

Age : 38 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Juriste

Info: concert de Robert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info: concert de Robert   Info: concert de Robert - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:50

Enfin une bonne critique ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Info: concert de Robert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info: concert de Robert   Info: concert de Robert - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:44

Rodwolff a écrit:
Voix magnifique et puissante

Voix puissante? T'es sûr que t'étais à un concert de RoBERT? :D

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
Rodwolff

Rodwolff


Inscription : 11/02/2007
Messages : 79

Age : 35 Masculin

Localisation : Paris
Lectures actuelles : Françoise Sagan, Sacha Guitry, Marcel Aymé.

Info: concert de Robert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info: concert de Robert   Info: concert de Robert - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:13

Ah oui ! Cold song en plein dans les tympans, je peux t'affirmer qu'après tu n'oserais le nier !

Woot Et kastimystik, je suis depuis longtemps à la recherche de la photo en bonne qualité de ton avatar ... Ouf! Puis-je savoir où l'as-tu eue ??? Gagnéé!
Revenir en haut Aller en bas
http://cara-sposa.over-blog.com
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Info: concert de Robert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info: concert de Robert   Info: concert de Robert - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:51

Rodwolff a écrit:
Ah oui ! Cold song en plein dans les tympans, je peux t'affirmer qu'après tu n'oserais le nier !
Ouais mais ça veut pas dire que c'est forcément agréable à entendre:p
Bon, désolée, j'arrête de faire ma mauvaise langue^^
Revenir en haut Aller en bas
Rodwolff

Rodwolff


Inscription : 11/02/2007
Messages : 79

Age : 35 Masculin

Localisation : Paris
Lectures actuelles : Françoise Sagan, Sacha Guitry, Marcel Aymé.

Info: concert de Robert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info: concert de Robert   Info: concert de Robert - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:54

Oui, ce ne serait pas du luxe... Devil ( humour, Madame Musquin ! - et bon réveillon ! )
En tous cas, c'est très impressionnant ( Cold song en live Bravooo! )
Revenir en haut Aller en bas
http://cara-sposa.over-blog.com
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

Info: concert de Robert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info: concert de Robert   Info: concert de Robert - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007 - 16:55

Cold Song c'était vraiment le ratage de la soirée. Mais le concert était bien, pour une fois.
Je pensais à ça, au fait que RoBERT soit super critiquée pour ses contre-performances musicales sur scène, mais franchement, qui peut nier que les albums sont souvent géniaux et les paroles magnifiques ? C'est une grande artiste, c'est comme ça. Elle n'est pas douée sur scène. Mauresmo n'est pas bonne sur terre battue mais personne ne nie qu'elle joue bien au tennis. Alors, oui, RoBERT est une grande artiste et ses musiciens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Info: concert de Robert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info: concert de Robert   Info: concert de Robert - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007 - 17:23

C'est vrai qu'elle fait de belles paroles et de belles musiques.
Mais faut arrêter de l'excuser sur scène en disant qu'elle est pas à l'aise à cause des fans et tout et tout, dans ces cas là on change de métier Rolleyes . Je ne dis pas ça contre vous, Oscar Happy .
RoBERT est parfaite à écouter dans son salon sur sa chaîne hi-fi (et encore,pas tout^^), mais ça s'arrête là, du moins pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info: concert de Robert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info: concert de Robert   Info: concert de Robert - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info: concert de Robert
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RoBERT
» RoBERT à Lille
» ITW de Robert à Campus
» [Spectacle] Le point sur Robert
» [Musique] RoBERT en concert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: