Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Salon du Livre 2010

Aller en bas 
+20
Fred
Arthur92
hirondelle
Elrond
Audrey
nausicaa
elou
Luzonette
YüYi
Pannonnique
lilith
burlybrawl
CelSiuS
Moon
encredelune
Mrs Lovett
Opti-mix-tic54
delphine
Athéna
Madame Musquin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Salon du Livre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 16:15

merci! punaise je crois que plus tard je vais vivre à Paris :p
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 16:42

C'est vrai que rien que pour toutes les manifestations culturelles, les musées, les expos etc... Paris c'est la classe ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
YüYi

YüYi


Inscription : 19/02/2010
Messages : 7

Masculin

Localisation : France

Salon du Livre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:06

burlybrawl a écrit:
BIENVENUE A HALOORD notre nouveau membre !
et un de plus pour paris ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

très bien le livre de dorian gray, je te conseille vivement le film en NB de 1954 ! (tiens il faudrait que j'en parle dans mon blog ciné de ce film)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Merci pour le conseil cinéma
mais pour Paris, comment on va se reconnaitre la bas ? rien compris
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:48

C'est simple ! tous avec nos pancartes rendant grâce au forum actif AN !! ou avec des tee-shirts marqués de nos pseudos ! ou avec des grands chapeaux comme ceux d'Amélie... allez nan je déconne ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

il faudrait convenir d'un lieu de rdv à une heure précise pour arriver à temps pour la conf à 10h30... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
YüYi

YüYi


Inscription : 19/02/2010
Messages : 7

Masculin

Localisation : France

Salon du Livre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:06

ok, j'ai hate d'y etre,
la première fois que je la verrais ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:12

Et moi donc !!!! je l'ai manquée le 11 décembre à dijon (je bossais ce jour là et je l'ai su trop tard pour poser ne serait ce qu'une 1/2 journée) j'ai qd meme eu ma dédicace sur le fait du prince (j'avais donné le livre à la librairie)
donc tu penses bien que je ne vais pas la manquer cette fois ci !

Par contre, pour le lieu du rdv, ne connaissant que moyennemnt la capitale, je suis ouvert à toutes propos pour le lieu de rencontre avant d'aller au salon.

Très belle citation Haloord ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
YüYi

YüYi


Inscription : 19/02/2010
Messages : 7

Masculin

Localisation : France

Salon du Livre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 21:44

burlybrawl a écrit:
Par contre, pour le lieu du rdv, ne connaissant que moyennemnt la capitale, je suis ouvert à toutes propos pour le lieu de rencontre avant d'aller au salon.


On peut se mettre devants ou sur le coté du salon, a proximité, avec des pancartes genres, "Forum Actif Amélie nothomb", non ? danse (le mème ptit bonhomme avec une pancarte ^^),
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 0:20

faudra poser la question à toutes et à tous ceux qui pourront venir pour avoir un avis général, mais en effet pourquoi pas ? [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Salon du Livre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:27

ah deg en plus j'ai un chapeau qu'Amélie adorerait! je le mettrais quand je la verrais en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:27

J'ai vu ce matin que l'on pouvait acheter sa place directement sur le web, sur le site du salon, et moi je vais voir avec mon CE pour voir si je peux avoir une réduc ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

au fait Mrs lovett, tu vois amélie en septembre, où est ce ????
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Salon du Livre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:57

Euh pour les pancartes, ça ira^^, au pire on peut se dire à l'avance comment on s'habillera, mais j'pense qu'on aura pas l'air malin avec nos pancartes blagueur
Enfin je ne dis pas ça méchamment, et si l'idée vous plaît, pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:36

Je pense en toute honnêté que l'on peut se passer des pancartes, c'était juste pour blaguer... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
on peut montrer que l'on fait partie d'un forum sans pour autant le crier haut et fort ... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
on peut éventuellement (et là c'est sérieux) se faire chacun un petit badge discret épinglé sur nos vêtements.
Sinon le plus simple serait de retrouver à un endroit choisi et à une heure bien précise... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


Salon du Livre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:55

Complètement d'accord avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine




Inscription : 05/06/2009
Messages : 36


Salon du Livre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:27

j'ai peut-^tre sauté un passage, vous pensez vous rerouvez où et quand ? Sourire
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:39

Ben justement, là pour ma part ne connaissant que moyennement notre belle capitale et encore moins le coin de la porte de Versailles, je suis ouvert à toutes propositions claires et précises... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
delphine




Inscription : 05/06/2009
Messages : 36


Salon du Livre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:59

ok, je me joins au groupe aussi Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Salon du Livre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:25

burlybrawl a écrit:
J'ai vu ce matin que l'on pouvait acheter sa place directement sur le web, sur le site du salon, et moi je vais voir avec mon CE pour voir si je peux avoir une réduc ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

au fait Mrs lovett, tu vois amélie en septembre, où est ce ????

bah comme elle sort un livre tous les ans, elle vient à lille tous les ans en septembre, et là je pourrais enfin la voir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:45

Ce matin, j'ai pris mon billet d'entrée sur le site du salon du livre (8 euros)
les billets sont en prévente, profitez en !

j'ai pu qu'à l'imprimer !

et il reste le billet de train à prendre ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Salon du Livre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:59

A ce moment-là, on pourrait se retrouver devant le stand Albin Michel (difficile de le manquer^^) à une heure précise ? Le Salon ouvrant à 10h, on pourrait dire 10h15 environ (?). Burlybrawl, tu peux regarder sur le site de la RATP pour trouver ton itinéraire jusqu'à la porte de Versailles Wink .


Dernière édition par Madame Musquin le Ven 26 Fév 2010 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delphine




Inscription : 05/06/2009
Messages : 36


Salon du Livre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:02

Après mûre reflexion, je veux bien participer à la lecture de groupe de Gatsby.
Quequ'un peut me dire comment s'organisera la lecture? Sourire
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:16

ok pour 10h15 ! je m'occupe de trouver le chemin pour arriver à l'heure ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Est ce que l'on pourra prendre des photos facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Salon du Livre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:23

Généralement, oui, bon évidemment les attachées de presse râlent un peu en disant "pas de flash", etc mais il n'y a pas d'interdiction formelle Wink . Après, peut-être que pour la conférence, cela se déroulera autrement, je ne sais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Salon du Livre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:47

Ok merci pour ta réponse!
Plus qu'un mois à peine... j'ai trop hâte !!! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

ah si... autre petite question : comme il y aura bcp de monde, est ce que l'on peut espérer une photo avec Amélie seul et/ou avec notre groupe ou c'est pas la peine d'y compter ?

je voudrais offrir un petit cadeau perso (en référence à ses livres) à Amélie, est ce que cela se fait lors des dédicaces et accepte t-elle facilement ou devrais je plutot lui envoyer par courrier ? [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Salon du Livre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:56

Pour les photos, tu peux toujours lui demander, j'avais réussi à en prendre une avec elle et je suis loin d'être la seule, donc n'hésite pas Happy . Idem pour les cadeaux, tu peux tout à fait amener quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Salon du Livre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:15

Si tu amènes des friandises tu peux être sûr que cela va lui plaire (Dragibus, Chamallows, oursons en gomme elle adore). Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du Livre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Livre 2010   Salon du Livre 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du Livre 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Expo, Salon] Salon du livre
» Salon du Livre 2012
» Salon du Livre 2011
» Salon du livre 2012 à Paris
» Salon du Livre - articles de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Divers :: Contacts :: Dédicaces pour Une forme de vie.-
Sauter vers: