Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Salon du Livre 2011

Aller en bas 
+14
B0urriquette
prodigy75
Arthur92
Serena075
CelSiuS
Luzonette
Léopoldine
dominic
Audrey
Alice91
Madame Musquin
Athéna
burlybrawl
Mrs Lovett
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:01

CelSiuS a écrit:
Finalement, combien serons-nous approximativement au salon?
Il va falloir prévoir un appreil photo avec un objectif super grand-angle pour caser tout le monde dans la photo... Laugh

oui il faudra demander à amélie d'enlever son chapeau pour gagner de la place !
Nan je déconne... Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Salon du Livre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:44

Luzonette, je me permets d'éditer ton message pour rajouter Blair et les éventuels autres présents Wink. Paola viendra, oui, avec son amie Sophie. L'an dernier, Elrond avait dit qu'il viendrait au Salon l'année suivante (je me rappelle encore son message, d'ailleurs, Celsius, là aussi, on a un moyen de pression comme pour Arthur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] ) mais comme il est en Ecosse, je ne sais pas s'il sera en France au mois de mars.
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Salon du Livre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:19

Madame Musquin a écrit:
L'an dernier, Elrond avait dit qu'il viendrait au Salon l'année suivante (je me rappelle encore son message, d'ailleurs, Celsius, là aussi, on a un moyen de pression comme pour Arthur) mais comme il est en Ecosse, je ne sais pas s'il sera en France au mois de mars.

*Pays de Galles* pas Ecosse. Jongleur

Ouais, c'est vrai ça! Not' modérateur ne tient pas ses promesses! C'est pas digne! Laugh

Bon, on lui dit quoi pour le convaincre? Miam!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Salon du Livre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:40

Ah oui, c'est vrai, je confonds à chaque fois^^

Mh, l'argument le plus valable, c'est : "Tu vas enfin rencontrer les gens du forum !" (et voir Amélie aussi, évidemment :p)
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:56

Madame Musquin a écrit:
Ah oui, c'est vrai, je confonds à chaque fois^^

Mh, l'argument le plus valable, c'est : "Tu vas enfin rencontrer les gens du forum !" (et voir Amélie aussi, évidemment :p)

c'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Salon du Livre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:06

C'est ta botte secrète ? [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:16

oui mais mieux que celle de perceval...
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Salon du Livre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:45

Deux dates avec Amélie : le vendredi de 19h à 21h et le samedi de 13h30 à 15h30. Voilà, c'est officiel !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:24

Luzonette a écrit:
Deux dates avec Amélie : le vendredi de 19h à 21h et le samedi de 13h30 à 15h30. Voilà, c'est officiel !!! Smile

et on sait si il y a une conférence avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Salon du Livre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:37

Pour l'instant pas de conférence annoncée. J'ai de sérieux doutes...
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 1:00

bon ben on verra bien... y'aura peut etre des précisions d'ici là, mais l'important c'est de la revoir non ?
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Salon du Livre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:38

Le vendredi 18 mars, il y aura du beau monde au salon du livre.
A la même heure qu'Amélie et au stand Albin Michel, Tom Verdier dédicacera son nouveau livre "Lucie dans le ciel" (sortie prévue le 02/03/2011)

Idem pour le samedi: 13h30-15h30

Voici un résumé (Vous m'en direz des nouvelles :D :D :D)

"Longtemps opposé à la consommation de drogues, Ambroise expérimente à Amsterdam, la prise de champignons hallucinogènes.
Une découverte qui va changer radicalement son opinion et le pousser à mener sa propre enquête. Si certaines drogues s'avèrent dangereuses, d'autres aux vertus psychédéliques peuvent ouvrir le champ de la perception, amener à concevoir un monde plus tolérant et plus humain. Le jeune ingénieur rencontre alors Camille, pharmacologue dans un laboratoire où l'on invente des procédés de synthèse de stupéfiants.
Après dix ans d'amnésie, elle a été amenée à appréhender la société sous un jour nouveau. Ambroise et Camille vont joindre leurs efforts pour modifier le regard que le monde porte sur les drogues et mettre au point la création d'un centre hospitalier de recherches sur les " psychédéliques ". A partir d'une documentation impressionnante, l'auteur analyse comment ce qui était à l'origine un médicament ou une substance source de vie et de guérison est devenu l'emblème du mal absolu de la jeunesse.
Revenant aux grands expérimentateurs du XXe siècle, Aldous Huxley, Albert Hofmann, Alexander Shulgin, Timothy Leary, à la pharmacopée des Indiens d'Amazonie aussi bien qu'aux expérimentations de la CIA, il décrit l'immense potentiel des découvertes concernant LSD et psilocybine qui n'ont, contrairement à l'alcool, aux amphétamines, aux antidépresseurs, à l'héroïne ou à la cocaïne, fait aucun dégât mortel.
Prônant la légalisation, la distribution réglementée et strictement encadrée, il dénonce l'énorme empire de la mafia de la drogue qui fleurit sur la prohibition et les lobbies des labos pharmaceutiques, de l'alcool et du tabac"


Source: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:14

moi c'est dans la section polar et thriller, que j'espère rencontrer des auteurs...
faut que je consulte le prog sur le site du salon...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Salon du Livre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:05

Oui, Celsius, j'ai vu ça Smile
Je l'achèterai peut-être, il m'a l'air intéressant ! Il y aura Annie Ernaux aussi, mais le dimanche :/
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:22

pour moi, c'est un peu la déception, je comptais sur certains auteurs de polars et de bd... et maxime chattam mais il est là le vendredi et le dimanche

pas de chance donc... j'attendrai d'autres dédicaces de sa part dans le courant 2011...
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Salon du Livre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:30

Madame Musquin a écrit:
Oui, Celsius, j'ai vu ça Smile
Je l'achèterai peut-être, il m'a l'air intéressant !

Tu es prète à prendre des risques... Laugh Tu me diras...
Quelque a-t-il lu son premier livre?
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Salon du Livre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:23

oui j'ai lu le premier il est prenant je trouve! je vais acheter le 2eme à coup sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:26

ca y est j'ai mon entrée pour le salon !
reste plus qu'à imprimer !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Salon du Livre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:50

Tu l'as trouvée où, Burly ? Je n'ai rien vu sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:04

mais si à droite sur le site web, il y a un onglet billeterie !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Salon du Livre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:14

burlybrawl a écrit:
pour moi, c'est un peu la déception, je comptais sur certains auteurs de polars et de bd... et maxime chattam mais il est là le vendredi et le dimanche

pas de chance donc... j'attendrai d'autres dédicaces de sa part dans le courant 2011...

Avec tous les auteurs scandinaves qu'il y aura, ce serait quand même le diable s'il n'y a pas à ou deux auteurs de polars suédois ; ils sont tellement à la mode en ce moment ! Peut-être que tu auras justement l'occasion de découvrir de nouveaux auteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:31

Arthur92 a écrit:
burlybrawl a écrit:
pour moi, c'est un peu la déception, je comptais sur certains auteurs de polars et de bd... et maxime chattam mais il est là le vendredi et le dimanche

pas de chance donc... j'attendrai d'autres dédicaces de sa part dans le courant 2011...

Avec tous les auteurs scandinaves qu'il y aura, ce serait quand même le diable s'il n'y a pas à ou deux auteurs de polars suédois ; ils sont tellement à la mode en ce moment ! Peut-être que tu auras justement l'occasion de découvrir de nouveaux auteurs...

salut arthur !
heu tu sais, pas besoin d'aller en suède pour trouver de nouveaux polars, rien que chez albin michel, y'en a des tonnes et bcp d'inconnus pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Salon du Livre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:37

Ah oui, exact, merci ! Bon ben, une entrée - de 26 ans, zéro euros, comme d'hab' [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:38

Madame Musquin a écrit:
Ah oui, exact, merci ! Bon ben, une entrée - de 26 ans, zéro euros, comme d'hab' [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

profites en ! parce que bientot... Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Salon du Livre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:57

Rhoo ça va, j'ai encore trois ans ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du Livre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2011   Salon du Livre 2011 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du Livre 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Expo, Salon] Salon du livre
» Salon du Livre 2010
» Salon du Livre 2012
» Salon du Livre - articles de presse
» Salon du livre 2012 à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Divers :: Contacts :: Dédicaces pour Une forme de vie.-
Sauter vers: