Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau livre sur Amélie !

Aller en bas 
+4
Lenwë Sùrion
AnnaSoror
CelSiuS
Madame Musquin
8 participants
AuteurMessage
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Nouveau livre sur Amélie ! Empty
MessageSujet: Nouveau livre sur Amélie !   Nouveau livre sur Amélie ! EmptyVen 7 Avr 2006 - 17:50

Apparemment, un nouveau livre sur Amélie Nothomb est sorti : il a été rédigé par Michel David et son titre est "Amélie Nothomb, le synptôme graphomane".
J'ai eu beau chercher des infos sur la Fnac, je n'ai rien trouvé, et pourtant ce livre est sorti aujourd'hui !! Quelqu'un en sait-il davantage?
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Nouveau livre sur Amélie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur Amélie !   Nouveau livre sur Amélie ! EmptyVen 7 Avr 2006 - 18:32

Voilà le peu que j'ai trouvé:

Détail de l'ouvrage
Editeur l'harmattan

AMÉLIE NOTHOMB
Le symptôme graphomane
Michel David
L'œuvre et la psyché
LITTÉRATURE ETUDES LITTÉRAIRES, CRITIQUES PSYCHANALYSE, PSYCHIATRIE, PSYCHOLOGIE EUROPE France

Se qualifiant elle-même de "graphomane", Amélie Nothomb publie un roman ou un texte autobiographique attendu tous les ans depuis 1992. La surprise est souvent de taille lorsqu'on lit ses livres peuplés d'héroïnes et de personnages étonnants, sujets aux rencontres les plus singulières, aux symptômes abscons, aux jouissances intimes comme aux aventures les plus inattendues. Mais d'où Amélie Nothomb tient-elle ce "gai savoir" concernant ses héroïnes et leurs étranges symptômes, quels sont les mystères et la fonction de son écriture ? Pour y répondre, l'auteur de cet essai, psychanalyste, s'appuie en outre sur les nombreux témoignages de l'écrivain (interviews, presse...) à propos de sa création.

ISBN : 2-296-00480-6 • avril 2006 • 238 pages
version numérique (pdf image-texte) : 8 408 Ko

Prix éditeur : 21,2 € / 139 FF
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Nouveau livre sur Amélie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur Amélie !   Nouveau livre sur Amélie ! EmptyVen 7 Avr 2006 - 18:35

Chez alapage.com on précise que la date de sortie est le 2/04/2006
Revenir en haut Aller en bas
AnnaSoror
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
AnnaSoror


Inscription : 21/09/2005
Messages : 200


Nouveau livre sur Amélie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur Amélie !   Nouveau livre sur Amélie ! EmptyVen 7 Avr 2006 - 20:15

En fait, si on a du mal à trouver des infos c'est parce que c'est publié chez un éditeur à la con! Je m'explique: l'harmatan publie soit des livres en dépots, soit à compte d'auteur... Par ailleurs, les librairies ne prennent que peu de livres chez eux car, on ne peut pas les retourner!!! En clair, faut le commander...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Nouveau livre sur Amélie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur Amélie !   Nouveau livre sur Amélie ! EmptyVen 7 Avr 2006 - 20:27

D'accprd, merci beaucoup pour ces précisions Happy
ça va donc être la galère pour se le procurer Scared
Revenir en haut Aller en bas
AnnaSoror
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
AnnaSoror


Inscription : 21/09/2005
Messages : 200


Nouveau livre sur Amélie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur Amélie !   Nouveau livre sur Amélie ! EmptyVen 7 Avr 2006 - 20:30

Madame Musquin a écrit:
D'accprd, merci beaucoup pour ces précisions Happy
ça va donc être la galère pour se le procurer Scared

Si tu connais un gentil libraire, il te le commandera...
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion

Lenwë Sùrion


Inscription : 07/01/2006
Messages : 1028

Age : 53 Masculin

Localisation : Belgique
Lectures actuelles : Pour la énième fois... "Le nom de la rose"... d'Umberto Eco...

Nouveau livre sur Amélie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur Amélie !   Nouveau livre sur Amélie ! EmptyDim 9 Avr 2006 - 11:11

S'avais pô qu'il y avait une nouvelle bio sur Amélie qui sortait récemment. Merci a tous pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://candymanIV.skyrock.com
AnnaSoror
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
AnnaSoror


Inscription : 21/09/2005
Messages : 200


Nouveau livre sur Amélie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur Amélie !   Nouveau livre sur Amélie ! EmptyDim 9 Avr 2006 - 12:46

Lenwë Sùrion a écrit:
S'avais pô qu'il y avait une nouvelle bio sur Amélie qui sortait récemment. Merci a tous pour l'info.

Ce n'est pas vraiment une bio, mais plutôt une analyse par un psy lacanien (attention... on va en prendre plein les mirettes!!)
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Nouveau livre sur Amélie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur Amélie !   Nouveau livre sur Amélie ! EmptyDim 9 Avr 2006 - 13:51

J'esprèe qu'il sera moins complexe que le bouquin de Laureline Amanieux... Scared
Revenir en haut Aller en bas
AnnaSoror
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
AnnaSoror


Inscription : 21/09/2005
Messages : 200


Nouveau livre sur Amélie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur Amélie !   Nouveau livre sur Amélie ! EmptyDim 9 Avr 2006 - 14:50

Madame Musquin a écrit:
J'esprèe qu'il sera moins complexe que le bouquin de Laureline Amanieux... Scared

Celui-ci est parait-il... Scared
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

Nouveau livre sur Amélie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur Amélie !   Nouveau livre sur Amélie ! EmptyJeu 20 Avr 2006 - 12:01

Quelqu'un en sait plus sur ce nouveau livre ? Je l'ai commandé chez ma libraire, mais elle m'a prévenue qu'il faudrait "un certain temps" pour qu'il arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Nouveau livre sur Amélie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur Amélie !   Nouveau livre sur Amélie ! EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:47

Non, je ne sais rien de neuf, on en parle peu dans la presse... Mad
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

Nouveau livre sur Amélie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur Amélie !   Nouveau livre sur Amélie ! EmptyVen 28 Avr 2006 - 11:39

Ca y est, j'ai le bouquin depuis hier ! Je le lis et je vous donne mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Nouveau livre sur Amélie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur Amélie !   Nouveau livre sur Amélie ! EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:57

La librairie où je l'ai commandé vient de me téléphoner que le livre était arrivé. Hop! J'y cours (et Hop!)

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


Nouveau livre sur Amélie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur Amélie !   Nouveau livre sur Amélie ! EmptyVen 28 Avr 2006 - 20:27

Excusez moi ma question très bête, mais il n'est possible que de le commander ?
Revenir en haut Aller en bas
AnnaSoror
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
AnnaSoror


Inscription : 21/09/2005
Messages : 200


Nouveau livre sur Amélie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur Amélie !   Nouveau livre sur Amélie ! EmptyVen 28 Avr 2006 - 20:41

Evie a écrit:
Excusez moi ma question très bête, mais il n'est possible que de le commander ?

T'as question n'est absolument pas bête!
Comme je l'ai dit plus haut, si on a du mal à trouver le livre en librairie c'est parce que c'est publié chez l'harmattan qui publie soit des livres en dépots, soit à compte d'auteur... et avec lequel, les libraires n'ont pas bcp d'avantages commerciaux comme par exemple le fait qu'ils ne peuvent retourner les livres comme avec les autres maisons éditions... C'est du "fixe"!
Voilà Mzelle
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


Nouveau livre sur Amélie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur Amélie !   Nouveau livre sur Amélie ! EmptyVen 28 Avr 2006 - 21:15

Merci Rougit
Revenir en haut Aller en bas
AnnaSoror
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
AnnaSoror


Inscription : 21/09/2005
Messages : 200


Nouveau livre sur Amélie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur Amélie !   Nouveau livre sur Amélie ! EmptyVen 28 Avr 2006 - 22:04

Evie a écrit:
Merci Rougit

De rien! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Framhal




Inscription : 26/04/2006
Messages : 23


Nouveau livre sur Amélie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur Amélie !   Nouveau livre sur Amélie ! EmptySam 29 Avr 2006 - 18:03

AnnaSoror a écrit:
Evie a écrit:
Merci Rougit

De rien! Happy

( C'est ce genre de messages qui font un bon forum ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Nouveau livre sur Amélie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur Amélie !   Nouveau livre sur Amélie ! EmptySam 29 Avr 2006 - 18:05

Rôôô, sortir un peu de la bulle littéraire et des grandes phrases, ça fait de mal à personne!

Et la politesse, alors? Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Nouveau livre sur Amélie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur Amélie !   Nouveau livre sur Amélie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau livre sur Amélie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le titre du nouveau livre d'Amélie
» Le prochain livre d'Amélie
» Un livre recommandé par Amélie, qui connait ?
» Sylvain Wojak ami d'Amelie Sort un livre
» Y a-t-il un livre d'Amélie Nothomb qui vous a fait pleurer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Revue de presse :: 2006-
Sauter vers: