Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Rencontre Femme actuelle] Questions

Aller en bas 
+6
Elrond
Athéna
Louloublue
FractaleJill
Violaky
Madame Musquin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Rencontre Femme actuelle] Questions Empty
MessageSujet: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:57

Je me permets d'ouvrir ce sujet car je viens d'apprendre que j'ai été sélectionnée pour la rencontre avec Amélie Nothomb organisée par le magazine !!! Yahoo! Aussi, si vous avez des questions éventuelles que vous souhaiteriez poser, n'hésitez pas à les indiquer ici ! Je ne sais pas combien on peut en poser, mais je ferai ce que je pourrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Violaky

Violaky


Inscription : 29/06/2008
Messages : 125

Age : 45 Féminin

Localisation : Italie

[Rencontre Femme actuelle] Questions Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:15

Madame Musquin a écrit:
Je me permets d'ouvrir ce sujet car je viens d'apprendre que j'ai été sélectionnée pour la rencontre avec Amélie Nothomb organisée par le magazine !!! Yahoo! Aussi, si vous avez des questions éventuelles que vous souhaiteriez poser, n'hésitez pas à les indiquer ici ! Je ne sais pas combien on peut en poser, mais je ferai ce que je pourrai Wink

Bravo Madame Musquin!! danse danse danse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amelienothomb.com
FractaleJill

FractaleJill


Inscription : 09/07/2009
Messages : 41

Age : 41 Féminin

Localisation : Anywhere out of the world
Lectures actuelles : La vie devant soi (Romain Gary), Le Liseur (Bernard Schlink)

[Rencontre Femme actuelle] Questions Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:43

Toutes mes félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
http://danscemondeflottant.free.fr
Louloublue

Louloublue


Inscription : 12/09/2008
Messages : 99

Féminin


[Rencontre Femme actuelle] Questions Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:59

Quelle chance... il faut profiter de ce moment ! ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Rencontre Femme actuelle] Questions Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:06

Je suis heureuse pour toi Marie ! Félicitations.
Il faut donner la chance aux provinciaux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Rencontre Femme actuelle] Questions Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:26

Merci beaucoup pour vos messages...!
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

[Rencontre Femme actuelle] Questions Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:47

Oui, bravo Marie, quelle chance! Woot
Le forum aura son ambassadrice pour l'interview ^^

Ce sera probablement l'une des premières interviews de la rentrée, et sûrement aussi, l'une des seules où Amélie aura des lectrices comme interlocutrices ...! Sourire
Félicitations aussi pour le mail que tu as envoyé et qui a su attirer l'intérêt des rédacteurs du journal.
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


[Rencontre Femme actuelle] Questions Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:46

Madame Musquin, c'est une nouvelle extra! Ouaip!

Je te souhaite beaucoup de plaisir à cette rencontre!

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


[Rencontre Femme actuelle] Questions Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:49

Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Rencontre Femme actuelle] Questions Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions EmptySam 18 Juil 2009 - 1:57

En même temps, je reste très mitigée sur ce genre de "coup marketing" (parce que vous aurez beau dire ce que vous voulez, s'en est un...)

Beaucoup de gens reprochent à Amélie Nothomb ce côté "best-seller" et commercial... alors je me demande si ce genre d'initiative ne nuit pas encore plus à son image...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Rencontre Femme actuelle] Questions Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions EmptySam 18 Juil 2009 - 12:09

En même temps, le promo est le passage obligé entre août et octobre (en gros bien sûr)...Elle fait ça pour beaucoup de magazines. Vous pouvez vous dire que dans le cas présent, je ne suis pas objective, mais personnellement je trouve que le fait de proposer une rencontre avec des lectrices est très intéressant...
Et puis, si cela la dérangeait, je crois qu'elle aurait décliné l'invitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


[Rencontre Femme actuelle] Questions Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions EmptySam 18 Juil 2009 - 12:13

ça m'étonnerait que ça vienne d'elle. Son attachée de presse décide de cerrtaines choses qui sont "bonnes pour les ventes" et puis si bien sur ça ne lui convient pas elle refuse mais bon, il faut pouvoir jouer le jeu quand on est un écrivain célèbre
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

[Rencontre Femme actuelle] Questions Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions EmptySam 18 Juil 2009 - 12:39

Disons que c'est une interview classique à l'occasion de la publication de son nouveau livre, mis à part qu'à la place du journaliste, ce sont des lectrices qui posent les questions, ce qui permettra probablement d'entendre des questions plus originales que celles posées habituellement par les journalistes ... c'est aussi pour le magazine une manière de remercier ses lectrices en leur permettant régulièrement de rencontrer des personnalités.

A mon avis (même si je n'en sais rien), si ce n'est pas Amélie qui a proposé de rencontrer des lectrices, je suis certain qu'elle n'ira pas à reculons et qu'elle préférera la spontanéité de ses interlocutrices aux questions redondantes et empesées des intervieweurs professionnels. Sourire Je vois cette rencontre comme la suite logique de toutes ces émissions où on voyait Amélie discuter avec ses lecteurs au Virgin ou ailleurs, et où on la sentait bien plus à l'aise que sur les plateaux télés. Ouf!

Bon, sinon, j'ai trouvé un réservoir de questions sur le forum inclination , si certaines t'inspirent, Marie: https://amelienothomb.forumactif.com/ple-mle-f10/le-questionnaire-amlisque-t566.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Rencontre Femme actuelle] Questions Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions EmptySam 18 Juil 2009 - 13:41

Hirondelle: "ça m'étonnerait que ça vienne d'elle"

C'est évident que ce genre d'évènement est orchestré par une attachée de presse...

D'accord avec toi Elrond sur le fait qu'elle sera peut-être plus à l'aise face à des lecteurs que face à un journaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Rencontre Femme actuelle] Questions Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions EmptySam 18 Juil 2009 - 13:46

Je n'ai pas dit que l'idée venait d'elle, hein^^! Quand je disais "proposer une rencontre", je parlais de la rédaction du magazine Wink

Et puis, qu'une écrivaine rencontre quelques lectrices, ça ne me paraît pas très étonnant, c'est assez logique finalement, non ? Elle dédicace bien tous les ans au Virgin des Champs Elysées lors d'une rencontre où il y a beaucoup de monde, et pas forcément uniquement des gens qui la lisent, alors pourquoi pas une interview avec juste quelques personnes et a fortiori des lecteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Louloublue

Louloublue


Inscription : 12/09/2008
Messages : 99

Féminin


[Rencontre Femme actuelle] Questions Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions EmptySam 18 Juil 2009 - 15:55

Madame Musquin sais tu combien de personnes ont été sélectionnées pour cette rencontre ???? Merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Rencontre Femme actuelle] Questions Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions EmptySam 18 Juil 2009 - 16:07

Oui, cinq lectrices en tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louloublue

Louloublue


Inscription : 12/09/2008
Messages : 99

Féminin


[Rencontre Femme actuelle] Questions Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions EmptySam 18 Juil 2009 - 18:52

OK ! ! C'est super ! Et il fallait écrire un courrier c'est bien ça ???.... (désolée mais je suis curieuse !)
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Rencontre Femme actuelle] Questions Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions EmptySam 18 Juil 2009 - 18:54

En fait, il fallait envoyer un e-mail en précisant notamment les questions qu'on souhaitait lui poser Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Louloublue

Louloublue


Inscription : 12/09/2008
Messages : 99

Féminin


[Rencontre Femme actuelle] Questions Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions EmptySam 18 Juil 2009 - 19:02

Ok Ok ! merci pour toutes ces précisions. Sourire
Peux tu nous faire part de quelques unes des questions que tu aimerais lui poser ?? Salut! (si cela ne t'embète pas bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Rencontre Femme actuelle] Questions Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions EmptySam 18 Juil 2009 - 20:00

Alors j'ai entre autres posé une question sur la production littéraire actuelle : comment la considère t-elle, est-ce qu'elle lui plaît, etc etc et aussi quels étaient ses écrivains ultra contemporains préférés. Sinon, de manière plus précise, concernant son oeuvre je me demandais quel était l'importance, pour elle, du thème de l'altérité qu'on retrouve dans tous ses livres, pourquoi toujours (ou en tout cas souvent) représenter le rapport de force entre deux individus...
Voilà, il y en avait d'autres mais je ne sais plus comment je les ai formulées. Et puis j'espère pouvoir en poser également sur Le voyage d'hiver Smile
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


[Rencontre Femme actuelle] Questions Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions EmptySam 18 Juil 2009 - 20:02

Madame Musquin a écrit:
En fait, il fallait envoyer un e-mail en précisant notamment les questions qu'on souhaitait lui poser Sourire

Si tu as été retenue, c'est que tes questions leur ont semblées pertinentes et interessantes!
Je n'achète jamais ce magazine, mais là je suis pressée de lire l'interview! Rolleyes

Hep, les z'otres! Vous réalisez qu'on va avoir une vedette sur le forum???? Happy

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
sigh

sigh


Inscription : 30/09/2005
Messages : 356


[Rencontre Femme actuelle] Questions Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions EmptySam 18 Juil 2009 - 20:24

Mme Musquin va devenir une vedette, en parlant à une vedette??
C'est contagieux ce truc-là!!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Rencontre Femme actuelle] Questions Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions EmptySam 18 Juil 2009 - 20:28

Non non, je te rassure, sigh... Laugh

Tu y vas fort, Celsius!^^
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Rencontre Femme actuelle] Questions Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:41

Alors, on va dire que je suis redondante...
Mais Mme Musquin, tu dis que la promo est un passage obligé... sur ce point de vue je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... je pense que pour ce genre de promo il y a certainement des mag plus adaptés... maintenant, c'est certain que vu que le choix est porté par l'attaché de presse: l'objectif est plus la vente que l'aspect littéraire...

Je pense qu'Amélie au stade de notoriété qui est le sien pourrait se passer de certaines promos... je ne dis pas qu'elle ne devrait plus en faire... je dis que ça pourrait être un peu plus ciblé... maintenant, tu vas me dire que ça va amener certaines personnes à la lire... oui sans doute et tant mieux... mais franchement, là j'ai l'impression que la promo vire à ce qu'on peut trouver sur les chaînes télé: l'objectif est la ménagère de moins de 50 ans... tu vois ce que je veux dire?? On arrive à un objectif de consommation avant l'intérêt de la littérature elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rencontre Femme actuelle] Questions Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Femme actuelle] Questions   [Rencontre Femme actuelle] Questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rencontre Femme actuelle] Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Revue de presse :: 2009-
Sauter vers: