Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !!

Aller en bas 
+6
MR.L
dominic
Mrs Lovett
Luzonette
Kev-16
burlybrawl
10 participants
AuteurMessage
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! Empty
MessageSujet: Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !!   Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:11

Pour le salon du livre, amélie sera en dédic le vendredi 22 mars de 18h à 19h30 et le samedi 23 mars de 14h30 à 16h !!

Pour ma part, j'y serai le samedi et j'espère que l'on se retrouvera entre nous, membres connus ou non du forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Kev-16

Kev-16


Inscription : 08/09/2012
Messages : 55

Age : 32 Masculin

Emploi : Etudiant

Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !!   Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:53

J'y ferai bien un tour pour la première fois le samedi Yahoo!
Mais je pense qu'il faut venir tôt si on veut espérer avoir une dédicace d'Amélie vu les courtes durées des dédicaces...
Je serais content de rencontrer des gens du forum aussi Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/KevinDio_
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !!   Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:56

Kev, tu devrais nous identifier facilement. Nous devrions former un groupe en début de file. Wink
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !!   Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:32

super Kev, ce sera avec grand plaisir et comme dit Luzonette, tu nous louperas pas en début de file Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !!   Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:12

oui les plus bruyants, ce sera nous! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
dominic

dominic


Inscription : 28/05/2010
Messages : 198

Age : 65 Masculin

Localisation : Blois
Emploi : concepteur d’évènements culturels
Lectures actuelles : Manderley for ever

Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !!   Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:42

Je vais essayer de venir le samedi, je serais facile à reconnaître avec mon chapeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/392744926211/?fref=ts
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !!   Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:13

Amélie sera en conférence avant la dédic du samedi 23 mars : avis aux amateur(trices)

http://www.salondulivreparis.com/A-la-une/Conferences-/-Animations/Zoom-Conference.htm?Zoom=60ce8988d5d9c0dfa52a0eb3f519a255
Revenir en haut Aller en bas
MR.L

MR.L


Inscription : 10/12/2012
Messages : 63

Féminin

Localisation : Paris
Lectures actuelles : L'écriture ou la vie, Jorge Semprun

Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !!   Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:13

Je m'ajoute pour le Samedi ^^
J'aimerais bien pouvoir assister à la conférence, ce serait ma première ! A votre avis ce sera (encore) au sujet de Barbe Bleue ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !!   Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:58

Oui c'est pour les 20 ans de manière générale, bref on ne va rien apprendre mais on peut pas rater ça! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Yuzen

Yuzen


Inscription : 29/10/2012
Messages : 17

Age : 29 Masculin

Emploi : Étudiant
Lectures actuelles : La Divine Comédie, Dante

Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !!   Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:05

J'y serai aussi ! Impossible de louper ça !
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !!   Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:46

Petit compte rendu de ma nouvelle avec la dame au chapeau :

Après avoir dit bonjour à toute la petite troupe nothombienne que je revois chaque année, j'ai assisté à la conférence qu'Amélie donnait à l'occasion de ses 20 ans de carrière (la dernière remontait en 2010, année de ma 1re rencontre avec elle) et c'était une émotion particulière de revenir à cet endroit précis. Une conférence très sympathique dans laquelle furent évoqués une pléthore de sujets divers tels que le champagne, un peu de son dernier roman, ses lecteurs et leurs courriers, le Japon etc... Rien de bien nouveau pour nous les habitués mais toujours agréable d'écouter amélie évoquer tout cela. Celle ci a duré 1h et la dédic a débuté à 14h40.
Ayant réussi à me faufiler parmi les nothombiens avec la petite troupe de la conférence (alice, charlotte et autres avaient préféré se placer dans la file en avance) j'ai pu passer assez rapidement devant Amélie. Toujours une grande joie de la rencontrer et d'évoquer mon année 2012 avec elle au travers les courriers et les rencontres faites en 2012, un grand merci encore à elle pour tout ça. Trois livres dont deux pour des amies facebookiennes, j'ai dédicacé pour ma part la nouvelle "Sans nom"... Amélie était ravie de me revoir aussi et j'ai pleinement savouré ces minutes avec elle.

J'ai eu la joie aussi de rencontrer une lectrice d'amélie que je connaissais via Facebook et qui se nomme Ombreuse sur ce forum. Ce fut une joie de la rencontrer pour de vrai, et nous avons pris plaisir à partager ces quelques moments ensemble lors de notre rencontre respective avec Amélie.

La photo en profil est celle prise au salon pour la dédic du samedi 23 mars !
Revenir en haut Aller en bas
elodie45




Inscription : 25/03/2013
Messages : 1

Age : 41 Féminin

Localisation : orléans

Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !!   Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:33

Je suis nouvelle sur le forum. Voilà, je suis la première à avoir obtenu une dédicace samedi. C'était également ma première rencontre avec Amélie Nothomb. Bref, j'aimerais savoir s'il y a des sites où trouver des photos du salon du livre, et la vidéo de sa conférence. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !!   Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:56

Super, bienvenue parmi nous ! et bravo pour avoir été la première de la file ! j'espère que tu as bien apprécié ta rencontre avec amélie ! Des photos tu peux en trouver éventuellement sur le net en vrac ou sur le site du salon du livre.
Sinon pour la conférence je ne pense pas que cela sera diffusé sauf si quelqu'un qui l'aurait filmé en totalité pourrait la poster éventuellement sur Youtube ou autre...

sinon tu peux aussi regarder en replay les journaux TV d'hier soir et de samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
malafemmena

malafemmena


Inscription : 13/08/2009
Messages : 437

Age : 39 Féminin


Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !!   Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:56

Je n'ai pas pu assister à la dédicade d'Amélie encore une fois Lettre Mais cette année pour changer, j'ai eu envie de mettre l'ambiance Nothombienne chez moi surtout parce que le salon du livre tombait le WE de mon anniversaire.
Je vous laisse découvrir ce que ça a donné Happy

Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! Img_1510



Enfin je voudrais remercier Burly infiniment parce qu'il est l'artiste derrière ce montage Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://booklovers-bookclub.blogspot.com/
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !!   Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:46

de rien ca m'a fait plaisir !
merci à toi de nous le faire partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !!   Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:20

dis donc!! ça c'est du gâteau unique! et c'est à quoi dedans?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
malafemmena

malafemmena


Inscription : 13/08/2009
Messages : 437

Age : 39 Féminin


Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !!   Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:56

merci
Y a juste marqué "Izzy: 28 years and Améliesque" je pense ça dit beaucoup blagueur
Revenir en haut Aller en bas
http://booklovers-bookclub.blogspot.com/
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !!   Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:55

Merci pour ton CR, burly! J'aurais bien aimé être avec vous mais bon, je ne pouvais pas rater Indo Wink
L'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !!   Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:08

je me doute bien marie !
et on se verra en septembre à la dédic au (peut etre) Virgin pour le petit nouveau !

Et bon concert pour demain aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !!   Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du Livre à Paris 2013 avec Amélie !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Divers :: Contacts :: Dédicaces pour Barbe Bleue-
Sauter vers: