Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Amélie dans Direct soir.

Aller en bas 
+7
julia
Stained Cloud
Arthur92
Athéna
totallylost202
Francoy
Pannonnique
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pretextat T.

Pretextat T.


Inscription : 10/02/2009
Messages : 103

Age : 32 Masculin

Lectures actuelles : Lecture: Le meurtre d'O Tsuya de Junichiro Tanizaki
Un roman français de Frédéric Beigbeder
Lecture en pause: Ulysses de James Joyce

Amélie dans Direct soir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie dans Direct soir.   Amélie dans Direct soir. - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:23

Madame Musquin a écrit:
Je n'arrive pas à saisir la raison pour laquelle les mots "écrivains ou "auteurs" ne sont pas, comme tu le disais, Prétextat, "faits pour être féminisés" Hein? . D'après quels critères un mot peut-il être féminisé, selon toi ?

Je me base comme la plupart des gens qui pense comme moi par rapport a ces mots, sur le fait que les mots écrivaine et auteure sont très moche (on peut penser différemment mais ça ne me feras pas changer d'avis).
Sur la féminisation des mots j'ai aussi lu quelque part (désolé je n'arrive pas récupérer l'article), qu'on ne pouvez pas féminisé les mots en eur, avec un e, mais plutôt par euse ou ice donc c'est bien autrice qu'il faudrait dire et non pas auteure, personnellement je ne trouve pas ça plus agréable a l'oreille que écrivaine.
Revenir en haut Aller en bas
totallylost202

totallylost202


Inscription : 29/03/2009
Messages : 436

Age : 34 Féminin

Localisation : Cardiff/Tamworth, Royaume-Uni
Emploi : Étudiante loufoque :P
Lectures actuelles : Le mystère de la chambre jaune - Gaston Leroux

Amélie dans Direct soir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie dans Direct soir.   Amélie dans Direct soir. - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 14:42

Wow, c'est vraiment intéressant! Je ne savais pas qu'il ne faillait pas utiliser écrivaine (je crois que je l'ai écrit pas mal de fois sur ce forum mais personne ne m'a corrigée), ou au moins que c'était moche.

En tout cas je me suis bien demandée pourquoi professeur ne devient pas professeuse quand il s'agit d'une enseignante.

Je vais en prendre note, moi que veux faire ce métier.

Oh et j'aime l'option de téléchargement de Direct Soir: petite divagation, je sais...


Dernière édition par totallylost202 le Dim 18 Oct 2009 - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Amélie dans Direct soir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie dans Direct soir.   Amélie dans Direct soir. - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 14:45

oh j'adorerais l'avoir!! à boulogne, pas de métro, donc pas de direct soir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Francoy

Francoy


Inscription : 03/03/2009
Messages : 434

Age : 32 Masculin

Localisation : Lille
Emploi : Etudiant en Chirurgie Dentaire
Lectures actuelles : La vraie Histoire de la Femme sans tête, de Juliette Nothomb
Ubik, de Philip K. Dick
Les Catilinaires, d'Amélie Nothomb,
Péplum, d'Amélie Nothomb,
Attentat, d'Amélie Nothomb.

Amélie dans Direct soir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie dans Direct soir.   Amélie dans Direct soir. - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:20

Moi j'ai eu la chance de le récupérer dans le train le lundi, quelqu'un était en train de le lire et à la fin il l'a laissé sur le siège, j'ai sauté dessu Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Amélie dans Direct soir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie dans Direct soir.   Amélie dans Direct soir. - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:10

comment a-t-il osé se séparer de ce trésor!
enfin au moins ça n'a pas été perdu pour tout le monde! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Francoy

Francoy


Inscription : 03/03/2009
Messages : 434

Age : 32 Masculin

Localisation : Lille
Emploi : Etudiant en Chirurgie Dentaire
Lectures actuelles : La vraie Histoire de la Femme sans tête, de Juliette Nothomb
Ubik, de Philip K. Dick
Les Catilinaires, d'Amélie Nothomb,
Péplum, d'Amélie Nothomb,
Attentat, d'Amélie Nothomb.

Amélie dans Direct soir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie dans Direct soir.   Amélie dans Direct soir. - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:50

Oui C'est sur, en plus il n'avait pas l'air vraiment intéressé par ce qu'il lisait xD !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Amélie dans Direct soir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie dans Direct soir.   Amélie dans Direct soir. - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 17:52

honte à lui! peut-être qu'il ne connaissait pas 0o0...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Amélie dans Direct soir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie dans Direct soir.   Amélie dans Direct soir. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie dans Direct soir.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amélie dans "Direct Soir"
» Direct soir du 11/09/2008
» Amélie Nothomb en direct de RMS
» Un article dans Le Soir
» Presse; Interview d'Amélie (Les livres du soir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Revue de presse :: 2009-
Sauter vers: