Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Musique] RoBERT en concert

Aller en bas 
+8
Rodwolff
jumeline
Robin Hood
Evie
oscar.de.jarjayes
Madame Musquin
MissTik
Audrey
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audrey

Audrey


Inscription : 28/08/2005
Messages : 56

Age : 38 Féminin

Localisation : Reims
Emploi : Agent de service mortuaire/ assistante légiste

[Musique] RoBERT en concert Empty
MessageSujet: [Musique] RoBERT en concert   [Musique] RoBERT en concert EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:45

Bonjour à tous

Qui sera au concert de RoBERT le 17 ou 18 mars à l'espace Cardin?
Perso, j'y serai le 17.

Bises. Audrey
Revenir en haut Aller en bas
MissTik

MissTik


Inscription : 03/03/2007
Messages : 556

Age : 38 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Juriste

[Musique] RoBERT en concert Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RoBERT en concert   [Musique] RoBERT en concert EmptyLun 12 Mar 2007 - 0:36

Je pourrais pas y être et c'est vraiment dommage alors je compte sur vous pour tout me raconter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Musique] RoBERT en concert Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RoBERT en concert   [Musique] RoBERT en concert EmptyLun 12 Mar 2007 - 13:31

Apparemment il n'y aura pas foule à y aller... Laugh
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

[Musique] RoBERT en concert Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RoBERT en concert   [Musique] RoBERT en concert EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:46

J'irai très certainement, mais au fait avez-vous lu l'interwiew de RoBERT sur le magazine TRIBU? Franchement, cela vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Musique] RoBERT en concert Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RoBERT en concert   [Musique] RoBERT en concert EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:57

Non, mais vous savez, je me moque un peu de RoBERT depuis quelque temps...Je n'aime pas les chèvres :D
Revenir en haut Aller en bas
Jane Aus
Invité




[Musique] RoBERT en concert Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RoBERT en concert   [Musique] RoBERT en concert EmptyMar 13 Mar 2007 - 0:39

Nous n'apprécions guère les vipères...

Cher oscar.de.jarjayes, à quelle date viendrez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Musique] RoBERT en concert Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RoBERT en concert   [Musique] RoBERT en concert EmptyMar 13 Mar 2007 - 9:32

Jane Austen a écrit:
Nous n'apprécions guère les vipères...

Cher oscar.de.jarjayes, à quelle date viendrez vous ?
Laugh , tout l'arche de Noé sera présent, si ça continue.
Il me semble qu'on concert de Chopin serait plus adapté pour vous, chère Jane Austen !
Revenir en haut Aller en bas
Jane Aus
Invité




[Musique] RoBERT en concert Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RoBERT en concert   [Musique] RoBERT en concert EmptyMer 14 Mar 2007 - 0:42

Mais non puisque vous ne viendrez pas.

Comme vous avez pu le remarquer, je suis très anachronique, et bien que j'apprécie Chopin, Robert ne me déplait pas...

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas à vous de décider de ce qui est fait pour moi très chère.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Musique] RoBERT en concert Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RoBERT en concert   [Musique] RoBERT en concert EmptyMer 14 Mar 2007 - 9:51

Certes non, mais il fallait prendre cette remarque pour une adorable boutade, je n'étais bien sûr pas sérieuse.
Cependant, permettez-moi juste un conseil : prévoyez des boules Quiès !
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


[Musique] RoBERT en concert Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RoBERT en concert   [Musique] RoBERT en concert EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:10

On n'est pas non plus obligé, à chaque nouveau sujet de RoBERT, de ramener sa fraise, et de la critiquer ouvertement...
Excuse moi, mais, tu ne l'aimes pas, d'accord (ou sa voix du moins), mais à force c'est énervant de ne te voir dire que ça...

Sinon, euh, j'aimerais, oui, ça aurait pu être sympa.
Mais non. Et puis, d'autres passent en priorité...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Musique] RoBERT en concert Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RoBERT en concert   [Musique] RoBERT en concert EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:22

Déjà il me semble pas qu'il y ait eu beaucoup de sujets dédiés à RoBERT, quand une section existait à son propos, je n'y allais pratiquement jamais...Et si tu parles des autres messages où je parlais de RoBERT (dans un sujet sur MF je crois, je ne sais plus vraiment), hé bien j'estime que j'ai le droit de le faire et de donner mon avis comme toi tu peux le faire pour tel ou tel sujet, point final. Mais bon, si ça te chagrine à ce point là, j'arrête. Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


[Musique] RoBERT en concert Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RoBERT en concert   [Musique] RoBERT en concert EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:37

Ce n'était ni un reproche, ni une insulte... Désolée si ça le paraissait...
Après, bien sûr que tu as le droit de donner ton avis, je n'ai jamais dis le contraire (et heureusement), c'est juste... L'ironie qu'il y a, qui m'énèrve souvent sur le coup...
Mais ce n'était pas un reproche, pas à toi
Revenir en haut Aller en bas
Jane Aus
Invité




[Musique] RoBERT en concert Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RoBERT en concert   [Musique] RoBERT en concert EmptyJeu 15 Mar 2007 - 0:33

Chère Evie je vous comprends... Madame Musquin a bien évidemment le droit de donner son opinion, mais de là à dénigrer le travail (ou non, soyons lucide) d'une artiste est bien triste.
Certains individus ont l'ironie facile, ne soyez pas blessée...

Quant aux boules quiès, je ne les amenerai pas. J'aime la voix des chèvres, leurs tremblements me confirme leur part d'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Hood

Robin Hood


Inscription : 30/05/2006
Messages : 175

Localisation : ...
Emploi : ...

[Musique] RoBERT en concert Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RoBERT en concert   [Musique] RoBERT en concert EmptyJeu 15 Mar 2007 - 0:50

Jane Austen a écrit:
Certains individus ont l'ironie facile, ne soyez pas blessée...
Et d'autres semblent avoir la critique facile.

Pardonnez mon intrusion, mais il me semble que défendre la pleine innocence de Madame Musquin n'est pas mal venu, dans cette situation. Si dénigrer le travail de Robert lui tient à coeur, je ne vois aucune raison de l'en empêcher. Ceux qui ne sont pas de son avis n'ont d'ailleurs pas plus de raison de se sentir agressés...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Musique] RoBERT en concert Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RoBERT en concert   [Musique] RoBERT en concert EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:30

Jane Austen a écrit:
Madame Musquin a bien évidemment le droit de donner son opinion, mais de là à dénigrer le travail (ou non, soyons lucide) d'une artiste est bien triste.
Vous me faites rire, je ne vois pas ce qu'il y a de "triste" là-dedans. Vous prenez tout cela beaucoup trop à coeur, décidément.
Je ne vous pensais pas adepte du "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"!
Revenir en haut Aller en bas
Jane Aus
Invité




[Musique] RoBERT en concert Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RoBERT en concert   [Musique] RoBERT en concert EmptyJeu 15 Mar 2007 - 11:05

Mais j'aime bien quand le monde est tout beau tout gentil
Revenir en haut Aller en bas
Jane Aus
Invité




[Musique] RoBERT en concert Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RoBERT en concert   [Musique] RoBERT en concert EmptyJeu 15 Mar 2007 - 11:44

D'sC a écrit:
Jane Austen a écrit:
Certains individus ont l'ironie facile, ne soyez pas blessée...
Et d'autres semblent avoir la critique facile.

Pardonnez mon intrusion, mais il me semble que défendre la pleine innocence de Madame Musquin n'est pas mal venu, dans cette situation. Si dénigrer le travail de Robert lui tient à coeur, je ne vois aucune raison de l'en empêcher. Ceux qui ne sont pas de son avis n'ont d'ailleurs pas plus de raison de se sentir agressés...

Pardon de vous contredire... Mais la pleine innocence de Madame Musquin est légerement exagérée... Personne n'a la critique plus facile qu'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Musique] RoBERT en concert Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RoBERT en concert   [Musique] RoBERT en concert EmptyJeu 15 Mar 2007 - 15:59

Vous me permettrez de fortement douter de votre réponse...
La multiplication des pseudos à la mode bourgeoise, comme vous, Jane Austen, tout ceci en un temps record, me parait fortement étrange, soyons francs...
Revenir en haut Aller en bas
Jane Aus
Invité




[Musique] RoBERT en concert Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RoBERT en concert   [Musique] RoBERT en concert EmptyJeu 15 Mar 2007 - 16:16

Je me suis inspirée des autres ! ^^
C'est sympatique tous ces gens célebres et talentueux!
Revenir en haut Aller en bas
jumeline

jumeline


Inscription : 18/09/2006
Messages : 7


[Musique] RoBERT en concert Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RoBERT en concert   [Musique] RoBERT en concert EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:59

eh bien moi... j'y serai demain soir ! hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

[Musique] RoBERT en concert Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RoBERT en concert   [Musique] RoBERT en concert EmptyDim 18 Mar 2007 - 13:42

C'est drôle, n'empêche... Quand il y a quelques temps je me suis permis de critiquer des musiques à la mode qui me font horreur je me suis fait lyncher, mais RoBERT on a le droit... Bon. Je comprends, c'est vrai qu'en live elle assure en général assez peu. Mais j'y suis allé le 16, et franchement j'ai ressenti un effort de sa part. On aurait presque dit qu'elle avait répété avant le concert dites-donc. Sauf bien sûr Cold song c'était vraiment pas la peine d'essayer. Purcell reste trop fort pour elle. Mais sur le reste elle a vraiment assuré, elle n'a pas oublié les paroles, elle n'a pas perdu le rythme (un peu mais les musiciens arrivent à la rattraper maintenant donc ça va) elle a même, et c'est la première fois que je l'entends faire cela, réussi à super bien se reprendre sans perdre ses moyens quand elle faisait une petite erreur, ce qui donnait plus l'impression d'un effet de style que d'une véritable erreur. Non, vraiment il y a eu du boulot. Mathieu était fonsdi-fonsdé, j'ai trouvé son jeu particulièrement pesant... Genre "j'ai un éléphant dans les doigts". Le bassiste, on l'entend jamais, je n'ai jamais de ma vie entendu une seule note sortir de sa basse, il est vraiment inaudible. Je suis certain qu'il joue super bien, c'est dommage. Ils devraient se règler mieux que ça. Le violoncelle, bien. Batterie, bien mais trop fort le son, il couvre un peu les autres. Et RoBERT, bien. Marrante et tout. Pro pour une fois. Rien à dire.

Oscar, agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Musique] RoBERT en concert Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RoBERT en concert   [Musique] RoBERT en concert EmptyDim 18 Mar 2007 - 16:17

Moi y'a autre chose qui me fait rire, c'est qu'à chaque fois qu'on parle d'un concert de RoBERT, on dit souvent "ah là elle a pas trop mal chanté, elle n'a pas oublié les paroles", etc etc Laugh . Ce genre de chose est plutôt problématique quand on se prétend chanteuse :p. On dirait qu'on parle d'une débutante (remarquez que pour certain, elle n'existe pas, alors...) alors qu'elle a 15 ans de carrière^^.
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

[Musique] RoBERT en concert Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RoBERT en concert   [Musique] RoBERT en concert EmptySam 24 Mar 2007 - 0:36

Madame Musquin a écrit:
Moi y'a autre chose qui me fait rire, c'est qu'à chaque fois qu'on parle d'un concert de RoBERT, on dit souvent "ah là elle a pas trop mal chanté, elle n'a pas oublié les paroles", etc etc Laugh . Ce genre de chose est plutôt problématique quand on se prétend chanteuse :p. On dirait qu'on parle d'une débutante (remarquez que pour certain, elle n'existe pas, alors...) alors qu'elle a 15 ans de carrière^^.

Je vous l'accorde !
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Rodwolff

Rodwolff


Inscription : 11/02/2007
Messages : 79

Age : 35 Masculin

Localisation : Paris
Lectures actuelles : Françoise Sagan, Sacha Guitry, Marcel Aymé.

[Musique] RoBERT en concert Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RoBERT en concert   [Musique] RoBERT en concert EmptyDim 20 Mai 2007 - 18:37

De grands artistes, plus que reconnus aujourd'hui, sont pourtant passés inaperçu à leur époque... Prenez le cas de Vincent Van Gogh ( VVG pour les intimes ), grand maître s'il en est, il aura vendu de son vivant un total assez impressionnant d'une seule toile...
Méfiez-vous de la postérité, elle est trompeuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://cara-sposa.over-blog.com
Fractale

Fractale


Inscription : 04/07/2006
Messages : 382

Age : 41 Féminin

Localisation : bientot Gisors
Emploi : receptionniste
Lectures actuelles : plein...

[Musique] RoBERT en concert Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RoBERT en concert   [Musique] RoBERT en concert EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:23

J'ai connu la musique de RoBERT juste après avoir découvert Amélie: une camarade de terminale m'a conseillé de lire Amélie (elle corresponait avec) et d'écouter RoBERT.

Syndrôme de Stendhal...

J'ai connu les Péplautes et les Oukois, et j'ai donc fréquenté les concerts de RoBERT au café de la danse en 2001-2002 (soirées bleue et rose), mes CDs de Sine et de Princesse de rien sont donc dédicacés par RoBERT et par RoBERT et Amélie (qui était alors souvent présente) et entre admirateurs on riait: un pressage du livret de Princesse de Rien écrivait "COLQUICHE" est meurtrière! Laugh On faisait des photos avec RoBERT après le spectacle, et j'ai entendu les chansons écrites par Amélie en version piano voix.

Délectable! HELAS! lorsqueCelle qui tue sortit, ces chansons n'avaient plus la grâce du piano voix, seule version que j'aime... Et RoBERT est magnifique en concert: élégante, inventive, sensible, drôle, etc.

J'avoue cependant moins apprécier son oeuvre depuis Celle qui tue (excepté 6 pieds sous terre)
Revenir en haut Aller en bas
http://danscemondeflottant.free.fr
Contenu sponsorisé





[Musique] RoBERT en concert Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RoBERT en concert   [Musique] RoBERT en concert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] RoBERT en concert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Musique] Robert - le retour
» Genre de musique préféré?
» [Musique] Victoires de la musique classique
» [Musique] 21e Victoires de la Musique!
» [Musique] En avant la musique!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: