Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rencontre avec Amélie Nothomb à la foire au livre de Brive le 5 novembre dernier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
romandu24




Inscription : 09/11/2011
Messages : 2

Age : 33 Masculin

Localisation : Carsac-Aillac
Emploi : Etudiant en droit et écrivain
Lectures actuelles : "La métaphysique des tubes "'d'Amélie Nothomb

Rencontre avec Amélie Nothomb à la foire au livre de Brive le 5 novembre dernier Empty
MessageSujet: Rencontre avec Amélie Nothomb à la foire au livre de Brive le 5 novembre dernier   Rencontre avec Amélie Nothomb à la foire au livre de Brive le 5 novembre dernier EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:47

En ce samedi après-midi, je suis à la foire au livre en plein coeur de Brive. La chaleur est étouffante et, à mesure que je marche, mes jambes s'engourdissent. Je croise tout à tour des personnalités de la littérature et de l'audiovisuel, ne sachant plus où donner de la tête.
En regardant la foule s'amasser auprès d'une personnalité, je découvre au-dessus d'un stand une photo d'Amélie Nothomb. J'essaie de distinguer la jeune femme mais il y a tellement de monde devant elle que je suis obligé de me dresser sur la pointe des pieds. Finalement, jecontourne la foule et je la découvre, "la dame au chapeau". C'est donc elle, Amélie Nothomb, la grande Amélie Nothomb dont beaucoup de personnes m'ont parlé, cette dame qui n' jamais compris les raisons d'un tel succès dont elle était elle-même l'auteure.
J'attends patiemment mon tour dans la file d'attente. Ma mère me donne un roman trouvé sur son stand, "la métaphysique des tubes". Je le regarde en attendant. Puis vient le moment de le faire dédicacer. Je m'adresse poliment à elle et lui fais dédicacer pour moi, "Pour Nicolas". J'en profite pour lui glisser que j'ai enfin l'honneur de la rencontrer et que je suis moi-même écrivain, lui glissant une carte de visite. Elle la regarde, intéressée, en me félicitant pour mon courage. Je lui demande de me donner mon avis sur mon premier roman que je publierai le 4 décembre prochain au salon du livre de Noël à Sarlat, puis je lui propose de prendre une photo avec moi, qu'elle accepte. La photo prise, elle regarde de nouveau ma carte de visite, au nom de Nicolas BOUVIER, homonyme également porté par mon prédécesseur, un écrivain et voyage suisse qui a écrit, entre autres, "l'usage du monde", également répertorié dans le dernier livre de Frédéric Beigbeder, "Apocalypse", où il dresse la liste de ses cents livres préférés afin d'expliquer que l'apocalypse est l'apparition de l'édition numérique. Bref, en regardant ma carte, elle me regarde, souriante, et me dit en toute simplicité : "Tu as un nom qui va te porter bonheur, Nicolas", ce à quoi je réponds, en lui rendant son sourire : "Je l'espère". Nous nous serrons la main, je la remercie, puis je m'en vais.
Depuis ce moment, cette phrase me trotte dans la tête...Un signe du destin ou un simple hasard ?
Néanmoins, Amélie Nothomb est une femme très douce et très aimable. Je ne l'imaginais pas ainsi et j'avoue que j'en reste encore surpris, mais tant mieux !
J'espère la revoir très bientôt pour partager d'autres instants littéraires.
Revenir en haut Aller en bas
http://romandu24.skyrock.com
Nishio-san

Nishio-san


Inscription : 02/09/2011
Messages : 114

Age : 38 Féminin

Localisation : Millau dans le sud de la france
Emploi : Agent de production (Roquefort) en Intérim
Lectures actuelles : Métaphysique des tubes (en Edition Albin Michel)

Rencontre avec Amélie Nothomb à la foire au livre de Brive le 5 novembre dernier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Amélie Nothomb à la foire au livre de Brive le 5 novembre dernier   Rencontre avec Amélie Nothomb à la foire au livre de Brive le 5 novembre dernier EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:44

Sa douceur et sa sympathi ainsi que son énergie surprend sur le coup. Je l'ai moi aussi rencontré en dédicace à Montpellier le 13 octobre, d'ailleurs il faudrait aussi que je mette les récit de ma rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://srkshanti13.skyrock .com
Tristanne

Tristanne


Inscription : 28/10/2006
Messages : 115

Masculin

Localisation : 87

Rencontre avec Amélie Nothomb à la foire au livre de Brive le 5 novembre dernier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Amélie Nothomb à la foire au livre de Brive le 5 novembre dernier   Rencontre avec Amélie Nothomb à la foire au livre de Brive le 5 novembre dernier EmptyVen 18 Nov 2011 - 0:39

Egalement présent à Brive le 5 novembre. Une heure avec Amélie, petite "conférence" où elle a parlé de son dernier roman...C'est toujours sympathique d'avoir ce genre de rencontre en dehors des dédicaces.

Puis vint la dédicace, agréable moment, tout comme Nicolas! Mais quelle chaleur à Brive pfouu !! Encore une fois, je ne savais pas quoi dire devant elle ! Un petit instant d'échange, que je n'oublierai pas, comme d'habitude Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Rencontre avec Amélie Nothomb à la foire au livre de Brive le 5 novembre dernier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Amélie Nothomb à la foire au livre de Brive le 5 novembre dernier   Rencontre avec Amélie Nothomb à la foire au livre de Brive le 5 novembre dernier EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:52

http://www.lamontagne.fr/editions_locales/brive/brive_la_gaillarde_un_week_end_d_arret_pour_bohringer_amelie_nothomb_ou_ppda_reportage_photos_@CARGNjFdJSsAFxMCCxU-.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec Amélie Nothomb à la foire au livre de Brive le 5 novembre dernier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Amélie Nothomb à la foire au livre de Brive le 5 novembre dernier   Rencontre avec Amélie Nothomb à la foire au livre de Brive le 5 novembre dernier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Amélie Nothomb à la foire au livre de Brive le 5 novembre dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !!
» Foire du livre de Bruxelles.
» Y a-t-il un livre d'Amélie Nothomb qui vous a fait pleurer?
» [La Revue de Téhéran] Entretien avec Amélie Nothomb
» Dédicace à Brive-la-gaillarde 5-6 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Divers :: Contacts :: Dédicaces pour Barbe Bleue-
Sauter vers: