Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salon du Livre 2010

Aller en bas 
+20
Fred
Arthur92
hirondelle
Elrond
Audrey
nausicaa
elou
Luzonette
YüYi
Pannonnique
lilith
burlybrawl
CelSiuS
Moon
encredelune
Mrs Lovett
Opti-mix-tic54
delphine
Athéna
Madame Musquin
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Salon du Livre 2010 Empty
MessageSujet: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:42

On a encore le temps, mais j'ouvre tout de même un sujet concernant le salon du livre, qui cette année se déroulera du 26 au 31 mars ! Amélie y dédicacera le 27 mais je n'ai pas trouvé l'info sur Albin Michel, si vous l'avez vue, n'hésitez pas à donner le lien^^.
Vous pensez venir ? Pour ma part, oui! Peut-être que l'on pourrait organiser une vraie rencontre entre membres, cette fois!

Liste des membres ayant prévu de se rendre au salon :
-Athéna
-Audrey
-Burlybrawl
-Delphine
-Haloord
-lilith
-luzonette
-Moon ?
-Pannonique
-moi Mr. Green


Dernière édition par Madame Musquin le Jeu 25 Mar 2010 - 20:48, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Salon du Livre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:47

J'en serais ravie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphine




Inscription : 05/06/2009
Messages : 36


Salon du Livre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:15

C'est une bonne idée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Opti-mix-tic54

Opti-mix-tic54


Inscription : 04/09/2008
Messages : 265

Age : 41 Masculin

Localisation : Lorraine
Lectures actuelles : "Un écrivain, un vrai" Pia Petersen (Edition France Loisirs avec quelques mots d'Amélie Nothomb en ouverture)

Salon du Livre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:50

Le salon du livre aurait lieu en Lorraine, que je n'hésiterai pas un sel instant à aller la revoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-sweet-insane-collection.blogspot.fr/
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Salon du Livre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 EmptySam 23 Jan 2010 - 17:03

Pourquoi ces événements ne sont jamais près de chez moi? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


Salon du Livre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 EmptySam 23 Jan 2010 - 19:28

ça aurait été volontiers mais ça douille le billet de train pour paris... Hein???? Mais je penserai bien à vous... faites de jolies photos, des vidéos pour la section Délires ouverte par Athéna aussi pourquoi pas Ouaip! , et tout et tout...

Mais je propose la même chose pour la foire du livre de BXL. Amélie sera présente les 6 et 7 mars...
Perso, j'y serai le 6... si d'autres membres du forum y vont, ça serait cool de s'y rencontrer... Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


Salon du Livre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 EmptySam 23 Jan 2010 - 19:41

O_o Je crois que je serais normalement sur Paris ce jour là ^^^^^^
Faut absolument que je trouve le temps d'y passer le 27...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Salon du Livre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 EmptySam 23 Jan 2010 - 20:14

Ah oui, il faut venir ! Happy MrsLovett, en train ce n'est pas forcément très très cher si tu prends les billets en prem's...bon après je ne sais pas où tu vis, ça dépend un peu forcément....
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Salon du Livre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 EmptySam 23 Jan 2010 - 21:38

encredelune a écrit:
ça aurait été volontiers mais ça douille le billet de train pour paris... Hein???? Mais je penserai bien à vous... faites de jolies photos, des vidéos pour la section Délires ouverte par Athéna aussi pourquoi pas Ouaip! , et tout et tout...

Mais je propose la même chose pour la foire du livre de BXL. Amélie sera présente les 6 et 7 mars...
Perso, j'y serai le 6... si d'autres membres du forum y vont, ça serait cool de s'y rencontrer... Salut!

Oui, c'est vrai que le train est cher. Avec Eurolines, c'est plus long (4h00 entre Bruvelles et Paris) mais beaucoup moins cher. Mais c'est vrai qu'il faut avoir un peu de temps à consacrer au trajet...

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:33

ah oui ce serait super bien de se rencontrer !
comme je bosse, je vais essayer de poser un congé pour ce jour ! (eh oui je bosse le samedi..)
moi je viens de dijon, et pour paris ya pas de soucis...

alors j'espère que l'on pourra se voir... avec amélie bien sûr, que j'avais raté lors de son passage le 15 décembre à dijon à la librairie privat (je l'ai su trop tard et je n'ai pas pu prendre ma journée) mais heureusement j'ai pu donner un livre "le fait du prince" à une des personnes de la librairie et j'ai eu quand même ma dédicace, quel bonheur...!

Tous à paris le 27 mars !!
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Salon du Livre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:05

Madame Musquin a écrit:
Ah oui, il faut venir ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] MrsLovett, en train ce n'est pas forcément très très cher si tu prends les billets en prem's...bon après je ne sais pas où tu vis, ça dépend un peu forcément....

Je vis à Calais dans le nord. En plus c'est pendant mes cours de médecine, donc mes parents ne voudront jamais.Je vais devoir attendre septembre à Lille pour la voir... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
lilith

lilith


Inscription : 30/01/2010
Messages : 47

Age : 35 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : Moins que zéro, Par B.E. Ellis

Salon du Livre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:25

Depuis que je vis à Paris ( 4mois), j'essaie de profiter de toutes les bonnes occasions que propose la capitale ; celle ci en est une, et pas des moindre!! J'y serais donc, bon pied, bon œil!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mavienevrozzz.hautetfort.com/
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 EmptyLun 1 Fév 2010 - 0:19

pas de souci pour moi
ma journée est posée !
je serais présent !
et vous tous aussi ????
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Salon du Livre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 EmptyLun 1 Fév 2010 - 0:23

Je vais éditer mon premier message avec la liste des membres ayant prévu de se rendre au salon ! Bien sûr, je réediterai le message au fur et à mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


Salon du Livre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 EmptyLun 1 Fév 2010 - 0:33

j'aurais tellement bien aimé vous voir tous...Lettre ça m'énerve de rater ça: je veux des photos!!!

PS: il n'y a toujours personne du forum qui compte allez à BXL le 6 mars???
Revenir en haut Aller en bas
Pannonnique

Pannonnique


Inscription : 27/10/2008
Messages : 194

Age : 39 Féminin

Localisation : Lomme (59)
Emploi : nourrice
Lectures actuelles : Le grand secret.

Salon du Livre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:36

Coucou Smile
Je serais aussi à Paris le 27. J'ai reçu une lettre d'Amélie où elle me donne les horaires : table ronde publique à 10H30, dédicace de 12H00 à 14HOO; elle y sera aussi le 30 en nocturne.

Ho la la, ça va être une trop belle journée ce 27: j'ai reçu pour la saint Valentin une place pour le concert de RoBERT à la Cigale Yahoo! . En plus, au dêbut de mois, j'vais au concert d'Indochine...vivement mars, ça va ve être un mois riche en émotions Smile
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:46

En effet, ca promet d'être une belle journée !
Il faudra que l'on se donne un point de rendez-vous pour tous se retrouver là bas ! toutes et tous avec nos pancartes rendant grâce au forum actif AN !! ou avec des tee-shirts marqués de nos pseudos ! ou avec des grands chapeaux comme ceux d'Amélie... allez nan je déconne ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Salon du Livre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:13

la chance! au fait vous attendez combien de temps en général pour les réponses d'Amélie?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Salon du Livre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:40

Oh c'est génial s'il y a une conférence !! Mea culpa alors, j'étais persuadée qu'il n'y en aurait pas Rougit .

Mrs Lovett, ça varie mais la plupart du temps c'est autour d'un mois/un mois et demi, parfois un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Salon du Livre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:55

une conférence?enregistrez moi tout svp!! :D

d'accord parce que ça fait 2 mois, en plus je sors d'une opération, d'un "rattage" de partiels, ça me réconforterait beaucoup d'avoir une réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
YüYi

YüYi


Inscription : 19/02/2010
Messages : 7

Masculin

Localisation : France

Salon du Livre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:49

je suis nouveau membre, mais vous pouvez compter sur moi pour le salon du Livre !!!
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


Salon du Livre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:58

Une conférence!! Oui moi aussi je veux un compte rendu complet!! Je compte sur vous!! inclination
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Salon du Livre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 EmptySam 20 Fév 2010 - 16:01

et pleins de belles photos! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 EmptySam 20 Fév 2010 - 16:07

NAN NAN NAN ! Mrs Lovett !
t'es pas à paris, t'a pas de photos ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


et c'est comme ça... na ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


mais non je plaisante... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 EmptySam 20 Fév 2010 - 16:11

BIENVENUE A HALOORD notre nouveau membre !
et un de plus pour paris ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

très bien le livre de dorian gray, je te conseille vivement le film en NB de 1954 ! (tiens il faudrait que j'en parle dans mon blog ciné de ce film)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du Livre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du Livre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Divers :: Contacts :: Dédicaces pour Une forme de vie.-
Sauter vers: