Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Rencontre Femme actuelle] Questions

Aller en bas 
+6
Elrond
Athéna
Louloublue
FractaleJill
Violaky
Madame Musquin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:54

En même temps, celui-ci est lu par des gens de tous les âges et de tous les milieux, alors ça ne m'étonne pas qu'elle ait accepté de leur accorder une interview...De toute façon, c'est évident que le but de vendre est présent, à partir du moment où on écrit un livre et qu'on le publie, un enjeu commercial entre en compte, c'est indéniable. Et honnêtement, ça ne me choque pas. Tous les ans, une séance de dédicace est organisée au Virgin des Champs Elysées : si l'on reprend ton message, on pourrait aussi se demander si elle en a réellement besoin, et si c'est indispensable à la vente de son livre...Je trouve que ce "rituel" annuel est davantage du superflu, mais ce n'est que mon avis.

Par rapport au fait que ses interviews pourraient être plus ciblées, il me semble que, dans l'ensemble, elle en accorde à pas mal de magazines et de chaînes de télé différentes : Lire, Elle, Ouest France, La grande librairie, Ce soir ou jamais, l'émission de Guillaume Durand (je ne sais plus si elle existe toujours), Muze, Le Monde, etc etc. Elle diversifie, ça ne me paraît pas très étonnant... Mouais


Dernière édition par Madame Musquin le Dim 19 Juil 2009 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


[Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:28

encredelune a écrit:
Hirondelle: "ça m'étonnerait que ça vienne d'elle"

C'est évident que ce genre d'évènement est orchestré par une attachée de presse...

J'y allais simplement soft pour ne pas choquer si il y en a qui s'imaginaient encore que c'est elle décidait de tout Ouf!
Mais je te rassure, encredelune, j'ai fait un stage dans une maison d'édition, je sais comment ça marche Happy
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


[Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:30

encredelune a écrit:
Je pense qu'Amélie au stade de notoriété qui est le sien pourrait se passer de certaines promos... je ne dis pas qu'elle ne devrait plus en faire... je dis que ça pourrait être un peu plus ciblé... maintenant, tu vas me dire que ça va amener certaines personnes à la lire... oui sans doute et tant mieux... mais franchement, là j'ai l'impression que la promo vire à ce qu'on peut trouver sur les chaînes télé: l'objectif est la ménagère de moins de 50 ans...

Et quel devrait être son "public cible" d'après toi?
A mon sens, le plus large possible.
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:53

C'est évident qu'il y a toujours un but commercial: inévitable dans une société capitaliste, si tu veux être lu, tu dois bien vendre ton bouquin... à moins d'utiliser d'autres stratagèmes comme la publication en ligne avec lecture gratuite et pour tous aussi... alors là le but est totalement différent puisqu'il est juste de partager son écrit et d'en avoir éventuellement des réactions...

Ensuite, soyons réaliste... Amélie est surtout invitée dans ce genre d'émission pour son image et ce qu'elle incarne avant de l'être pour ce qu'elle écrit... excepté peut-être certaines émissions (qui en général, soyons honnête, ont très peu d'audience)...
La preuve en est le nombre de questions stupides ou de choses ridicules qu'on lui a déjà posées/fait réaliser dans certaines émissions... (je repense entre autre à ruquier avec les fruits...)

Alors, oui, je pense que ça devrait être un peu plus ciblé... pourquoi l'obliger à faire ce genre de trucs ridicules pour vendre... (je ne parle pas de l'initiative de femme actu ici... je précise après relecture...histoire de pas m'attirer les foudres de tout le monde...lol)

Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que femme actu touche une grande catégorie de personne, tu n'as pas tort sur ce point de vue... c'est bien d'offrir la possibilité à tout le monde de s'intéresser à la littérature et tant mieux si ça amène au moins une personne à lire Amélie et puis peut-être d'autres auteurs par la suite...et si ça offre la possibilité à certaines personne de la rencontrer, pourquoi pas...
mais bon, l'objectif commercial ne doit pas prendre le pied sur ce qu'elle écrit...c'était le sens premier de mon message...
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:58

hirondelle: je ne parle pas de cibler un public, je parle de cibler les émissions ou interview...
au contraire, je suis pour que tout le monde puisse lire... et qu'on intéresse tout le monde à la littérature...
ce que je refuse c'est qu'on oblige Amélie (en l'occurence l'attaché de presse) à se plier aux questions débiles ou aux choses qu'on peut lui faire faire dans certaines émissions...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 16:03

Je suis d'accord pour les questions débiles posées dans certaines émissions (mais ça c'est un autre sujet), c'est regrettable, mais là, en l'occurrence, les gens qui poseront des questions seront des lectrices ,et j'ose espérer que nos questions ne seront pas stupides^^. C'est une initiative qui me paraît justement beaucoup plus intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


[Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 16:14

encredelune a écrit:
hirondelle: je ne parle pas de cibler un public, je parle de cibler les émissions ou interview...
au contraire, je suis pour que tout le monde puisse lire... et qu'on intéresse tout le monde à la littérature...
ce que je refuse c'est qu'on oblige Amélie (en l'occurence l'attaché de presse) à se plier aux questions débiles ou aux choses qu'on peut lui faire faire dans certaines émissions...

Si tu cibles une émission, tu cibles un public. C'est inévitable, encredelune.
Par contre, en ce qui concerne le fait d'obliger Amélie à faire qque chose, je crois qu'il ne faut pas tout exagérer Laugh Celui qui obligera Amélie à faire qque chose qu'elle ne veut pas du tout n'est pas encore né à mon avis Laugh si elle y va, c'est qu'elle a accepté. Après, une fois qu'elle y est, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 16:16

elle pourrait l'être en effet... j'espère juste qu'on vous laissera réellement poser vos questions... et des questions intéressantes et innovantes... c'est vraiment ce qui m'inquiète...
Mais bon, seul l'avenir nous le dira... bonne chance à toi en tout cas et profites bien de cette opportunité
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 16:24

Je pense, oui, puisqu'ils ont demandé d'envoyer un mail avec des questions qu'on aimerait poser...Wink. Bon, je suppose qu'ils vont nous redemander, avant l'interview (ou peut-être quelques jours avant), ce qu'on veut demander en définitive, mais ça m'étonnerait qu'ils "imposent" des questions précises.
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 16:33

Hirondelle: les émissions sont ouvertes à tout le monde... si certaines personnes ne s'y intéressent pas: on ne va pas obliger les gens à s'intéresser à la littérature... c'est pareil dans les mag à large public... si ça ne t'intéresse pas, tu ne lis pas l'article... les émissions: pareil, si ça ne t'intéresse pas, tu zappes...
Si ça paraît élitiste? ça l'est faussement...
Je pars du principe que l'on fait sa propre éducation... tu crois qu'on m'a amené à lire?? Non, j'ai fait ce choix de moi-même... je suis allée dans une bibliothèque et j'ai pris des bouquins au hasard... une bibliothèque c'est ouvert à tout le monde et c'est démocratique financièrement. S'intéresser à la littérature, ce n'est pas une question de milieu... c'est avant tout une question d'envie...
Le problème des images commerciales des auteurs c'est qu'elles surplombent tout le reste... voilà pourquoi Amélie est méprisée dans pas mal de milieux universitaires...elle n'est plus appréciée à sa juste valeur...
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


[Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 0:38

encredelune a écrit:
Hirondelle: les émissions sont ouvertes à tout le monde... si certaines personnes ne s'y intéressent pas: on ne va pas obliger les gens à s'intéresser à la littérature... c'est pareil dans les mag à large public... si ça ne t'intéresse pas, tu ne lis pas l'article... les émissions: pareil, si ça ne t'intéresse pas, tu zappes...
Si ça paraît élitiste? ça l'est faussement...
Je pars du principe que l'on fait sa propre éducation... tu crois qu'on m'a amené à lire?? Non, j'ai fait ce choix de moi-même... je suis allée dans une bibliothèque et j'ai pris des bouquins au hasard... une bibliothèque c'est ouvert à tout le monde et c'est démocratique financièrement. S'intéresser à la littérature, ce n'est pas une question de milieu... c'est avant tout une question d'envie...
Le problème des images commerciales des auteurs c'est qu'elles surplombent tout le reste... voilà pourquoi Amélie est méprisée dans pas mal de milieux universitaires...elle n'est plus appréciée à sa juste valeur...

Je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi le sens de ton propos... D'autant que je ne vois pas bien le lien avec ce que j'avais dit. Je ne vois pas ce que le fait qu'un magazine large public contienne des infos littéraires et le fait d'être élitiste ont à voir rien compris
Je n'ai pas bien saisi ton propos, d'autant qu'il me semble contradictoire par moment donc pourrais-tu le préciser? ça serait gentil pour ne pas répondre sans avoir compris ce que tu voulais vraiment dire Sourire
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:50

Ok: désolé, si ce n'est pas très clair... ^^ ce n'est pas toujours évident d'expliquer le fond de sa pensée...
donc je vais essayer de faire plus clair: lorsque tu dis que quand tu cibles une émission, tu cibles un public... je pense que tu croyais que c'était le sens de mon propos... ce que je voulais dire n'a rien à voir avec un élitisme de ma part... (parce que cibler un public précis c'est une forme d'élitisme...)
je ne veux pas que la littérature soit réservée à une certaine catégorie de personne, au contraire je souhaite qu'elle soit ouverte à tous, d'où l'intérêt d'avoir des pages littéraires dans des magasines grand public, si ça incite certaines personnes à lire, c'est très bien.
Pour les émissions tv: j'estime qu'une émission est ouverte à tous...donc à tout public... le fait que certaines personnes ne regardent pas une émission (entre autre littéraire) ne tient pas au fait d'une appartenance à un groupe de population particulier mais à un choix personnel... ça c'est un premier point... (qui je suis d'accord n'a pas vraiment à voir... lol mais j'ai toujours tendance à faire des digressions... lol)

Second point: en disant que l'attaché de presse devrait cibler un peu plus les interviews et émissions pour Amélie c'est dans le sens où, au stade de notoriété qui est le sien, elle pourrait se passer de subir des interviews sans grand intérêt où on lui fait parfois faire des choses ridicules... je repense par exemple à cette émission de thé ou café avec la carabine devant le miroir... ça n'apporte rien et ça la décrédibilise en tant qu'auteur... c'est un écrivain, pas un clown... où est la place de la littérature là-dedans?? Ce genre d'émission où l'objectif est finalement plus racoleur (genre les fruits pourris chez ruquier) donne une image à but peut-être plus commercial que littéraire... l'image qui se créée autour d'Amélie discrédite son travail dans certains milieux (entre autre universitaire) où elle n'est plus reconnue à sa juste valeur... et c'est bien dommage...

C'était le sens de mon propos... j'espère avoir été plus claire cette fois-ci...

Et pour finir, je ne suis pas contre le fait qu'Amélie participe à ce concours femme actu: ma peur est en réalité qu'on ne laisse pas vraiment les gagnants poser les questions qu'ils souhaiteraient... je crains que les questions un peu plus poussées sur le point de vue littéraire soient moins mise en valeur que celles qui auraient pour thème son image ou ce qu'elle représente... (d'où ma râlerie sur le fait que l'image surplombe le travail littéraire)
mais bon, les questions dépendront seulement des lectrices sélectionnées... donc, une chance que Mme Musquin en soit... ^^
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


[Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:41

Voilà bien beaucoup de choses Happy

Globalement, pour essayer de répondre brièvement, pour avoir fait mes études en communication et marketing, je peux te dire que chaque émission a un public type. Idem pour un match de foot donc je ne suis pas d'accord avec l'élitisme dont tu parle. C'est purement technique: une émission=une cible.
Ensuite, tu parles des fruits pourris chez Ruquier comme si c'était une généralité. Il ne faut pas oublier que ce n'est arrivé qu'une fois et que depuis elle ne fait plus d'émissions trop généralistes. Donc il y a déjà une sélection. Tu parles aussi du milieu universitaire...à partir du moment où un écrivain est best-seller, il est décrédibilisé par "l'élite" comme tu le dis.

Pour femmes actu, ça m'étonnerait qu'en posant 3 questions on ait le temps d'aller vraiment en profondeur tu sais Wink j'ai eu l'occasion de discuter "en live" avec Amélie de ses romans. Inévitablement, pour aller en profondeur, ça doit durer un certain (long) moment.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:47

L'interview dure 1h30, ça me paraît pas mal déjà Wink . Et puis aucune interview ne prétend aller réellement "en profondeur", je pense, l'essentiel est de pouvoir lui poser des questions qu'on juge intéressantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:30

Ok... "C'est purement technique: une émission=une cible." Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi...
Alors peut-être que mon terme "cibler" les émissions/interviews n'était pas adéquat... j'aurais du mettre "choisir"... ça nous aurait évité tout ce blabla... mdr

Ravie qu'elle fasse moins d'émissions généralistes... Bravooo! (Ruquier c'était juste pour illustrer, je sais que ça date...lol) -

"Pour femmes actu, ça m'étonnerait qu'en posant 3 questions on ait le temps d'aller vraiment en profondeur tu sais j'ai eu l'occasion de discuter "en live" avec Amélie de ses romans. Inévitablement, pour aller en profondeur, ça doit durer un certain (long) moment"

De nouveau d'accord avec toi... je ne dis pas qu'il faut aller super en profondeur, je me doute que le temps est limité et que c'est impossible... ce que j'espère c'est que le mag' laissera réellement carte blanche pour les questions que l'on puisse enfin avoir de vraies questions à caractère littéraire dans un mag' à caractère généraliste. Ce que je me demande c'est ce qui sera réellement repris des questions pour l'article...
Mdr... je crois que je suis un peu parano sur les bords... Laugh

En tout cas, bonne chance à Mme Musquin... je suis persuadée que tu vas trouver d'excellentes questions innovantes... Yahoo!
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


[Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:25

en tout cas au final on est d'accord Laugh

Bonne chance à Mme Musquin, je suis contente pour toi Sourire Ca risque d'être chouette comme expérience
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 2:01

Hirondelle a écrit:
en tout cas au final on est d'accord Laugh

Pas tant que ça.
Abdiquer devant le monde, l'argent, le commerce, les bonnes idées bien pensantes...
Certes.
Mais bon, mieux vaut en rire que de s'en foutre!
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 2:03

Hirondelle a écrit:
à partir du moment où un écrivain est best-seller, il est décrédibilisé par "l'élite" comme tu le dis.

Conclusion un peu rapide. Tu connais Annie Ernaux? Bref.
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


[Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:56

encredelune est d'humeur chatouilleuse en ce moment bof ...

je te trouve très critique (dans le mauvais sens du terme) quant à cette interview et l'exception ne fait pas mentir les généralités
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:26

mdr... suis d'humeur exécrable en ce moment... Grr
je suis en manque de vacances... pas eu de congés dignes de ce nom depuis Décembre... et le boulot me tape sur les nerfs... Insane
ceci explique peut-être cela... lol... ne te sens pas visée... ^^
et puis comme ça tu auras vu que je peux être tout et son contraire... lol - alors disons que jusqu'ici tu n'avais pas vu mon côté râleur... mais en général ça ne dure pas, rassure-toi...lol
Et puis je suis un peu utopiste sur les bords... lol
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


[Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:48

j'espère que tu vas pouvoir prendre des vacances rapidement et te déstresser Happy
je termine mes études universitaires, je sais ce que c'est manquer de vacances Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rencontre Femme actuelle] Questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amélie dans Femme Actuelle
» Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle
» Presse: Interview par "Femme actuelle" (22.08.05)
» questions sur Attentat
» Est ce une réponse à nos questions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Revue de presse :: 2009-
Sauter vers: