Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Salon du Livre 2010

Aller en bas 
+20
Fred
Arthur92
hirondelle
Elrond
Audrey
nausicaa
elou
Luzonette
YüYi
Pannonnique
lilith
burlybrawl
CelSiuS
Moon
encredelune
Mrs Lovett
Opti-mix-tic54
delphine
Athéna
Madame Musquin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:42

Tout à fait Athéna, on va lui amener son aliment théologal ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Salon du Livre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:48

Oui, ca fait mouche à tous les coups ! Sinon, il y a aussi les spéculos (spécialité bien de chez elle). Mais je pense que presque tout le monde aime le chocolat. C'est une valeur sûre ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Salon du Livre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:34

La conférence du 27 mars aura lieu de 10h30 à 11h30 au Pavillon anniversaire (U89)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

La dédicace est marquée pour 11h30-14h00 sur le stand Albin Michel (N60) qui, comme l'a dit Madame Musquin, se voit bien Smile

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Et aussi mardi 30 mars 19h30 - 21h00...

CelSiuS

PS: mon coup de gueule saisonnier: 9€ l'entrée... Censuré Censuré
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:43

8 euros sur le site web du salon... c'est ce que j'ai fait !
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Salon du Livre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:55

burlybrawl a écrit:
8 euros sur le site web du salon... c'est ce que j'ai fait !

Même 8€, ça me met en rogne! Laugh
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:58

je vais vous avouer que j'ai trouvé ça cher aussi


mais bon on va voir Amélie qd même... !!!! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Salon du Livre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:59

Je suis du même avis que toi CelSiuS, surtout que tout à fait pour nous faire acheter sur le salon ! C'est un peu abusif. Mwais
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:10

ah ca je peux pas dire, c'est la 1re fois que je viens au salon...
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:10

Pour réagir de nouveau sur le prix de l'entrée, on entre qd même dans ce type de manif pour censer rencontrer un ou plusieurs auteurs donc ce n'est pas tellement prohibitif... quand on va voir un groupe ou un chanteur en concert, on paie un prix bcp plus élevé...
donc je pense que payer 9 euros pour rencontrer pour la 1re fois ou revoir son auteur(e) favori(e), passer quelques minutes avec cette auteur, avoir une dédicace, pouvoir peut-être prendre une photo... non pour moi ca les vaut bien.
Je n'ai pas de problème avec ça... ca ne me dérange pas de payer ce prix d'entrée...

Sinon petite question : après Amélie, que faites vous ? avez vous d'autres auteurs à voir ou allez vous déambuler dans le salon ? (attention hein c'est juste un peu de curiosité) [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Salon du Livre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:00

Oula ça va être chaud pour la conférence, si on veut aller à la dédicace aussi Ouf! ; il va y avoir un choix à faire (dédicaceeeeeeeee Sourire )...! Merci pour toutes ces infos, Celsius Happy !

Perso, je trouve normal de payer quelque chose pour l'entrée (bon j'dis ça, c'est gratuit pour les moins de 25 donc Celsius, tu aurais le droit de me dire que je peux pas me sentir concernée blagueur blagueur ), maintenant c'est vrai que 8 euros ça commence à faire...il y avait eu un débat plus ou moins houleux à ce sujet il y a deux ou trois ans sur le forum, si je me souviens bien ! En plus, on se dit toujours qu'on va voir plein d'auteurs, et puis finalement, si on en voit deux ou trois (au sens où on va réellement les voir et leur parler), c'est déjà bien^^.

Pour te répondre, Burlybrawl, après la dédicace je pense rester un peu dans le salon, j'aimerais bien voir Chloé Delaume !
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Salon du Livre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:49

@ Burly: tu paies pour les concerts et tu vois le groupe 2h00. Tu paies pour le salon du livre et tu vois Amélie 2mn. Si on fait la comparaison au prix de la mn, ça fait cher! Sourire

Madame Musquin rappelle un petit débat que nous avions déjà eu sur ce forum.
J'étais franchement contre la chereté de l'entrée à l'époque et je n'ai pas changé d'avis, d'autant que le prix semble augmenter démesurément.
C'est comme si on me demandait de payer pour entrer dans une librairie.
Vous allez me dire, mais ouais y plein d'auteurs à rencontrer. Ben, j'ai déjà rencontré Amélie dans des librairies et j'ai jamais payé (en plus, j'y ai même bu des coups! Laugh )
Mais ouais, y a des conférences. Ben, j'ai déjà assisté à des conférences sans payer.
Ben ouais, mais un salon du livre c'est cher à monter. Oui, et pendant qu'on y est, gérer une maison d'édition c'est cher alors pourquoi ne pas payer leur loyer, leurs charges, etc...
En réalité, tous ces coùts sont compris dans le prix des livres qu'on achète.
Et puis alors, comment font-ils à Brive pour rendre gratuit l'accès à la Foire du livre?
(En fait, je pose une question mais je connais la réponse: ils vendent du foie gras et du paté de canard sur le marché à coté! Laugh )

Bon, je disais ça comme ça (C'est mon 'tit coup de gueule annuel, mais j'mords point). Je n'ai pas l'intention de vous gâcher le plaisir que je sais immense.

D'ailleurs et pour ne pas me contredire Rolleyes , je suis en train de me demander si je ne vais pas y aller à ce salon... Pope

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Salon du Livre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:55

Ah! Je n'avais pas fait si attention que ça aux horaires! C'est vrai que ça va être chaud pour faire les deux!
A moins de poster quelqu'un dans la file d'attente pour garder la place au chaud... Mais après, on revient au débat "resquilleur ou non?"
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:08

Celsius,
Je comprends ton point de vue, mais en même temps, tu paies ta place pour aller au ciné (8 euros aussi pour un film de 1h30 à 2h) et pour moi, de manière complètement personnelle, rien ne me dérange de payer pour quelque chose qui fait plaisir... payer 8 euros pour rencontrer un auteur que j'apprécie, ne serait ce que quelques mn, et bien rien ne me gachera mon plaisir...
et s'il fallait payer une petite contribution pour rencontrer un auteur en librairie (Amélie était passée à la librairie Grangier sur Dijon à la mi-décembre l'an dernier) et cela ne m'aurait aucunement dérangé de payer quelque chose...

En même temps, le prestige du salon du livre à Paris n'est pas égal à la foire du livre à Brives (même avec une qualité égale au niveau des prestations)

Ce sont les petits plaisirs de la vie... et il faut les apprécier, sans toujours remonter les choses à l'argent (de toute façon, toute ta vie, tu payes, tu raques, alors...)

Mais je comprends ton ptit coup de gueule à juste raison. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Salon du Livre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:09

CelSiuS a écrit:

D'ailleurs et pour ne pas me contredire Rolleyes , je suis en train de me demander si je ne vais pas y aller à ce salon... Pope
Oh ce serait une bonne idée ça, Celsius !! Loool!
J'aurais des scrupules à demander à quelqu'un de me garder une place dans la file Jongleur ; mais bon perso je suis pas accro à la conférence, donc je suis pas sûre d'y assister ! Mais après, il faut voir comment c'est organisé, c'est sûr...


Dernière édition par Madame Musquin le Jeu 4 Mar 2010 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:12

il est vrai que si cest coton pour faire les deux, je vais moi aussi privilégier la dédicace...
mais bon on verra sur place...
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Salon du Livre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:29

Et bien je devrais aussi me rendre au Salon du Livre avec une collègue. Je n'ai pas envie de choisir. Alors je vais essayer de combiner débat et dédicace... Serais-je trop optimiste ? Woot
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Salon du Livre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:23

luzonette a écrit:
Et bien je devrais aussi me rendre au Salon du Livre avec une collègue. Je n'ai pas envie de choisir. Alors je vais essayer de combiner débat et dédicace... Serais-je trop optimiste ? Woot

Si quelqu'un qui est dans la file d'attente te garde ta place, tu pourras sans doute combiner les 2... (Hein, les forumeurs, feriez bien ça, hein? Laugh )
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Salon du Livre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:15

Celsius, alors oui on non pour le Salon du Livre ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Salon du Livre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:18

luzonette a écrit:
Celsius, alors oui on non pour le Salon du Livre ??? Wink

Ah Difficile de répondre à c't'heure! Sourire
Pour des raisons professionnelles et familiales, je ne pourrai me décider qu'au dernier moment. Si j'y vais, je prendrai le train à 15€ et ferai l'aller-retour dans la journée du samedi.
C'est tout ce que je peux dire aujour'hui...

CelSiuS

PS: pour la conférence, attention la carte-mère... Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Salon du Livre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 14:20

CelSiuS a écrit:
Si quelqu'un qui est dans la file d'attente te garde ta place, tu pourras sans doute combiner les 2... (Hein, les forumeurs, feriez bien ça, hein? Laugh )
Hum, faut voir blagueur Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


Salon du Livre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 14:56

Le prix du billet d'entrée du salon, est le même sur internet que sur place?
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 15:11

Non Moon, sur internet je l'ai payé 8 euros en prévente, et je crois que l'entrée sur place est de 9 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


Salon du Livre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 15:47

D'accord, merci BurlyBrawl =)
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Salon du Livre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 15:53

Mais de toute façon, c'est gratuit pour les - de 25 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:31

ouais, moi mes 25 ans ils sont bien loin... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du Livre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du Livre 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Expo, Salon] Salon du livre
» Salon du Livre 2012
» Salon du Livre 2011
» Salon du livre 2012 à Paris
» Salon du Livre - articles de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Divers :: Contacts :: Dédicaces pour Une forme de vie.-
Sauter vers: