Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Amélie sur savoirchanger.org

Aller en bas 
+4
burlybrawl
Audrey
Fred
Madame Musquin
8 participants
AuteurMessage
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Amélie sur savoirchanger.org Empty
MessageSujet: Amélie sur savoirchanger.org   Amélie sur savoirchanger.org EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:15

Première vidéo :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Et la deuxième:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Une vidéo où elle parle des livres qui "sauvent"', c'est vraiment intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

Amélie sur savoirchanger.org Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur savoirchanger.org   Amélie sur savoirchanger.org EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:02

Merci beaucoup Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Inscription : 28/08/2005
Messages : 56

Age : 38 Féminin

Localisation : Reims
Emploi : Agent de service mortuaire/ assistante légiste

Amélie sur savoirchanger.org Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur savoirchanger.org   Amélie sur savoirchanger.org EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:05

Merci pour ces belles vidéos!!!
Je trouve qu'Amélie se confie de plus en plus dans les interviews.
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Amélie sur savoirchanger.org Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur savoirchanger.org   Amélie sur savoirchanger.org EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:12

la première vidéo est vraiment intéressante pour ma part : je n'avais jamais entendu amélie parler de son anoxérie, et on peut etre content qu'elle a su trouver un "remède" pour en guérir à son rythme.
L'anoréxie est un vrai fléau pour les jeunes filles (enfin je pense que c'est surtout cette catégorie de personnes qui en sont le plus touchées) et on ne peut que être rassuré quand on arrive à s'en sortir...

par contre l'entretien date de 2011 et je ne comprends pas le visuel du bouquin affiché en fin de vidéo, le livre est plus ancien non ? c'est juste un rappel je pense du bouquin que laureline amanieux a fait avec amélie (elle en fait deux je crois)

je vais regarder la 2e un peu plus tard...

merci marie pour le post en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Amélie sur savoirchanger.org Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur savoirchanger.org   Amélie sur savoirchanger.org EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:30

Deux très belles vidéos, très touchantes aussi...

Que de livres à lire ! A vrai dire, je comptais prendre Orlando à la bibliothèque la dernière fois que j'y suis allé mais il n'était pas disponible... Cela me fait une bonne raison de plus pour le lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
dicknroll

dicknroll


Inscription : 26/09/2009
Messages : 110

Age : 52 Masculin

Localisation : Belgique.
Emploi : très malade
Lectures actuelles : Beaucoup de biographies, mais actuellement "tour de vices"

Amélie sur savoirchanger.org Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur savoirchanger.org   Amélie sur savoirchanger.org EmptyJeu 17 Mar 2011 - 13:25

Ces deux interviews sont magnifiques, merci pour le partage.

Pour ceux ou celles qui ont décidés de m'aider pour une gravure dvd, bien entendu, celles-ci sont à graver également, bien évidemment,

et je les en remercie par avance.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Amélie sur savoirchanger.org Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur savoirchanger.org   Amélie sur savoirchanger.org EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:54

J'ai déjà téléchargé la première ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


Amélie sur savoirchanger.org Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur savoirchanger.org   Amélie sur savoirchanger.org EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:43

Deux interviews très émouvantes, où Amélie se confie vraiment beaucoup. C'est parfois très bouleversant...
Merci beaucoup pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Amélie sur savoirchanger.org Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur savoirchanger.org   Amélie sur savoirchanger.org EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:36

la 2e partie est vraiment intéressante, au sujet des livres dont elle parle, il y en a que je ne connaissais pas...
beaucoup d'émotion dans les dernières minutes... et sa façon de parler de l'amour ! c'est là que l'on se rend vraiment compte que c'est beau une relation amoureuse...
Revenir en haut Aller en bas
eve

eve


Inscription : 11/09/2007
Messages : 130

Age : 38 Féminin


Amélie sur savoirchanger.org Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur savoirchanger.org   Amélie sur savoirchanger.org EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:00


très belle vidéos

émouvantes et intéressantes Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélie sur savoirchanger.org Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur savoirchanger.org   Amélie sur savoirchanger.org Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie sur savoirchanger.org
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélie au Fou du roi
» Amélie à New-York
» Amélie à la Une de NeoPlanete
» Amélie sur Canal + le 30/08
» Amélie sur RTL le 24 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Studio :: 2010-
Sauter vers: