Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Amélie sur RTL le 24 août

Aller en bas 
+7
pouplous
nausicaa
CelSiuS
Fred
Mrs Lovett
Luzonette
Madame Musquin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Amélie sur RTL le 24 août Empty
MessageSujet: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:27

Dans l'émission de Stéphane Bern !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Amélie sur RTL le 24 août Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:36

Merci pour l'info, Marie... J'écouterai cette émission. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Amélie sur RTL le 24 août Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:18

Vivement qu'on ait l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

Amélie sur RTL le 24 août Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:22

Mrs Lovett a écrit:
Vivement qu'on ait l'heure!

De 11h à 12h30

Pour assister à l'emission : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
(mettre la date du 24 !!)
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Amélie sur RTL le 24 août Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:36

Emission enregistrée en public... C'est tentant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Amélie sur RTL le 24 août Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:32

Ah oui, en effet...maintenant, de là à savoir si je serai à Paris le 24, je ne sais point !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Amélie sur RTL le 24 août Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:39

Merci pour l'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Amélie sur RTL le 24 août Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:03

Je viens de lire qu'Eric Naulleau fait partie des chroniqueurs de S. Bern. S'il est présent demain lors de l'émission, il risque d'y avoir quelques tensions...
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Amélie sur RTL le 24 août Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:46

Ca va swinguer alors! A moins que Naulleau ne soit pas présent ce jour-là! Les chroniqueurs de S.Bern sur France Inter n'étaient pas forcément présents tous les jours.

C'est une émission en direct comme le fou du roi ou c'est enregistré et rediffusé après?

Luzonette, si tu y vas, tu nous raconteras, hein??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Amélie sur RTL le 24 août Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:00

Oui, il y a un grand nombre de chroniqueurs dans l'équipe de S. Bern. Seulement six ou sept sont présents lors d'une émission. L'émission est en direct... Tout est donc possible !!! Wink On verra... Oui, je vous raconterai...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Amélie sur RTL le 24 août Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:52

On peut réécouter l'émission ici : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] apparemment, Naulleau n'était pas là^^ils ont dû se dire que ce ne serait pas très habile...
J'aime bien l'interview, en tout cas ! J'espère que c'était sympa, Luzonette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

Amélie sur RTL le 24 août Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:01

Pour écouter ou télécharger l'émission : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour télécharger : (Faire Clic droit + Enregistrer la cible sous)
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

Amélie sur RTL le 24 août Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:48

Merci pour les différents liens. C'était plutôt plaisant à écouter, même si on n'apprend pas grand chose de nouveau.

Il y a juste un moment où mes dents ont un peu grincé. C'est quand une chroniqueuse évoque le viol et l'anorexie. Autant j'aurais trouvé intéressant qu'il y ait une vraie discussion critique autour de "Tuer le père", autant j'ai trouvé déplacé de faire de l'humour sur ces sujets-là, surtout que la chroniqueuse (j'ai oublié son prénom) indique clairement qu'elle sait qu'AN a souffert d'anorexie et a été violée. Mais je suis peut-être un peu coincée Sourire


Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Amélie sur RTL le 24 août Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:28

nausicaa a écrit:
Merci pour les différents liens. C'était plutôt plaisant à écouter, même si on n'apprend pas grand chose de nouveau.

Il y a juste un moment où mes dents ont un peu grincé. C'est quand une chroniqueuse évoque le viol et l'anorexie. Autant j'aurais trouvé intéressant qu'il y ait une vraie discussion critique autour de "Tuer le père", autant j'ai trouvé déplacé de faire de l'humour sur ces sujets-là, surtout que la chroniqueuse (j'ai oublié son prénom) indique clairement qu'elle sait qu'AN a souffert d'anorexie et a été violée. Mais je suis peut-être un peu coincée Sourire



Nausicaa, j'ai aussi grincé des dents pendant la totalité de l'intervention de cette dame et j'ai failli me faire mal aux joues pendant les moments que tu mentionnes! Mad
Il y a vraiment des gens peu finauds (un peu cons même...),blessants et finalement pas interessants du tout!
Revenir en haut Aller en bas
pouplous

pouplous


Inscription : 09/03/2011
Messages : 474

Age : 64 Masculin

Localisation : MOSELLE 57000
Emploi : Finances Publiques
Lectures actuelles : " Barbe bleue "

Amélie sur RTL le 24 août Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:38


Eh oui, et on s'en passerait bien de ces parasites. Devil
Amélie a bien rit tout de même, un peu plus décontractée qu'avec Nikos Insane
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Amélie sur RTL le 24 août Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:48

je suis à 20 mn d'écoute et qu'est ce qui sont lourds quand meme ! toujours à parler des memes choses : les fruits pourris, son chapeau, son anorexie... je sais qu'il faut prendre ca au dixième degré mais bon ca doit saouler quand meme non ? elle est de bon public heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Amélie sur RTL le 24 août Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:52

Comme je l'ai dit sur le forum de Louise, l'intervention de la seconde chroniqueuse ne m'a pas plu non plus... Je trouve stupide de se moquer de l'inculture supposée des esthéticiennes et du mal-être de certaines adolescentes. Par ailleurs, je ne sais pas où ils sont allés pêcher leurs rumeurs du net mais, même si je ne passe mes journées à lire les histoires saugrenues qui circulent sur Amélie, je n'avais jamais entendu parler de ce qu'ils évoquent... En revanche, Patrice Carmouze m'a très agréablement surpris : sans le peu spirituel Dechavane, il est capable d'une certaine finesse, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Amélie sur RTL le 24 août Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:55

oui c'est vrai que Carmouze était sympa dans sa chronique (mieux que l'autre pestiférée) mais ce qui est quand meme incroyable c'est tout ce coté "cliché" que les journaleux ou animateurs radio ou TV ne peuvent s'empêcher d'aligner à tout bout de champ...

autrement c'est vrai que l'émission est dans la bonne humeur récréative...
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Amélie sur RTL le 24 août Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:38

bon je viens de finir d'écouter l'émission : bon rien de bien transcendant, ils ont parlé un peu du bouquin mais sans explorer vraiment le sujet. Mais c'était sympa à écouter avec la participation très active de notre amélie et son rire très franc !
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

Amélie sur RTL le 24 août Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 0:02

J'ai trouvé intéressant le passage de l'interview qui traite du choix que fait Amélie de publier tel livre plutôt que tel autre. Non pas qu'on y apprenne beaucoup. Mais ce qui m'a frappée, c'est que cette fois, elle a dit "Je n'ai aucun regret", alors qu'à Nikos Aliagas, elle avait dit "Je ne me suis jamais trompée", ce qui est tout à fait différent.
Le "je ne me suis jamais trompée" m'avait beaucoup surprise : comment est-il possible de savoir qu'elle ne s'est pas trompée? Sur quoi se base-t-elle? "Je n'ai aucun regret" me parait nettement plus compréhensible dans ce contexte. Bern a essayé de creuser, mais il n'a finalement pas pu tirer grand'chose d'Amélie sur cette question. Elle est restée vraiment secrète sur ce point.

C'est assez vertigineux quand on y pense, parce qu'on peut se dire que si elle avait choisi d'autres manuscrits, nous (les lecteurs, les critiques et la presse) la percevrions peut-être d'une manière complètement différente.
Je ne m'étais jamais vraiment posé la question avant (manque d'imagination peut-être). Mais cette année je dois dire que j'ai été très déçue par Tuer le père et je me pose vraiment cette question : qu'y a-t-il dans ce livre qui a fait qu'Amélie, face à ses trois ou quatre livres de l'année, ait décidé que c'était celui-là le meilleur choix de publication? J'ai du mal à imaginer que ce livre-là puisse sortir "gagnant" d'un exercice de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Amélie sur RTL le 24 août Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 0:22

Cette question soulève, du même coup, celle de l'existence des autres manuscrits, dont on n'a, ma foi, aucune preuve... Ce n'est pas contre Amélie, loin de là, mais j'ai de plus en plus l'impression, au fil du temps, que les gens s'attachent davantage au petit folklore qui peut entourer tel ou tel artiste qu'à sa production artistique elle-même. Il n'y a qu'à penser, pour s'en convaincre, au déchaînement médiatique qui a suivi les frasques urinaires de Gérard Depardieu, ou encore au succès des émissions de télé-réalité grâce auxquelles des personnes deviennent incroyablement célèbres (du moins pour un temps) en ne faisant rien d'autre qu'exposer leur vie aux yeux de tous. D'où, peut-être, la nécessité d'alimenter ces légendes... Par ailleurs, je ne suis pas certain qu'il faille croire tout ce que peuvent raconter les romanciers dont le métier est, finalement, d'édifier des mondes de fiction (qui peuvent, certes, refléter la réalité dans une certaine mesure).

Ceci étant dit, je ne suis pas sûr non plus que cette nuance qu'il y a entre les propos tenus chez Nikos Aliagas et ceux tenus chez Stéphane Bern soit vraiment voulue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Serena075

Serena075


Inscription : 13/10/2007
Messages : 24

Age : 38 Féminin

Localisation : Région Parisienne
Emploi : Etudiante

Amélie sur RTL le 24 août Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 0:24

Salut tout le monde,

J'ai assisté à l'émission et je n'en suis pas sortie très emballée (bon bien sûr, je suis toujours ravie de voir Amélie, ça compense un peu).
Mais toutes ces pubs c'était vraiment pénible What the fuck ?!?
L'an dernier j'avais été au Fou du Roi et je trouve qu'Amélie avait un temps de parole plus important et que son livre était un peu plus creusé.

Là franchement entre les blagues, les chansons et les pages de pub, j'ai l'impression qu'elle a parlé 5-10 minutes... sur 1h30 d'émission...

Puis comme certains d'entre vous l'ont déjà dit, évoquer certains évènements douloureux, je n'ai pas trouvé ça futé !

A part ça je n'ai rien appris de grandiose, c'est resté un peu creux à mon goût et ça resterait agréable à entendre, si seulement il y avait moins de pub '-_- ça m'a vraiment tapé sur le système ! Hein???
Revenir en haut Aller en bas
http://serenalitterature.over-blog.com/
Izalixe

Izalixe


Inscription : 15/01/2011
Messages : 37

Age : 47 Féminin

Localisation : Québec, Canada
Emploi : Écrivaine
Lectures actuelles : "L'Amour aux temps du choléra", Gabriel Garcia Marquez
"1Q84", Haruki Murakami
"A Room Of One's Own", Virginia Woolf

Amélie sur RTL le 24 août Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 5:01

Je savais qu'Amélie avait souffert d'anorexie mais je ne l'ai jamais entendu parler de viol. ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/izalixe.straightheart
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Amélie sur RTL le 24 août Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:32

Elle n'en parle pas dans Biographie de la faim ? De mémoire, il me semble qu'il y a un passage où elle raconte que des garçons ont voulu abuser d'elle sur une plage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Amélie sur RTL le 24 août Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:34

Arthur92 a écrit:
Cette question soulève, du même coup, celle de l'existence des autres manuscrits, dont on n'a, ma foi, aucune preuve... Ce n'est pas contre Amélie, loin de là, mais j'ai de plus en plus l'impression, au fil du temps, que les gens s'attachent davantage au petit folklore qui peut entourer tel ou tel artiste qu'à sa production artistique elle-même.
ça date pas d'hier, elle m'en avait parlé il y a quelque temps déjà Wink mais c'est vrai que comme, dès ses débuts, elle a évoqué les fruits pourris, par exemple, ben c'est resté dans la tête des gens qui la suivent de loin, et ce n'est pas si étonnant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélie sur RTL le 24 août Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie sur RTL le 24 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amélie sur Europe 1 le 22 août
» Amélie sur France Culture le 30 août
» [28 août]Amélie au Grand Journal, Canal +
» Le grand journal
» Le Parisien.fr du 30 Août 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Studio :: 2011-
Sauter vers: