Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Musique] Mylène Farmer

Aller en bas 
+79
Lau
EricJean
Fractale
MFHPT
dominic
Léopoldine
Orphine
cleverique
Alice91
PrinceAurore
Lizbel
anaisromane
DevilReject
fabrice61
Moon
spiritius
nausicaa
Mrs Lovett
encredelune
Arthur92
Saphire
Pannonnique
Pandorarts
Opti-mix-tic54
Fred
melymbrosia
adam
une_rêveuse
CelSiuS
audeyssa
Ixprim
strangelo
Emy
sigh
LadyJen
Zéphyr
Stained Cloud
guigui9383
Bee
Constellaire
drakkar
MissTik
Eléa
Athéna
Tristana
Tristanne
Adessa18
x_mimir_x
Antechrist-A
Danaé
oscar.de.jarjayes
Rodwolff
pannonique
Mentheuse
Ben
Optimistike-Alice
Alice
Cocoa
Marguerite la Walkirie
Oriel
Lenwë Sùrion
goxouillette
vivissb
Rana
Camille
Pretextat
puttassting
Eponyme
Chrystalie
Philippiques
Tarja Lovegood
° Manifesto °
Emylia
Elrond
Madame Musquin
Heaudrais
Evie
Bergie
Amélène Farthomb
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 6 EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:50

Moi aussi j'aime beaucoup Mylène Farmer.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa

Eléa


Inscription : 17/02/2007
Messages : 68

Age : 36 Féminin

Localisation : Toulouse

[Musique] Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 6 EmptyVen 1 Juin 2007 - 17:02

Je dois dire que je n'accroche pas du tout.
De là à dire que je n'aime pas, ce serait faux.
Je crois que c'est sa voix qui me dérange, plus que ces textes.
Par contre, j'aimerai un jour la voir en concert, il parait que c'est merveilleux.

(Excusez moi, pouvez-vous répondre à quelques une de mes interrogations ?

* Robert a-t-elle le même style musical que Mylène Farmer ?
* On voit beaucoup de photos Mylène/Amélie, sont-elles amies ?)

:: Eléa ::
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix.planet-work.com/ombre&lumiere/
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Musique] Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 6 EmptyVen 1 Juin 2007 - 17:04

Bah, on les a beaucoup rapprochées, personnellement je trouve que y'a des ressemblances (dans la voix notamment, et puis leurs deux univers sont assez sombres) mais aussi beaucoup de différences au niveau des arrangements (on voit que y'a moins de moyens chez Roro^^).
Je préfère largement Mylène en tout cas.

Amélie et elle se sont rencontrées en 95 et on fait des photos pour le magazine Vogue Wink. Mais sinon, je ne sais pas si elles sont amies...
Revenir en haut Aller en bas
Eléa

Eléa


Inscription : 17/02/2007
Messages : 68

Age : 36 Féminin

Localisation : Toulouse

[Musique] Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 6 EmptyVen 1 Juin 2007 - 17:09

Merci beaucoup pour cette réponse ^o^
Rapide qui plus est (:

Sinon pour Mylène, je pense que c'est normal qu'elle ait plus de moyens. ^^'

:: Eléa ::
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix.planet-work.com/ombre&lumiere/
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 6 EmptyVen 1 Juin 2007 - 17:33

Non, Amélie et Robert ne sont plus amies. Elles se seraient fâchées après la sortie de "Robert eds Nomps Propres". Après, je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Amélène Farthomb

Amélène Farthomb


Inscription : 08/09/2005
Messages : 64

Age : 39

[Musique] Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 6 EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:09

Eléa a écrit:
Je dois dire que je n'accroche pas du tout.
De là à dire que je n'aime pas, ce serait faux.
Je crois que c'est sa voix qui me dérange, plus que ces textes.
Par contre, j'aimerai un jour la voir en concert, il parait que c'est merveilleux.

(Excusez moi, pouvez-vous répondre à quelques une de mes interrogations ?

* Robert a-t-elle le même style musical que Mylène Farmer ?
* On voit beaucoup de photos Mylène/Amélie, sont-elles amies ?)

:: Eléa ::

On ne peut pas dire qu'elles soient amies, vu qu'elles se sont rencontrées une seule fois, justement pour cette série de photos !
Mais à les entendre, cette rencontre a été très appréciée des deux ! Je ne crois pas qu'elles se voient encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Heathcli
Invité




[Musique] Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 6 EmptySam 2 Juin 2007 - 21:42

Effectivement, Robert et Mylène ont toutes les deux une voix dite de "tête" (à opposer aux voix de coffre style Céline Dion) mais leurs "oeuvres" respectives sont loin de se ressembler, selon moi. Il me semble que le travail de Mylène est beaucoup plus profond et recherché mais c'est sans doute affaire de goût... Et j'ignore si l'on peut les classer dans un genre musical précis et si tel est le cas, dans le même... A méditer^^ Rolleyes

Quant à Amélie et Mylène, je pense qu'Amélie aurait souhaité une collaboration mais malheureusement ça ne s'est pas fait... L'interview croisée de Vogue fut effectivement leur seule rencontre (tout de même suivie d'un dîner improvisé en tête à tête au restaurant^^ pas si farouche la mymy^^)
Revenir en haut Aller en bas
MissTik

MissTik


Inscription : 03/03/2007
Messages : 556

Age : 38 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Juriste

[Musique] Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2007 - 3:45

J'écoute Mylène Farmer et Robert et ça n'est pas du tout la même musique Boutonnat et Saladin les compositeurs ont un style vraiment différent la seule chose en commun c'est cette voix de tête oui ! mais je trouve que Mylène est plus professionnelle mais plus connue et plus de moyens mais Robert a un talent certain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eléa

Eléa


Inscription : 17/02/2007
Messages : 68

Age : 36 Féminin

Localisation : Toulouse

[Musique] Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:06

Merci pour tous vos commentaires.
Je viens de me faire une idée des deux chanteuses.
Comme je ne connais pas du tout Robert.

:: Eléa ::
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix.planet-work.com/ombre&lumiere/
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Musique] Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 6 EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:00

Tiens, si tu veux écouter une chanson Smile
http://www.radioblogclub.fr/open/133686/robert/Majandra%20Et%20Robert%20-%20Le%20Prince%20Bleu%20D%27Arthelius
RoBERT chante en duo avec Majandra Delfino (actrice dans la série Roswell) et le résultat est pas mal!
Y'a que ça sur radio blog :/
Revenir en haut Aller en bas
MissTik

MissTik


Inscription : 03/03/2007
Messages : 556

Age : 38 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Juriste

[Musique] Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 6 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 21:16

C'est un magnifique duo j'adore et c'est une bonne chanson pour approcher l'univers de Robert si particulier!
Revenir en haut Aller en bas
drakkar




Inscription : 26/05/2007
Messages : 436

Masculin


[Musique] Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2007 - 17:02

Robert et Mylène Farmer ont finalement peu de points communs
la portée mystique de Mylene est absente chez Robert , et les clips de Mylene , n'en parlons pas....
J'écoute les deux , mais comme bcp d'entre vous , je préfère Mylene Farmer
Revenir en haut Aller en bas
Constellaire

Constellaire


Inscription : 23/08/2007
Messages : 86

Age : 44 Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:30

Pour moi, Mylène Farmer est une présence constante depuis Anamorphosée... Parfois plus ou moins appuyée!

J'aime ses textes, la vision qu'elle offre dans ses clips, la mise en musique, et paroxysme : ses concerts ! J'ai eu le grand plaisir d'aller la voir à Bercy pour Avant que l'ombre, et là, je suis plus que jamais sous le charme !
Revenir en haut Aller en bas
Bee

Bee


Inscription : 26/08/2007
Messages : 19

Age : 32 Féminin

Localisation : Calonne-Ricouart ( 62 )
Emploi : Lycéenne!

[Musique] Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:46

J'adore Mylène Farmer et j'ai d'ailleurs découvert Amélie Nothomb en voyant la liste des bouquins que lisait Mylène. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-lunatique.skyblog.com
Constellaire

Constellaire


Inscription : 23/08/2007
Messages : 86

Age : 44 Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 6 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:20

Je remonte un peu le topic, je sais, mais pour tous les amoureux de la belle rousse, sachez que son prochain album est prévu pour la fin de l'année 2008 (septembre) et devrait être suivi d'une grande tournée !! Yahoo!
Revenir en haut Aller en bas
guigui9383

guigui9383


Inscription : 03/02/2008
Messages : 39

Age : 40 Masculin

Localisation : sevran (93)
Emploi : opérateur de saisie, assistant adm.

[Musique] Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 6 EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:31

moi je suis fan de la rouquine en effet. j'ai même un blog http://mylenesongs.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://vilaingarconsisage.skyblog.com
Stained Cloud

Stained Cloud


Inscription : 27/01/2008
Messages : 452

Age : 33 Féminin

Localisation : Pariiiis
Emploi : Ex-khâgneuse, future chômeuse

[Musique] Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 6 EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:07

Pardon de casser l'ambiance les fans, vous avez l'air de bien vous amuser et cela me brise le coeur de dire que je n'aime pas du tout Mylène (je trouve que sa voix est soporifique !), mais comme je suis quelqu'un de vraiment pas sympa et finalement de franchement pernicieux, je me permets cette remarque disgrâcieuse...

Paix ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Inscription : 11/09/2005
Messages : 336

Age : 34 Féminin

Localisation : Toulouse

[Musique] Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:10

Chacun ses goûts ! Je me réjouis de son retour Sourire J'attends sa tournée avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Constellaire

Constellaire


Inscription : 23/08/2007
Messages : 86

Age : 44 Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 6 EmptySam 9 Fév 2008 - 0:17

Stained Cloud a écrit:
Pardon de casser l'ambiance les fans, vous avez l'air de bien vous amuser et cela me brise le coeur de dire que je n'aime pas du tout Mylène (je trouve que sa voix est soporifique !), mais comme je suis quelqu'un de vraiment pas sympa et finalement de franchement pernicieux, je me permets cette remarque disgrâcieuse...

Paix ! Sleep

Tu ne casses pas l'ambiance, ne t'inquiètes pas... Les fans sont si heureux de cette nouvelle que tu ne réussiras pas à entamer leur bonne humeur!!! Et puis chacun ses goûts...

Je pense par contre, que tu te mésestimes en parlant de ta non-sympathie...
Revenir en haut Aller en bas
Stained Cloud

Stained Cloud


Inscription : 27/01/2008
Messages : 452

Age : 33 Féminin

Localisation : Pariiiis
Emploi : Ex-khâgneuse, future chômeuse

[Musique] Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 6 EmptySam 9 Fév 2008 - 12:47

Constellaire a écrit:
Stained Cloud a écrit:
Pardon de casser l'ambiance les fans, vous avez l'air de bien vous amuser et cela me brise le coeur de dire que je n'aime pas du tout Mylène (je trouve que sa voix est soporifique !), mais comme je suis quelqu'un de vraiment pas sympa et finalement de franchement pernicieux, je me permets cette remarque disgrâcieuse...

Paix ! Sleep

Tu ne casses pas l'ambiance, ne t'inquiètes pas... Les fans sont si heureux de cette nouvelle que tu ne réussiras pas à entamer leur bonne humeur!!! Et puis chacun ses goûts...

Je pense par contre, que tu te mésestimes en parlant de ta non-sympathie...

Ne t'inquiète pas, je ne le pense pas vraiment Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Constellaire

Constellaire


Inscription : 23/08/2007
Messages : 86

Age : 44 Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:52

Fleur Ca me rassure, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Inscription : 16/08/2007
Messages : 125

Age : 41 Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 6 EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:34

Je me réjouis d'avance de ce retour!! J'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances!!
Revenir en haut Aller en bas
Constellaire

Constellaire


Inscription : 23/08/2007
Messages : 86

Age : 44 Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:36

Je vois qu'il y a des fans... Je me permet donc de vous parler d'un forum très sympa : le Mylène.nous . J'y suis modératrice, donc si vous voulez partager votre passion pour Mylène, je vous y attend de pied ferme !!!
Revenir en haut Aller en bas
LadyJen

LadyJen


Inscription : 27/03/2006
Messages : 104

Age : 39 Féminin

Localisation : là ou je ne suis pas...

[Musique] Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Mylene Farmer polémique.   [Musique] Mylène Farmer - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2008 - 4:17

Suicide? Assassinat? Viol? La nouvelle affiche du concert de Mylène Farmer, annonçant sa prestation du 12 septembre 2009 au Stade de France à Paris, ne passera pas inaperçue, lorsqu'elle sera placardée sur les murs de l'Hexagone. On y découvre la chanteuse, sur le dos, jambes écartées, robe fleurie entrouverte sur un short à motifs animaliers, abandonnée comme une poupée désarticulée. Si on ajoute à cette vision, ses cheveux couleur feu faisant comme un halo sanglant autour de son visage au regard vide, cette image choc stimule les imaginations vers des scénarios des plus dramatiques.

Il n'a d'ailleurs pas fallu attendre que ces affiches apparaissent sur les murs des cités pour que, déjà, le web s'empare de cette affaire, certains sites internet s'offusquant de cette manière racoleuse de communiquer. Ainsi, Imedias.biz s'insurge contre "cette image de bien mauvais goût", dont le "message promotionnel, à destination du grand public, risque de créer un malaise dans une société où le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les adolescents". De son côté, Entrevue.fr soulignant que Mylène Farmer est "toujours à la recherche d'un coup médiatique", s'inquiète du fait qu'elle fasse du suicide "son fond de commerce".

Concert d'adieu?

Quelles que soient les circonstances tragiques dépeintes sur ce cliché, force est de constater que Mylène Farmer y conserve tous les attributs d'une joliesse inaltérée. Et si c'était cela, le message que la chanteuse voulait faire passer? Si elle désirait, tout simplement, "finir en beauté" une carrière bien remplie, au sommet de sa gloire? Le 12 septembre 2009 serait-il son concert d'adieu?

A cette question, le bureau de presse de Mylène Farmer, contacté par LCI.fr, s'en tient aux propos de la chanteuse, dans le magazine Paris Match de jeudi: "Je ne sais pas. Même si c'est ma raison de vivre, à chaque tournée, j'ai le sentiment profond et sincère de faire mes adieux! [...] Mais par respect pour le public je n'utiliserai jamais cela comme un argument promotionnel."


source: tf1.fr

ça vous révolte ? réagissez !


Dernière édition par LadyJen le Lun 31 Mar 2008 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Musique] Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2008 - 13:24

Bah c'est Mylène, elle fait rarement dans la sobriété...
Ce qui me choque le plus,c'est le prix des places pour le stade de France...rien n'est officiel pour l'instant, mais certaines places devraient tourner autour de 200 euros Scared
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Musique] Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Mylène Farmer
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Musique] 21e Victoires de la Musique!
» [Musique] En avant la musique!!!
» [musique] Zoé
» Genre de musique préféré?
» [Musique] Victoires de la musique classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: