Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Cinéma] Vos derniers films vus

Aller en bas 
+48
vera
dicknroll
Flora
Luzonette
tite-lique
Izalixe
Alice91
Nina_H
PrinceAurore
Esenji
Fractale
guigui9383
anaisromane
DevilReject
darrria
Aymeric
lilith
madness
burlybrawl
chmika62
melymbrosia
totallylost202
Moon
Francoy
ginger
Pretextat T.
Mrs Lovett
Arthur92
malafemmena
Mr. .
Athéna
freve
Louloublue
FractaleJill
Antigone
encredelune
Elrond
Quiforka
sigh
sylbao
CelSiuS
Ixprim
Textor
Stained Cloud
Antechrist-A
Oleane
nausicaa
Madame Musquin
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:16

Non, je ne l'ai pas vu ! Il était sulfureux apparemment^^

Hier j'ai vu Les amants passagers d'Almodovar. J'adore les acteurs mais le scénario n'est vraiment pas terrible...je le préfère dans ses films tragiques !
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:56

ah petite déception pour le nouveau film de Pedro Sad comme quoi l'extrait que l'on voit souvent à la TV ne remplace pas le reste du film sur la durée.

oui a priori le film de Demy avait fait une belle esclandre à l'époque, je vais essayer de le trouver.

Tu l'as le bouquin de Diderot ?
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 EmptyMar 9 Avr 2013 - 0:49

burlybrawl a écrit:
oui a priori le film de Demy avait fait une belle esclandre à l'époque, je vais essayer de le trouver.


Jacques Demy n'a jamais réalisé d'adaptation de La Religieuse : c'est un film de Jacques Rivette, dont l'univers est aux antipodes de celui de Demy.

J'ai trouvé La Religieuse de Nicloux intéressante surtout pour l'interprétation de Pauline Etienne (cocorico pour cette jeune actrice belge Sourire ) et pour Isabelle Huppert (parfaite comme toujours). Par contre, le film de Rivette m'a semblé beaucoup plus subtil et intéressant. Il a été censuré en son temps parce qu'il critiquait le clergé - preuve qu'à cette époque, le sujet était encore sensible, meme dans la laïque République française. Une des faiblesses du film de Nicloux, c'est que cette critique particulière du clergé et des couvents tombe à plat aujourd'hui : plus personne ne penserait à faire interdite le film, l'histoire n'a plus rien de choquant ou d'audacieux à l'heure actuelle. Le scénario perd du coup une partie de sa force et de son intérêt.





D'accord avec vous sur Les Amants passagers - j'ai été un peu déçue aussi. Ce film était annoncé comme un retour d'Almodovar au genre comique de ses débuts, mais il manque une bonne part de la folie de ces premiers films. Il reste donc un film drôle, mais qu'on oublierait assez facilement.


Dernière édition par nausicaa le Mar 9 Avr 2013 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 EmptyMar 9 Avr 2013 - 8:21

merci nausicaa pour le rattrapage de ma GROSSE boulette ! oui tu as raison c'est bien Rivette !
J'ai honte Sad

et merci pour ton avis supplémentaire sur le film de Nicloux et celui de Pedro !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:13

Désolé, Jean-Marc, mais je ne crois pas La Religieuse avec Anna Karina et Micheline Presle soit de Demy... Il me semble que c'est Rivette mais, pour tout t'avouer, je ne l'ai jamais vu ! Rougit En revanche, j'ai lu le livre de Diderot avant d'aller voir le nouveau film et, franchement, il est pas mal. Je crois avoir remarqué une petite différence au niveau de la fin ; peux-tu confirmer, Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 EmptySam 13 Avr 2013 - 11:14

oui je me suis déjà exprimé sur ma maxi boulette (je savais bien que c'était Rivette, mais va savoir pourquoi j'ai sorti le nom du réal des Parapluies Laugh )

j'aimerais bien lire le livre en effet.

Hier soir, je suis allé voir "Cloud Atlas", le dernier films des Wachowski et de Tom Skywer : un très bon métrage de près de 3h sur les questionnements de l'humanité, nos rapports à la vie, à la mort, ce que nous faisons de notre vie, etc... le tout via plusieurs époques qui se catapultent de fort belle manière, malgré un début de film très confus il faut avouer. Belle réalisation, un bon montage pas ennuyeux du tout, un jeu d'actrices et d'acteurs tous grimés pour la circonstance avec plusieurs rôles à jouer pour la plupart d"entre eux. Une belle musique accompagnant le tout font que j'ai passé un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
malafemmena

malafemmena


Inscription : 13/08/2009
Messages : 437

Age : 39 Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 EmptySam 13 Avr 2013 - 16:52

Alors moi Burly au contraire ce film m'a ennuyé à mort j'étais pas trop loin de m'endormir au ciné. C'était vraiment inattendu vu que j'adore Tom Hanks.
Voilà j'ai trouvé que c'était hyper long, les histoires qui alternent comme ça sans cesse ça m'a gêné, il y avait beaucoup trop de choses à suivre en même temps. L'histoire des travailleuses recyclables ne m'a pas du tout touché. Tous les évènements autour de cette histoire (la revolution ...) non plus. Et puis Tom Hanks en méchant Dr???? Peut-on faire pire?!!
J'avoue que les acteurs et actrices étaient trop bons. Mais à part ça le film ne m'a pas donné de nouvelles idées. Je n'ai été ni satisfaite ni enrichie à la fin de ce film. Je l'ai trouvé violent (beaucoup beaucoup de scènes terribles) et moche visuellement (beaucoup de gris et de scènes sombres) à part à quelques instants. L'histoire de la graine de beauté et bouton de la veste pour moi n'avait aucun sens j'aurai à limite préférer qu'il n'existent pas du tout dans ce film.
Ce don't je me rappelled encore et qui a été très amusant à voir c'était l'editeur qui se fait piéger dans une maison de retraite et quand il y échappe et retrouve son ancienne copine. Un film qui ne parle que de cette histoire m'aurait vraiment plu.
J'ai aussi aimé les histoires Tom Hanks avec Halle Berry.
Et le début du film avec le pianiste et le suicide. ça aussi j'ai trouvé dommage de pas avoir été tourné en film à part entière.
Pour en finir j'ai plusieurs amis qui ont lu le bouquin il étaient partagés: certains ne l'ont pas continue c'était très ennuyant pour eux et d'autres m'ont dit que ce livre est un chef d oeuvre mais que le language était très difficile
Voilà ce que j'en pense quelqu'un d'autre l'a vu?
Revenir en haut Aller en bas
http://booklovers-bookclub.blogspot.com/
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 EmptySam 13 Avr 2013 - 17:38

merci de ton avis !
oui il est vrai que ce film divise Smile et pour le bouquin, si je le trouve, je me laisserai bien tenter juste pour voir comment c'est écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:38

burlybrawl a écrit:
oui je me suis déjà exprimé sur ma maxi boulette (je savais bien que c'était Rivette, mais va savoir pourquoi j'ai sorti le nom du réal des Parapluies Laugh )

j'aimerais bien lire le livre en effet.

Hier soir, je suis allé voir "Cloud Atlas", le dernier films des Wachowski et de Tom Skywer : un très bon métrage de près de 3h sur les questionnements de l'humanité, nos rapports à la vie, à la mort, ce que nous faisons de notre vie, etc... le tout via plusieurs époques qui se catapultent de fort belle manière, malgré un début de film très confus il faut avouer. Belle réalisation, un bon montage pas ennuyeux du tout, un jeu d'actrices et d'acteurs tous grimés pour la circonstance avec plusieurs rôles à jouer pour la plupart d"entre eux. Une belle musique accompagnant le tout font que j'ai passé un très bon moment.

Zut ! J'avais oublié de cliquer sur le bouton "page suivante" ! Rougit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:55

pas de soucis arthur, t'as eu raison de me faire un petit rappel Smile
ma boulette est impardonnable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:11

Les saveurs du palais, avec Catherine Frot et..Jean d'Ormesson^^
Un bon film, très mignon et élégant en même temps, un bel éloge de la cuisine française. Jean d'O n'est pas à l'aise devant les caméras, ça se voit, mais on lui pardonne ;p
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 EmptyLun 15 Avr 2013 - 0:02

encredelune a écrit:
j'adore Noomi Rapace Woot

As-tu vu Dead Man Down, qui est à l'affiche en ce moment? Non seulement il y a Noomi dans un des deux rôles principaux (l'autre étant malheureusement joué par Colin Farrell), mais en plus c'est un film du réalisateur de Millenium, Niels Arden Oplev.

C'est loin d'être le film du siècle, à mon avis, même si j'ai passé un moment plutôt divertissant - jusqu'au dernier quart d'heure qui m'a semblé tout simplement ridicule : un gars tout seul qui parvient à tuer 30 durs à cuire armés jusqu'aux dents, ce n'est pas exactement ma tasse de thé.
Noomi Rapace est excellente, et d'une beauté renversante même si elle est censée être défigurée dans ce film (mais c'est ce type de "défiguration" esthétique que le cinéma réserve généralement aux très belles actrices). Sa subtilité tranche avec le navrant Colin Farrell, qui comme d'habitude mise sur l'écarquillement des yeux pour jouer la peine, la surprise, la tristesse, l'angoisse, l'attente et l'espoir et le non-écarquillement pour jouer tout le reste.
Avec aussi Isabelle Huppert dans le rôle (secondaire) de la mère de Noomi Rapace (qui est donc censée avoir le français comme langue maternelle - d'où des moments involontairement drôles quand elle parle français avec Isabelle Huppert).





Sinon, en ce moment je recommande Two Mothers (aka Perfect Mothers) d'Anne Fontaine, avec Naomi Watts et Robin Wright, d'après la nouvelle "Les grand-mères" de Doris Lessing. Le film ne donne pas à l'histoire le ton ironique et décalé du livre. Mais l'interprétation, les paysages, les situations parfois cocasses parfois dramatiques donnent à ce film un vrai charme.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:08

Ah, je crois qu'Arthur n'a pas le même ressenti concernant ce film Laugh
Revenir en haut Aller en bas
malafemmena

malafemmena


Inscription : 13/08/2009
Messages : 437

Age : 39 Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:51

nausicaa a écrit:
Sa subtilité tranche avec le navrant Colin Farrell, qui comme d'habitude mise sur l'écarquillement des yeux pour jouer la peine, la surprise, la tristesse, l'angoisse, l'attente et l'espoir et le non-écarquillement pour jouer tout le reste.

blagueur
Faudrait créer une page pour tes citations nausiquéennes sur ce forum parce que franchement c'est quelque chose tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://booklovers-bookclub.blogspot.com/
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 EmptyMer 17 Avr 2013 - 22:59

Madame Musquin a écrit:
Ah, je crois qu'Arthur n'a pas le même ressenti concernant ce film Laugh

En effet ! blagueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:25

Citation :
Noomi Rapace est excellente, et d'une beauté renversante

@Nausicaa: maintenant tu sais pourquoi je l'adore :p
Elle a un truc dans le regard cette fille!

Je n'ai pas vu le film dont tu parles mais j'avoue que le dernier quart d'heure que tu soulignes ne me donne pas très envie... -_-'


Citation :
jusqu'au dernier quart d'heure qui m'a semblé tout simplement ridicule : un gars tout seul qui parvient à tuer 30 durs à cuire armés jusqu'aux dents


Aha! Le jour où je suis super énervée, je pourrais facilement liquider 30 durs à cuire armés jusqu'au dents. Finger in the nose! J'te l'dis moi! Tu vas voir!

Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:06

encredelune a écrit:


@Nausicaa: maintenant tu sais pourquoi je l'adore :p
Elle a un truc dans le regard cette fille!

Je n'ai pas vu le film dont tu parles mais j'avoue que le dernier quart d'heure que tu soulignes ne me donne pas très envie... -_-'


Noomi et son regard ne valent-ils pas ce quart d'heure lamentable? That's the question Sourire

Moi, je suis allée voir ce film, qui n'est pas du tout mon genre a priori, et j'ai enduré Colin Farrell juste parce qu'Isabelle Huppert y tient un (petit) rôle. Cette ingrate d'Isabelle devrait d'ailleurs vraiment me remercier pour mon dévouement sans faille Rolleyes



encredelune a écrit:
Aha! Le jour où je suis super énervée, je pourrais facilement liquider 30 durs à cuire armés jusqu'au dents. Finger in the nose! J'te l'dis moi! Tu vas voir!

Pffff, ils auraient mieux fait de te prendre pour le rôle alors. Tu aurais sans doute été plus crédible que ce $£*^^!? de Colin Farrell Laugh Et tu aurais rencontré Noomi Sourire
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:28


blagueur au vu de ton appréciation de Colin Farrell je n'aurais de toute façon pas pu faire bien pire... Mr. Green

Et j'aurais pu dire à cette ingrate d'Isabelle de te remercier!
Revenir en haut Aller en bas
dominic

dominic


Inscription : 28/05/2010
Messages : 198

Age : 65 Masculin

Localisation : Blois
Emploi : concepteur d’évènements culturels
Lectures actuelles : Manderley for ever

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:56

Bonjour,
Hier je suis allé voir "L'écume des jours", c'est merveilleux! Retranscrire l'univers de Boris Vian n'est pas une chose facile! L'avez-vous vu?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/392744926211/?fref=ts
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:51

pas tenté pour ma part... en plus comme pour la Religieuse, je préférerais lire le livre (encore que...)
j'ai lu un peu de tout au niveau critiques, entre bonne retranscription de l'univers de l'écrivain et autres plus modérées, trouvant la vision de Gondry peu fidèle à l'ambiance du livre.

mais bon tant mieux si toi tu as aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:35

J'ai apprécié également ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 EmptySam 11 Mai 2013 - 10:32

J'ai vu L'ecume des jours mais bon, je n'ai pas ete convaincue...trop de longueurs et le tout est un peu brouillon...
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 EmptySam 11 Mai 2013 - 10:54

avec les avis que j'ai pu lire (et en majorité assez peu reluisants) j'aurais davantage envie de lire le roman de Mr Vian (que je ne connais pas du tout en lecture d'ailleurs)

c'est à croire que Michel Gondry a fait SA propre version de l'écume des jours... ca me rappelle un peu le "Shining" de Kubrick qui s'était largement écarté du bouquin de S. King pour en faire SA propre version donc consternation chez les fans de l'écrivain forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:16

Au ciné, j'ai vu Gatsby : quelle BO, ohlala magnifique, Lana del rey, j'adore Smile. DiCaprio joue bien, l'histoire est belle, enfin j'ai adoré.
En dvd j'ai vu Good morning England, là aussi la BO déchire ! L'histoire est assez sympa, elle concerne les radios pirates dans les années 60.
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:15

oui j'ai bcp aimé le film avec le beau Leo aussi ! et le film en dvd était vraiment génial, drole et avec une BO d'enfer :)je l'ai écouté longtemps en boucle après avoir vu le film en salles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vos derniers films vus   [Cinéma] Vos derniers films vus - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Vos derniers films vus
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] vos films préférés
» [Ciné] 35 films en 2 minutes
» [Cinéma] Almodovar
» Cinéma!
» [Cinéma] Va, vis, et deviens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: