Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies

Aller en bas 
+12
Ephialtès
Nishio-san
Mrs Lovett
Arthur92
Francoy
ginger
malafemmena
hirondelle
sigh
Athéna
encredelune
the_0ther_half
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chris polhansson




Inscription : 22/06/2014
Messages : 11


Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies   Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014 - 14:48

J'ai tout simplement découvert la passion de la lecture Sourire

L'univers d'Amélie est si chaotique, torturé, intimiste ... J'y ai pris plaisir à voyager et découvrir l'auteure dans sa réalité la plus intime.

Cela m'a fortement influencé, car moi aussi, j'ai des choses à raconter et je suis actuellement en écriture d'une nouvelle. Amélie Nothomb m'a encouragé à écrire.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Nishio-san

Nishio-san


Inscription : 02/09/2011
Messages : 114

Age : 38 Féminin

Localisation : Millau dans le sud de la france
Emploi : Agent de production (Roquefort) en Intérim
Lectures actuelles : Métaphysique des tubes (en Edition Albin Michel)

Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies   Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2014 - 1:29

Je rejouterais que Amélie influence effectivement mes choix de lectures un plus plus porté sur ses écrivains, plus difficile à lire, ou des oeuvre classique que je n'avais jamais osé lire avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://srkshanti13.skyrock .com
malafemmena

malafemmena


Inscription : 13/08/2009
Messages : 437

Age : 39 Féminin


Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies   Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 2:36

Influence d'Amélie dans ma vie? Une influence qui m'a changé la vie. Je lisais avant elle, mais je lisais peu, voir rarement et c'est parce que je n'aimais pas trop ce que je lisais. Et après avoir découvert ses livres, je n'ai pas arrêté de lire. J'ai été profondément marquée par ces bouquins que je me suis jetée à lecture d'autres en espérant trouver les mêmes émotions et la même sensation que celles que j'ai éprouvées à la lecture de ses romans. Au début j'ai commencé à lire un peu de tout, ça ne me plaisait pas, ce qu'elle recommandait, ce qu'on me recommandait et ça commença petit à petit à me plaire et puis j'ai réussi à comprendre ce qui me plaisait vraiment dans un bouquin et c'est là que ma vie a vraiment changé: Club de lecture, blog autour des livres, nouvelles amitiés, nouvelle façon de penser et de voir les choses (un peu plus de maturité si j'ose dire même) un style de vie très centré autour des bouquins, nouveaux intérêts, et enfin le premier prix à la competition de lecture organisée par l'UNESCO Liban. Je participe de nouveau à cette compétition cette année mais en tant que membre du jury!!! Je ne sais pas comment ma vie serait si je n'étais pas tombée sur ses bouquins il y a 6 ans. Bref, une influence qui a changé ma vie.


Dernière édition par malafemmena le Sam 15 Nov 2014 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://booklovers-bookclub.blogspot.com/
Czirka

Czirka


Inscription : 23/08/2014
Messages : 178

Age : 42 Féminin

Localisation : St Suliac
Emploi : Commerciale dans le Batiment

Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies   Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 12:36

Pour moi, c'est plus léger mais je suis un peu "toquée" quand arrive la sortie de son nouveau bébé. Limite autiste et impoli si on me dérange pendant ma lecture. Cette année j'ai mis "belle-maman" dehors !
Mais il est vrai que c'est la seule écrivain pour laquelle je vais me déplacer, organiser mon emploi du temps pour ma rencontre désormais annuelle...
Je ne peux pas dire qu'elle a changer ma vie, mais comme ma vie a changer... Je la lis depuis le lycée (1998) et je ne suis plus toute jeune. Elle fait partie de ma vie, c'est tout !
Czirka
Revenir en haut Aller en bas
Nishio-san

Nishio-san


Inscription : 02/09/2011
Messages : 114

Age : 38 Féminin

Localisation : Millau dans le sud de la france
Emploi : Agent de production (Roquefort) en Intérim
Lectures actuelles : Métaphysique des tubes (en Edition Albin Michel)

Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies   Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 21:46

malafemmena a écrit:
Influence d'Amélie dans ma vie? Une influence qui m'a changé la vie. Je lisais avant elle, mais je lisais peu, voir rarement et c'est parce que je n'aimais pas trop ce que je lisais. Et après avoir découvert ses livres, je n'ai pas arrêté de lire. J'ai été profondément marquée par ces bouquins que je me suis jetée à lecture d'autres en espérant trouver les mêmes émotions et la même sensation que celles que j'ai éprouvées à la lecture de ses romans. Au début j'ai commencé à lire un peu de tout, ça ne me plaisait pas, ce qu'elle recommandait, ce qu'on me recommandait et ça commença petit à petit à me plaire et puis j'ai réussi à comprendre ce qui me plaisait vraiment dans un bouquin et c'est là que ma vie a vraiment changé: Club de lecture, blog autour des livres, nouvelles amitiés, nouvelle façon de penser et de voir les choses (un peu plus de maturité si j'ose dire même) un style de vie très centré autour des bouquins, nouveaux intérêts, et enfin le premier prix à la competition de lecture organisée par l'UNESCO Liban. Je participe de nouveau à cette compétition cette année mais en tant que membre du jury!!! Je ne sais pas comment ma vie serait si je n'étais pas tombée sur ses bouquins il y a 6 ans. Bref, une influence qui a changé ma vie.

Je suis un peu comme toi malafemmena, je lisais pas mal de chose avant de lire les livres d'Amélie, mais grâce à elle j'ai recentré mes choix de livres, plus ardu. Bon je ne participe pas à des rencontre littéraire car il n'y en n'a pas par chez moi, mais un chose est sur il m'est impossible de passer mon temps à ne rien faire donc je lis quand j'ai du temps à perdre. J'ai du mal à vivre sans les livres c'étais déjà le cas avant Amélie, mais je ne lisais jamais les grands classiques traumatisé par certains auteurs au collège ou au lycée, mais j'essaye de voir les choses autrement aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://srkshanti13.skyrock .com
marie amelie

marie amelie


Inscription : 14/08/2015
Messages : 27


Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies   Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:50

Je lis amelie depuis le lycée (jai commencé avec metaphysique des tubes j'avais donc 15ans).
J'ai trouvé ce livre super bizzar, une enfant qui raconte sa vie et se prend pour dieu... mais en meme temps cela se lisait vite et depuis j'ai continué à la lire.
En septembre je vais partir un mois au japon, c'est amelie qui clairement m'a donné une vision du japon autre du pays (avant pour moi le japon c'était juste : manga, geisha, samouraii).
Je devore les livres d'amelie lorsque je suis dans les transports en commun, ses livres me sauvent dans l'avion ou le metro.
Revenir en haut Aller en bas
Nyctea Scandiaca

Nyctea Scandiaca


Inscription : 14/01/2015
Messages : 612

Féminin

Lectures actuelles : Honoré + Amélie

Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies   Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2015 - 16:35

Bon voyage alors, il paraît que la nature est préservée là-bas, d'autant que les Japonais croient que les montagnes, les arbres, etc. sont des dieux, un peu comme les Grecs autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
marie amelie

marie amelie


Inscription : 14/08/2015
Messages : 27


Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies   Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:17

merci beaucoup Nyctea !
il faudrait que je lise "ni d'adam ni d'eve" avant de partir au japon, histoire d'être dans l'ambiance.
Mais comme je n'ai pas aimé le film j'ai peur de lire le livre, peur de trouver une amelie aussi nunuche et capricieuse que l'actrice .
Revenir en haut Aller en bas
Nyctea Scandiaca

Nyctea Scandiaca


Inscription : 14/01/2015
Messages : 612

Féminin

Lectures actuelles : Honoré + Amélie

Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies   Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 17:20

Non, pas du tout : Amélie a toujours été semblable à elle-même, elle est née adulte (fantaisiste et philosophe).
Ni d'Eve ni d'Adam est très agréable à lire aussi pour sa texture stylistique, aérienne. On y apprend plein de choses sur le Japon, c'est un guide du routard fantaisiste.
Revenir en haut Aller en bas
marie amelie

marie amelie


Inscription : 14/08/2015
Messages : 27


Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies   Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 20:38

bon ok tu m'a convaincue lol je viens de le commander je l'aurai dici 2jours ! merci Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Czirka

Czirka


Inscription : 23/08/2014
Messages : 178

Age : 42 Féminin

Localisation : St Suliac
Emploi : Commerciale dans le Batiment

Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies   Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:38

Bonne lecture et bon voyage !
L'influence d'Amélie est grande dans ta vie je vois...
Moi, c'est surtout demain. DEMAIN !
J'ai hâte, comme lors d'un rendez vous amoureux...
Revenir en haut Aller en bas
marie amelie

marie amelie


Inscription : 14/08/2015
Messages : 27


Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies   Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 15:42

Czirka : oh tu es au japon aussi !! profite bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyctea Scandiaca

Nyctea Scandiaca


Inscription : 14/01/2015
Messages : 612

Féminin

Lectures actuelles : Honoré + Amélie

Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies   Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 16:21

Vous êtes toutes les deux au Japon, ou c'est une expression ?
"Le rendez-vous amoureux" : c'est l'expression, certes.
Moi, j'essaye d'être objective, car ça fait trop souffrir, à force, tous ces rendez-vous amoureux impersonnels. Un livre tiré à des millions d'exemplaires s'adresse à des millions de personnes.
Après, il reste la foi, c'est-à-dire la folie.

Revenir en haut Aller en bas
marie amelie

marie amelie


Inscription : 14/08/2015
Messages : 27


Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies   Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 0:15

moi je pars vraiment dans 15jours.
Revenir en haut Aller en bas
Czirka

Czirka


Inscription : 23/08/2014
Messages : 178

Age : 42 Féminin

Localisation : St Suliac
Emploi : Commerciale dans le Batiment

Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies   Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2015 - 12:33

Moi je suis plutôt très (trop) cartésienne sauf dans mes lectures. Et je ne vais pas au Japon, pas le temps, pas l'argent et en faite, pas tellement l'envie non plus.
Le "rendez vous amoureux", c'est un rapprochement pour l'excitation procurée par ma lecture, rien de plus. J'ai dis "comme lors d'un RDV..."
J'ai bien conscience du côté très partagé de ce rendez vous, comme je sais que je ne suis pas la seule à avoir une relation épistolaire avec elle. Je n'en tire pas moins un grand plaisir.
C'est ma petite folie.
Revenir en haut Aller en bas
marie amelie

marie amelie


Inscription : 14/08/2015
Messages : 27


Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies   Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2015 - 23:24

J'aimerai beaucoup lui écrire moi aussi, le soucis c'est que je n'ai rien d'interessant à lui dire Lettre Lettre Lettre
Revenir en haut Aller en bas
Nyctea Scandiaca

Nyctea Scandiaca


Inscription : 14/01/2015
Messages : 612

Féminin

Lectures actuelles : Honoré + Amélie

Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies   Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 15:19

Alors c'est que tu n'as pas vraiment envie de lui écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies   Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Influence d'Amélie Nothomb dans nos vies
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» «J'ai tué Anémie Lothomb»
» Melle Nothomb dans Littéraire magazine
» Les mots rares dans les oeuvres d'Amélie Nothomb.
» La notion de Liberté dans les oeuvres d'Amélie Nothomb.
» Pénurie dans la galaxie, Juliette Nothomb, éditions Acrodacrolivres, 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Ecrits :: Réflexions-
Sauter vers: