Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Musique] Mylène Farmer

Aller en bas 
+79
Lau
EricJean
Fractale
MFHPT
dominic
Léopoldine
Orphine
cleverique
Alice91
PrinceAurore
Lizbel
anaisromane
DevilReject
fabrice61
Moon
spiritius
nausicaa
Mrs Lovett
encredelune
Arthur92
Saphire
Pannonnique
Pandorarts
Opti-mix-tic54
Fred
melymbrosia
adam
une_rêveuse
CelSiuS
audeyssa
Ixprim
strangelo
Emy
sigh
LadyJen
Zéphyr
Stained Cloud
guigui9383
Bee
Constellaire
drakkar
MissTik
Eléa
Athéna
Tristana
Tristanne
Adessa18
x_mimir_x
Antechrist-A
Danaé
oscar.de.jarjayes
Rodwolff
pannonique
Mentheuse
Ben
Optimistike-Alice
Alice
Cocoa
Marguerite la Walkirie
Oriel
Lenwë Sùrion
goxouillette
vivissb
Rana
Camille
Pretextat
puttassting
Eponyme
Chrystalie
Philippiques
Tarja Lovegood
° Manifesto °
Emylia
Elrond
Madame Musquin
Heaudrais
Evie
Bergie
Amélène Farthomb
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Heathcli
Invité




[Musique] Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:51

Sachez qu'il est beaucoup plus difficile de chanter avec une voix de tête comme Mylène Farmer -car cela demande beaucoup plus de souffle- qu'avec une voix de coffre comme Céline Dion et autres Lara Fabian.
Et il va sans dire que les textes de Mademoiselle Farmer sont de loin beaucoup plus profonds que ceux de ses consoeurs qui ont tendances à chanter des niaiseries...
Evidemment, il en faut pour tous les goûts!!
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

[Musique] Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:54

Rodwolff a écrit:
Voix faible et surraiguë ? Vous avez des hallucinations sonores très chère... Ou vous confondez avec RoBERT. Ok, elle n'a pas le coffre de Lara Fabian ( quelle gueularde ! ), mais elle a un grand talent pour placer sa voix - qui n'est pas si faible qu'on pourrait le croire : ça lui arrive de gueuler - et son souffle. Nolwenn Leroy et Marianne James ( deux références in-con-tour-na-bles )assurent que chanter du Mylène, c'est loin d'être facile ...
Bref, cette démonstration par a+b montre que il y a un fan de Mylène de plus dans ceux d'Amélie ... ^^

Nolwen Leroy et Marianne James sont des références incontournables? Vous êtes sans doute ironique? Si vous ne l'êtes pas... Je préfère me taire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

[Musique] Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2007 - 22:41

Je pense (j'espère) qu'il l'est, en effet Laughing

Pour répondre au sujet du topic, oui, j'aime Mylène Farmer. Enfin, j'aime surtout Laurent Boutonnat. Autant je suis assez éloignée maintenant de la musique de Farmer, même si je continue à aimer sa qualité d'interprétation (j'aime davantage les artistes qui interprètent à proprement parler que ceux qui ont "une voix" comme on dit, fût-ce t'elle remarquable) et certains de ses textes. Mais les clips de Boutonnat (jusqu'à l'album L'autre)... quelles merveilles. Peut-être un peu outranciers parfois, mais j'adhère.
En fait, s'il y a une chose, une seule, à laquelle j'adhère profondément et totalement dans l'oeuvre Farmer/Boutonnat, c'est Giorgino. Ce film est un enchantement en tout point et je ne me lasserai jamais de le revoir.
Pour en revenir à Mylène Farmer seule, il y a tout de même des choses qui me font hurler de rire : le Tour 96, la dernière fournée de clips et certaines chansons dont on ne sait sous quelle influence néfaste elle les a écrites. Pour les admirateurs, je précise : XXL, Souviens-toi du jour, Pardonne-moi, QI, L'amour n'est rien, et quelques autres...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Musique] Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2007 - 22:50

La seule chose qui me déçoit un peu chez Mylène Farmer est qu'elle ne chante pas forcément toujours très juste en concert Ouf! (quoique sur Avant que l'ombre, j'étais surprise, lol), et j'ai toujours tendance à penser que c'est un peu embêtant quand on est chanteuse Laugh
Enfin heureusement, rien de comparable avec RoBERT Scared
Revenir en haut Aller en bas
Antechrist-A
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Antechrist-A


Inscription : 15/10/2006
Messages : 271

Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2007 - 23:15

Pour chanter en live comme RoBERT faut limite le faire exprès
Revenir en haut Aller en bas
x_mimir_x

x_mimir_x


Inscription : 16/05/2006
Messages : 25

Age : 34 Masculin


[Musique] Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007 - 1:47

ça ne se pose même pas ^^
à me voir...plutôt à voir mon avatar...c'est flagrant !
Revenir en haut Aller en bas
x_mimir_x

x_mimir_x


Inscription : 16/05/2006
Messages : 25

Age : 34 Masculin


[Musique] Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007 - 2:00

Je ne peux pas piffer cette chanson....
désolé, je n'arrive pas à accrocher...
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:38

Madame Musquin a écrit:
elle ne chante pas forcément toujours très juste en concert Ouf!
Et ?
Au contraire, elle est humaine (ben oui ^^)

x_mimir_x a écrit:
à me voir...plutôt à voir mon avatar...c'est flagrant !
Flagrant ? Oh oui...
Revenir en haut Aller en bas
Rodwolff

Rodwolff


Inscription : 11/02/2007
Messages : 79

Age : 35 Masculin

Localisation : Paris
Lectures actuelles : Françoise Sagan, Sacha Guitry, Marcel Aymé.

[Musique] Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:43

oscar.de.jarjayes a écrit:


Nolwen Leroy et Marianne James sont des références incontournables? Vous êtes sans doute ironique? Si vous ne l'êtes pas... Je préfère me taire.

Attention Cela va sans dire : attention ironie ! ( je vous laisse imaginer un panneau de signalisation à cet effet ... )

Et pour répondre à Danaé, au sujet du Tour 96 de Mylène, je ne vois pas en quoi il est risible ( si ce n'est l'hystérie ridicule de certains fans, mais ça c'est dans commun à chaque concert ). Au contraire, je trouve qu'il possède une poésie très abstraite et plus contemporaine que le reste de ses shows. En effet, la structure métallique ( jusque dans les costumes ) et la nudité sont les deux principaux éléments que l'on trouve dans la chanson "Vertige" et dans le reste de l'album Anamorphosée. Pour moi, cela symbolise une grande fragilité de l'être face au monde extérieur, non pas uniquement face aux éléments physiques, mais tout ce qui vient de l'extérieur, que ce soit sur le plan moral, psychologique, sentimental, physique, etc... Et la nudité face au métal, ça fait un petit peu mal non ? Lettre
Revenir en haut Aller en bas
http://cara-sposa.over-blog.com
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Musique] Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:38

Evie a écrit:
Madame Musquin a écrit:
elle ne chante pas forcément toujours très juste en concert Ouf!
Et ?
Au contraire, elle est humaine (ben oui ^^)

Ben , Juliette aussi est humaine, mais en live elle assure tout le temps^^. Y'a une différence entre trembloter de temps en temps et trembloter la plupart du temps :p
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:21

Jusqu'à présent, j'ai pas vu Mylène "trembloter" tout le long d'un concert...
Ou du moins, je n'y aurais pas fait attention... Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Rodwolff

Rodwolff


Inscription : 11/02/2007
Messages : 79

Age : 35 Masculin

Localisation : Paris
Lectures actuelles : Françoise Sagan, Sacha Guitry, Marcel Aymé.

[Musique] Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:23

Moi non plus, et pourtant j'en ai entendu pas mal des concerts pirates ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cara-sposa.over-blog.com
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:28

Oui oui, ramène ta fraise...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Musique] Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:33

Evie a écrit:
Jusqu'à présent, j'ai pas vu Mylène "trembloter" tout le long d'un concert...
Ou du moins, je n'y aurais pas fait attention... Rolleyes
Pas tout le long d'un concert, mais bon, tu peux pas nier que parfois elle est limite... C'est pas pour rien qu'elle était soutenue par des bandes son lors du Mylenium Tour...
J'trouve que le dernier live est le plus réussi Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:37

Au moins nous sommes d'accord sur ce point Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rodwolff

Rodwolff


Inscription : 11/02/2007
Messages : 79

Age : 35 Masculin

Localisation : Paris
Lectures actuelles : Françoise Sagan, Sacha Guitry, Marcel Aymé.

[Musique] Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:47

Affirmatif ! ( et quelle mauvaise langue cette madame Musquin ! On appelle ça des choristes, pas des bandes son, NU-AN-CE ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://cara-sposa.over-blog.com
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:50

Non, il y avait apparement des bandes sons en plus des choristes
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Musique] Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:05

Rodwolff a écrit:
Affirmatif ! ( et quelle mauvaise langue cette madame Musquin ! On appelle ça des choristes, pas des bandes son, NU-AN-CE ! ^^ )
Là c'étaient davantage que des choristes, elles chantaient à sa place ! Laugh ! les choristent sont plutôt censées faire des "ouhouhouhouh", non ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Rodwolff

Rodwolff


Inscription : 11/02/2007
Messages : 79

Age : 35 Masculin

Localisation : Paris
Lectures actuelles : Françoise Sagan, Sacha Guitry, Marcel Aymé.

[Musique] Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:49

Pas forcément : il y a aussi les "ya i ya i yéééé" sur l'Instant X par exemple ... ^^
Nan, mais sérieusement, j'ai entendu des concerts pirates du Mylènium Tour, et je peux te dire que quand elle ne chante plus, tu t'en rends bien compte, parce qu'il n'y plus rien. Les choristes la soutiennent, certes, en chantant exactement la même chose, mais les choristes seules, c'est affreux ( ça fausse tout ce que ça peut ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://cara-sposa.over-blog.com
Adessa18

Adessa18


Inscription : 14/02/2007
Messages : 56


[Musique] Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 5 EmptyMer 14 Fév 2007 - 16:20

Je suis fan de Mylene Farmer depuis son album "anamorphosée" j'étais jeune ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Tristanne

Tristanne


Inscription : 28/10/2006
Messages : 115

Masculin

Localisation : 87

[Musique] Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 5 EmptyMer 14 Fév 2007 - 16:56

+1 ! "Fan" depuis Innamoramento^^ , vu le 14 Janvier 2006 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Adessa18

Adessa18


Inscription : 14/02/2007
Messages : 56


[Musique] Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 5 EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:25

et aparamment t'es fan de la série "the L word" aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tristanne

Tristanne


Inscription : 28/10/2006
Messages : 115

Masculin

Localisation : 87

[Musique] Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 5 EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:19

tout à fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tristana

Tristana


Inscription : 06/04/2007
Messages : 57

Age : 37 Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 5 EmptySam 7 Avr 2007 - 13:50

J'adhère complètement à l'univers et au personnage jusqu'en 96, après le LIVE A BERCY en fait.
J'aime ce qu'elle a pu produire avec Boutonnat, j'adore AINSI SOIT JE, GIORGINO, les clips des années 80. Je trouve que cet univers était parfait, sans failles.
Malheureusement, à partir d'INNAMORAMENTO je trouve que le personnage s'enlise dans une auto-caricature désolante, et AVANT QUE L'OMBRE a définitivement signé la fin de mon amour pour ce qu'elle pouvait produire.
Revenir en haut Aller en bas
http://trash-yeye.blogspot.com
Amélène Farthomb

Amélène Farthomb


Inscription : 08/09/2005
Messages : 64

Age : 39

[Musique] Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 5 EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:18

Tristanne a écrit:
tout à fait ^^
Moi aussi !!! Woot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Musique] Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Mylène Farmer
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Musique] 21e Victoires de la Musique!
» [Musique] En avant la musique!!!
» [musique] Zoé
» Genre de musique préféré?
» [Musique] Victoires de la musique classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: