Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Foire du livre de Bruxelles.

Aller en bas 
+3
nausicaa
burlybrawl
dicknroll
7 participants
AuteurMessage
dicknroll

dicknroll


Inscription : 26/09/2009
Messages : 110

Age : 52 Masculin

Localisation : Belgique.
Emploi : très malade
Lectures actuelles : Beaucoup de biographies, mais actuellement "tour de vices"

Foire du livre de Bruxelles. Empty
MessageSujet: Foire du livre de Bruxelles.   Foire du livre de Bruxelles. EmptySam 2 Fév 2013 - 17:45

Bonjour,

Amélie ne participe pas cette année à la foire du livre de Bruxelles ?

en tout cas, elle n'y est pas encore annoncée.
quelqu'un en sais plus ?

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Foire du livre de Bruxelles. Empty
MessageSujet: Re: Foire du livre de Bruxelles.   Foire du livre de Bruxelles. EmptySam 2 Fév 2013 - 17:54

il serait étonnant qu'elle n'y soit pas...
des membres de ce forum y vont chaque année justement pour la voir !
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

Foire du livre de Bruxelles. Empty
MessageSujet: Re: Foire du livre de Bruxelles.   Foire du livre de Bruxelles. EmptySam 2 Fév 2013 - 19:06

Le site de la FLB n'annonce pas encore Amélie, mais sa présence est mentionnée dans l'agenda du site Albin Michel.
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll

dicknroll


Inscription : 26/09/2009
Messages : 110

Age : 52 Masculin

Localisation : Belgique.
Emploi : très malade
Lectures actuelles : Beaucoup de biographies, mais actuellement "tour de vices"

Foire du livre de Bruxelles. Empty
MessageSujet: Re: Foire du livre de Bruxelles.   Foire du livre de Bruxelles. EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:23

ça me rassure, merci Nausicaa.
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Foire du livre de Bruxelles. Empty
MessageSujet: Re: Foire du livre de Bruxelles.   Foire du livre de Bruxelles. EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:34

Ne t'inquiète pas, Dicknroll. Amélie m'a confirmé sa venue à Bruxelles. Reste juste à patienter pour connaître les horaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
linouleboutte




Inscription : 24/09/2010
Messages : 1


Foire du livre de Bruxelles. Empty
MessageSujet: Re: Foire du livre de Bruxelles.   Foire du livre de Bruxelles. EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:20

Bonjour à tous, je me présente: je m'appelle Caroline, je suis metteur en scène.
Je monte actuellement un projet sur la littérature et plus précisément sur le lien entre auteur et lecteur. Je voudrais profiter de la foire du livre à Bruxelles pour réunir un maximum de lecteurs nothombiens autour d'un événement un peu particulier. Il s'agirait d'un mini tournage (une heure maximum) dans les environs de tour&taxi (là où se tient la foire du livre) avant ou après les dédicaces.

L'idée est de mettre en avant la "communauté de lecteurs" qu'une oeuvre suscite (et en particulier celle d'Amélie). En gros, chacun lit dans l'intimité, mais quelque part, malgré nos différences d'âges, d'intérêts, de profils, nous sommes tous liés par cette lecture.
Plus d'infos sur le tournage suivront. Ce qui est sûr, c'est que ce sera dans le respect de chacun et avec beaucoup d'admiration pour la dame en noir.

Quelques questions à brûle-pourpoint pour me permettre d'organiser cela au mieux:
-Quel est selon vous le meilleur jour/horaire pour avoir un maximum de lecteurs?
-A priori, seriez-vous prêts à participer à cet événement?
-Si oui quel jour serez-vous présents?
-Seriez-vous prêts à relayer l'info auprès de vos connaissances-amateurs de l'oeuvre d'Amélie (et qui ne sont pas nécessairement sur ce forum?)


Je me tiens à votre entière disposition pour questions éventuelles via MP sur messagerie de ce forum.
Au plaisir de vous lire!

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

Foire du livre de Bruxelles. Empty
MessageSujet: Re: Foire du livre de Bruxelles.   Foire du livre de Bruxelles. EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:41

Voilà, le site de la Foire du livre annonce les dédicaces d'AN : samedi 9 et dimanche 10 mars de 14h à 16h. Même horaire et même lieu pour Juliette Nothomb.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Foire du livre de Bruxelles. Empty
MessageSujet: Re: Foire du livre de Bruxelles.   Foire du livre de Bruxelles. EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:13

Perfecto! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


Foire du livre de Bruxelles. Empty
MessageSujet: Re: Foire du livre de Bruxelles.   Foire du livre de Bruxelles. EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:57

Un réel plaisir de revoir Amélie évidemment et de sympathiques échanges/rencontres sur cette foire... Happy

@Louise: tu as de la chance de ne pas t'être fait étriper avec les amis qui t'accompagnaient, après avoir dépassé autant de gens dans la file... c'était franchement pas réglo Mwais
Sinon comment s'est passée ta séance de dédicaces le dimanche? Happy





Dernière édition par encredelune le Lun 11 Mar 2013 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Foire du livre de Bruxelles. Empty
MessageSujet: Re: Foire du livre de Bruxelles.   Foire du livre de Bruxelles. EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:23

Mais Anne et Alain nous gardaient nos places! On fait toujours ça entre nous dans le groupe. Mais j'avais pas vu que tu étais derrière (t'aurais du t'incruster! :D).

ça a été. Trop peu de monde, mais ceux qui sont venus étaient chouettes!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


Foire du livre de Bruxelles. Empty
MessageSujet: Re: Foire du livre de Bruxelles.   Foire du livre de Bruxelles. EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:15

Fais attention quand même, ça le fait pas trop ce genre de truc, les gens ils savent pas que tu les connais, ça peut dégénérer et puis il y a une question de proportion aussi (entre dépasser 1 ou 20 personnes et passer à 1 ou à 3, il y a une nuance...). Franchement les gens étaient très énervés et même après que vous soyez parties, ils râlaient encore...

Tant mieux si ta dédicace a été une bonne expérience pour toi Happy


Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Foire du livre de Bruxelles. Empty
MessageSujet: Re: Foire du livre de Bruxelles.   Foire du livre de Bruxelles. EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:41

En plus on s'est quand même mises dans la queue alors que la mère d'Amélie nous fait "vous n'avez pas un coupe file vu que vous êtes auteur cette année?". :p quand même pas.
ça devait être des français qui râlaient :p

Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Foire du livre de Bruxelles. Empty
MessageSujet: Re: Foire du livre de Bruxelles.   Foire du livre de Bruxelles. EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:57

les gens qui râlent...
Ca me fait repenser à la personne qui avait rouspété parce que marie et moi on avait été long avec amélie à la dédic à Nantes en janvier Laugh

ah la bonne femme, comment elle était pas contente "eh ben heureusement que tout le monde est pas comme vous" j'ai adoré

ben oui ma petite dame, c'est ca une dédicace avec Amélie Nothomb Happy
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

Foire du livre de Bruxelles. Empty
MessageSujet: Re: Foire du livre de Bruxelles.   Foire du livre de Bruxelles. EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:28

burlybrawl a écrit:
les gens qui râlent...
Ca me fait repenser à la personne qui avait rouspété parce que marie et moi on avait été long avec amélie à la dédic à Nantes en janvier Laugh

ah la bonne femme, comment elle était pas contente "eh ben heureusement que tout le monde est pas comme vous" j'ai adoré

ben oui ma petite dame, c'est ca une dédicace avec Amélie Nothomb Happy

A mon humble avis, les deux situations ne sont absolument pas comparables. Quand tu as parlé longtemps avec AN à Nantes, la femme qui a râlé était impatiente que ce soit son tour (ce qu’on peut comprendre), mais elle n’avait absolument rien à te reprocher : tu es arrivé près d’AN après avoir fait la file et tu as profité de tout le temps dont tu pouvais disposer. Normal.
Dans l’autre cas, on parle de débarquer alors que plusieurs personnes font déjà la file depuis de très nombreuses minutes et de passer devant toutes ces personnes. Dans ce cas-là, bien sûr que les gens dans la file vont râler. Moi, à leur place, j’aurais râlé aussi. Et je ne connais personne qui accepterait de se faire dépasser comme ça sans être fâché – que ce soit dans une file pour AN, pour un concert, ou même au supermarché…
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


Foire du livre de Bruxelles. Empty
MessageSujet: Re: Foire du livre de Bruxelles.   Foire du livre de Bruxelles. EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:29

Ben en même temps si Amélie te parle, tu vas pas lui dire d'accélérer parce que bon, il y a des gens qui attendent quoi, zut à la fin!!! Laugh


Et pour le reste, je plussoye Nausicaa Salut!
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Foire du livre de Bruxelles. Empty
MessageSujet: Re: Foire du livre de Bruxelles.   Foire du livre de Bruxelles. EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:16

oui je suis d'accord avec toi aussi Nausicaa ! la situation n'était pas la même... c'est juste le souvenir du côté raleur qui me revenait en mémoire Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foire du livre de Bruxelles. Empty
MessageSujet: Re: Foire du livre de Bruxelles.   Foire du livre de Bruxelles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire du livre de Bruxelles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FOIRE DU LIVRE BRUXELLES, LE 3 MARS 2012
» Foire du livre: tout ptit article!
» Rencontre avec Amélie Nothomb à la foire au livre de Brive le 5 novembre dernier
» Bruxelles 2014
» Dédicace Bruxelles avec Amélie et Juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Divers :: Contacts :: Dédicaces pour Barbe Bleue-
Sauter vers: