Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le titre du nouveau livre d'Amélie

Aller en bas 
+23
pannonique
LadyJen
Florinda
Philippiques
Cinnamon
Cocoa
Evie
Arwen
fx
Ariane
° Manifesto °
mule hollandaise
Chocobo
Danaé
steffie
Raindrop
Elrond
Oriel
Camille
Madame Musquin
Fred
Lenwë Sùrion
CelSiuS
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 17:36

D'autant plus que si le livre est si court que ça, avec des gros paragraphes et des caractères énormes comme dans Acide Sulfurique, on aura lu la moitié du livre avec les 7 pages de Lire! Attention
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Ariane

Ariane


Inscription : 27/04/2006
Messages : 90

Age : 31 Féminin

Localisation : France (cherchez la ville la plus polluée)
Emploi : Collègienne (hélas)

Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 18:22

Et si Hirondelle était un prénom ? Après tout c'est possible...Smile

Sinon ma mère (ma môman chérie^^) m'a dit ce matin qu'en argot, les hirondelles étaient les personnes non invitées qui s'incrustaient dans des soirées, pour manger gratuitement puis vite s'éclipser...J'ignore s'il y a un lien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://franz-athena.skyblog.com
fx

fx


Inscription : 05/07/2006
Messages : 117

Age : 33 Masculin

Localisation : Bordeaux
Emploi : lycéen

Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 15:58

Il me tarde trop maintenant...
Mais j'espérais quand même qu'il serait assez long. Ses oeuvres sont toujours courtes mais là ils précisent "très court" alors......
10 pages Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Arwen

Arwen


Inscription : 22/05/2006
Messages : 295

Age : 34 Féminin

Emploi : Etudiante en Arts Appliqués...
Lectures actuelles : La philosphie dans le boudoir, Sade

Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 17:04

fx a écrit:
10 pages Laugh



Euh... j'espère pas trop quand même! Sad


C'est un livre, pas une nouvelle, non? Hein????
Revenir en haut Aller en bas
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 22:19

Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 Image

Happy
Le résumé se trouve sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 22:28

Ma Méliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
steffie

steffie


Inscription : 21/05/2006
Messages : 52

Age : 39 Féminin

Localisation : Lyon
Emploi : étudiante

Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 22:55

Merci beaucoup!!!!

J'adore la couverture!!!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 10:16

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Woot
J'adore Yahoo! Happy , très belle couverture !!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 10:19

Angèle a écrit:
Un peu plus de détails...

Et ça se termine avec Albin Michel : oui, le nouveau Nothomb, Journal d’Hirdondelle est paraît-il très court et très bien, Amélie se met dans la peau d’un tueur...

source: agora vox
"Très bien", ce n'est pas ce que tout le monde dit...^^
Revenir en haut Aller en bas
Cocoa

Cocoa


Inscription : 13/03/2006
Messages : 118

Age : 30 Féminin

Localisation : dans mon utopie

Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 12:35

Moi je suis un peu méfiante, c'est la première fois qu'elle s'essaye au roman policier alors je ne sais pas trop ce que ca va donner, mais après tout elle a brillament réussi à écrire de la science fiction (péplum) alors pourquoi pas un polar ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
Invité




Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 12:40

Le résumé est alléchant! Glace
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
Invité




Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 12:41

Madame Musquin a écrit:
Angèle a écrit:
Un peu plus de détails...

Et ça se termine avec Albin Michel : oui, le nouveau Nothomb, Journal d’Hirdondelle est paraît-il très court et très bien, Amélie se met dans la peau d’un tueur...

source: agora vox
"Très bien", ce n'est pas ce que tout le monde dit...^^

Les romans d'Amélie ont toujours divisé, celui la ne fera pas exception
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon

Cinnamon


Inscription : 12/07/2006
Messages : 32

Age : 42 Féminin


Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 16:29

Les premiers Nothomb achetés,on ne me disait jamais rien.

Après,j'ai toujours eu droit à un commentaire de la vendeuse : "Ah!Il parait que c'est genial ce qu'ecrit Amélie Nothomb."

Pour les derniers,j'ai egalement eu des commentaires : "Il parait que c'est pas génial,ce qu'ecrit Nothomb."

Je vulgarise,bien sur.Mais c'est l'idée.Il semble que ce soit à la mode de la denigrer actuellement...(pour de mauvaises raisons,la plupart du temps)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 16:36

Très belle couverture ... viiiiiiiiiiite je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Philippiques

Philippiques


Inscription : 09/09/2005
Messages : 114

Age : 38 Masculin

Localisation : Toulouse
Emploi : Agrégatif de lettres classiques à Toulouse 2

Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:31

Ça me semble extrêmement prometteur, pourvu que l’on ne soit pas déçus !
En tout cas, je trouve que la couverture est l’une des meilleures qu’A. Michel ait fait pour Amélie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tgbelite.com
Philippiques

Philippiques


Inscription : 09/09/2005
Messages : 114

Age : 38 Masculin

Localisation : Toulouse
Emploi : Agrégatif de lettres classiques à Toulouse 2

Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:32

N’est-ce pas le lot des grands talents que de diviser et de donner lieu à des débats passionnés ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tgbelite.com
Cinnamon

Cinnamon


Inscription : 12/07/2006
Messages : 32

Age : 42 Féminin


Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:50

Tout à fait,mais egalement de ceux qui ont trop de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Florinda

Florinda


Inscription : 13/04/2006
Messages : 17

Age : 32 Féminin

Localisation : 88
Emploi : Etudiante

Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 22:23

Ah merciiii
Il a l'air plutôt pas mal... En tout cas j'adooore la couverture Coeur
Revenir en haut Aller en bas
fx

fx


Inscription : 05/07/2006
Messages : 117

Age : 33 Masculin

Localisation : Bordeaux
Emploi : lycéen

Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 9:40

Cocoa a écrit:
Moi je suis un peu méfiante, c'est la première fois qu'elle s'essaye au roman policier alors je ne sais pas trop ce que ca va donner, mais après tout elle a brillament réussi à écrire de la science fiction (péplum) alors pourquoi pas un polar ? Rolleyes


Je suis pas sûr que ce soit nécessairement un roman policier, ce n'est pas parce qu'il y a un meurtrier que c'est un polar; le policier implique enquête et tout le tralala; je ne sais pas si c'est le cas là. Mwais
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Inscription : 11/09/2005
Messages : 336

Age : 34 Féminin

Localisation : Toulouse

Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 10:37

La couverture est magnifique ! Coeur Coeur vivement le 23 août !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 17:24

Angèle a écrit:
Madame Musquin a écrit:
Angèle a écrit:
Un peu plus de détails...

Et ça se termine avec Albin Michel : oui, le nouveau Nothomb, Journal d’Hirdondelle est paraît-il très court et très bien, Amélie se met dans la peau d’un tueur...

source: agora vox
"Très bien", ce n'est pas ce que tout le monde dit...^^

Les romans d'Amélie ont toujours divisé, celui la ne fera pas exception
Non, justement. ce n'est que depuis 2 ou 3 ans qu'ils divisent.
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
Invité




Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 17:58

Non
Hygiène de L'assassin a beaucoup divisé
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon

Cinnamon


Inscription : 12/07/2006
Messages : 32

Age : 42 Féminin


Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:12

Si je me souviens bien,à l'époque,beaucoup doutaient que Nothomb en soit réellement l'auteur...mais je ne sais pas s'il a divisé plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
mule hollandaise

mule hollandaise


Inscription : 28/08/2005
Messages : 126

Age : 33 Masculin

Emploi : Lycéen

Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 20:04

Super couverture, en effet ! Mais, si je ne m'abuse, c'est la première fois qu'on voit la Mélie sur une couverture de roman non-autobiographique, non ? A moins qu'il soit autobiographique !! Beûrk Qui Amélie a-t-elle tué ??? Laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://philo-et-nutella.skyblog.com
Cocoa

Cocoa


Inscription : 13/03/2006
Messages : 118

Age : 30 Féminin

Localisation : dans mon utopie

Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 20:51

Mule hollandaise : Non, elle est aussi sur la couverture d'Antéchrista

Sinon je ne pourrais malheureusement pas l'acheter le 23 aout je serais dans le Limousin Lettre. Ce sera pour le 26
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le titre du nouveau livre d'Amélie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Le titre du prochain livre *
» [SPOILER] Titre du Nouveau roman 2011
» [SPOILER] titre du nouveau roman 2012 !
» Nouveau livre sur Amélie !
» Votre livre préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Revue de presse :: 2006-
Sauter vers: