Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Est ce une réponse à nos questions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bergie
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
avatar

Inscription : 27/08/2005
Messages : 625

Age : 34 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en communications

MessageSujet: Est ce une réponse à nos questions?   Mer 31 Aoû 2005 - 6:05

Merci à Funny

Extrait de l'interview de RoBERT par Philippe Haidon
P.H.- Vous aviez dit que vous vouliez bien juger un journal ou une émission, mais pas les lecteurs et les téléspectateurs. On en vient au Robert des noms propres, le fameux roman- la vie romancée- qui est sortie en même temps que Celle qui tue. Quelles étaient les intentions, finalement? Est-ce qu'on peut parler d'un coup de pouce qu'Amélie vous a donné, pour qu'on parle un petit peu de vous?
R.-Je crois, pas seulement, mais oui, vraiment!

P.H.- Mais ça n'a rien d'une "horrible action marketing"? D'ailleurs, ça n'a été précisé comme ça dans aucune presse. Je pense en avoir vu une: c'était une critique sur une page perso qui disaient: "bon, ce n'est qu'un coup marketing".
R.-Ecoutez, très honnêtement, si ça avait été un coup marketing, ça aurait été chouette [rires]. Malheureusement ça n'a pas fait de coup de marketing, bon ben... euh... tant pis [rires].Ce qui aurait été gênant, c'est si je n'avais pas aimé le livre. Mais moi, ce livre, je l'adore. Je trouve que c'est un livre complètement fantastique! Elle a réussi à prendre les ingrédients de ma vie, de mettre tout dans un shaker et de faire une espèce d'explosif. Elle parle de choses terribles et elle arrive à faire rire, moi la première. Un talent comme ça... au service du marketing, effectivement je veux bien!

P.H.- Vous prenez?!
R.-Ah oui, je suis preneuse!

P.H.- Mais il n'y a pas eu de promo...
R.- Je n'ai pas souhaité apparaître dans la promotion du livre. Je l'ai tout de suite dit à Amélie.

P.H.- Oui, c'est votre choix, ça?!
R.-Oui... Oui, ça me semble évident, elle n'allait pas dire: "Voilà, j'ai écrit la vie de quelqu'un... C'est elle!". Juste à coté sur le plateau: "Alors, votre vie? qui a tué qui?". Euh non, merci, ça va [rires]. Par contre, il devait y avoir un peu de promotion commune, effectivement, entre Amélie et moi, pour mon album, ce qui était normal puisque qu'elle éait parolière sur Celle qui tue, mais là, il y a eu rupture totale... Albin Michel n'a pas suivi. Et donc la promotion est totalement tombée à l'eau. [rires]

P.H.- Donc, Albin Michel avait son mot à dire sur les activités de parolière d'Amélie Nothomb. Pour l'image, sans doute. Son image est gérée par Albin?
R.- Il faut croire que oui. Mais il faudrait poser la question à Amélie. Parce que depuis, je n'ai plus eu de nouvelles d'Amélie Nothomb, donc je ne sais pas précisément la part d'Albin Michel, ou la part d'Amélie dans cette histoire. Ca a été terrible cette perte d'amitié, parce que je l'ai perdu du jour au lendemain... Mais c'est la vie.

P.H.- Ah! Vous n'avez plus de contacts?
R.- Non, du tout. Mais ça n'entame en rien ma fascination pour elle, vraiment.

P.H.- Et j'imagine que vice versa, de toutes façons!
R.- Je pense, en plus, que c'est le cas pour elle.

P.H.- Puis on peut se retrouver...
R.- Oui, on peut se retrouver plus tard. Je crois que c'est peut-être le propre des amitiés fortes: c'est un petit peu "On se voit tout le temps! On se voit tout le temps!" puis d'un coup, on ne se voit plus. Et puis, on se retouve après dix ans, et on se demande comment on a fait pour ne pas se voir pendant si longtemps. Et les retrouvailles sont encore plus merveilleuses, donc je n'ai pas une vision triste de tout ça. Je trouve que tout ça a été vraiment merveilleux, j'adore ce qu'Amélie m'a écrit, j'adore chanter ses textes, ce livre est magnifique. Maintenant, le reste..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutsurfrancedamour.com
Elrond
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 07/07/2005
Messages : 2267

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

MessageSujet: Re: Est ce une réponse à nos questions?   Mer 31 Aoû 2005 - 12:31

Oui, je pense que c'est une bonne réponse, et que la réconciliation est possible, mais il y a quand même des éléments qui manquent, parce-que se fâcher pour une promotion ... Hein??
Revenir en haut Aller en bas
http://amelienothomb.forumactif.com
Chrystalie

avatar

Inscription : 08/09/2005
Messages : 68

Localisation : dans une civilisation elfique

MessageSujet: Re: Est ce une réponse à nos questions?   Jeu 8 Sep 2005 - 23:22

Il n'y a pas de quoi Titelfe... je pense que c'est une bonne réponse, mais comme le dit si bien Elrond, il manque des élements ... mais après tout, cela ne nous concerne pas... même si on aimerait, bien-sûr, en savoir plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/Lextraterrestre
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Est ce une réponse à nos questions?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce une réponse à nos questions?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.
» Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)
» [Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum
» Question/Réponse
» Quizz Questions-Réponses Dessins Animés 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: