Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le titre du nouveau livre d'Amélie

Aller en bas 
+23
pannonique
LadyJen
Florinda
Philippiques
Cinnamon
Cocoa
Evie
Arwen
fx
Ariane
° Manifesto °
mule hollandaise
Chocobo
Danaé
steffie
Raindrop
Elrond
Oriel
Camille
Madame Musquin
Fred
Lenwë Sùrion
CelSiuS
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Le titre du nouveau livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:15

c'est Journal d'hirondelle.

Il sortira (Tiens! comme c'est bizarre Rolleyes ) en aout 2006.

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion

Lenwë Sùrion


Inscription : 07/01/2006
Messages : 1028

Age : 53 Masculin

Localisation : Belgique
Lectures actuelles : Pour la énième fois... "Le nom de la rose"... d'Umberto Eco...

Le titre du nouveau livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:46

Merci pour l'info. D'ou la tiens tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candymanIV.skyrock.com
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

Le titre du nouveau livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie EmptyJeu 18 Mai 2006 - 12:19

C'est quoi le theme du livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Le titre du nouveau livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:31

Wouuu, le scoop Bravooo! !! Merci !
C'est bien mignon comme titre, je me demande ce qu'il cache^^
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Inscription : 11/09/2005
Messages : 336

Age : 34 Féminin

Localisation : Toulouse

Le titre du nouveau livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie EmptyJeu 18 Mai 2006 - 21:00

c'est un très joli titre !
Revenir en haut Aller en bas
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

Le titre du nouveau livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie EmptyVen 19 Mai 2006 - 1:09

Acide Sulfurique / Journal d'hirondelle

Un tout autre registre^^
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion

Lenwë Sùrion


Inscription : 07/01/2006
Messages : 1028

Age : 53 Masculin

Localisation : Belgique
Lectures actuelles : Pour la énième fois... "Le nom de la rose"... d'Umberto Eco...

Le titre du nouveau livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie EmptyVen 19 Mai 2006 - 10:48

Salut Jiyaku, de retour. Coooooooooollll. Superman
Revenir en haut Aller en bas
http://candymanIV.skyrock.com
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Le titre du nouveau livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie EmptyVen 19 Mai 2006 - 11:21

Mm ça me met en appétit ce titre! Merci pour l'info!
Le compte à rebours va pouvoir commencer! Bravooo!
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Le titre du nouveau livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie EmptyVen 19 Mai 2006 - 12:11

Mdr en visualisant le sablier du compte à rebours...
Maintenant, il nous reste à trouver le thème et le résumé du livre. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien pu trouver Lettre

Affaire à suivre...

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

Le titre du nouveau livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie EmptyVen 19 Mai 2006 - 15:12

Oh mais quel titre merveilleux Rougit
J'ai hate hate hate !!

Merci pour le scoop ! Bravooo!

EDIT : il paraîtrait qu'il sortirait dans 96 jours... (à daté d'aujourd'hui 19 mai)
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Le titre du nouveau livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie EmptySam 20 Mai 2006 - 17:07

Qui peut mettre un compte à rebours quotidien?
Ca serait sympa de compter les jours (comme au service militaire -quand il existait-) Glace

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Le titre du nouveau livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie EmptySam 20 Mai 2006 - 17:12

Depuis que tu as annoncé la sortie du livre, j'ai essayé d'en créer plusieurs à partir de ce site: http://www.pour-bientot.com
mais le problème, c'est que le nombre de jours évolue mais pas le ptit dessin qui reste fixe!
Mais si vous avez une meilleure adresse ou si vous estimez que c'est suffisant, on choisira le fond et le dessin et on le mettra au plus vite sur la page d'accueil!

J'avais testé avec ceci:

Le titre du nouveau livre d'Amélie 445355-1148055060

Au fait, vous pensez qu'il sort quand? J'avais tablé entre le 26 et le 28 Août, mais y'a t'il une date officielle?

EDIT: je viens de trouver le compte-à-rebours parfait, mais dès que je le rentre sur la page d'accueil il disparaît!
ICI:
http://www.toulouse-renaissance.net/c_outils/c-compte-a-rebours.htm


Dernière édition par le Sam 20 Mai 2006 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Le titre du nouveau livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie EmptySam 20 Mai 2006 - 17:35

En ce concerne la date de sortie des livres d'Amélie, j'ai remarqué depuis plusieurs années qu'il s'agit du mercredi qui suit le 20 aout.
Si on fait le calcul pour cette année, ça donne le 23 aout.

Je viens d'aller faire un tout sur Amazon, qui l'annonce pour le 23 aout.

En ce qui concerne le compte à rebours, je ne suis pas sure d'avoir compris: le nombre de jours qui diminue ne se met pas à jour?(c'est le cas de le dire :D)

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

Le titre du nouveau livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie EmptySam 20 Mai 2006 - 17:36

J'ai trouvé ca sur un site , si ca peux aider ...


Un compte à rebours sur votre site

Un compte à rebours, ça peut servir à compter le nombre de jours qu'il reste d'ici à Noël :

Il vous reste 218 jours pour faire vos achats de Noël !

Placez ce script entre les balises <head> et </head> de votre page :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
function getRemaining() {
today = new Date();
targetdate = new Date("December 25, 2001");
targetdate.setYear(today.getYear());
milliseconds = (24 * 60 * 60 * 1000);
remaining = ((targetdate.getTime() - today.getTime()) / milliseconds);
remaining = Math.round(remaining);
}
// -->
</SCRIPT>

La date butoir de votre compte à rebours doit être formulée en anglais de la façon suivante : December 25, 2001 (Mois Jour, Année).

Placez ensuite cette portion de code à l'endroit où vous souhaitez que le compte à rebours s'affiche :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
getRemaining();
document.write("Il vous reste ",remaining," pour faire vos achats de Noël !");
// -->
</SCRIPT>
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Le titre du nouveau livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie EmptySam 20 Mai 2006 - 17:38

Lol non, le nombre de jours se met à jour ;-), mais le ptit escargot qui devrait avancer aussi traîne la patte et reste bloqué sur le 3 ... C'est un détail, mais bon.

Sinon, je vais essayer de trouver de l'aide pour l'autre site que j'ai indiqué dans mon EDIT, et qui donnerait un compteur semblable à celui d'Antechrista.

Merci beaucoup Fred, j'essaierai au plus vite ce code! Bravooo!
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Angèle
Invité




Le titre du nouveau livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie EmptyMer 24 Mai 2006 - 18:10

Un peu plus de détails...

Et ça se termine avec Albin Michel : oui, le nouveau Nothomb, Journal d’Hirdondelle est paraît-il très court et très bien, Amélie se met dans la peau d’un tueur...

source: agora vox
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Le titre du nouveau livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie EmptyMer 24 Mai 2006 - 18:35

Oh, merci pour ces précisions Coeur Yahoo!
Revenir en haut Aller en bas
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

Le titre du nouveau livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie EmptyMer 24 Mai 2006 - 20:09

Angèle a écrit:
Journal d’Hirdondelle est paraît-il très court et très bien, Amélie se met dans la peau d’un tueur...
source: agora vox

Oh déception! J'eus préféré qu'il fut long !
(j'avais envie d'utiliser n'importe comment des temps zarbis là clown ^^)

Oh surprise^^ Après s'être mise dans la peau de la victime dans Robert des noms propres, elle s'essaye au rôle adverse! C'est bien du Mélie ça!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Le titre du nouveau livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie EmptyJeu 25 Mai 2006 - 10:40

jiyaku a écrit:
Angèle a écrit:
Journal d’Hirdondelle est paraît-il très court et très bien, Amélie se met dans la peau d’un tueur...
source: agora vox

Oh déception! J'eus préféré qu'il fut long !
(j'avais envie d'utiliser n'importe comment des temps zarbis là clown ^^)

Oh surprise^^ Après s'être mise dans la peau de la victime dans Robert des noms propres, elle s'essaye au rôle adverse! C'est bien du Mélie ça!
C'est rare que ses bouquins soient très longs Lettre
Revenir en haut Aller en bas
steffie

steffie


Inscription : 21/05/2006
Messages : 52

Age : 39 Féminin

Localisation : Lyon
Emploi : étudiante

Le titre du nouveau livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie EmptySam 27 Mai 2006 - 18:25

Il est vrai que le titre a l'air "classique" par rapport aux autres titres de ces livres précédent. Mais quand on sait que ça parle d'un tueur, le titre devient plus enigmatique: quel serait le rapport entre une hirondelle et un meurtrier?
Revenir en haut Aller en bas
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

Le titre du nouveau livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie EmptyDim 28 Mai 2006 - 13:50

steffie a écrit:
Il est vrai que le titre a l'air "classique" par rapport aux autres titres de ces livres précédent. Mais quand on sait que ça parle d'un tueur, le titre devient plus enigmatique: quel serait le rapport entre une hirondelle et un meurtrier?

Oh c'est très bien pensé ça Bravooo!
Alors Amélie va nous sortir son talent pour l'analogie Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

Le titre du nouveau livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie EmptyMar 27 Juin 2006 - 16:40

Citation :
Oh surprise^^ Après s'être mise dans la peau de la victime dans Robert des noms propres, elle s'essaye au rôle adverse! C'est bien du Mélie ça!

J'ai toujous eu l'impression qu'elle s'identifiait davantage aux assassins, ou, en tous cas, aux "coupables". Que ce soit le Capitaine, Epiphane Otos... Les personnages de "victimes", telles Plectrude, Hazel ou Pannonique, me semblent davantage des icônes.
Revenir en haut Aller en bas
Chocobo

Chocobo


Inscription : 31/05/2006
Messages : 96

Age : 33 Féminin

Localisation : hum...devant mon ordi
Emploi : étudiante

Le titre du nouveau livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie EmptyMar 27 Juin 2006 - 18:20

D'après ce qu'on m'a dit les hirondelles sont un surnom qu'on utilisait pour désigner des policiers à vélo. (leur cape noire volant, ils ressemblaient à des hirondelles..) Mais ça ne me parait pas logique...

Bref, dommage que le roman soit court.... shaking
Revenir en haut Aller en bas
mule hollandaise

mule hollandaise


Inscription : 28/08/2005
Messages : 126

Age : 33 Masculin

Emploi : Lycéen

Le titre du nouveau livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie EmptyVen 30 Juin 2006 - 19:21

De toute façon, il faut se dire que court n'est pas antonyme de bon, et que ça reste quand même du Amélie !! Mais le titre m'a l'air bizarre, c'est vrai... Pourquoi l'hirondelle et que signifie-t-elle (une hirondelle ne fait pas le printemps ? L'hirondelle se perche sur les fils électriques, notre tueur fera-t-il pareil pour s'introduire chez ses victimes ? Ne sera-t-il en Europe qu'en été, et partira en Afrique l'hiver ?? ^^), bref je sens qu'on va avoir une histoire améliesque !!
Revenir en haut Aller en bas
http://philo-et-nutella.skyblog.com
° Manifesto °




Inscription : 05/09/2005
Messages : 83

Localisation : Sur le plateau d'ONPP avec Marc-Olivier Fogiel au côté de Benoît Magimel

Le titre du nouveau livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie EmptyDim 2 Juil 2006 - 20:54

Je trouve le titre très joli !
Je ne pense pas lire l'extrait non plus, je préfère avoir la surprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldeyin.boosterblog.com
Contenu sponsorisé





Le titre du nouveau livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le titre du nouveau livre d'Amélie   Le titre du nouveau livre d'Amélie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le titre du nouveau livre d'Amélie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Revue de presse :: 2006-
Sauter vers: