Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Salon du Livre 2011

Aller en bas 
+14
B0urriquette
prodigy75
Arthur92
Serena075
CelSiuS
Luzonette
Léopoldine
dominic
Audrey
Alice91
Madame Musquin
Athéna
burlybrawl
Mrs Lovett
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:22

Madame Musquin a écrit:
Rhoo ça va, j'ai encore trois ans ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

oh mais tu sais, ca passe tellement vite ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Salon du Livre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 4 EmptyLun 7 Fév 2011 - 0:48

Madame Musquin a écrit:
Ah oui, exact, merci ! Bon ben, une entrée - de 26 ans, zéro euros, comme d'hab' [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Gna gna gna! Angry (Ca faisait un an que j'avais pas ralé! Laugh )
Revenir en haut Aller en bas
dominic

dominic


Inscription : 28/05/2010
Messages : 198

Age : 65 Masculin

Localisation : Blois
Emploi : concepteur d’évènements culturels
Lectures actuelles : Manderley for ever

Salon du Livre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 4 EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:07

Et moi 15 ans!! (dans ma tête!) Sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/392744926211/?fref=ts
dominic

dominic


Inscription : 28/05/2010
Messages : 198

Age : 65 Masculin

Localisation : Blois
Emploi : concepteur d’évènements culturels
Lectures actuelles : Manderley for ever

Salon du Livre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:57

Il faudra que l'on se donne un point de RV, et puis ce serait sympa de déjeuner ensemble.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/392744926211/?fref=ts
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Salon du Livre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:53

C'est une bonne idée de penser à s'organiser dès maintenant pour une rencontre, car je pense que ça ne sera pas si facile que ça de se retrouver.
Déjà, chacun(e) arrive à des heures différentes. Certains seront au salon dès le matin ce qui supposerait que nous déjeunions ensemble à l'intérieur du salon, mais vu que c'est déjà galère de trouver une ou deux places assises, je me demande comment on va faire pour 10 ou 15...
A moins de prévoir un pic-nic et de s'assoir par terre pour le miam-miam...

Quelqu'un a-t-il des idées?
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:21

pourquoi n'irait-on manger tous ensemble dans une petite brasserie ?
je pense qu'il y en a quand même à des prix abordables... c'est sur que manger au salon, ca va etre trop galère ! et le pique-nique, faut il qu'il fasse beau...

pour les horaires, il faudrait reprendre la liste des membres qui viennent et mettre leur heure d'arrivée sur paris ou devant le SDL entre parenthèses pour prévoir le rdv...

c'est juste une suggestion...
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Salon du Livre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:49

burlybrawl a écrit:
pourquoi n'irait-on manger tous ensemble dans une petite brasserie ?
je pense qu'il y en a quand même à des prix abordables... c'est sur que manger au salon, ca va etre trop galère ! et le pique-nique, faut il qu'il fasse beau...

pour les horaires, il faudrait reprendre la liste des membres qui viennent et mettre leur heure d'arrivée sur paris ou devant le SDL entre parenthèses pour prévoir le rdv...

c'est juste une suggestion...

Le pic-nic dont je parlais Burly, c'était dans le salon du livre!Smile
Le problème d'aller manger à l'extérieur, c'est que certains seront déjà entrés dans le salon et si tu ressorts, je crois que tu ne pas re-rentrer "gratuitement".
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:10

ah oui zut j'avais oublié cette vilaine option du salon...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Salon du Livre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:07

J'ai une proposition, si ça vous dit : en fait, l'an dernier, on avait mangé dans le Salon (donc ça suppose d'acheter un sandwich), près de la sortie, en fait il y a un endroit assez grand où il n'y a aucun stand et ça permet de s'assoir tranquillement par terre (c'est pas trop sale, y'a de la moquette ^^), on peut s'appuyer contre des espèces de panneaux (non, je ne suis pas claire dans mes propos [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] ). Donc ce qu'on pourrait faire, c'est se retrouver devant le stand d'Albin après la dédicace, ou en tout cas, quand on sera tous passé, et ensuite de se rendre ensemble à l'endroit dont je vous parlais pour éviter que quelqu'un se perde en route !
Après, c'est vous qui voyez Wink
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Salon du Livre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:42

Madame Musquin a écrit:
J'ai une proposition, si ça vous dit : en fait, l'an dernier, on avait mangé dans le Salon (donc ça suppose d'acheter un sandwich), près de la sortie, en fait il y a un endroit assez grand où il n'y a aucun stand et ça permet de s'assoir tranquillement par terre (c'est pas trop sale, y'a de la moquette ^^), on peut s'appuyer contre des espèces de panneaux (non, je ne suis pas claire dans mes propos [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] ). Donc ce qu'on pourrait faire, c'est se retrouver devant le stand d'Albin après la dédicace, ou en tout cas, quand on sera tous passé, et ensuite de se rendre ensemble à l'endroit dont je vous parlais pour éviter que quelqu'un se perde en route !
Après, c'est vous qui voyez Wink

Mais tu veux nous faire déjeuner à l'heure du gouter?????
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Salon du Livre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:46

Ah oui c'est vrai que la dédicace commence à 13h30...
Ben dans ce cas, ça va être compliqué de manger ensemble, surtout qu'à 12h, on sera dans la file !
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Salon du Livre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:56

Madame Musquin a écrit:
Ah oui c'est vrai que la dédicace commence à 13h30...
Ben dans ce cas, ça va être compliqué de manger ensemble, surtout qu'à 12h, on sera dans la file !

On emmène les sandwiches dans la file, on emporte des couvertures, on pousse les barrières, on s'installe par terre, on s'étale, on fait style quoi! :D Au moins, on sera tous ensemble!
ps: pour ceux qui veulent faire la bise à Amélie, on évite les sandwiches aux oignons!!!
Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Salon du Livre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:59

Oui, ça me paraît être la meilleure solution ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Faudrait qu'on fasse un récapitulatif de l'arrivée de chacun à Paris, histoire de savoir à peu près vers quelle heure on peut se retrouver^^
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Salon du Livre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:25

Madame Musquin a écrit:
Oui, ça me paraît être la meilleure solution ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Faudrait qu'on fasse un récapitulatif de l'arrivée de chacun à Paris, histoire de savoir à peu près vers quelle heure on peut se retrouver^^

Ca serait un bon début! Smile On met ça dans quelle rubrique?

Alors on commence par Arthur...? Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Salon du Livre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:32

Oh ben on peut laisser ça dans ce sujet, au pire je ferai une liste quand il y aura suffisamment de monde ? Et j'indiquerai dans le titre du sujet à quelle page se trouve le récapitulatif Wink. Mais si tu préfères, on peut ouvrir un autre sujet!
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 0:12

CelSiuS a écrit:
Madame Musquin a écrit:
Ah oui c'est vrai que la dédicace commence à 13h30...
Ben dans ce cas, ça va être compliqué de manger ensemble, surtout qu'à 12h, on sera dans la file !

On emmène les sandwiches dans la file, on emporte des couvertures, on pousse les barrières, on s'installe par terre, on s'étale, on fait style quoi! :D Au moins, on sera tous ensemble!
ps: pour ceux qui veulent faire la bise à Amélie, on évite les sandwiches aux oignons!!!
Laugh

très bonne idée, les autres personnes dans la file vont faire la tête mais tant pis ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Salon du Livre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 0:36

Madame Musquin a écrit:
Oh ben on peut laisser ça dans ce sujet, au pire je ferai une liste quand il y aura suffisamment de monde ? Et j'indiquerai dans le titre du sujet à quelle page se trouve le récapitulatif Wink. Mais si tu préfères, on peut ouvrir un autre sujet!

Très bien comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Salon du Livre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 0:53

Ok ! Bon alors pour moi : arrivée à Paris 10h25, les enfants ! ça gère la fougère, comme on dit chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Salon du Livre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 8:43

Arrivée à Bercy à 9h00 + le temps pour arriver porte de Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
dominic

dominic


Inscription : 28/05/2010
Messages : 198

Age : 65 Masculin

Localisation : Blois
Emploi : concepteur d’évènements culturels
Lectures actuelles : Manderley for ever

Salon du Livre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:01

Quand à moi, j'arrive gare d'Austerlitz vers 10h00.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/392744926211/?fref=ts
Audrey

Audrey


Inscription : 28/08/2005
Messages : 56

Age : 38 Féminin

Localisation : Reims
Emploi : Agent de service mortuaire/ assistante légiste

Salon du Livre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:10

Alors, j'arriverai à la gare de l'est à 08h30 et j'irai probablement chercher un cadeau pour Amélie donc je m'adapterai à vos horaires, pas de soucis. Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Salon du Livre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:06

J'arriverai à 8h34 gare de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 0:50

Madame Musquin a écrit:
Ok ! Bon alors pour moi : arrivée à Paris 10h25, les enfants ! ça gère la fougère, comme on dit chez moi !

bon ben moi, j'ai le privilège de voyager avec notre chère administratrice donc même endroit, même heure !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Salon du Livre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 1:37

Bon alors, un premier récapitulatif :
Celsius : arrivée à Bercy à 9h
Luzonette: arrivée gare de Lyon à 08h34
Audrey : arrivée gare de l'est, 08h30
Dominic : arrivée gare d'Austerlitz, à 10h
Jacqueline/MrsLovett/Hermine : arrivée à la Gare du Nord, 09h02
Burlybrawl/Madame Musquin : arrivée gare Montparnasse, 10h25

On n'est pas du tout éparpillés, c'est ça qui est bien [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Dernière édition par Madame Musquin le Ven 11 Fév 2011 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Salon du Livre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 8:28

Il manquait la gare du Nord, mais c'est le cas pour Jacqueline, Mrs Lovett et sa soeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du Livre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du Livre 2011
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Expo, Salon] Salon du livre
» Salon du Livre 2010
» Salon du Livre 2012
» Salon du Livre - articles de presse
» Salon du livre 2012 à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Divers :: Contacts :: Dédicaces pour Une forme de vie.-
Sauter vers: