Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 AMELIE A NANCY

Aller en bas 
+9
Lau
Fred
willywonka
Isax
Arthur92
Bohemian
Kev-16
burlybrawl
pouplous
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

AMELIE A NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMELIE A NANCY   AMELIE A NANCY - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:11

Isax a écrit:
B'hein justement!!! ;-)

et bien j'espère que cela ne m'arrivera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
willywonka




Inscription : 11/11/2011
Messages : 95

Féminin

Localisation : un arbre dans la foret

AMELIE A NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMELIE A NANCY   AMELIE A NANCY - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:29

super compte rendu Bravooo! l emotion avait l air d etre au rendez vous
impressionnant la memoire d amelie tout de meme

merci de partager toutes ces belles photos

Isax et burlybrawl je ne comprend pas trop ce que vous voulez dire sur tom rien compris
d ailleurs qui est tom?
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

AMELIE A NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMELIE A NANCY   AMELIE A NANCY - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:59

Tom Verdier est le compagnon d'Amélie depuis plusieurs années déjà (je ne saurais pas dire depuis combien de temps) et il est vrai que depuis l'an dernier, nous le voyons souvent aux dédicaces d'amélie, et il est plus ou moins mis en avant pendant celles ci. Je pense qu'il est discret pendant les prestations de sa compagne, mais lorsqu'amélie participe à des salons, des fetes du livre etc... il prend part aux dédicaces (pour promouvoir son dernier roman) en étant à côté de sa dulcinée.
Sur certaines dédicaces (celles de Lyon, de la foire à Bruxelles, on peut meme voir la soeur d'amélie, Juliette qui elle écrit des livres pour enfants)
Revenir en haut Aller en bas
willywonka




Inscription : 11/11/2011
Messages : 95

Féminin

Localisation : un arbre dans la foret

AMELIE A NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMELIE A NANCY   AMELIE A NANCY - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:29

merci pour toutes ces infos burlybrawl

il a un peu un regard de tueur le garçon héhéhé ça doit etre le cote mystérieux du magicien Siffle ...

en tout cas il doit lui falloir un sacré self control pour rester des heures à regarder les "admirateurs" s extasier sur sa dulcinée. Mwais
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

AMELIE A NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMELIE A NANCY   AMELIE A NANCY - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:52

Merci beaucoup pour ce CR et ces magnifiques photos Jean Pierre. Moi je vais attendre Lyon en novembre pour retrouver Amélie :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Inscription : 30/07/2011
Messages : 45

Age : 34 Féminin

Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiante aux Beaux-Arts (4è année)
Lectures actuelles : "Mémoires sur la vie privée de Marie-Antoinette", Mme Campan
"L'ombre des autres", Nathalie Rheims

AMELIE A NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMELIE A NANCY   AMELIE A NANCY - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:16

Ma troisième rencontre avec Amélie Nothomb a eu lieu à Nancy vendredi dernier.
Je n'ai malheureusement pas pu la voir en après-midi, mais avais prévu de me rendre à l'Opéra en début de soirée. Une foule incroyable qui attendait dès 16h et des poussières m'a un peu effrayée, je me demandais si j'allais vraiment pouvoir la voir ce jour-là. Finalement, ouverture des portes un peu avant 17h30. Je me précipite et trouve une place au premier rang, juste en face du fauteuil qui accueillera Amélie.
Le cadre est sublime, j'en observe chaque détail. Puis vient 18h, et l'arrivée de la belle. Elle salue et s'assied juste dans mon angle. Elle me reconnait immédiatement et m'adresse un large sourire.
Echanges très intéressants entre elle et une journaliste. Beaucoup de rires, l'humour légendaire d'Amélie opère à merveille.
L'échange prend fin, pour faire place à la séance de dédicaces, qui durera seulement trois quart d'heure, la belle devant s'en aller ensuite. Je me précipite au dehors de la salle pour rejoindre l'entrée et me mettre dans la file d'attente.Je réussis à m'engouffrer dans le flot de personnes et atteint rapidement Amélie. Elle m'adresse un large sourire et me dit : "Bonjour Laura, je vous ai reconnue immédiatement, vous ne passez vraiment pas inaperçue!". Je lui tends mon Barbe Bleu en lui demandant de signer la couverture que j'aime énormément. Tout se passe très bien, vient déjà l'heure de la quitter. Je lui demande une photo, photos qui ne sont normalement pas possibles puisqu'elle est pressée par le temps, mais elle fait une exception pour moi. Je l'embrasse et lui glisse un "à bientôt". Me voilà déjà hors de vue, je ressors de l'Opéra des étoiles plein de les yeux.
Vivement que je vous revois, chère Amélie...


AMELIE A NANCY - Page 2 Captur13

AMELIE A NANCY - Page 2 Captur11

AMELIE A NANCY - Page 2 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-corsets-de-lola.c.la
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


AMELIE A NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMELIE A NANCY   AMELIE A NANCY - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:53

Visiblement, tu as passé un très heureux moment. Merci de nous le faire partager. Merci Lau pour ces jolies photos et ton CR. La première photo est vraiment superbe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

AMELIE A NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMELIE A NANCY   AMELIE A NANCY - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:53

merci pour ce beau CR !
ta photo avec amélie est très chouette et ta dédic aussi !
Revenir en haut Aller en bas
pouplous

pouplous


Inscription : 09/03/2011
Messages : 474

Age : 64 Masculin

Localisation : MOSELLE 57000
Emploi : Finances Publiques
Lectures actuelles : " Barbe bleue "

AMELIE A NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMELIE A NANCY   AMELIE A NANCY - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:14


Encore un grand merci à toutes et tous !! Lau, comment ai-je pu ne pas te rencontrer
ce jour-là ?? Woot En tout cas, merci pour ton compte-rendu, et ces superbes
photos !! Quant à moi, je fais encore le tri dans les miennes, le meilleur est à venir !!
Encore un peu de patience !! Miam!
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

AMELIE A NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMELIE A NANCY   AMELIE A NANCY - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:15

pouplous a écrit:

Encore un grand merci à toutes et tous !! Lau, comment ai-je pu ne pas te rencontrer
ce jour-là ?? Woot En tout cas, merci pour ton compte-rendu, et ces superbes
photos !! Quant à moi, je fais encore le tri dans les miennes, le meilleur est à venir !!
Encore un peu de patience !! Miam!



ben oui on attend ta photo avec Dame Amélie Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
pouplous

pouplous


Inscription : 09/03/2011
Messages : 474

Age : 64 Masculin

Localisation : MOSELLE 57000
Emploi : Finances Publiques
Lectures actuelles : " Barbe bleue "

AMELIE A NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMELIE A NANCY   AMELIE A NANCY - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:45


A Jean-Marc, peux-tu m'aider ? Je ne parviens pas à transférer les photos que
j'ai reçues par e-mail dans mon fichier " photos "... As-tu un tuyau ? Merci !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

AMELIE A NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMELIE A NANCY   AMELIE A NANCY - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:48

pouplous a écrit:

A Jean-Marc, peux-tu m'aider ? Je ne parviens pas à transférer les photos que
j'ai reçues par e-mail dans mon fichier " photos "... As-tu un tuyau ? Merci !! Wink

ben normalement, selon ta messagerie, tu fais "enregistrer tout" sur ton bureau ou dans un dossier que tu crées sur ton bureau (plus pratique que d'avoir les photos en vrac)
je vois pas autrement comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
pouplous

pouplous


Inscription : 09/03/2011
Messages : 474

Age : 64 Masculin

Localisation : MOSELLE 57000
Emploi : Finances Publiques
Lectures actuelles : " Barbe bleue "

AMELIE A NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMELIE A NANCY   AMELIE A NANCY - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:00

AMELIE A NANCY - Page 2 Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
pouplous

pouplous


Inscription : 09/03/2011
Messages : 474

Age : 64 Masculin

Localisation : MOSELLE 57000
Emploi : Finances Publiques
Lectures actuelles : " Barbe bleue "

AMELIE A NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMELIE A NANCY   AMELIE A NANCY - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:03


Ca y est Jean-Marc, c'est parti, merci !!! Les voilà, tant attendues !! Yahoo!
Revenir en haut Aller en bas
pouplous

pouplous


Inscription : 09/03/2011
Messages : 474

Age : 64 Masculin

Localisation : MOSELLE 57000
Emploi : Finances Publiques
Lectures actuelles : " Barbe bleue "

AMELIE A NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMELIE A NANCY   AMELIE A NANCY - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:08


Que du bonheur, quelle émotion !! danse

AMELIE A NANCY - Page 2 Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
pouplous

pouplous


Inscription : 09/03/2011
Messages : 474

Age : 64 Masculin

Localisation : MOSELLE 57000
Emploi : Finances Publiques
Lectures actuelles : " Barbe bleue "

AMELIE A NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMELIE A NANCY   AMELIE A NANCY - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:14

AMELIE A NANCY - Page 2 Img_0211
Revenir en haut Aller en bas
pouplous

pouplous


Inscription : 09/03/2011
Messages : 474

Age : 64 Masculin

Localisation : MOSELLE 57000
Emploi : Finances Publiques
Lectures actuelles : " Barbe bleue "

AMELIE A NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMELIE A NANCY   AMELIE A NANCY - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:16



AMELIE A NANCY - Page 2 Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
pouplous

pouplous


Inscription : 09/03/2011
Messages : 474

Age : 64 Masculin

Localisation : MOSELLE 57000
Emploi : Finances Publiques
Lectures actuelles : " Barbe bleue "

AMELIE A NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMELIE A NANCY   AMELIE A NANCY - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:25


Pour le plaisir de tous !! Coeur

AMELIE A NANCY - Page 2 Img_0212
Revenir en haut Aller en bas
willywonka




Inscription : 11/11/2011
Messages : 95

Féminin

Localisation : un arbre dans la foret

AMELIE A NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMELIE A NANCY   AMELIE A NANCY - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:31

super photos
à 16h05 on remarque bien le regard complice Wink

Revenir en haut Aller en bas
pouplous

pouplous


Inscription : 09/03/2011
Messages : 474

Age : 64 Masculin

Localisation : MOSELLE 57000
Emploi : Finances Publiques
Lectures actuelles : " Barbe bleue "

AMELIE A NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMELIE A NANCY   AMELIE A NANCY - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:27


Merci !! Oui, c'est tout à fait ça !! Happy
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

AMELIE A NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMELIE A NANCY   AMELIE A NANCY - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:37

superbes tes photos avec Amélie !!
de beaux souvenirs !!
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


AMELIE A NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMELIE A NANCY   AMELIE A NANCY - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:29

Je ne découvre le sujet "Nancy" qu'aujourd'hui! Wahou! Quelle rencontre! Coeur

Merci J-Pierre d'avoir pris le temps de nous faire ce superbe compte-rendu avec les photos en ordre chrono! A travers tes écrits, on sent l'émotion qui passe, c'est très bien rendu! Bravo! Bravooo!
Et les dernières photos que tu as posté sont très chouettes! A garder, regarder, encore et encore! Super souvenirs! Je suis très heureuse pour toi!

Merci aussi à Lau pour le compte-rendu et les photos! Ta photo avec Amélie est très belle et toi, très mignone! La dédicace sur la couverture, ça, c'est original! Sourire

Tout ça me donne une furieuse envie de voir Amélie! Yahoo!
Revenir en haut Aller en bas
pouplous

pouplous


Inscription : 09/03/2011
Messages : 474

Age : 64 Masculin

Localisation : MOSELLE 57000
Emploi : Finances Publiques
Lectures actuelles : " Barbe bleue "

AMELIE A NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMELIE A NANCY   AMELIE A NANCY - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:59


Merci Jean-Marc et Sylvie !! Bisous

Oui, ce coup-ci, j'ai fais fort !! Mais sans l'aide de Vanessa, que je remercie infiniment,
je n'aurais pas obtenu les dernières, les plus chouettes !! J'ai profité du week-end pour
vous offrir ces beaux souvenirs encore frais dans ma tête, et comble de bonheur, une
lettre d'Amélie ce soir en rentrant, yessss !!! Mail Vas-y, fonce Sylvie !! Whoooo!
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Inscription : 30/07/2011
Messages : 45

Age : 34 Féminin

Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiante aux Beaux-Arts (4è année)
Lectures actuelles : "Mémoires sur la vie privée de Marie-Antoinette", Mme Campan
"L'ombre des autres", Nathalie Rheims

AMELIE A NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMELIE A NANCY   AMELIE A NANCY - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:35

pouplous a écrit:

Encore un grand merci à toutes et tous !! Lau, comment ai-je pu ne pas te rencontrer
ce jour-là ?? Woot En tout cas, merci pour ton compte-rendu, et ces superbes
photos !! Quant à moi, je fais encore le tri dans les miennes, le meilleur est à venir !!
Encore un peu de patience !! Miam!

hihi Smile De rien Wink
Très belles photos avec Amélie vous aussi ! Celle de l'accolade est pleine d'émotions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-corsets-de-lola.c.la
Lau

Lau


Inscription : 30/07/2011
Messages : 45

Age : 34 Féminin

Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiante aux Beaux-Arts (4è année)
Lectures actuelles : "Mémoires sur la vie privée de Marie-Antoinette", Mme Campan
"L'ombre des autres", Nathalie Rheims

AMELIE A NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMELIE A NANCY   AMELIE A NANCY - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:38

CelSiuS a écrit:

Merci aussi à Lau pour le compte-rendu et les photos! Ta photo avec Amélie est très belle et toi, très mignone! La dédicace sur la couverture, ça, c'est original! Sourire

Merci !
Pour la dédicace sur la couverture, c'est pour pouvoir la voir sans devoir ouvrir le livre (rires!). Et aussi parce que j'adore cette couverture, ma préférée de toutes je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-corsets-de-lola.c.la
Contenu sponsorisé





AMELIE A NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMELIE A NANCY   AMELIE A NANCY - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMELIE A NANCY
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amélie au Fou du roi
» Amélie à la Une de NeoPlanete
» Amélie sur Canal + le 30/08
» Amélie sur RTL le 24 août
» Loko et Amélie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Divers :: Contacts :: Dédicaces pour Barbe Bleue-
Sauter vers: