Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Cinéma] vos films préférés

Aller en bas 
+37
IzaStraightshooter
Mrs Lovett
Francoy
malafemmena
Pretextat T.
totallylost202
Cassandre
Saphire
Lara
Madame Musquin
Pandorarts
Vault-tec
sylbao
julia
Quiforka
Elrond
Tom
GreenWitch
strangelo
Abigael
Cherish
Lenwë Sùrion
Stained Cloud
une_rêveuse
Ixprim
Fanny Carole
Adriana
Oleane
oscar.de.jarjayes
pannonique
Athéna
Danaé
Zéphyr
audeyssa
Mentheuse
sigh
nausicaa
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

[Cinéma] vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:58

A part Godard, que penses-tu des autres réalisateurs de la Nouvelle Vague (y compris dans leurs films post-Nouvelle Vague, bien sûr) ?
Revenir en haut Aller en bas
sigh

sigh


Inscription : 30/09/2005
Messages : 356


[Cinéma] vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:40


Truffaut: j’ai regardé " les 2 anglaises et le continent " , presque en entier . J’ai apprécié l’atmosphère et l’aspect esthétique , mais ça ne m’a pas enthousiasmé , loin de là.
" La nuit américaine " : affligeant , le cinéma qui parle du cinéma , de l’auto-glorification.
Les films avec JP Léaud/A Doisnel , je ne peux pas en parler , je suis très vite contaminé par l’apathie contagieuse du " héros ".
J’ai vu quelques films de Chabrol , que j’ai bien aimés , mais je ne me rappelle plus des titres , et à chaque fois , j’ai l’impression de voir toujours le même.

Sinon , j’aimerais bien connaître ta définition personnelle de la Nouvelle Vague ( si tu en as une ) : pour moi ce sont juste des films ou des réalisateurs estampillés " Nouvelle Vague " par on ne sait qui ( ou alors quelque chose de vaguement nouveau ).
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

[Cinéma] vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 1:51

"Nouvelle Vague" : c'est l'appellation officielle, me semble-t-il, pour les films de Chabrol, Truffaut, Rohmer, Godard, Rivette et quelques autres tournés entre 1959 et 1962 environ. Cela donne des films et des ambitions très différentes, mais avec quand même ce point commun de se définir soi-même comme une réaction à ce que Truffaut appelait la "qualité française" et de mettre en avant "l'auteur" du film - un réalisateur qui ne se sent plus un simple technicien au service du scénario et du scénariste, mais un créateur véritable.
J'ai employé l'étiquette "Nouvelle Vague" parce que c'est une appellation commode et communément admise. Maintenant, tous ces films sont très différents et ne doivent pas nécessairement être examinés comme un tout : on peut aimer Truffaut et détester Godard, je suppose. En plus, la "nouvelle vague" stricto sensu est très limitée dans le temps. Ces réalisateurs ont tourné bien des films après leur passage "nouvelle vague".

A propos de "la nuit américaine" : du cinéma qui parle du cinéma, écris-tu. Truffaut est loin d'être le seul à avoir exploré ce créneau (où on touve aussi, notamment et en vrac "Le mépris", "8 et 1/2", "Singin' in the rain", ou plus récemment "Ca rend heureux" et même "Mulholland Drive"). Même si l'exercice peut effectivement paraître narcissique, "La nuit américaine" me paraît au contraire avoir au moins un intérêt documentaire et être en plus empreint de bonne humeur, sans intellectualisme excessif (contrairement au Mépris).
Quant à Chabrol, c'est vrai qu'il a beaucoup creusé le même sillon, qu'on retrouve les mêmes obsessions dans beaucoup de ses films, mais entre Les cousins (film de l'époque nouvelle vague, mettant en scène la jeunesse parisienne aisée, la vie de dandys étudiants) et Merci pour le chocolat (film beaucoup plus récent, thriller à huis clos sur la bourgeoisie de province) - exemples parmi d'autres - on voit quand même une nette évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Adriana

Adriana


Inscription : 21/11/2007
Messages : 70

Age : 32 Féminin

Localisation : pres de grenoble
Emploi : lycéene

[Cinéma] vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 13:18

Comme pour beaucoup la Liste est longue mais en voila un concentré :

-Jeux d'enfants Coeur Coeur Coeur Coeur Coeur Coeur
-Ensemble c'est tout Coeur Coeur
-Hell (même si il était mieu en livre !!) Coeur Coeur Coeur
-Je vais bien, ne t'en fais pas Coeur Coeur Coeur
-A la folie, pas du tout Coeur
-Américan beauty Coeur
-Le labyrinthe de pan Coeur Coeur
-thirteen Coeur Coeur Coeur
[...]
Revenir en haut Aller en bas
Fanny Carole

Fanny Carole


Inscription : 23/12/2007
Messages : 17

Age : 38 Féminin

Localisation : Chambéry (France)
Emploi : Etudiante

[Cinéma] vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 0:14

Perso j'adore Tim Burton, surtout Edouard aux mains d'argents (Jhonny Depp joue aussi comme un dieu !)
Sinon y'a un nouveau Tim Burton qui va sortir dnas pas longtemps en France : Sweeney Todd (j'ai hate de le voir !) Sur allocine vous verrez la sublime affiche et aussi le résumé du film --> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=53640.html
Revenir en haut Aller en bas
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

[Cinéma] vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 23:37

Adriana a écrit:
Comme pour beaucoup la Liste est longue mais en voila un concentré :

-Jeux d'enfants Coeur Coeur Coeur Coeur Coeur Coeur
-Ensemble c'est tout Coeur Coeur
-Hell (même si il était mieu en livre !!) Coeur Coeur Coeur
-Je vais bien, ne t'en fais pas Coeur Coeur Coeur
-A la folie, pas du tout Coeur
-Américan beauty Coeur
-Le labyrinthe de pan Coeur Coeur
-thirteen Coeur Coeur Coeur
[...]

J'aime beaucoup tout ce que tu as cité!
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Cinéma] vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 23:39

"Swimming Pool"

" Angel"

" Elephant"

"Thirteen"
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

[Cinéma] vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 2:19

Athéna a écrit:
"Swimming Pool"

" Angel"

Et qu'as-tu pensé de Sitcom ? Même si ce n'est pas mon préféré, c'est sans doute le plus délirant, voire le plus audacieux (à part peut-être Regarde la mer). Dérangé et dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Oleane

Oleane


Inscription : 19/11/2006
Messages : 136

Age : 34 Féminin

Emploi : étudiante

[Cinéma] vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:14

J'adore Sitcom je l'ai vu il y a peu de temps, il est dérangeant comme tu l'as dit et c'est ce que je recherche avant tout dans un film, je l'ai vu car avec ma troupe de théâtre nous devions jouer "Festen" et Sitcom est un peu dans la même trajectoire.
J'ai également adoré "Les amants criminels" vraiment incroyable aussi ce film
Revenir en haut Aller en bas
http://inoxydable.deviantart.com
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Cinéma] vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 13:49

nausicaa a écrit:
Athéna a écrit:
"Swimming Pool"

" Angel"

Et qu'as-tu pensé de Sitcom ? Même si ce n'est pas mon préféré, c'est sans doute le plus délirant, voire le plus audacieux (à part peut-être Regarde la mer). Dérangé et dérangeant.

J'ai adoré ce film, il m'a bouleversé.
Il est intéressant de voir comment le fonctionnement d'une famille peut changer...
Cependant, j'avais les mains devant les yeux assez souvent car je suis phobique des rongeurs...
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

[Cinéma] vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 1:39

A propos des rongeurs : le film Lemming de Dominique Moll part aussi sur l'idée d'une vie de famille totalement bouleversée par l'irruption d'un rongeur, mais ça donne un film qui n'a absolument rien à voir avec Sitcom. Intéressant aussi, même si nettement moins inoubliable à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

[Cinéma] vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:53

Ah oui, et j'ajoute le film "Persepolis" de Marjanne Sattrapi (que j'ai eu l'extrême chance de rencontrer..)
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Cinéma] vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:32

J'ai également vu "Persépolis".
Pour ma part, c'est Chiara Mastroiani que j'ai rencontrée à plusieurs reprises...
Revenir en haut Aller en bas
pannonique

pannonique


Inscription : 01/06/2006
Messages : 607

Age : 37 Féminin

Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiante en lettres modernes

[Cinéma] vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:04

ah bon? Je t'envie un petit peu... Rougit
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

[Cinéma] vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:34

pannonique a écrit:
ah bon? Je t'envie un petit peu... Rougit

Moi de même !
Chiara Mastroianni est vraiment une excellente actrice.
Quant au film Les chansons d'amour, dont elle tient un des rôles principaux, c'est à peu près (à mes yeux) le meilleur film sorti cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Ixprim

Ixprim


Inscription : 27/03/2007
Messages : 325

Age : 48 Féminin

Localisation : BXL

[Cinéma] vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:43

Un seul:

Les Enfants du paradis, de Carmé. Avec les dialogues de Prévert.
Tourné dans des conditions merdiques durant la 2ème guerre mondiale et pourtant un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

[Cinéma] vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:29

Même si c'est un film que j'ai beaucoup apprécié, j'avoue avoir un peu de mal à supporter le jeu d'Arletty (sacrilège ?), si bien que je n'ai pas pu me plonger dans ce film comme je l'aurais voulu.
Revenir en haut Aller en bas
sigh

sigh


Inscription : 30/09/2005
Messages : 356


[Cinéma] vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:05


J’ai bien aimé aussi , notamment le côté épique du film .
Quant à Arletty , je trouve qu’elle joue bien , mais il faut une bonne dose d’imagination pour la trouver merveilleusement belle et envoûtante .
P.S. : pas sacrilège.
Revenir en haut Aller en bas
une_rêveuse

une_rêveuse


Inscription : 09/01/2008
Messages : 271

Age : 33 Féminin

Localisation : ici et là...
Emploi : scribouillarde
Lectures actuelles : Vers le phare (toujours Virginia Woolf ^^)
Disent les imbéciles (Nathalie Sarraute)

[Cinéma] vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 13:58

Mes films préférés... il y en a beaucoup... pas facile de sélectionner certains car sélectionner c'est mettre les autres de côté... !! enfin je vais essayer de faire une liste...

Mulholand Drive, de David Lynch (il a l'air d'être beaucoup aprécié... et ça fait plaisir de voir que je suis pas toute seule à l'adorer !! ^^)

In the mood for love, de Wong Kar Wai

les demoiselles de rochefort, ainsi que Peau d'âne, de Jacques Demy, sont mes films cultes et remède quand je déprime... !! une bouffée d'oxygène, de couleurs et de chansons dans la dure réalité du monde !!

Talon aiguille, tout sur ma mère et d'autres Almodovar...

Aussi des films de Tim Burton, comme Edward aux mains d'argent, l'étrange noël de mr Jack, ...

Dancer in the dark, avec Björk, même si je pleure beaucoup dans ce film...

j'arrête la liste ici... en culpabilisant pour tous les films que j'ai oublié de citer...!!! Happy
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

[Cinéma] vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 1:44

sigh a écrit:
Mes réalisateurs préférés sont Hitchcock , Mankiewicz et Fritz Lang , avec des bémols dans leur filmographie.

J'ai vu aujourd'hui On murmure dans la ville (People will talk) de Mankiewicz, avec Cary Grant. J'ai trouvé ce film souvent très drôle, mais avec une certaine gravité, vu le thème de la chasse aux sorcières. Avec de très bons interprètes, en plus. Bref, une excellente soirée.
Est-ce que tu l'as vu, sigh ? Ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
sigh

sigh


Inscription : 30/09/2005
Messages : 356


[Cinéma] vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:21

Non , je ne l'ai pas vu .
Je vais le mettre sur ma liste de visionnages éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
Stained Cloud

Stained Cloud


Inscription : 27/01/2008
Messages : 452

Age : 33 Féminin

Localisation : Pariiiis
Emploi : Ex-khâgneuse, future chômeuse

[Cinéma] vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:42

Athéna a écrit:
J'aime tous les films de François Ozon ainsi que certains Gus Van Sant qui a beaucoup travaillé sur la jeunesse Américaine. Par contre, je n'ai pas aimé son dernier film, Paranoid Park, que je trouve assez insipide.

Ah oui ? Personnellement j'ai adoré Paranoid Park, mais je n'ai vu que Elephant à part celui-là, je ne pourrais donc pas me permettre de le comparer à ses autres films... Dans Paranoid Park, j'ai trouvé les travellings sur les skaters complètement hallucinants, je ne sentais plus mon corps... j'ai adoré suivre un seul personnage, et j'ai aimé le côté "inexpressif" du héros qui fait ressortir tout le talent de Gus Van Sant à saisir les émotions, à s'arrêter dans les regards. La musique était parfaite aussi, et je ne me suis pas ennuyée un seul instannt malgré la lenteur du film, j'ai trouvé le tout très intense !

D'Ozon je n'ai vu que Huit Femmes que j'ai adoré (le côté "pièce de théâtre", les cachotteries entre les personnages, le jeu d'Isabelle Huppert, le décor, l'ambiance, le dénouement... waouw), je serais curieuse d'en découvrir d'autres, lesquels me conseillez-vous ?

Sinon, l'un des films les plus marquants pour moi est très récent puisqu'il s'agit de My Blueberry Nights de Wong Kar-Wai qui m'a littéralement transportée... J'adore tous les Sofia Coppola, en particulier Lost in translation qui est tellement élégant et envoûtant !

J'ai été subjuguée par Le Vent se Lève également, Edward Scissorhands comme beaucoup d'entre nous (!), Le Cercle des Poètes Disparus (la scène où Todd Andersen improvise un poème devant toute la classe sous l'insistance du professeur Keating m'a boulevrsée !), La leçon de Piano (de Jane Campion), pour l'interprétation magnifique et l'intensité du seul moyen d'expression de l'héroïne qu'est son piano... The Truman Show (d'une profondeur philosophique exaltante), Les Quatre Filles du Docteur March (Gillian Armstrong), éternel symbole de mon enfance...
L'enfant sauvage (Truffaut) pour le vrai, le mordant, le captivant... Billy Elliot (Daldry) pour l'affront de la réalité sans détour... Le fabuleux destin d'Amélie Poulain pour la joie de vivre et la fantaisie...

Se souvenir des belles choses
(Breitman) aussi, Isabelle Carré y tellement touchante, fragile, magique...
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

[Cinéma] vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:19

De Ozon, j'ai beaucoup aimé Les amants criminels, pour ma part. 5x2 aussi, dans mon souvenir, était intéressant.

J'aime beaucoup La leçon de piano aussi. De Campion, as-tu vu Sweetie ?

Sinon, flash info : Pour les fans de Deneuve, de Bunuel ou des deux : Belle de jour sur la chaîne TCM (gratuite jusqu'à demain sur Neuf TV) dans une demi-heure !
Revenir en haut Aller en bas
Oleane

Oleane


Inscription : 19/11/2006
Messages : 136

Age : 34 Féminin

Emploi : étudiante

[Cinéma] vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 12:47

Stained cloud, je suis impressionnée de voir que tu as les mêmes gouts cinématographiques que moi !! Tu mentionnes Se souvenir des belles choses, Huit femmes My blueberry nightswaouh magique ce film, l'ambiance privilégiée de Wong Kar Wai, les acteurs, ces morceaux de vie comme un album photo....magnifique, et bien-sûr Amélie Poulain film éblouissant.
Que penses tu de The hours(mon film préféré) la philosophie sur le temps qui passe est tellement belle, j'aimerais ton avis et si tu ne l'as pas vu je te le conseille vivement.
Un film qui m'a marqué récemment c'est Sweeney todd (au risque de paraître populaire vu qu'un bon nombre de personnes est "fan" de ce film)
Revenir en haut Aller en bas
http://inoxydable.deviantart.com
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

[Cinéma] vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:24

Danaé a écrit:
De Ozon, j'ai beaucoup aimé Les amants criminels, pour ma part. 5x2 aussi, dans mon souvenir, était intéressant.

J'aime beaucoup La leçon de piano aussi. De Campion, as-tu vu Sweetie ?

Sinon, flash info : Pour les fans de Deneuve, de Bunuel ou des deux : Belle de jour sur la chaîne TCM (gratuite jusqu'à demain sur Neuf TV) dans une demi-heure !

C'est drôle que tu cites 5x2 : moi, c'est le seul Ozon que je trouve à peu près quelconque (après, c'est évidemment une question de goût).
Je conseillerais plutôt Sitcom pour le côté déjanté, Le Temps qui reste pour le côté poignant et Sous le sable, parce que c'est un grand film, tout simplement.

Fan de Bunuel, Danaé, ou juste de Catherine Deneuve? J'ai adoré Le Fantôme de la liberté.
Belle de jour, oui, c'est un très beau film, même c'est loin d'être le plus audacieux du réalisateur à mon avis. J'ai quand même un attachement sentimental pour ce film (dans la série "je raconte ma vie") : j'ai eu la chance d'assister à une projection du film en présence de Catherine Deneuve, qui avait choisi de venir parler de ce film dans le cadre de la "rétrospective Catherine Deneuve" organisée par la Cinémathèque de Bruxelles.

A propos de The Hours : film magnifique, je suis tout à fait d'accord. Le livre dont il est tiré (de Michael Cunningham) vaut lui aussi vraiment la peine. Et, fait rarissime, ni le film ni le livre ne pâtit de la comparaison avec l'autre.


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] vos films préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] vos films préférés   [Cinéma] vos films préférés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] vos films préférés
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Vos derniers films vus
» [Humour] Vos comiques préférés
» Un de mes groupes préférés.
» [Ciné] 35 films en 2 minutes
» [Musique] Vos morceaux préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: