Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Cinéma] vos films préférés

Aller en bas 
+37
IzaStraightshooter
Mrs Lovett
Francoy
malafemmena
Pretextat T.
totallylost202
Cassandre
Saphire
Lara
Madame Musquin
Pandorarts
Vault-tec
sylbao
julia
Quiforka
Elrond
Tom
GreenWitch
strangelo
Abigael
Cherish
Lenwë Sùrion
Stained Cloud
une_rêveuse
Ixprim
Fanny Carole
Adriana
Oleane
oscar.de.jarjayes
pannonique
Athéna
Danaé
Zéphyr
audeyssa
Mentheuse
sigh
nausicaa
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

[Cinéma] vos films préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2008 - 15:36

nausicaa a écrit:
Angel, oui je l'ai vu et je l'ai trouvé très bien, même si c'est loin d'être le film d'Ozon que je préfère. Je précise que je n'ai pas lu le livre et que, donc, mon jugement se fait sans aucune comparaison avec le bouquin. C'est un film qui est toujours au bord du kitsch et de l'excès, mais qui n'y sombre jamais, à mon avis, notamment grâce à des acteurs (et surtout des actrices) excellents. Romola Garai est exceptionnelle et Charlotte Rampling, même dans un rôle secondaire, apporte beaucoup au film.
Du coup, ça me donne envie de le voir. Je ne suis pourtant pas très fana des adaptations de livres (que j'ai lus), en général.

nausicaa a écrit:
J'aime mieux Belle de jour que Tristana, pour ma part. Mais, comme je le disais plus haut, ce n'est pas les films avec Catherine Deneuve qui sont pour moi les meilleurs films de Bunuel. Et inversement : je trouve que Deneuve a fait de meilleurs films que Belle de jour et Tristana. Même si beaucoup d'acteurs et de réalisateurs signeraient à deux mains pour avoir deux films pareils dans leur filmo. Bref.
A propos de la fameuse projection à laquelle j'ai assisté : c'était il y a tout juste 3 ans, alors désolée pour les souvenirs qui ne sont pas toujours très précis Désolé . Catherine Deneuve a surtout parlé de souvenirs de tournage. Je me souviens en particulier qu'elle a expliqué que Bunuel n'aimait pas les acteurs et les considérait en fait plutôt comme un mal nécessaire, ce qui ne rendait pas le tournage facile tous les jours.
Elle a aussi expliqué que le réalisateur donnait toujours une consigne récurrente à ses acteurs : "pas de psychologie".
Le journaliste qui était chargé de l'interviewer lui a aussi demandé ce qui, à son avis, se trouve dans la boîte mystérieuse que lui montre le client de Melle Anaïs, mais Deneuve a répondu qu'il n'y avait pas besoin d'imaginer quelque chose de précis pour tourner la scène et que donc, elle n'a jamais rien imaginé (ce qui nous avance beaucoup).
Je me souviens aussi qu'elle a parlé de la fameuse scène où elle se montre nue au balcon dans Tristana. C'est d'ailleurs pour cette scène que Bunuel a insisté sur "pas de psychologie" : il s'agissait qu'elle ait un visage sans expression trop apparente.
Voilà, ce sont les souvenirs précis que je garde. POur le reste, je garde aussi bien sûr une impression forte d'avoir vu "de près" cette actrice qui est quand même une image majeure du cinéma depuis les années '60 - qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas.

J'avais déjà entendu cette histoire de "pas de psychologie". A première vue, pour Bunuel, ça semble être un comble Laughing
Mais, finalement, ça se tient et j'aime mieux comme ça.

Merci pour ton récit!
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

[Cinéma] vos films préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2008 - 15:44

nausicaa a écrit:
Quelqu'un a vu le dernier film d'Ang Lee (Lust, Caution) ? Je suis allée le voir hier au cinéma. Même si la mise en scène est plutôt classique, j'ai vraiment été prise par l'intrigue, une histoire de résistants chinois qui essaient d'éliminer un de leurs compatriotes haut placé, qui pactise avec les Japonais. De très belles scènes, notamment autour du mah-jong.

(Quinze ans plus tard, la fille qui répond à tous les messages Razz )

J'ai très envie d'aller le voir.
Je n'étais pas très enthousiasmée par Ang Lee au départ (bêtement, je savais qu'il avait fait Hulk, donc voilà) mais Brockeback Moutain et Raison et sentiments ont eu raison de ce préjugé. Ce dernier fait d'ailleurs partie de la liste des adaptations que j'ai trouvées à la hauteur des livres (la faisant par là même monter à l'incroyable nombre de deux Laughing).
J'ai Ice Storm et Tigres et dragons (ou Donjons et dragons ? Je m'y perds) dans ma DVDthèque et je compte les voir très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

[Cinéma] vos films préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2008 - 17:26

Tigres et dragons est vraiment excellent. C'est un film de kung fu, bien sûr, mais il y a une vraie intrigue et les images sont d'une grande beauté.


H.S. : Danaé, c'est Isild le Besco sur ton nouvel avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

[Cinéma] vos films préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2008 - 17:42

Danaé a écrit:
nausicaa a écrit:
Danaé a écrit:
Et Rendez-vous... Je l'ai revu récemment, dans une toute autre lecture que lors du premier visionnage, parce que mes souvenirs d'ado avaient divinisé le film et (surtout) le personnage de Lambert Wilson. Forcément, ce sont des prises de position qui se prêtent bien à l'adolescence.
Cette fois, j'ai été bien plus marquée par le personnage de Pierrot (l'amant déçu de Binoche, je crois que c'est son nom). J'ai toujours aimé leur scène d'amour dans l'agence immobilière, quand il lui crache dessus. Ca reste un bon film malgré tout.

Tu as déjà vu d'autres films de Téchiné ? Tu en penses quoi ?

Oui, j'ai aussi vu Les voleurs, J'embrasse pas, Les temps qui changent et Les témoins.
Mmh, eh bien justement je ne sais pas vraiment qu'en penser. Je n'ai pas aimé Les temps qui changent à sa sortie, ni J'embrasse pas. Pour autant, je ne les ai pas détesté et (surtout) je ne m'en souviens plus. Les témoins m'a intéressé, pas plus (pas moins non plus). Et j'étais beaucoup trop jeune quand j'ai vu Les voleurs, ce qui fait que je n'en garde que l'idée d'un diffus traumatisme.
Du coup, il m'est difficile de dire quelque chose de Téchiné. On pourrait dire que des films qu'on oublie aussi facilement sont clairement inintéressants, mais je ne crois pas avoir jamais pensé qu'ils manquaient d'intérêt. Je demande à voir, en fait. Je n'ai pas vraiment d'opinion.

J'aimerais surtout voir Les soeurs Brontë (thème admirable, s'il en est^^), qui est introuvable. C'est d'autant plus râlant que je l'avais enregistré sur Arte il y a quelques années avant de l'effacer sans l'avoir vu... Stupide jeunesse Mwais

Voilà donc un post très éclairant, tu peux me remercier Laugh

J'ai cru lire quelque part que c'était l'un de tes réalisateurs favoris ?

Oui, c'est un réalisateur que j'aime beaucoup. Pour les soeurs Brontë, ne t'inquiète pas trop. J'aime beaucoup Téchiné et Isabelle Adjani, j'aime encore plus Isabelle Huppert et je me suis pourtant embêtée devant ce film. Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il est sans intérêt, mais ce n'est, à mon avis, pas du tout son meilleur. L'intrigue (si on peut parler d'intrigue) est d'une lenteur absolue, l'atmosphère est glaciale : j'ai été complètement incapable d'éprouver de l'intérêt pour ce film.
Ma préférence va plutôt au superbe Les voleurs. Casting de rêve (Deneuve, Auteuil, Laurence Côte), scénario en or et mise en scène Amoureux
Pour moi, c'est le meilleur de tous les films du réalisateur.
Je trouve d'ailleurs que les films de Téchiné avec Catherine Deneuve sont tous des réussites (même si Les temps qui changent m'a un peu moins plu).
Mais je ne vais pas tous les passer en revue, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

[Cinéma] vos films préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:11

nausicaa a écrit:
Tigres et dragons est vraiment excellent. C'est un film de kung fu, bien sûr, mais il y a une vraie intrigue et les images sont d'une grande beauté.


H.S. : Danaé, c'est Isild le Besco sur ton nouvel avatar ?

J'espère bien ! Parce que le Kung Fu en lui-même, je suis très moyennement fan^^
Je pense le voir ce week-end (ou alors Le secret des poignards volants, qu'on m'a offert en même temps : je crois d'ailleurs qu'il y a aussi du Kung Fu Laughing ).

Quant à l'avatar, j'aime bien Isild Le Besco mais c'est Scarlett Johansson Wink
( drunken Amour 2 drunken )
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

[Cinéma] vos films préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:21

Si je peux me permettre un conseil, choisis alors plutôt Le secret des poignards volants. Ce film est visuellement époustouflant (comme souvent chez Zhang Yimou) et plus prenant, à mon avis, que Tigres et dragons.
Mais quel que soit ton choix, rassure-toi : ces films vont bien au-delà du simple film de kung fu !



Merci pour la précision sur ton avatar! Je me torturais à essayer de trouver à qui appartenait ce visage Loool!
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

[Cinéma] vos films préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 4 EmptySam 8 Mar 2008 - 2:41

Mais non, Tigres et Dragons n'est pas un film de kung-fu !! Il y a quelques scènes d'action, mais un film de kung-fu, ça n'est pas ça. En tout cas c'est un très beau film.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

[Cinéma] vos films préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 4 EmptySam 8 Mar 2008 - 15:09

Lawrence d' Arabie Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
Cherish

Cherish


Inscription : 08/03/2008
Messages : 16

Age : 35 Féminin

Localisation : Franche-Comté
Emploi : Lycéenne
Lectures actuelles : Millénium (tome 1) - Stieg Larsson
Compte Cain (Manga)

[Cinéma] vos films préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 4 EmptySam 8 Mar 2008 - 19:59

Je présente mon petit top (surtout ceux qui me viennent à l'esprit et que j'ai aimé) :

- "Shinnig" et "Vol au dessus d'un nid de coucou" avec mister Jack Nicholson que j'idolatre.
- Tous les films de miss Coppola : "Marie Antoinette", "Virgin Suicide" et (oublier le titre du 3ème, vous savez avec Johanson a tokyo enfin vous devez bien voir)
- Ceux de Tim Burton (même si je commence à avoir ma dose)
- Je recommande un autre réalisateur , le meilleur selon moi : Gus Van San avec "Paranoid Park", "Elephant" ou encore "Last Day", "Gerry"
- Et tous les walt Disney.

Autrement je voulais savoir si certains avaient lu Persepolis et s'ils avaient aimé. Je ne l'ai pas vu en film mais j'ai la B.D que l'on m'a prêté et dont je ne me suis toujours pas résigner à lire Mwais
Revenir en haut Aller en bas
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

[Cinéma] vos films préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 4 EmptySam 8 Mar 2008 - 20:13

Cherish a écrit:

Autrement je voulais savoir si certains avaient lu Persepolis et s'ils avaient aimé. Je ne l'ai pas vu en film mais j'ai la B.D que l'on m'a prêté et dont je ne me suis toujours pas résigner à lire Mwais

Moi au contraire, j'ai cherché la BD partout et je ne l'ai pas trouvé! mais j'ai le film et vraiment, il est excquis! c'est sublimement bien fait vraiment!.Ca narre une période difficile de l'histoire, tout en ayant recours à l'humour.En plus, le personnage de Marjane est vraiment trés attachant Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
Stained Cloud

Stained Cloud


Inscription : 27/01/2008
Messages : 452

Age : 33 Féminin

Localisation : Pariiiis
Emploi : Ex-khâgneuse, future chômeuse

[Cinéma] vos films préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 2:06

Cherish a écrit:
Je présente mon petit top (surtout ceux qui me viennent à l'esprit et que j'ai aimé) :

- "Shinnig" et "Vol au dessus d'un nid de coucou" avec mister Jack Nicholson que j'idolatre.
- Tous les films de miss Coppola : "Marie Antoinette", "Virgin Suicide" et (oublier le titre du 3ème, vous savez avec Johanson a tokyo enfin vous devez bien voir)
- Ceux de Tim Burton (même si je commence à avoir ma dose)
- Je recommande un autre réalisateur , le meilleur selon moi : Gus Van San avec "Paranoid Park", "Elephant" ou encore "Last Day", "Gerry"
- Et tous les walt Disney.

Autrement je voulais savoir si certains avaient lu Persepolis et s'ils avaient aimé. Je ne l'ai pas vu en film mais j'ai la B.D que l'on m'a prêté et dont je ne me suis toujours pas résigner à lire Mwais

C'est Lost in Translation, sublime film en effet =)
Je te rejoins sur Gus Van Sant qui m'émerveille complètement. J'ai été subjuguée par Paranoid Park, c'est l'art à son paroxysme, la complexité humaine à son comble, et les travellings, ah, les travellings... Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Cherish

Cherish


Inscription : 08/03/2008
Messages : 16

Age : 35 Féminin

Localisation : Franche-Comté
Emploi : Lycéenne
Lectures actuelles : Millénium (tome 1) - Stieg Larsson
Compte Cain (Manga)

[Cinéma] vos films préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:49

Oui, voila c'est bien "Lost in Translation", vous devez bien connaître ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abigael

Abigael


Inscription : 08/03/2008
Messages : 16

Age : 35 Féminin

Localisation : Aix en Provence
Emploi : étudiante

[Cinéma] vos films préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 15:58

Moi j'aime:
* La Leçon de Piano
* Le dernier des Mohicans
* Le 5e élément
* La Reine Margot
* Les Charlots (bah ouais!)

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cherish

Cherish


Inscription : 08/03/2008
Messages : 16

Age : 35 Féminin

Localisation : Franche-Comté
Emploi : Lycéenne
Lectures actuelles : Millénium (tome 1) - Stieg Larsson
Compte Cain (Manga)

[Cinéma] vos films préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:28

Oui? les charlots Insane J'adore. J'en profite pour rappeler les "Sous doués" Amour 2
Revenir en haut Aller en bas
Abigael

Abigael


Inscription : 08/03/2008
Messages : 16

Age : 35 Féminin

Localisation : Aix en Provence
Emploi : étudiante

[Cinéma] vos films préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:33

Ah oui aussi! Trop de la bombe! Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion

Lenwë Sùrion


Inscription : 07/01/2006
Messages : 1028

Age : 53 Masculin

Localisation : Belgique
Lectures actuelles : Pour la énième fois... "Le nom de la rose"... d'Umberto Eco...

[Cinéma] vos films préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:58

Abigael a écrit:
Moi j'aime:
* La Leçon de Piano
* Le dernier des Mohicans
* Le 5e élément
* La Reine Margot
* Les Charlots (bah ouais!)

Sourire


La leçon de piano : J'adore.
Le derniers des Mohicans : J'aime beaucoup.
Le 5ème éléments : Bof...
La reine Margot : Excellent.
Les Charlots : Trop fort. Surtout "Les fous du stade", mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://candymanIV.skyrock.com
Lenwë Sùrion

Lenwë Sùrion


Inscription : 07/01/2006
Messages : 1028

Age : 53 Masculin

Localisation : Belgique
Lectures actuelles : Pour la énième fois... "Le nom de la rose"... d'Umberto Eco...

[Cinéma] vos films préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:59

Cherish a écrit:
Oui? les charlots Insane J'adore. J'en profite pour rappeler les "Sous doués" Amour 2




Ih,ih,ih. J'adore. La machine à claques quelle invention. Laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://candymanIV.skyrock.com
Abigael

Abigael


Inscription : 08/03/2008
Messages : 16

Age : 35 Féminin

Localisation : Aix en Provence
Emploi : étudiante

[Cinéma] vos films préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:57

Ouiii! Les fous du stade, mais trop morte de rire!

Woot

Citation :
La machine à claques quelle invention.
Je retiens surtout "donnez moi un coup sur le pare brise" et l'autre il lui met vraiment!
Ah ah ah ah ah!!!
Revenir en haut Aller en bas
strangelo

strangelo


Inscription : 24/03/2008
Messages : 15


[Cinéma] vos films préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 0:41

ben je dirais que mes films préférés sont en tout premier " Mulholland drive " de lynche, en 2 je dirais " Sweeney todd " de tim burton et en 3 je mettrais" Massacre a la tronconneuse " ( version 1970)... mais il y en a beaucoup d'autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
une_rêveuse

une_rêveuse


Inscription : 09/01/2008
Messages : 271

Age : 33 Féminin

Localisation : ici et là...
Emploi : scribouillarde
Lectures actuelles : Vers le phare (toujours Virginia Woolf ^^)
Disent les imbéciles (Nathalie Sarraute)

[Cinéma] vos films préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:44

strangelo a écrit:
ben je dirais que mes films préférés sont en tout premier " Mulholland drive " de lynche, en 2 je dirais " Sweeney todd " de tim burton et en 3 je mettrais" Massacre a la tronconneuse " ( version 1970)... mais il y en a beaucoup d'autre !!!

Ahh Mulholland Drive... mon film préféré.... Coeur Coeur Coeur ^^
J'aime beaucoup aussi Tim Burton, mais je n'ai pas pu aller voir son dernier... Mwais (pas de sous, pas de temps... grrrrrr )

Autrement, de David Lynch, je viens de voir Lost Hightway... étrange... j'ai beaucoup aimé, et en même temps je me suis sentie assez mal à l'aise pendant le film... Ce sentiment de malaise ne m'a d'ailleurs toujours pas quitté... et je ne sais pas trop à quoi il est dû.

Et je redécouvre les Hitchcock... génial... J'aime beaucoup en particulier "Le rideau déchiré".
Revenir en haut Aller en bas
GreenWitch

GreenWitch


Inscription : 03/06/2008
Messages : 9

Age : 37 Féminin

Localisation : Fleurus (Charleroi)
Emploi : Diététicienne (dans le Bio)

[Cinéma] vos films préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:24

Mon film favoris reste à ce jour V pour Vendetta.
Revenir en haut Aller en bas
http://greenwitch.skynetblogs.be
une_rêveuse

une_rêveuse


Inscription : 09/01/2008
Messages : 271

Age : 33 Féminin

Localisation : ici et là...
Emploi : scribouillarde
Lectures actuelles : Vers le phare (toujours Virginia Woolf ^^)
Disent les imbéciles (Nathalie Sarraute)

[Cinéma] vos films préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:04

GreenWitch a écrit:
Mon film favoris reste à ce jour V pour Vendetta.
Je l'ai revu la semaine dernière... Nathalie Portman est excellente... et j'adore le passage dans la "prison" où elle lit la lettre de valérie... la première fois, j'ai pleuré... et depuis je le revois toujours avec beaucoup d'émotion. Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stained Cloud

Stained Cloud


Inscription : 27/01/2008
Messages : 452

Age : 33 Féminin

Localisation : Pariiiis
Emploi : Ex-khâgneuse, future chômeuse

[Cinéma] vos films préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:29

Woody Allen : Match Point !!!! Coeur Coeur Coeur Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Tom
MEMBRE BANNI
MEMBRE BANNI



Inscription : 20/06/2008
Messages : 709

Masculin


[Cinéma] vos films préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 0:34

Je me demande si quelqu'un connait Bamako...
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

[Cinéma] vos films préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:22

J'ai vu il y a une semaine un film magnifique: L'île, de Pavel Lounguine.

Le film raconte les derniers mois de la vie d'un vieux moine russe qui, pendant la seconde guerre mondiale, alors jeune soldat embarqué sur un bateau, a tué un de ses amis pour sauver sa peau. Il va vivre le restant de ses jours dans un monastère orthodoxe sur une île en Sibérie, rongé par le remords.
Les images sont sublimes, le personnage du moine est très intéressant, drôle, impertinent. Il y a une atmosphère vraiment particulière.
Beaucoup de thèmes sont abordés (le pardon, la rédemption, le poids de la culpabilité ...), et la fin est très belle.

Je le conseille vraiment. Coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Cinéma] vos films préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] vos films préférés
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Vos derniers films vus
» [Humour] Vos comiques préférés
» Un de mes groupes préférés.
» [Ciné] 35 films en 2 minutes
» [Musique] Vos morceaux préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: