Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Acide sulfurique en poche

Aller en bas 
+7
Antechrist-A
Danaé
Elrond
MissTik
Evie
audeyssa
CelSiuS
11 participants
AuteurMessage
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Acide sulfurique en poche Empty
MessageSujet: Acide sulfurique en poche   Acide sulfurique en poche EmptyLun 7 Mai 2007 - 16:41

Je reviens d'un 'tit tour dans un magasin de livres et disques et voilà ce que j'ai vu

http://www.livredepoche.com/Livre_De_Poche/_FindArticleServlet?IdArticle=280426&TXT_LANGUE=francais

Depuis kek temps les couv' donnent dans le papillon... :D (A quand les mamillons...?)
Reste à savoir si Amélie a eu son mot à dire cette fois-çi.

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

Acide sulfurique en poche Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique en poche   Acide sulfurique en poche EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:06

oui,c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


Acide sulfurique en poche Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique en poche   Acide sulfurique en poche EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:29

Par contre, quel rapport avec les papillons ?
Jérémy et moi on se demandait...
Pour Biographie de la faim, j'ai compris, mais pour Acide Sulfurique...
Revenir en haut Aller en bas
MissTik

MissTik


Inscription : 03/03/2007
Messages : 556

Age : 38 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Juriste

Acide sulfurique en poche Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique en poche   Acide sulfurique en poche EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:14

pas top j'trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Acide sulfurique en poche Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique en poche   Acide sulfurique en poche EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:42

Merci pour l'info CelSius!

La photo de la couverture agrandie:

Acide sulfurique en poche 9782253121183-G


Tout comme Evie, je me demande le rapport avec le livre Hein? mais au fond, y'en a-t-il un vraiment?
Parce que les empreintes digitales sur la couv' originale, d'accord, mais là ... c'est peut-être une métaphore sur le camp et le souhait des candidats de s'en échapper? S'évader vers la liberté?

Moi je trouve cette couverture sympathique, même si le rapport avec le contenu du livre n'est pas saisissant. Cherche
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

Acide sulfurique en poche Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique en poche   Acide sulfurique en poche EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:54

Ca me paraît au contraire assez clair scratch
Verre brisé, papillon à l'aile manquante, un autre papillon, aux ailes repliées, tourné vers le verre... et une fleur "lumineuse" dans le verre, à ce qu'il me semble (je ne suis pas certaine que ce soit une fleur). Je trouve même ça assez lourd, pour tout dire. Neutral
Quoi qu'il en soit, c'est laid au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Antechrist-A
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Antechrist-A


Inscription : 15/10/2006
Messages : 271

Féminin


Acide sulfurique en poche Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique en poche   Acide sulfurique en poche EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:55

" Laid au possible "

Ou complètement immonde.
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

Acide sulfurique en poche Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique en poche   Acide sulfurique en poche EmptyLun 7 Mai 2007 - 23:00

Aussi, oui. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arwen

Arwen


Inscription : 22/05/2006
Messages : 295

Age : 34 Féminin

Emploi : Etudiante en Arts Appliqués...
Lectures actuelles : La philosphie dans le boudoir, Sade

Acide sulfurique en poche Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique en poche   Acide sulfurique en poche EmptyMar 8 Mai 2007 - 13:38

C'est tellement facile de critiquer... Rolleyes Mais je ne remets aucunement en cause l'avis objectif, bien au contraire!


Certes, la couverture peut paraître déconcertante, voire incohérente aux premiers abords et me ferait presque songer à ces romans de gare dont la couverture bigarrée de couleurs "chimiques" et fluorescentes souhaite accrocher le regard des passants.
L'ensemble est assez kitsch, nous sommes d'accord. Mais cependant, je ne qualifierai pas pour autant cette couverture "d'immonde", étrange oui, mais cependant, elle ne saurait être pire que celles des ouvrages de Bernard Werber. Et pourtant, elles ont justement ce petit côté attrayant qui attise la curiosité -du moins me concernant-. Il me semble que la couverture du livre de poche d'Acide Sulfurique tente de relier sciences-fiction et réalité. Après, chacun l'interprète comme il l'entend et cela en fait sa richesse. La couverture n'est pas "magnifique" mais je trouve qu'il en émane quelque chose de plutôt sympathique.

Mais bon, il est vrai que dès que l'écrivain ne montre pas son ravissant visage sur toutes ses couvertures, tout le monde est déçu... non?^^
Revenir en haut Aller en bas
Antechrist-A
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Antechrist-A


Inscription : 15/10/2006
Messages : 271

Féminin


Acide sulfurique en poche Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique en poche   Acide sulfurique en poche EmptyMar 8 Mai 2007 - 13:49

Non, mais jusqu'à Biographie de la Faim elles étaient très bien les couvertures, pour ma part, je me fiche de la voir sur la couverture :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mercurea

Mercurea


Inscription : 15/10/2006
Messages : 319

Age : 33 Féminin

Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante

Acide sulfurique en poche Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique en poche   Acide sulfurique en poche EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:05

Je ne comprend pas le rapport avec le livre. Si au moins c'était beau, j'aurais pu comprendre, mais là, non. C'est assez décevant.
Et je suis de l'avie d'Antéchrista, ce n'est pas sa tête sur les couvertures qui importe.

De toute façon, la plus belle couverture restera celle de Robert des noms propres ( en poche ).
Revenir en haut Aller en bas
http://amelie-n0thomb.skyblog.com
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

Acide sulfurique en poche Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique en poche   Acide sulfurique en poche EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:57

J'avoue être surpris des réactions étant donné que je la trouve jolie moi Laughing
Le seul détail qui me déplaît, c'est l'aile manquante, c'est vrai qu'un papillon à trois ailes, ça a de suite beaucoup moins d'allure ^
"complètement immonde", vous êtes difficiles quand même, qu'est-ce qu'il vaut faut et qu'est-ce qui vous gêne ? Le côté flashy ?^^ c'est quoi le beau maintenant ? Un cadavre, une grosse commission canine, sous prétexte que le laid a sa beauté et que des artistes l'ont crié partout ?
Le fait qu'on qualifie ça d'immonde me fait rire, j'ai du mal à saisir^

Oui je suis attiré par les couvertures kitsch, brillantes, fluo, tape-à-l'oeil^^
La couverture c'est tout de même très important, un peu comme un visage : on abordera avec plus de plaisir un livre avec une couverture qui nous plait qu'avec une couverture fade, terne, bien qu'une couverture sobre puisse rendre un très belle effet aussi. En tout cas, c'est mon cas.
Alors il faut que ça en jette un peu quand même.. Quitte à être un peu flashy ou à mettre en avant une image quelque peu étrange, décalée...

Pour ce qui est du rapport au livre, l'objet à côté du verre est-il vraiment un papillon replié ou bien juste l'aile manquante du papillon qui s'évade ?
Ou encore l'aile manquante d'un autre papillon échappé précédement ?
Après lecture du commentaire de Danaé, il me semblerait alors que le papillon fermé sur lui-même et tourné vers le verre représente le public, que celui qui s'envole représente Zedna, à qui il manquerait une aile de par sa certaine bêtise et sa cruauté, et la fleur brillante au milieu du verre, Pannonique.. Ou alors s'il sagit d'un aile coupée à l'extérieur du verre, ce serait ce qui est offert en patûre au public ? Nous dirais-tu comment tu interprètes précisément l'image, Danaé ?
Revenir en haut Aller en bas
Antechrist-A
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Antechrist-A


Inscription : 15/10/2006
Messages : 271

Féminin


Acide sulfurique en poche Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique en poche   Acide sulfurique en poche EmptyMar 8 Mai 2007 - 16:16

Si ca peut te faire rire tant mieux,
même si je ne sais pas si cela est vraiment drôle ...
Revenir en haut Aller en bas
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

Acide sulfurique en poche Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique en poche   Acide sulfurique en poche EmptyMar 8 Mai 2007 - 16:27

o-Antechrista-o a écrit:
Si ca peut te faire rire tant mieux,
même si je ne sais pas si cela est vraiment drôle ...

Disons que j'ai peur qu'un jour on en arrive au stade :
" le beau est fleur bleue ! le laid c'est le vivant ! vive le laid ! "
Ca pourrait tout à fait arriver, en réaction à la culture de masse.
Le beau, le laid, interminables sujets de débat philosophique.... Scared
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Acide sulfurique en poche Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique en poche   Acide sulfurique en poche EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:12

La couv' me plaît aussi peu que le bouquin Ouf!
Je ne la trouve ni belle, ni moche en fait, plutôt insignifiante...
Revenir en haut Aller en bas
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

Acide sulfurique en poche Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique en poche   Acide sulfurique en poche EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:23

Madame Musquin a écrit:
La couv' me plaît aussi peu que le bouquin Ouf!
Je ne la trouve ni belle, ni moche en fait, plutôt insignifiante...
moi pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Acide sulfurique en poche Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique en poche   Acide sulfurique en poche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acide sulfurique en poche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le masque et la plume
» Biographie de la faim
» Sur les traces d'acide Sulfurique
» Article: Acide Sulfurique de Amélie Nothomb
» Avis de Beigbeder sur Acide Sulfurique dans Lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Revue de presse :: 2006-
Sauter vers: